Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jetta

[Jetta V] Problemes


AntaresTTH

Messages recommandés

Invité §gor385ja

Bonjour,

 

je possède une Jetta 1.9 TDI 105 depuis novembre 2006 (46.000 km).

 

Depuis plusieurs jours, j'entends un bruit de sifflement au niveau de l'arrière du véhicule lorsque je roule entre 50 et 60 Km/h. Le bruit disparait à allure inférieure ou supérieure.

Je peux assimiler ce bruit à celui qui est fait lorsque l'on roule à vive allure avec un porte bagages sur le toit sauf qu'il vient d'en dessous et de l'arrière du véhicule.

 

Merci à l'avance pour vos réponses car moi et la mécanique, c'est deux ! ! !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jer100zx

Bonjour goret03 ;)

 

Si le bruit vient de l'arrière en dessous du véhicule, peut-être un carénage plastique qui est décroché :??:

Mais c'est surpenant quand même :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor385ja

Problème solutionné.....

 

Le bruit venait des pneus arrières...

 

46.000 km, loin d'être usés (restait au moins 3 mm) mais pneus complètement déformés (usures en forme d'escaliers).

 

Il s'agit des pneus d'origine marque HANKOOK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer100zx

Problème solutionné.....

 

Le bruit venait des pneus arrières...

 

46.000 km, loin d'être usés (restait au moins 3 mm) mais pneus complètement déformés (usures en forme d'escaliers).

 

Il s'agit des pneus d'origine marque HANKOOK.

 

 

Ok , sa pourra en aider quelques uns :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos230kA

Ca pourra surtout les effrayer :non: .

Moi je suis à 48 mille km, par contre les pneus été hankook ont été utilisées sur environ 35 mille km...Ce qui veut dire qu'il me reste quand même presque une année de tranquilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben557Qe

J'ai usé le premier jeu avant (continental posés d'origine) en 30.000 et au changement le même modèle a tenu ci 47.000 de +, je changerai probablement quand je serai à 80.000 au total

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOU502bg

bonjour

Aprés avoir arrêter la jetta et quand je retire la cle du contact je la trouve trés chaude y a t- il vraiment un probléme merci de me renseigner

boumid21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer100zx

A priori pas de problème recencé sur ce sujet ;) , pour ma part je n'ai jamais trop fait attention si j'avais la même réaction avec ma clef :jap:

Mais à suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb473Uu

bonjour, je suis nouveau sur le forum. J'ai une vw jetta 1.9 tdi 105 confort.

Voila sont historique.

 

date d'achat : aoùt 2006

15000km : joint spy qui lache. "defaut de conception" remplacement de toute la distribution (garantie).

et jusqu'a maintenant aucun probleme.

67000km : plusieurs probleme apparaissent

- la clé ouvre le coffre et ferme les portes a distance mais elle ne veut plus ouvrir la voiture a distance.

- il y a un defaut au niveau de la ceinture de securité. en effet, quand je m'installe a bord, tout va bien. mais apres avoir fait quelques metres, le temoin et la sonnerie de la ceinture se mette en marche (ceinture bouclée). pour que ca s'arrete, je suis obligé de mettre un mini-tendeur entre l'attache de la ceinture et le frein a main. je voudrai savoir si d'autres vehicules ont ce type de probleme.

 

 

Bonjour, nous avons également une Jetta 1.9 TDI 105 ch carat de 10/2005 et 80000 kms. Nous avons le même problème avec le témoin de la ceinture : même mise le voyant s'allume et sonne... Comment avez vous résolu le problème ? Merci de votre réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer100zx

Par les chaleurs de ces derniers jours le voyant de la ceinture c'est allumé dans un virage :lol: , et après plus rien :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iul580bM

Bonjour,

 

Tout d'abord je vous prie de m'excuser si la question à déjà été posée sur le forum mais j'ai rien trouvé à ce sujet.

Voilà j'ai fait faire la révision des 60000 de ma petite puce la semaine derenière et aujourd'hui je constate qu'il y a une grosse tâche sous la voiture ... c'est pas de l'huile... ça sans rien ... c'est pas collant... ça sort d'une protection à peut près au milieu de la voiture.

je pense à la clim qui aurait peut etre une fuite ? après c'est peut être normal ? enfin je trouve que vue la flaque qu'elle m'a fait aujourd'hui et le peut que la clim à tournée (juste 30 min ce matin pour venir au taf et pas bien forte) ça fait beaucoup.

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez s'il vous plait ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Bon après midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc511vA

Bizarre

Révision des 60 000 :

- huile

- filtre à huile

- bouchon ou joint de vidange

- bougie d'allumage

- filtre à pollen

- balais d'essuie-glace

 

Hum, moi j'ai un flexible d'alimentation de lave glace qui était coupé, mais bon sa sentait le lave glace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos230kA

Salut haoukar, tu dois avoir raison, c'est côté passager, désolé pour avoir donné une fausse info.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iul580bM

Merci pour vos réponses.

