Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

Conseil achat XC90 D5 2012


Invité §Adf138WV
 Partager

Messages recommandés

Invité §Adf138WV

Bonjour tout le monde!

 

Heureux propriétaire d’un RX450h (3e génération) et papa d’un 3e petit loulou depuis un an, mon épouse et moi cherchons un véhicule 7 places pour prendre des amis et les grands-parents de temps en temps.

 

Après avoir eu 3 Volvo par le passé (V50, XC60 et V70), nous sommes intéressés par une XC 90 blanche Momentum D5 de 08.2012 avec 116'000 kilomètres au compteur. Elle est vendue 18'500€ (environ car nous vivons en Suisse).

J'aurais plusieurs questions et serais ravi si vous pouviez m'éclairez un peu:

- Quid de la fiabilité du D5 200CH à ce kilométrage et du reste de la voiture en général si entretenue en concession?

- Quel est le prochain gros entretien?

- Peut-on téléphoner en utilisant le bluetooth? Je pense que oui, mais pas très clair.

- Je pense par contre qu'il n'est pas possible de "streamer" sa musique depuis l'Iphone en utilisant le BT, c'est juste? Auriez-vous un add-on à conseiller pour pouvoir le faire?

- Est-ce que le diamètre de braquage est vraiment handicapant en ville?

 

 

D’avance merci pour vos retours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CYR768Aw

Salut

 

J ai un 200cv de 2011, je vais te donner mon avis qui n'engage que moi :ange:

Acheté a 114000km il a aujourd'hui 146000km

 

 

Quid de la fiabilité du D5 200CH à ce kilométrage et du reste de la voiture en général si entretenue en concession?

- Normalement au niveau moteur le 5 cylindres est plutôt fiable, ce sont le périphériques qui ne le sont pas forcement...Alarme qui deconne, durit de turbo...

 

 

- Quel est le prochain gros entretien?

-A ce kilométrage j ai changé les disques et plaquette+ vidange BVA sur le mien+ neutraliser l alarme qui sonnait pour rien.

 

 

- Peut-on téléphoner en utilisant le bluetooth? Je pense que oui, mais pas très clair.

-OUI

- Je pense par contre qu'il n'est pas possible de "streamer" sa musique depuis l'Iphone en utilisant le BT, c'est juste? Auriez-vous un add-on à conseiller pour pouvoir le faire?

- :lol: Ca j en sais absolument rien, perso j ai une clé USB branché dans la boite a gants.

 

 

- Est-ce que le diamètre de braquage est vraiment handicapant en ville?

- OUI OUI et OUI pour moi c est le plus gros défaut du XC90!!! Je ne sais pas dans quelle ville tu veux aller mais ca devient vite casse c***lles! Ca braque que dalle. Le mien est un R Design en 19 pouces d apres Volvo c est encore pire.

Je précise que le problème ne vient pas de moi ;) je conduit sans problème en villes des véhicules beaucoup plus gros.

 

C est la principale raison qui fait que c est ma dernière VOLVO. (et aussi les tarifs Volvo et la finition plutôt moyenne)

 

Si j avais su ca avant de l acheter je n aurait peu être pas franchit la pas.

 

 

Sinon c est une bonne voiture qui roule correctement, enchaine les kilomètres et surtout discrète par rapport a une Allemande.

 

Bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adf138WV

Salut

 

J ai un 200cv de 2011, je vais te donner mon avis qui n'engage que moi :ange:

Acheté a 114000km il a aujourd'hui 146000km

 

 

Quid de la fiabilité du D5 200CH à ce kilométrage et du reste de la voiture en général si entretenue en concession?

- Normalement au niveau moteur le 5 cylindres est plutôt fiable, ce sont le périphériques qui ne le sont pas forcement...Alarme qui deconne, durit de turbo...

 

 

- Quel est le prochain gros entretien?

-A ce kilométrage j ai changé les disques et plaquette+ vidange BVA sur le mien+ neutraliser l alarme qui sonnait pour rien.

 

Merci pour votre retour! De quelle alarme parlez-vous? En quoi la finition est-elle moyenne?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La distribution est a faire à 180'000 km ou 10 ans.

Le top serait une boite de vitesse vidangée et éventuellement aussi le système AWD, que Volvo ne préconise pas.

 

Le streaming audio par bluetooth est possible depuis le dernier restylage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CYR768Aw

L alarme antivol de la voiture bien sur…

Problème reçurent sur les xc90, la mienne complètement neuve, tous les capteurs, la sirène, radar anti intrusion ecd...

