Invité §del100Gy 27 août 2006 Signaler Partager 27 août 2006 Salut les aminches, Je vous présente mon petit dernier. Une 325TDS touring E36 de 1996, 205000KM, bleue, jantes alu 17" BMW Motorsport, aileron de coffre (très peu vu)... A l'intérieur, pommeau, soufflet de levier de vitesse, et soufflet de levier de frein à main Motorsport egalement, loquets de portes chrome de marque PLS, autoradio Pioneer DEH-P88RS (la rolls des pioneer pour moi ) , kit JBL 13cm avec tweeters à l'arrière, sub MTX et ampli JBL (j'ai soigné l'intégration). Je me debrouille bien en sono, donc tout ce qui est démontage ou remontage de pièces plastiques et autres intérieur je connais. J'éssaierais de faire un topic sono pour le passage de cable, branchement, connectique, decoupe si besoin est, etc.... Bon ben voilà pour être synthétique, je vous laisser mater les tofs'... http://img166.imageshack.us/img166/7981/dsc00836ld6.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §del100Gy 27 août 2006 Signaler Partager 27 août 2006 Et hop, quelques autres.... http://img242.imageshack.us/img242/3019/dsc00837xa5.jpg http://img242.imageshack.us/img242/200/dsc00838sh9.jpg http://img242.imageshack.us/img242/8237/dsc00840mn0.jpg http://img242.imageshack.us/img242/9931/dsc00841sm6.jpg http://img166.imageshack.us/img166/9124/dsc00842io0.jpg http://img166.imageshack.us/img166/2065/dsc00844uu2.jpgSur cette photo, on peut apercevoir l'ordinateur de bord, perso en 7 BMW que j'ai possédé, c'est la première que je vois avec un ordi de bord, j'vous raconte pas la nuit...un vrai cockpit illuminé de partout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §del100Gy 27 août 2006 Signaler Partager 27 août 2006 Sur cette photo, on le vois mieux! http://img232.imageshack.us/img232/4301/dsc00845nx9.jpg Beau tableau de bord n'es ce pas? Perso, je l'adore comparé aux E46 tout plat et sans vie... http://img166.imageshack.us/img166/8896/dsc00846op3.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §del100Gy 27 août 2006 Signaler Partager 27 août 2006 Intégration du Kit JBL avec passage de tout les cables HP du poste au plafonnier (les fils d'origines sont trop limites en section, j'y ai mis du 2.5mm2) http://img242.imageshack.us/img242/9793/dsc00848pa7.jpg Ah oui, j'oubliais, elle est équipée du système Hi-Fi BMW d'origine avec ampli intégré (miam miam....) Une autre prise de vue du filtre servant au kit http://img166.imageshack.us/img166/8057/dsc00849uq1.jpg Vue d'ensemble du coffre avec caisson et ampli. J'ai voulu intégrer l'ampli de la façon la plus léchée qu'il soit. Il ne reste plus que le cable le reliant au sub que l'on voit. De ce fait, je peux virer le sub en un coup de cuillère à pot et profiter entièrement de mon coffre sans que l'ampli gène quoi que ce soit! http://img116.imageshack.us/img116/9545/dsc00850ar5.jpg 2 vue de l'intégration de l'ampli http://img116.imageshack.us/img116/124/dsc00851nz7.jpg http://img116.imageshack.us/img116/51/dsc00852ea2.jpg Et voilà le gros bébé, 38 Cm de diamètre, ça envoie de l'air!!! http://img181.imageshack.us/img181/8982/dsc00853gk9.jpg Partant du principe qu'une bonne instal ne fonctionnera de manière optimale qu'avec une bonne source, j'ai opté pour le Pioneer DEH-P88RS, le dernier must de chez Pioneer en catégorie IASCA, bourré de reglage, filtre pass-haut, pass-bas, etc...Je vous laisse mater... http://img116.imageshack.us/img116/559/dsc00858bk2.jpg N'hésitez pas à laissez vos commentaires...Si vous avez des questions, n'hesitez pas non plus, je m'éfforcerais de vous aider... Kénavo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lar831ic 28 août 2006 Signaler Partager 28 août 2006 Jolie touring , juste la sono que je trouve un peu imposante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §del100Gy 28 août 2006 Signaler Partager 28 août 2006 C'est vrai que le sub est beaucoup trop gros pour un usage regulier. Je pense que je partirais plus tard sur un sub en 30 cm voir 25 cm en tube. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mhD655tt 25 octobre 2006 Signaler Partager 25 octobre 2006 Belle voiture, mais c'est quoi cet autocollant à l'arrière ? C'est pour ton boulot ? Tu as des haut-parleurs à l'origine à l'arrière dans le pavillon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §del100Gy 28 octobre 2006 Signaler Partager 28 octobre 2006 Belle voiture, mais c'est quoi cet autocollant à l'arrière ? C'est pour ton boulot ? Tu as des haut-parleurs à l'origine à l'arrière dans le pavillon ? Je l'ai achetée avec l'autocollant. Le vendeur fait de la compétition en moto, c'est pour ça. Quand tu parles de HP dans le pavillon, c'est au dessus des sièges arrières? la réponse est oui, j'en avais à l'origine mais pas assez performants. Je suis actuellement en train de faire des cales pour pouvoir y mettre du 16" ainsi qu'à l'avant en lieu et place des 13" d'origine...Je mettrais des photos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mhD655tt 28 octobre 2006 Signaler Partager 28 octobre 2006 Oui, je parlais bien de ceux au-dessus des sièges (j'en ai aussi dans la mienne). THX ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §del100Gy 28 octobre 2006 Signaler Partager 28 octobre 2006 Oui, je parlais bien de ceux au-dessus des sièges (j'en ai aussi dans la mienne). THX ! Et les tiens, tu les as changés aussi? pourquoi tu mets "THX! "? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mhD655tt 28 octobre 2006 Signaler Partager 28 octobre 2006 Je ne les ai pas changés, ma voiture est "full stock", j'y tiens THX c'est pour thanks, merci (d'avoir répondu)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §del100Gy 21 février 2007 Signaler Partager 21 février 2007 Pour ceux que ça intéresse, je vends mon autoradio, le Pionner DEHP88RS. Me contacter par MP, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §del100Gy 4 mars 2007 Signaler Partager 4 mars 2007 Pour ceux que ça intéresse, je vends mon autoradio, le Pionner DEHP88RS. Me contacter par MP, merci. Trop tard, l'autoradio est vendu! Remplacé par un Alpine 9812. voili voilou... Prochainement, le montage de retros M3 électriques... Wait and See... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §16v455yw 12 mars 2007 Signaler Partager 12 mars 2007 Belle auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dia654Xh 12 mars 2007 Signaler Partager 12 mars 2007 Joli touring dommage pour le tuning sono :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §del100Gy 28 mars 2007 Signaler Partager 28 mars 2007 Joli touring dommage pour le tuning sono :/ Merci, pour info, je n'ai plus le sub. Beaucoup trop gros. Je l'ao remplacé par un plus discret et donc plus petit... Au fait, l'autoradio est vendu.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bun161vI 30 mars 2007 Signaler Partager 30 mars 2007 Bonjour, bientôt heureux propriètaire d'une 325td de 97 full option (sauf ordi de bord), je m'interroge sur le passage des câbles pour la sono. En effet, je souhaiterai mettre mon installation actuelle : -9812RB (comme toi) + chargeur CD -ampli JBL -HP coax JBL GTO As-tu une astuce pour passer le câble d'alim (ampli) du coffre à la batterie puis de l'ampli au poste? D'avance merci Bunshhe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyb631cl 13 avril 2007 Signaler Partager 13 avril 2007 elle est vraiment superbe cette touring , j'adore particulierement le tableau de bord. Je savais meme pas que ca existait surtout avec la clim séparée droite/gauche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §del100Gy 14 avril 2007 Signaler Partager 14 avril 2007 elle est vraiment superbe cette touring , j'adore particulierement le tableau de bord. Je savais meme pas que ca existait surtout avec la clim séparée droite/gauche. Merçi cyberfred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §del100Gy 14 avril 2007 Signaler Partager 14 avril 2007 elle est vraiment superbe cette touring , j'adore particulierement le tableau de bord. Je savais meme pas que ca existait surtout avec la clim séparée droite/gauche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §del100Gy 14 avril 2007 Signaler Partager 14 avril 2007 Bonjour, bientôt heureux propriètaire d'une 325td de 97 full option (sauf ordi de bord), je m'interroge sur le passage des câbles pour la sono. En effet, je souhaiterai mettre mon installation actuelle : -9812RB (comme toi) + chargeur CD -ampli JBL -HP coax JBL GTO As-tu une astuce pour passer le câble d'alim (ampli) du coffre à la batterie puis de l'ampli au poste? D'avance merci Bunshhe Oulà, par où je commence Bunshhe? ce n'est pas une mais plusiers astuces qu'il te faudrais apparemment...et personnellement, je n'ai pas envie de redémonter tout mon break.... Pour info, la batterie se trouve dans le coffre, donc concernant le cable d'alimentation, c'est on ne peut plus facile (sauf si tu mets ton ampli dans la boite à gants ). Il ne te reste plus que le câble RCA à passer, de l'autoradio vers l'arrière. Pour le cable de masse de l'ampli, je te conseille de le fixer sur la fixation des ceintures arrières (c'est à cet endroit que j'ai toujours mis ma masse). Muni toi