C'est côté passager oui ... donc juste la condensation pas d'inquiétude à avoir ? (je suis un peu parano)

 

Sinon ouais le flexible d'alimentation de lave glace était coupé aussi ... mais j'ai réparer ça et ça sent pas le lave glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plus d'un an d'absence, un petit coucou à vous...

 

Pour ma part, encore aucun problème à 82 milles. Ah, je vais certainement devoir changer mes essuies glaces :lol:

 

Très satisfait surtout que j'ai mis la puce depuis c'est 30 milles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un déménagement, un décès, de nouvelles perspectives de travail... mais la jetta est toujoursl là ;)

 

sinon, je dois faire quelques travaux de carroserie et surtout au vue de l'usure (saleté incrustée) sur l'intérieur beige en tissus, je vais devoir lui refaire une petite beauté... (quand toutes les finances seront revenues au vert).

 

Et toi ?? comment vas tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer100zx

Et toi ?? comment vas tu ?

 

 

Impec bientôt les vacances donc sa va :jap:

Quelques modifs sur ma jetta ont été faite pendant ton absence :ange:

Sinon sur F.A il n'y a pas foule comme tu peux le constater, beaucoup ne sont plus là :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xxr468fq

a la recherche d'une solution contre le vol des caches moyeux !!!!! :pfff: 2 en 1 mois...

les coller... mais a quoi :??: silicone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben557Qe

 

Très satisfait surtout que j'ai mis la puce depuis c'est 30 milles.

 

 

Qu'as-tu fait comme modif ? Un boîtier ou une reprogr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §are315bT

Bonjour everybody,

 

Après de longues longues périodes d'absences sur ce forum pour vous donner des nouvelle de ma Jetta FSI achetée en Octobre 2006...Donc voilà elle vient d'avoir 30 000Kms et RAS jusqu'à il y a une semaine...J'ai une bulle qui s'est formée sous le plafonnier au niveau du rangement à lunettes et qui s'étend jusque sur le coté gauche du côté passager. Je suis pas à la concession VW pour montrer le défaut...Et bien sûre ils n'avaient jamais vue ça! Ils photocopient ma Carte Grise et me rappellent quatre jours plus tard pour me dire:

- VW FRANCE ne prennent rien en charge

- Cout de la pièce + MO = 450€ car ils doivent changer toute la garniture intérieure du plafond.

 

Bien évidemment je refuse de payer une somme pareil, d'autant plus que ce n'est pas une pièce d'usure et que ce défaut n'est simplement pas normale et surtout inacceptable pour un véhicule âgé de 32 mois!!!

 

J'appelle donc VW France dans la foulée qui m'écoute, je dois le dire, attentivement et ouvre un dossier. ces derniers me rappellent quelques jours plus tard pour me dire qu'un accord avait été trouvé avec la concession et que c'est cette concession qui va me contacter pour me faire l'offre commerciale...bien sûre ils ne veulent pas m'en dire plus sur ce qu'est cette "offre commerciale"...

1°) Cela fait une semaine et depuis personne ne m'a jamais rappelé...Je vais rappeler VW France demain!

2°) je vais leur demander de me décrire leur offre commerciale...

3°) Je ne l'accepterais que si 100% gratuite car j'estime que VW met en danger la sécurité des personnes avec un plafond qui risque de me tomber sur la tête à tout moment et causé un accident!!!

 

Je vous tiens au courant...

 

Sinon la voiture est toujours comme neuve et RAS mise à part ce désagrément...

 

J'espère que vous avez compris pourquoi mon choix s'est porté sur une essence :-)

 

A très très bientôt.

Arekbuyuk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer100zx

Salut arekbuyuk :jap:

 

C'est clair que c'est inacceptable :( , mais à mon avis "l'offre commerciale" va consister à te faire participer de l'ordre de 30% au prix de la réparation, ainsi tu pourras avoir une garantie sur les travaux effectué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §are315bT

Salut arekbuyuk :jap:

 

C'est clair que c'est inacceptable :( , mais à mon avis "l'offre commerciale" va consister à te faire participer de l'ordre de 30% au prix de la réparation, ainsi tu pourras avoir une garantie sur les travaux effectué ;)

 

 

Je viens d'avoir donc le garage au téléphone. Un expert régional va être dépéché pour expertiser le problème. Mais le chef de travaux a bien insisté à priori en disant que c'était un problème anormal même si le véhicule était hors garantie (passé d'un an environ)... ll m'a également dit comme toi qu'il est possible qu'on me demande une participation et que ca va être long mais qu'il suit le sujet.

C'est bien la participation qui me dérange; c'est que même si le véhicule est hors garantie, ce problème là ne doit pas arriver, car cela n'a rien à voir avec un style de conduite, ce n'est pas une pièce de moteur et encore moins une pièce de liaison avec le sol... Donc pour moi ma position c'est 0€ avec garantie Pièces et MO et tout à leur frais quitte à aller au clash en menaçant de ne plus acheter de véhicules de la marque (nous en somme à 8 véhicules neufs, AUDI, VW dans ma famille en 10 ans, dont 3 achetés par moi-même).

 

Je vous tiens au courant.

