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BMW 325 TDS Touring E36


Invité §del100Gy

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Invité §del100Gy

Salut les aminches, Je vous présente mon petit dernier.

Une 325TDS touring E36 de 1996, 205000KM, bleue, jantes alu 17" BMW Motorsport, aileron de coffre (très peu vu)...

A l'intérieur, pommeau, soufflet de levier de vitesse, et soufflet de levier de frein à main Motorsport egalement, loquets de portes chrome de marque PLS, autoradio Pioneer DEH-P88RS (la rolls des pioneer pour moi :love::love: ) , kit JBL 13cm avec tweeters à l'arrière, sub MTX et ampli JBL (j'ai soigné l'intégration). Je me debrouille bien en sono, donc tout ce qui est démontage ou remontage de pièces plastiques et autres intérieur je connais. J'éssaierais de faire un topic sono pour le passage de cable, branchement, connectique, decoupe si besoin est, etc....

 

Bon ben voilà pour être synthétique, je vous laisser mater les tofs'...

 

http://img166.imageshack.us/img166/7981/dsc00836ld6.jpg

 

 

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §del100Gy
Invité §del100Gy

Intégration du Kit JBL avec passage de tout les cables HP du poste au plafonnier (les fils d'origines sont trop limites en section, j'y ai mis du 2.5mm2)

 

http://img242.imageshack.us/img242/9793/dsc00848pa7.jpg

 

Ah oui, j'oubliais, elle est équipée du système Hi-Fi BMW d'origine avec ampli intégré (miam miam....)

 

Une autre prise de vue du filtre servant au kit

 

http://img166.imageshack.us/img166/8057/dsc00849uq1.jpg

 

 

Vue d'ensemble du coffre avec caisson et ampli. J'ai voulu intégrer l'ampli de la façon la plus léchée qu'il soit. Il ne reste plus que le cable le reliant au sub que l'on voit. De ce fait, je peux virer le sub en un coup de cuillère à pot et profiter entièrement de mon coffre sans que l'ampli gène quoi que ce soit!

 

http://img116.imageshack.us/img116/9545/dsc00850ar5.jpg

 

2 vue de l'intégration de l'ampli

 

http://img116.imageshack.us/img116/124/dsc00851nz7.jpg

 

http://img116.imageshack.us/img116/51/dsc00852ea2.jpg

 

Et voilà le gros bébé, 38 Cm de diamètre, ça envoie de l'air!!!

 

http://img181.imageshack.us/img181/8982/dsc00853gk9.jpg

 

Partant du principe qu'une bonne instal ne fonctionnera de manière optimale qu'avec une bonne source, j'ai opté pour le Pioneer DEH-P88RS, le dernier must de chez Pioneer en catégorie IASCA, bourré de reglage, filtre pass-haut, pass-bas, etc...Je vous laisse mater...

 

http://img116.imageshack.us/img116/559/dsc00858bk2.jpg

 

N'hésitez pas à laissez vos commentaires...Si vous avez des questions, n'hesitez pas non plus, je m'éfforcerais de vous aider...

 

Kénavo!

 

 

 

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Invité §del100Gy

Belle voiture, mais c'est quoi cet autocollant à l'arrière ? C'est pour ton boulot ?

 

Tu as des haut-parleurs à l'origine à l'arrière dans le pavillon ?

 

 

Je l'ai achetée avec l'autocollant. Le vendeur fait de la compétition en moto, c'est pour ça. Quand tu parles de HP dans le pavillon, c'est au dessus des sièges arrières? la réponse est oui, j'en avais à l'origine mais pas assez performants. Je suis actuellement en train de faire des cales pour pouvoir y mettre du 16" ainsi qu'à l'avant en lieu et place des 13" d'origine...Je mettrais des photos...

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Invité §del100Gy

Pour ceux que ça intéresse, je vends mon autoradio, le Pionner DEHP88RS. Me contacter par MP, merci.

 

 

 

Trop tard, l'autoradio est vendu! Remplacé par un Alpine 9812. voili voilou...

Prochainement, le montage de retros M3 électriques...

Wait and See...

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Invité §del100Gy

Joli touring dommage pour le tuning sono :/

 

 

 

Merci, pour info, je n'ai plus le sub. Beaucoup trop gros. Je l'ao remplacé par un plus discret et donc plus petit...

Au fait, l'autoradio est vendu....

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Invité §bun161vI

Bonjour, bientôt heureux propriètaire d'une 325td de 97 full option (sauf ordi de bord), je m'interroge sur le passage des câbles pour la sono.

En effet, je souhaiterai mettre mon installation actuelle :

-9812RB (comme toi) + chargeur CD

-ampli JBL

-HP coax JBL GTO

 

As-tu une astuce pour passer le câble d'alim (ampli) du coffre à la batterie puis de l'ampli au poste?

 

D'avance merci

 

Bunshhe

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Invité §del100Gy

elle est vraiment superbe cette touring , j'adore particulierement le tableau de bord.

Je savais meme pas que ca existait surtout avec la clim séparée droite/gauche.

 

 

Merçi cyberfred :sol:

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Invité §del100Gy

elle est vraiment superbe cette touring , j'adore particulierement le tableau de bord.