Elle sonnait quand même de façon aléatoire!

 

Finition très moyenne par rapport au standard de l époque, c'est du plastoc de Lada! :lol: Non le pire c'est les rossignols, surtout dans les montants arrière.

Pour ce type de véhicule je trouve cela anormal. (68 000€ le mien en 2011)

 

Il n y a pas de voiture idéale, mais il faut acheter en connaissance de cause. Pour moi certain défauts ne passe pas!

 

Rayon de braquage

BVA digne d'une américaine des années 70! (lente et mal étagée)

Autonomie ridicule, a cause du réservoir de mobylette!

 

Mais il a quand même des qualités! :)

 

C'est confortable

En version 5 places le coffre est immense et en 7 places il reste quand même de quoi mettre quelques bagages!

Et ca c est plutôt rare sur un 4x4 ou SUV 7 places!

Ca tracte plutôt bien, meme si les 200cv ne sont pas a la fête avec les 2.5t a vide!

On se sent en sécurité.

Conso raisonnable pour ce type de vehicule

Les 6eme et 7eme places sont assez bonnes et permettent de mettre a l arrière de grands enfants ou de petit adultes...

 

Encore une fois, ceci est mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr de parler de la bonne voiture ?

- La BVA6 est au niveau des autres de l'époque (la BVA5 ne l'était pas). Pas mal de marques d'ailleurs utilisaient la même BVA Aisin Warner.

- Le réservoir de mobylette... fait entre 70 et 80 litres suivant les versions. Sacré mobylette :D

- 2.5 tonnes à vide : tu t'es fait refourguer un modèle avec 300-400 kg de métal en plus ?

 

Sinon, pas de rossignols dans mon V8 MY2008 de 265000 kms.

 

Après pour le rayon de braquage, oui, c'est pire qu'un camion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano644AH

Tu es sûr de parler de la bonne voiture ?

- La BVA6 est au niveau des autres de l'époque (la BVA5 ne l'était pas). Pas mal de marques d'ailleurs utilisaient la même BVA Aisin Warner.

- Le réservoir de mobylette... fait entre 70 et 80 litres suivant les versions. Sacré mobylette :D

- 2.5 tonnes à vide : tu t'es fait refourguer un modèle avec 300-400 kg de métal en plus ?

 

Sinon, pas de rossignols dans mon V8 MY2008 de 265000 kms.

 

Après pour le rayon de braquage, oui, c'est pire qu'un camion.

 

 

Oui je pense parler de la même voiture!

La boite et surtout sa gestion n'est pas du tout à la hauteur de ce qui se faisait à l'époque... il suffit d'essayer une super select sur un pajero ou dsg sur un Q7 de la meme époque pour sen rendre compte...

D'ailleurs cette boite sur les C5 Citroën est beaucoup plus agréable,les lois de passage ne sont pas du tout les mêmes.

 

Réservoir de mobylette. Bah oui! 68 litres cest ridicule pour ce type de voiture.

 

2.5 tonnes , c'est le poids réel de mon D5 Rdesign tous pleins fait, pesé par moi au boulot.

C'est souvent que les constructeurs bidouillent les chiffres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas que tu te plaignes de choses que tu savais ou pouvais savoir avant d’acheter... la BVA6 est réglée « à la VOLVO » et l’autonomie est de toute façon correcte en version diesel... pour le poids, on s’en fout en fait, non ? Ça ne doit pas être mieux coté concurrence.

 

Par contre, après ces défauts voulus qui n’en sont pas vraiment, c’est une excellente voiture !

 

Une petite note quand même en plus sur l’autonomie... en version v8 comme moi et encore plus au bioethanol... malgré les 80 litres, là l’autonomie est vraiment mini... Je rêve d’un réservoir de 120 litres au moins :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano644AH

Je ne comprends pas que tu te plaignes de choses que tu savais ou pouvais savoir avant d’acheter... la BVA6 est réglée « à la VOLVO » et l’autonomie est de toute façon correcte en version diesel... pour le poids, on s’en fout en fait, non ? Ça ne doit pas être mieux coté concurrence.

 

Par contre, après ces défauts voulus qui n’en sont pas vraiment, c’est une excellente voiture !

 

Une petite note quand même en plus sur l’autonomie... en version v8 comme moi et encore plus au bioethanol... malgré les 80 litres, là l’autonomie est vraiment mini... Je rêve d’un réservoir de 120 litres au moins :D

 

 

Qui se plaint ? J'essaie juste de conseiller notre ami qui se renseigne!