 

arekbuyuk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos230kA

Désolé pour ce qui t'arrive, ce n'est pas trop cool. Moi je pense que tu as une arrivée d'eau quelque part sous le plafon.

Tu as toutefois un bon argument pour maintenir ta position "zéro participation" - 8 bagnoles en 10 ans ce n'est pas rien...).

Bon courage et tiens nous au courant.

 

Je profite au passage pour dire (puisque j'ai lancé l'idée de la fuite d'eau) que, de temps en temps, j'observe dans ma jetta la présence d'eau derrière la chaise chauffeur. Heureusement que j'ai pris l'extension de garantie, j'irais donc au garage la prochaine fois pour qu'ils m'expliquent le "pourquoi".

J'avais entendu que, en raison du fait qu'un tuyaux présent dans le montant se bouche on peut se retrouver avec de l'eau dans la voiture, mais ça, c'était valable sur les passat, pas sur que sur la jetta c'est la même chose, non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §are315bT

La réponse de VW France est arrivée: ils participent à hauteur de 50% de la facture...

Un recommandé est partie hier pour leur demander de revoir leur proposition pour les raisons citées plus hauts (pièce non mécanique, fidèle à la marque depuis 20 ans et passionné de la marque ... )

 

Si j'avais une infiltration d'eau j'aurais eu une auréole ou bien le plafond humide... il n'en est rien (en plus j'ai connu ça sur une Léon et j'en ai bavé!!!). En fait c'est la moquette qui s'est décollée de la coque du plafonnier.

 

J'attends leur retour et vous tiens à nouveau au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §are315bT

Désolé pour ce qui t'arrive, ce n'est pas trop cool. Moi je pense que tu as une arrivée d'eau quelque part sous le plafon.

Tu as toutefois un bon argument pour maintenir ta position "zéro participation" - 8 bagnoles en 10 ans ce n'est pas rien...).

Bon courage et tiens nous au courant.

 

Je profite au passage pour dire (puisque j'ai lancé l'idée de la fuite d'eau) que, de temps en temps, j'observe dans ma jetta la présence d'eau derrière la chaise chauffeur. Heureusement que j'ai pris l'extension de garantie, j'irais donc au garage la prochaine fois pour qu'ils m'expliquent le "pourquoi".

J'avais entendu que, en raison du fait qu'un tuyaux présent dans le montant se bouche on peut se retrouver avec de l'eau dans la voiture, mais ça, c'était valable sur les passat, pas sur que sur la jetta c'est la même chose, non?

 

Je suis désolé pour toi... Regarde au niveau du filtre d'habitacle (qui se trouve sous la boite à gan) si le pb n'est pas là. Sinon je ne vois pas d'où ça peut rentrer si ce n'est par la porte elle même... pour info sur ma Léon 1 ils n'ont jamais trouvé. ils ont solutionné le pb en faisant des trous sous la portière et perçant les joints d'évacuation d'eau prévue à cet effet sous la caisse...Inutile de te dire que quand il pleuvait j'avais toujours la moquette mouillée!!!

 

Ils partent vraiment en sucettes chez VW j'ai l'impression...franchement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos230kA

 

Je regarderais sous la boîte à gants, merci pour le conseil.

 

Mais, puisque j'ai un autre problème, je demanderais quand même qu'ils y jettent un coup d'oeil en concession la semaine prochaine.

 

Car j'irais surement voir "les copains" du garage VW avec en plus un nouveau pb:

Pour commencer, il faut dire que j'en fais un usage assez regulier de mon regulateur de vitesse. Ou, mieux vaut dire j'en faisais...Car aujourd'hui, stupeur, j'essaie de le mettre en route et je me rends compte qu'il ne marche plus. Un coup d'oeil pour voir si le led est allumé, surprise, il est éteint. Je m'arrête, je redémarre le moteur, le led s'allume, je dis "ouf, c'est bon, c'était peut être un bug". Je repart pour faire un essai, mais après 4 ou 5 coups comme ça je me rends à l'évidence, il ne marche plus ce regulateur (le button permettant de fixer la vitesse choisie est mort à mon avis). Et encore, je ne l'utilise pas tous les jours...

Bref, en faisant une recherche sur le topic VW il n'y a pas grand chose pour ce type de problème, ce qui veut dire que ça n'arrive pas tous les jours aux posseseurs de VW. Mais, parmi les résultats affichés, j'ai vu que ceux qui ont quand même eu ce problème se sont fait remplacer plusieurs pièces. Et là, je me dis, heureusement que j'ai pris l'extension de garantie. Car, avec les 2 années syndicaux gracieusement offerts à l'achat, et qui sont dépassés depuis plus de 6 mois...j'aurais été bon pour payer quelques bonnes centaines d'euros je crois.

Bon, on verra tout ça lundi, de plus gros dilemme car je ne sais pas ou aller, en Belgique (concession ou j'ai acheté le véhicule) ou en France (concession plus proche de chez moi) en raison de la remarque que arekbuyuk vient de faire précédemment :

 

...Ils partent vraiment en sucettes chez VW j'ai l'impression...franchement!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...