Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alpina

Importation d'une Alpina


Invité §gi3482Ix

Messages recommandés

Invité §gi3482Ix

Je me suis laissé dire qu'il était pratiquement impossible d'importer une ALPINA :ouimaitre: en France. Si parmi vous ils y en a qui ont la chance d'en posséder une, merci de me dire comment il faut faire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §MoR337Xr

Je me suis laissé dire qu'il était pratiquement impossible d'importer une ALPINA :ouimaitre: en France. Si parmi vous ils y en a qui ont la chance d'en posséder une, merci de me dire comment il faut faire :jap:

 

Oulala

 

Le plus simple est d'en trouver une déjà immatriculé en france

 

A importer c'est une misère car pas dispo en france depuis environ 20 ans, il faut une reception à titre isolé

 

Enfin avant de passer aux mies il te faut monter un dossier et l'appui de BMW france et D'alpina

 

Enfin je suis pas expert, mais si tu le va peut va voir le topic de Sergouillbm sur le forum 6enligne, et tu verras

 

Mais c'est le parcours du combattant, j'ai la conaissance de personnes ayant les voiture et pas possible de les immatricule depuis plusieurs années pour certaines :oui:

 

Enfin abandonne l'idée sauf si t'es vraiment un fondu, ou trouve en une en france :jap:

 

Tu regardais pour quel modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb502mR

Je me suis laissé dire qu'il était pratiquement impossible d'importer une ALPINA :ouimaitre: en France. Si parmi vous ils y en a qui ont la chance d'en posséder une, merci de me dire comment il faut faire :jap:

 

Le plus difficile est de se procurer le certificat de conformité.

Je pense que BMW ne délivre pas de certificat Alpina.

C'est ça qui est tres difficile.

Il faut joindre la maison mère Alpina mais je ne sais meme pas si elle existe :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §afr357Fu

Le mieux serait probablement de contacter une de ces personnes à Stuttgart. Ce sont je pense, les dealers les plus proches de la frontière et donc les plus succeptibles de pouvoir te renseigner efficacement:

 

BMW AG Niederlassung Stuttgart

Untere Waldplätze 3

70569

Telefon: +49 711 1318-0

 

Dominik Greiner

e-mail: dominik.greiner@bmw.de

 

-----------------------------------------------

 

 

BMW AG Niederlassung Stuttgart, Rosensteinpark

Pragstraße 140

70376

Telefon: +49 711 89095-0

 

Patrick Schott

e-mail: patrick.schott@bmw.de

 

A mon avis tu peux y aller en anglais. SI tu ne passes pas, fais-moi signe. Je peux te traduire ça sans problème :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Je connaissais un gars qui avait une alpina E30 rouge 2.5 ou 2.7 je ne sais plus... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

Sauf si c'est une B3 biturbo :sol:

 

 

;) Fuch n'a jamais réussi à immatriculer la sienne en Belgique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabrice...je me fie à l'annonce:

 

Description du véhicule par le vendeur: Véritable Alpina B6 3.5 katalysator. Numéro 140. Restauré uniquement avec des pièces d'origine Alpina et BMW. Nombreux frais : peinture complète superbe, embrayage neuf, pompe de direction neuve, radiateur d'huile neuf, amortisseurs Bilstein Alpina neufs, échappement Alpina neufs, etc. Kit décoration Alpina gold. Historique, moteur changé, avec facture à 80000 kms. Véhicule très rare en immatriculation Alpina française. Superbe état général. Merci de nous consulter pour plus d'informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

;) tu as raison alors, c'est sans doute une belle pièce :love:

 

et il doit y avoir du boulot au volant d'une e30 de cette trempe :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Je me suis laissé dire qu'il était pratiquement impossible d'importer une ALPINA :ouimaitre: en France. Si parmi vous ils y en a qui ont la chance d'en posséder une, merci de me dire comment il faut faire :jap:

 

 

Je confirme : j'étais très interessé par la B3 et la réponse de BMW france, comme celle d'alpina fut fort simple il faut en importer une par ses propres moyens et se démerder vis à vis de la DRIRE.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gi3482Ix

Merci à tous pour vos réponses :jap: Autant se rabattre sur celles immatriculées en France, car je viens de lire un article dans BM World qui confirme que l'importation est pratiquement mission impossible :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §afr357Fu

Quelqu'un sait pourquoi l'importaton est si compliquée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

Bah je pense qu'ALPINA n'est tout simplement pas reconnu comme constructeur en France :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Pourtant, je suis sur qu'en contactant directement Alpina, il doit être possible d'être aidé dans les démarches, surtout dans le cas d'un achat neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Pourtant, je suis sur qu'en contactant directement Alpina, il doit être possible d'être aidé dans les démarches, surtout dans le cas d'un achat neuf.

 

 

 

Ce n'est pas faute d'avoir essayé par moi même, via bmw...mais nein et pourtant il s'agissait d'une B3 optionnée...mais nein...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

 

Ce n'est pas faute d'avoir essayé par moi même, via bmw...mais nein et pourtant il s'agissait d'une B3 optionnée...mais nein...

 

:pfff:

En gros, il faudrait que tu te démerdes ?

Et c'est lourd comme démarches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

 

Ce n'est pas faute d'avoir essayé par moi même, via bmw...mais nein et pourtant il s'agissait d'une B3 optionnée...mais nein...