d'une clef de 17" pour celà. Je te conseille de sertir ton cable de masse avec une cosse à oeil et ensuite passer cette cosse dans la tige filetté de la fixation de la ceinture. Bon, on récapitule: _ Alimentation: facile la batterie est dans le coffre. _ Cable de masse: Ok, je viens de te l'expliquer. _ Reste la cable RCA avec le remote. Le cable RCA est le cable qui amène le son vers l'ampli. La cable remote (c'est le petit fil entre les 2 cables RCA) sert à allumer et eteindre ton ampli en même temps que le contact. Le cable remote est à brancher sur le "+ après contact". Ensuite, j'ai passé mon RCA par le côté conducteur en prenant soin de bien passer le cable sans qu'il soit écrasé. Je pense avoir tout dit. Si jamais tu bloque quelque part, tu peux poster et je te répondrais, avec photos même (si je suis motivé ) Bon week end à tous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bun161vI 14 avril 2007 Signaler Partager 14 avril 2007 Bonjour Delirium29, un grand grand merci pour toutes ces explications, j'ai compris ... et effectivement la batterie est dans le coffre, bien pratique ... donc tout passe! En revanche je bloque pour passer "derrière" le poste. Je m'explique : j'arrive donc avec tous mes câbles au niveaux de la console centrale et là je ne trouve aucunnes ouvertures pour remonter derrière la console centrale jusqu'au poste pour effectuer mes branchements. Peux-tu m'éclairer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §del100Gy 15 avril 2007 Signaler Partager 15 avril 2007 Bonjour Delirium29, un grand grand merci pour toutes ces explications, j'ai compris ... et effectivement la batterie est dans le coffre, bien pratique ... donc tout passe! En revanche je bloque pour passer "derrière" le poste. Je m'explique : j'arrive donc avec tous mes câbles au niveaux de la console centrale et là je ne trouve aucunnes ouvertures pour remonter derrière la console centrale jusqu'au poste pour effectuer mes branchements. Peux-tu m'éclairer? Bon, je vais prendre du retard à l'apéro mais je t'ai fait un diaporama de ce qu'il faut faire.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §del100Gy 15 avril 2007 Signaler Partager 15 avril 2007 Bonjour Delirium29, un grand grand merci pour toutes ces explications, j'ai compris ... et effectivement la batterie est dans le coffre, bien pratique ... donc tout passe! En revanche je bloque pour passer "derrière" le poste. Je m'explique : j'arrive donc avec tous mes câbles au niveaux de la console centrale et là je ne trouve aucunnes ouvertures pour remonter derrière la console centrale jusqu'au poste pour effectuer mes branchements. Peux-tu m'éclairer? bon, je vais prendre du retard à l'apéro mais je t'ai fait un photo-montage de ce qu'il faut faire.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §del100Gy 15 avril 2007 Signaler Partager 15 avril 2007 bon, je vais prendre du retard à l'apéro mais je t'ai fait un photo-montage de ce qu'il faut faire.... donc, si j'ai bien compris, tu veux faire passer les cables de l'autoradio vers les pied du conducteur? ok, c'est parti... D'abord, il faut que tu enlève le cache noir qui se situe au dessus des pied conducteur. http://delirium29.free.fr/Nouveau%20dossier/bmw/passage%20de%20cable%20sono/DSC01701.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §del100Gy 15 avril 2007 Signaler Partager 15 avril 2007 donc, si j'ai bien compris, tu veux faire passer les cables de l'autoradio vers les pied du conducteur? ok, c'est parti... D'abord, il faut que tu enlève le cache noir qui se situe au dessus des pied conducteur. http://delirium29.free.fr/Nouveau%20dossier/bmw/passage%20de%20cable%20sono/DSC01701.JPG Une fois enlevé, tu as ça: http://img89.imageshack.us/img89/493/dsc01710sy1.jpg J'ai entouré en rouge le cable son et RCA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §del100Gy 15 avril 2007 Signaler Partager 15 avril 2007 Une fois enlevé, tu as ça: http://img89.imageshack.us/img89/493/dsc01710sy1.jpg J'ai entouré en rouge le cable son et RCA. une autre vue, plus près: http://img134.imageshack.us/img134/894/dsc01711zb8.jpg Et voiçi l'autre vue au niveau de l'autoradio: http://img253.imageshack.us/img253/7204/dsc01713un5.jpg On y vois les cables sono et RCA: http://img253.imageshack.us/img253/2628/dsc01712wk1.jpg Maintenant, en passant une main par l'endroit où se trouve l'autoradio et l'autre main par le passage découvert au niveau des pieds, tu dois pouvoir réussir à faire toucher tes doigts, et voilà, le passage est trouvé.... Reste plus qu'à passer les câbles de