 

Tu avance que la boite du xc est pareil que ce qui se faisait chez les autres a l'époque! Moi je dis non...

 

Si 650 km d'autonomie te conviennent tant mieux, pour moi ce n'est pas suffisant!

 

Concernant le poids je te faisais juste remarquer que le xc90 fait 2.5 tonnes et non pas ce qu'annonce le constructeur. Effectivement ça je men tape.

 

Contrairement à pas mal de monde j'essaie d'être objectif sur cette voiture! Ce n'est pas parce que jen ai une que c'est la meilleure voiture!

 

Il ny a pas de voiture parfaite, tout est une histoire de compromis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis objectif, je contrebalance ce que tu dis. Moi c’est good cop et toi bad cop :D

 

Pour l’autonomie, ça m’étonnerait quand même de ne faire que 650 kms en D5 ou alors en ville ! C’est mon autonomie quand je roule au super avec le v8 !

 

Et pour la boîte, je dis que c’est voulu par VOLVO et qu’on le sait en achetant si on essaye...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano644AH

Moi aussi je suis objectif, je contrebalance ce que tu dis. Moi c’est good cop et toi bad cop :D

 

Pour l’autonomie, ça m’étonnerait quand même de ne faire que 650 kms en D5 ou alors en ville ! C’est mon autonomie quand je roule au super avec le v8 !

 

Et pour la boîte, je dis que c’est voulu par VOLVO et qu’on le sait en achetant si on essaye...

 

 

Non non toi cest pro volvo moi cest objectif...

 

Relis ce que tu disent ce que je dis pour la boite. Cest toi qui écrit que cest pareil que la concurrence et ensuite tu dis que cest voulut par volvo. Donc?

 

Bah pour la conso, y a pas besoin d'être mathématicien, 68 litres réservé comprise, à environ 10.5/11 litres au cent. Cela fait combien d'autonomie?

 

Encore une fois tout est une histoire de compromis!

Perso l'agrément merdique de la boite n'était pas le critère le plus important au moment de l'achat.

C'était plutôt la discrétion et l'espace intérieur. Et la cest plutôt réussi sur le xc90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano644AH

Désolé pour les fautes, pas facile avec le téléphone...

 

Jsuis en vacances au fin fond de la Belgique avec mon xc90, qui braque pas. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano644AH

Désolé pour les fautes, pas facile avec le téléphone...

 

Jsuis en vacances au fin fond de la Belgique avec mon xc90, qui braque pas. :sol:

 

Et jarrive pas à éditer mon message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est animé ici.

Sur le D5 le réservoir est de 68L et 80L sur le V8.

Ca s'explique.

Et c'est sûr que avec 80L en Diesel ça changerait la donne de l'autonomie.

Mais 10,5L / 11L en D5 c'est pas rien quand même.

Avec le "petit" 163cv et sa BVA5 je tournais à 8,5L de moyenne à l'époque.

Et avec les 68L ça suffisait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CYR768Aw

L'ordinateur de bord annonce 9.5 litres au cent. Il est faux de 1 litres environ. (Bien sûr j'ai mesuré)

 

Je ne suis pas un violant et je ne suis jamais descendu en dessous de 10litres et pourtant chez moi cest plat!

Alors que peut-être les jantes en 19 et les 200cv explique cela? Je serai curieux de savoir combien consomment les autres proprio de D5 200cv.

 

C'est sur qu'avec un réservoir de 80litres ca aurait été top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non non toi cest pro volvo moi cest objectif...

 

Relis ce que tu disent ce que je dis pour la boite. Cest toi qui écrit que cest pareil que la concurrence et ensuite tu dis que cest voulut par volvo. Donc?

 

Bah pour la conso, y a pas besoin d'être mathématicien, 68 litres réservé comprise, à environ 10.5/11 litres au cent. Cela fait combien d'autonomie?

 

Encore une fois tout est une histoire de compromis!

Perso l'agrément merdique de la boite n'était pas le critère le plus important au moment de l'achat.

C'était plutôt la discrétion et l'espace intérieur. Et la cest plutôt réussi sur le xc90.

 

 

Non tu n’est pas objectif mais subjectif côté points négatifs :D

 

Pour la boîte je dis bien que c’est la même boîte que beaucoup d’autres voitures et que VOLVO la règle exprès comme ça ! Ça se sait ou se voit lors d’un essai !