Je savais meme pas que ca existait surtout avec la clim séparée droite/gauche.

 

 

 

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Invité §del100Gy

Bonjour, bientôt heureux propriètaire d'une 325td de 97 full option (sauf ordi de bord), je m'interroge sur le passage des câbles pour la sono.

En effet, je souhaiterai mettre mon installation actuelle :

-9812RB (comme toi) + chargeur CD

-ampli JBL

-HP coax JBL GTO

 

As-tu une astuce pour passer le câble d'alim (ampli) du coffre à la batterie puis de l'ampli au poste?

 

D'avance merci

 

Bunshhe

 

 

Oulà, par où je commence Bunshhe? ce n'est pas une mais plusiers astuces qu'il te faudrais apparemment...et personnellement, je n'ai pas envie de redémonter tout mon break....

Pour info, la batterie se trouve dans le coffre, donc concernant le cable d'alimentation, c'est on ne peut plus facile (sauf si tu mets ton ampli dans la boite à gants :lol: ).

Il ne te reste plus que le câble RCA à passer, de l'autoradio vers l'arrière.

Pour le cable de masse de l'ampli, je te conseille de le fixer sur la fixation des ceintures arrières (c'est à cet endroit que j'ai toujours mis ma masse). Muni toi d'une clef de 17" pour celà. Je te conseille de sertir ton cable de masse avec une cosse à oeil et ensuite passer cette cosse dans la tige filetté de la fixation de la ceinture.

Bon, on récapitule:

_ Alimentation: facile la batterie est dans le coffre.

_ Cable de masse: Ok, je viens de te l'expliquer.

_ Reste la cable RCA avec le remote.

 

Le cable RCA est le cable qui amène le son vers l'ampli. La cable remote (c'est le petit fil entre les 2 cables RCA) sert à allumer et eteindre ton ampli en même temps que le contact. Le cable remote est à brancher sur le "+ après contact".

Ensuite, j'ai passé mon RCA par le côté conducteur en prenant soin de bien passer le cable sans qu'il soit écrasé.

 

Je pense avoir tout dit.

 

Si jamais tu bloque quelque part, tu peux poster et je te répondrais, avec photos même (si je suis motivé :lol: )

 

Bon week end à tous...

 

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Invité §bun161vI

Bonjour Delirium29, un grand grand merci pour toutes ces explications, j'ai compris :) ... et effectivement la batterie est dans le coffre, bien pratique ;) ... donc tout passe! :)

 

En revanche je bloque pour passer "derrière" le poste. Je m'explique : j'arrive donc avec tous mes câbles au niveaux de la console centrale et là je ne trouve aucunnes ouvertures pour remonter derrière la console centrale jusqu'au poste pour effectuer mes branchements.

 

Peux-tu m'éclairer?

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Invité §del100Gy

Bonjour Delirium29, un grand grand merci pour toutes ces explications, j'ai compris :) ... et effectivement la batterie est dans le coffre, bien pratique ;) ... donc tout passe! :)

 

En revanche je bloque pour passer "derrière" le poste. Je m'explique : j'arrive donc avec tous mes câbles au niveaux de la console centrale et là je ne trouve aucunnes ouvertures pour remonter derrière la console centrale jusqu'au poste pour effectuer mes branchements.

 

Peux-tu m'éclairer?

 

 

Bon, je vais prendre du retard à l'apéro mais je t'ai fait un diaporama de ce qu'il faut faire.... :D

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Invité §del100Gy

Bonjour Delirium29, un grand grand merci pour toutes ces explications, j'ai compris :) ... et effectivement la batterie est dans le coffre, bien pratique ;) ... donc tout passe! :)

 

En revanche je bloque pour passer "derrière" le poste. Je m'explique : j'arrive donc avec tous mes câbles au niveaux de la console centrale et là je ne trouve aucunnes ouvertures pour remonter derrière la console centrale jusqu'au poste pour effectuer mes branchements.

 

Peux-tu m'éclairer?

 

 

bon, je vais prendre du retard à l'apéro mais je t'ai fait un photo-montage de ce qu'il faut faire.... :D

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Invité §del100Gy

bon, je vais prendre du retard à l'apéro mais je t'ai fait un photo-montage de ce qu'il faut faire.... :D

 

 

 

donc, si j'ai bien compris, tu veux faire passer les cables de l'autoradio vers les pied du conducteur? ok, c'est parti...

D'abord, il faut que tu enlève le cache noir qui se situe au dessus des pied conducteur.

http://delirium29.free.fr/Nouveau%20dossier/bmw/passage%20de%20cable%20sono/DSC01701.JPG

 

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Invité §del100Gy

donc, si j'ai bien compris, tu veux faire passer les cables de l'autoradio vers les pied du conducteur? ok, c'est parti...

D'abord, il faut que tu enlève le cache noir qui se situe au dessus des pied conducteur.

http://delirium29.free.fr/Nouveau%20dossier/bmw/passage%20de%20cable%20sono/DSC01701.JPG

 

 

 

Une fois enlevé, tu as ça:

http://img89.imageshack.us/img89/493/dsc01710sy1.jpg

 

J'ai entouré en rouge le cable son et RCA.