l'avant vers l'arrière. Pour info, voiçi où j'ai fait passer les miens: http://img134.imageshack.us/img134/5406/dsc01718cg4.jpg Reste à enlever et dégraffer les pièces plastiques et à faire passer tes câbles sous la moquette...jusqu'à l'arrière du véhicule.. Bon courage... Roland Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bun161vI 15 avril 2007 Signaler Partager 15 avril 2007 Yeah! C'est bon! ... Grâce à toi ... merci pour le coup de pouce! [Edit] Par contre je ne suis pas passé sous la moquette, mais le long de la glissière du siège, ensuite je suis remonté le long du cache plastique du passage de porte arrière et j'ai fini par glisser les câbles entre l'assise et le dossier de la banquette arrière. Encore merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §del100Gy 15 avril 2007 Signaler Partager 15 avril 2007 De rien, comme j'avais dit, le forum de mon break est fais pour ça... @+ tard... roland Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §del100Gy 25 mai 2007 Signaler Partager 25 mai 2007 Salut tout le monde, que de temps sans nouvelles... J'ai changé les amortisseurs de ma belle. Combiné Bilstein/eibach, -4cm AV/-4cm ARR. Que du bon, un vrai kart.. Je les ai monté moi même, un jeu d'enfants, sauf qu'il faut veiller à avoir les appareils pour...Un compresseur de ressort, un compresseur avec clé à choc, quelques douilles (17, 18). L'avant est un peu plus chiant que l'arrière, quoique pour l'arrière, il faut dégarniturer tout le coffre pour avoir accès aux têtes d'amortisseurs. Attention pour l'arrière, prévoir le changement des coupelles de support d'amortisseur. Compter 35€ les 2. Je n'ai pas fait de reportage photo (mains sales et pas pensé) mais si vous rencontrez un souçis, n'hésitez pas à m'en faire part, j'y répondrais... Pour voir la différence, voiçi quelques photos, avant modif': http://img295.imageshack.us/my.php?image=dsc01730qu5.jpg Après la pose: http://img442.imageshack.us/my.php?image=dsc01989nv4.jpg Avant: http://img295.imageshack.us/my.php?image=dsc01733bi1.jpg Après: http://img295.imageshack.us/my.php?image=dsc01991xr1.jpg Avant (arrière): http://img262.imageshack.us/my.php?image=dsc00839zx7.jpg Après (arrière): http://img295.imageshack.us/my.php?image=dsc01992ma0.jpg Voilà les amis, prochaine modif, montage des retros M3 électrique.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §del100Gy 25 mai 2007 Signaler Partager 25 mai 2007 Bon, ok , j'ai merdé sur les photos je recommence... Salut tout le monde, que de temps sans nouvelles... J'ai changé les amortisseurs de ma belle. Combiné Bilstein/eibach, -4cm AV/-4cm ARR. Que du bon, un vrai kart.. Je les ai monté moi même, un jeu d'enfants, sauf qu'il faut veiller à avoir les appareils pour...Un compresseur de ressort, un compresseur avec clé à choc, quelques douilles (17, 18). L'avant est un peu plus chiant que l'arrière, quoique pour l'arrière, il faut dégarniturer tout le coffre pour avoir accès aux têtes d'amortisseurs. Attention pour l'arrière, prévoir le changement des coupelles de support d'amortisseur. Compter 35€ les 2. Je n'ai pas fait de reportage photo (mains sales et pas pensé) mais si vous rencontrez un souçis, n'hésitez pas à m'en faire part, j'y répondrais... Pour voir la différence, voiçi quelques photos, avant modif': avant: http://img262.imageshack.us/img262/9194/dsc01731ji4.jpg après: http://img338.imageshack.us/img338/9640/dsc01989jz1.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §uyo348md 2 juin 2007 Signaler Partager 2 juin 2007 Huuuummm j'ai déjà vu cette BM quelque part ... Toujours aussi belle en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §del100Gy 3 juin 2007 Signaler Partager 3 juin 2007 Tiens, mon bon Alexis, ça va?? Dis donc, tu chômes pas, statut "vétéran", ça dois en faire des posts... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §uyo348md 4 juin 2007 Signaler Partager 4 juin 2007 Sa va bien et toi ? Et ben 2389 posts ... A quand des nouvelles photos de la BM' ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djg231IF 27 juin 2007 Signaler Partager 27 juin 2007 Salut, Voilà je possede un 325 tds touring avec systeme hifi (2hp dans contre-porte + 1 hp en bas +1 hp derriere tout ca par coté) j'ai voulu changer de poste mais il n'y a pas de son(bien branché la prise iso pourtant!) J'ai entendu dire qu'il y avait un ampli caché par là...saurais-tu ou il serait? Autre solution,retirer tous les cables mais comment faire pour aller dans le toit? Merci de me repondre,je galère grave! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.