 

Pour la conso, mieux vaut le v8 alors :D Parti ce matin de Bretagne, direction Paris en passant par Verneuil sur Avre pour voir si monde puis direction bouchons parisiens (relatifs à cette période, ouf) pour voir du monde dans le 7eme puis bouchons vers Juvisy. A 5 avec bagages, 100% bioethanol (d’hiver donc moins dosé) : conso 14 litres/100 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ordinateur de bord annonce 9.5 litres au cent. Il est faux de 1 litres environ. (Bien sûr j'ai mesuré)

 

Je ne suis pas un violant et je ne suis jamais descendu en dessous de 10litres et pourtant chez moi cest plat!

Alors que peut-être les jantes en 19 et les 200cv explique cela? Je serai curieux de savoir combien consomment les autres proprio de D5 200cv.

 

C'est sur qu'avec un réservoir de 80litres ca aurait été top.

 

 

Tu as un faux ODB en plus du faux poids :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça ne braque pas mais j’ai réussi à me garer au parking Sevres-Babylon :D

 

 

Ah oui, chapeau pour y être rentré / garé / ressorti ! J'y suis allé il y a 1 mois.

Pas mal de manœuvres j'imagine.

Si tu ne connais pas, et pour les autres, il y a une rhumerie pas trop loin :D ( Christian de Montaguère - rue de l'abbé grégoire)

[h1]

[/h1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui, chapeau pour y être rentré / garé / ressorti ! J'y suis allé il y a 1 mois.

Pas mal de manœuvres j'imagine.

Si tu ne connais pas, et pour les autres, il y a une rhumerie pas trop loin :D ( Christian de Montaguère - rue de l'abbé grégoire)

[h1]

[/h1]

 

 

Je ne connais pas cette rhumerie, à tester un jour, donc ? :D

 

Honnêtement, même si c'est faisable, c'est quand même n'importe quoi ces parkings avec une "grosse" voiture qui ne braque "pas super bien"...

Il faut bien connaitre la taille de son engin pour bien le manoeuvrer :lol:

 

En plus personnellement, je cherche toujours une place où je peux quoi qu'il arrive ouvrir ma porte conducteur même si la voiture à côté change. Donc je me mets bien collé près d'un poteau avec la porte qui peut ouvrir à côté, en marche avant ou arrière selon la place dispo...

 

Demain, elle sera dans un autre parking parisien presque toute la journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

 

Heureux propriétaire d’un RX450h (3e génération) et papa d’un 3e petit loulou depuis un an, mon épouse et moi cherchons un véhicule 7 places pour prendre des amis et les grands-parents de temps en temps.

 

Après avoir eu 3 Volvo par le passé (V50, XC60 et V70), nous sommes intéressés par une XC 90 blanche Momentum D5 de 08.2012 avec 116'000 kilomètres au compteur. Elle est vendue 18'500€ (environ car nous vivons en Suisse).

J'aurais plusieurs questions et serais ravi si vous pouviez m'éclairez un peu:

- Quid de la fiabilité du D5 200CH à ce kilométrage et du reste de la voiture en général si entretenue en concession?

- Quel est le prochain gros entretien?

- Peut-on téléphoner en utilisant le bluetooth? Je pense que oui, mais pas très clair.

- Je pense par contre qu'il n'est pas possible de "streamer" sa musique depuis l'Iphone en utilisant le BT, c'est juste? Auriez-vous un add-on à conseiller pour pouvoir le faire?

- Est-ce que le diamètre de braquage est vraiment handicapant en ville?

 

 

D’avance merci pour vos retours!

 

 

Si ca peut encore être utile, j'ai acheté en 2018 un MY2013 D5 executive de 107000km à 19000 euros, toutes options sauf boule de traction et caméra de recul.

 

Je n'ai pas eu de gros soucis pour l'instant si ce n'est la fameuse biellette de swirl qui permet d'amener l'air dans le moteur mais que j'ai bidouillée moi même.

 

Prochain gros entretien 160000 km distribution cout 700 euros

 

une vidange boite est recommandée si pas fait cout +-400 euros (ca dépend si en concession ou pas)

 

Je peux téléphoner et écouter la musique en BT sans problème.

 

Le seul handicap c'est bien le rayon de braquage car pour le reste je l'aime cette voiture et j’espère pouvoir la garder longtemps.

 

Ce que j'aimerai surtout c'est trouver un garagiste qui aime cette voiture autant que moi et qui soit honnête... je ne fais plus confiance dans les garages volvo officiels qui n'en ont rien à faire de nos déjà vieilles bagnoles (sauf certaines exceptions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...