 

 

Et si tu commandes une B12 neuve, c'est toujours nein ? :siffle:

Sinon pour illustrer (ancien modèle, mon préféré arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif ), voila une 6.0 litres, ce qui ne gâche rien :D ; au fait B12 désigne aussi la version Alpina de la série 8.....

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=153033012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

:pfff:

En gros, il faudrait que tu te démerdes ?

Et c'est lourd comme démarches ?

 

 

 

Je n'en sais rien...mais l'idée d'aller me chercher ma voiture en allemagne et de me retrouver dès la frontière avec un véhicule non approuvé par la DRIRE, donc non assurable m'a vite refroidi. Certes, à l'impossible nul n'est tenu, mais je n'avais pas envie (et pas le courage) d'affronter l'administration française et ses méandres pour juste une bagnole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

Et si tu commandes une B12 neuve, c'est toujours nein ? :siffle:

Sinon pour illustrer (ancien modèle, mon préféré arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif ), voila une 6.0 litres, ce qui ne gâche rien :D ; au fait B12 désigne aussi la version Alpina de la série 8.....

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=153033012

 

 

Une B12 neuve ???? Je doute (à moins que tu sois un émir) qu'ils relancent la fabrication de ce modèle.

Réponse d'alpina "notre marque n'est plus importée en france, vous pouvez l'acheter en allemagne, mais le transit jusqu'à la france et l'homologation sont de votre ressort", c'est donc valable même pour des modèle chers B5S/B6S/B7.

 

A noter cependant la grande réactivité des interlocuteurs alpina tant par mail, que par téléphone. Aucun problème pour t'en vendre une après démerde toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

 

Je n'en sais rien...mais l'idée d'aller me chercher ma voiture en allemagne et de me retrouver dès la frontière avec un véhicule non approuvé par la DRIRE, donc non assurable m'a vite refroidi. Certes, à l'impossible nul n'est tenu, mais je n'avais pas envie (et pas le courage) d'affronter l'administration française et ses méandres pour juste une bagnole.

 

 

Dégonflé :o

Quand on sait qu'il y a des Ariel immatriculées en France, je pense qu'il est possible d'immatriculer une Alpina :o:siffle:

Par contre evidemment pour la ramener en France il faut un plateau :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

Une B12 neuve ???? Je doute (à moins que tu sois un émir) qu'ils relancent la fabrication de ce modèle.

Réponse d'alpina "notre marque n'est plus importée en france, vous pouvez l'acheter en allemagne, mais le transit jusqu'à la france et l'homologation sont de votre ressort", c'est donc valable même pour des modèle chers B5S/B6S/B7.

 

A noter cependant la grande réactivité des interlocuteurs alpina tant par mail, que par téléphone. Aucun problème pour t'en vendre une après démerde toi.

 

 

Je parlais de deux générations différentes dans le même post :jap:

Evidemment la B12 neuve serait sur base de série 7 actuelle (E81 c'est ça ?), alors que celle en annonce est ma préférée des Alpina, avec le V12 de 6.0 litres surtout :D (il y a aussi eu la 5.7l à 387 chevaux ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

Dégonflé :o

Quand on sait qu'il y a des Ariel immatriculées en France, je pense qu'il est possible d'immatriculer une Alpina :o:siffle:

Par contre evidemment pour la ramener en France il faut un plateau :bah:

 

 

 

 

Autre chose à foutre que de m'occuper du transport d'une bagnole, je reste sur une BMW classique disponible chez mon concessionnaire, c'est bien plus simple et finalement je ne pense pas que je serai déçu du résultat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

 

 

Autre chose à foutre que de m'occuper du transport d'une bagnole, je reste sur une BMW classique disponible chez mon concessionnaire, c'est bien plus simple et finalement je ne pense pas que je serai déçu du résultat.

 

 

Pas faux :siffle:

Enfin si plus tard j'ai le temps et l'argent, ce sera B12 6.0l powaaaaaa :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

Je parlais de deux générations différentes dans le même post :jap:

Evidemment la B12 neuve serait sur base de série 7 actuelle (E81 c'est ça ?), alors que celle en annonce est ma préférée des Alpina, avec le V12 de 6.0 litres surtout :D (il y a aussi eu la 5.7l à 387 chevaux ;) ).

 

 

Alpina sur base série 7 e65 (la génération précédente) = alpina B7

Alpina sur base série 7 actuelle = alpina B7.

BMW e81 = série 1 hayon 3 portes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

Pas faux :siffle:

Enfin si plus tard j'ai le temps et l'argent, ce sera B12 6.0l powaaaaaa :p:D

 

 

Dans ce cas précis et sur base série 8, je préfère une 850 csi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

Alpina sur base série 7 e65 (la génération précédente) = alpina B7

Alpina sur base série 7 actuelle = alpina B7.

BMW e81 = série 1 hayon 3 portes.

 

 

Ah oué d'accord :siffle:

J'ai toujours eu du mal avec les dénominations des Alpina (la B7 c'est aussi la série 6 des '80s....).....et aussi avec les e.. des générations actuelles, par contre je connais bien celles des anciennes :o (par exemple la BM de Mesrine était une E12 :jap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...