Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alpina

Importation d'une Alpina


Invité §gi3482Ix

Messages recommandés

Invité §20c162gb

 

Dans ce cas précis et sur base série 8, je préfère une 850 csi.

 

 

Moi aussi :oui: , mais je parle de la base série 7 E38 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fab431ER

 

Et si tu commandes une B12 neuve, c'est toujours nein ? :siffle:

Sinon pour illustrer (ancien modèle, mon préféré arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif ), voila une 6.0 litres, ce qui ne gâche rien :D ; au fait B12 désigne aussi la version Alpina de la série 8.....

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=153033012

 

 

:rs: certainement une des plus belles façons de se déplacer entre 2 stations services autoroutières :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

:rs: certainement une des plus belles façons de se déplacer entre 2 sations services autoroutières :W

 

 

Surtout en Allemagne ou ce moulin est assez porté sur la boisson :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

Ah oué d'accord :siffle:

J'ai toujours eu du mal avec les dénominations des Alpina (la B7 c'est aussi la série 6 des '80s....).....et aussi avec les e.. des générations actuelles, par contre je connais bien celles des anciennes :o (par exemple la BM de Mesrine était une E12 :jap: )

 

 

Petite précision qui ne figure pas dans mon post précédent : la série des "e" touche à sa fin, la 7 actuelle est la F01...et l'alpina qui en dérive la B7...tout comme la 7 précédente (la e65 donc)...dont la version alpina s'appelait B7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

Petite précision qui ne figure pas dans mon post précédent : la série des "e" touche à sa fin, la 7 actuelle est la F01...et l'alpina qui en dérive la B7...tout comme la 7 précédente (la e65 donc)...dont la version alpina s'appelait B7.

 

 

Je dormirai moins inculte cette nuit :jap:;):D

Enfin en arrivant à E93 avec la série 3 cab c'était pas étonnant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gi3482Ix

Petite précision! Le seul importateur exclusif Alpina en France était le garage du Bac (qui a connu son heure de gloire, il y a quelques années en arrière). Mais apparemment ils ont jeté l'éponge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §afr357Fu

Faudrait quand même éclaircir cette histoire d'importation.

 

Me demande si je vais pas téléphone à ALPINA Deutschland pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Ma préférée reste quand même celle la... :lover:

 

http://www.leboncoin.fr/vi/43262123.htm?ca=3_s

 

 

Euh dis Medo :D

Celle-la est une "fausse"

Regarde plus haut mon post (1ere page), je mets un lien avec une vraie B12 6.0 litres, dont l'extérieur est identique à celle que tu as postée :siffle:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh dis Medo :D

Celle-la est une "fausse"

Regarde plus haut mon post (1ere page), je mets un lien avec une vraie B12 6.0 litres, dont l'extérieur est identique à celle que tu as postée :siffle:

 

 

C'est pour cela, j'ai pas fait gaffe et regardé que l'exterieur! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

C'est pour cela, j'ai pas fait gaffe et regardé que l'exterieur! :p

 

 

;)

En tout cas les prix allemands font rever :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Buz341iI

Je me suis laissé dire qu'il était pratiquement impossible d'importer une ALPINA :ouimaitre: en France. Si parmi vous ils y en a qui ont la chance d'en posséder une, merci de me dire comment il faut faire :jap:

 

En Belgique, nous avons un importateur officiel: le garage J-M Martin à Woluwé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gi3482Ix

En Belgique, nous avons un importateur officiel: le garage J-M Martin à Woluwé.

 

En Belgique, au Luxembourg, en Allemagne c'est possible. :jap: Chez nous, non :non::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMMATRICULATION D'UNE AUTO VENANT DE L'ETRANGER

auto non conforme à aucun type réceptionné et/ou

venant d'un pays qui n'est pas membre de l'E.E.E.

 

 

Pour obtenir un certificat d'immatriculation à son nom, le nouveau propriétaire doit se rendre sous 15 jours à la préfecture de son domicile muni des documents suivants:

 

-Le certificat de cession du véhicule ou facture d'achat lorsque le certificat d'immatriculation dans le pays de provenance n'est pas au nom du demandeur. lien

 

-Le certificat de conformité, fourni par le constructeur. lien

 

-Le formulaire cerfa n° 47-0204 intitulé "Demande de certificat d'immatriculation d'un véhicule", dûment rempli, daté et signé. lien

 

-Pour les véhicules en provenance de l'Union Européenne, le formulaire quitus fiscal délivré par le centre des impôts et pour les véhicules en provenance de pays tiers à l'Union Européenne le certificat de dédouanement 846 A.

 

-Le procès-verbal du contrôle technique si l'auto a plus de 4 ans.

 

-Un justificatif d'identité et de domicile. Ce dernier, datant de moins de 3 mois (quittance EDF, téléphone, etc... ).

 

-L'ancien certificat d'immatriculation (le document étranger), ou un document officiel prouvant l'origine de propriété du véhicule, ou certifiant que le certificat d'immatriculation a été retiré.

 

-Une demande de réception à titre isolé ayant été accordée.

 

 

 

Passage à la DRIRE:

 

Composition du dossier de demande de RTI (Réceptions de véhicules à Iitre Isolé ) à adresser à la DRIRE: lien

 

Pour vous aider à préparer votre dossier de demande d'identification ou de réception de véhicule à titre isolé la DRIRE met à disposition un N° de téléphone régional: 0820 34 35 37.

 

Une secrétaire vous posera les questions nécessaires pour identifier votre situation.

Elle sera immédiatement en mesure de vous envoyer par télécopie ou par courrier un document donnant : diverses recommandations, la composition du dossier adapté de demande d'identification ou de RTI, le (ou les ) formulaires adaptés à adresser à la DRIRE.

Ce service est ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h

prix de la communication INDIGO 0,12 € TTC / minute

 

 

En conclusion cette procédure est déconseillée aux personnes qui ne sont pas professionnelles de l'automobile. Car si le procédure peut ne durer que 30 minutes, elle peut tout aussi durer 3 mois, voire durer bien plus longtemps encore. Le fait que le certtificat 846A délivré en quelques minutes par les douanes, puisse tenir lieu de certificat d'immatriculation pendant une période de 2 mois, indique clairement que le législateur a prévu que le processus puisse prendre du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §afr357Fu

En Suisse aussi, aucun soucis, ALPINA est un constructeur reconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en Importation d'une Alpina

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...