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Invité §del100Gy

Une fois enlevé, tu as ça:

http://img89.imageshack.us/img89/493/dsc01710sy1.jpg

 

J'ai entouré en rouge le cable son et RCA.

 

 

 

une autre vue, plus près:

 

http://img134.imageshack.us/img134/894/dsc01711zb8.jpg

 

Et voiçi l'autre vue au niveau de l'autoradio:

 

http://img253.imageshack.us/img253/7204/dsc01713un5.jpg

 

On y vois les cables sono et RCA:

 

http://img253.imageshack.us/img253/2628/dsc01712wk1.jpg

 

Maintenant, en passant une main par l'endroit où se trouve l'autoradio et l'autre main par le passage découvert au niveau des pieds, tu dois pouvoir réussir à faire toucher tes doigts, et voilà, le passage est trouvé....

 

Reste plus qu'à passer les câbles de l'avant vers l'arrière.

Pour info, voiçi où j'ai fait passer les miens:

http://img134.imageshack.us/img134/5406/dsc01718cg4.jpg

 

Reste à enlever et dégraffer les pièces plastiques et à faire passer tes câbles sous la moquette...jusqu'à l'arrière du véhicule..

 

Bon courage...

Roland

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Invité §bun161vI

Yeah! C'est bon! ... Grâce à toi ... merci pour le coup de pouce! ;)

 

[Edit] Par contre je ne suis pas passé sous la moquette, mais le long de la glissière du siège, ensuite je suis remonté le long du cache plastique du passage de porte arrière et j'ai fini par glisser les câbles entre l'assise et le dossier de la banquette arrière.

 

Encore merci.

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Invité §del100Gy

Salut tout le monde,

que de temps sans nouvelles...

J'ai changé les amortisseurs de ma belle. Combiné Bilstein/eibach, -4cm AV/-4cm ARR. Que du bon, un vrai kart.. Je les ai monté moi même, un jeu d'enfants, sauf qu'il faut veiller à avoir les appareils pour...Un compresseur de ressort, un compresseur avec clé à choc, quelques douilles (17, 18).

L'avant est un peu plus chiant que l'arrière, quoique pour l'arrière, il faut dégarniturer tout le coffre pour avoir accès aux têtes d'amortisseurs.

Attention pour l'arrière, prévoir le changement des coupelles de support d'amortisseur. Compter 35€ les 2.

Je n'ai pas fait de reportage photo (mains sales et pas pensé) mais si vous rencontrez un souçis, n'hésitez pas à m'en faire part, j'y répondrais... :)

 

Pour voir la différence, voiçi quelques photos, avant modif':

 

http://img295.imageshack.us/my.php?image=dsc01730qu5.jpg

 

Après la pose:

 

http://img442.imageshack.us/my.php?image=dsc01989nv4.jpg

 

Avant:

http://img295.imageshack.us/my.php?image=dsc01733bi1.jpg

 

Après:

 

http://img295.imageshack.us/my.php?image=dsc01991xr1.jpg

 

Avant (arrière):

http://img262.imageshack.us/my.php?image=dsc00839zx7.jpg

 

Après (arrière):

 

http://img295.imageshack.us/my.php?image=dsc01992ma0.jpg

 

 

Voilà les amis, prochaine modif, montage des retros M3 électrique....

 

 

 

 

 

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Invité §del100Gy

Bon, ok , j'ai merdé sur les photos :cry: je recommence...

 

Salut tout le monde,

que de temps sans nouvelles...

J'ai changé les amortisseurs de ma belle. Combiné Bilstein/eibach, -4cm AV/-4cm ARR. Que du bon, un vrai kart.. Je les ai monté moi même, un jeu d'enfants, sauf qu'il faut veiller à avoir les appareils pour...Un compresseur de ressort, un compresseur avec clé à choc, quelques douilles (17, 18).

L'avant est un peu plus chiant que l'arrière, quoique pour l'arrière, il faut dégarniturer tout le coffre pour avoir accès aux têtes d'amortisseurs.

Attention pour l'arrière, prévoir le changement des coupelles de support d'amortisseur. Compter 35€ les 2.

Je n'ai pas fait de reportage photo (mains sales et pas pensé) mais si vous rencontrez un souçis, n'hésitez pas à m'en faire part, j'y répondrais... :)

 

Pour voir la différence, voiçi quelques photos, avant modif':

 

avant:

http://img262.imageshack.us/img262/9194/dsc01731ji4.jpg

 

après:

 

http://img338.imageshack.us/img338/9640/dsc01989jz1.jpg

 

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Invité §djg231IF

Salut,

Voilà je possede un 325 tds touring avec systeme hifi (2hp dans contre-porte + 1 hp en bas +1 hp derriere tout ca par coté)

j'ai voulu changer de poste mais il n'y a pas de son(bien branché la prise iso pourtant!) J'ai entendu dire qu'il y avait un ampli caché par là...saurais-tu ou il serait?

Autre solution,retirer tous les cables mais comment faire pour aller dans le toit?

Merci de me repondre,je galère grave!

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