Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jetta

[Jetta V] Problemes


AntaresTTH

Messages recommandés

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ise555bY

Il y en a des soucis en ce moment sur les jettas :ange:

 

 

Bonsoir à tous!

 

Moi aussi, j'ai quelques soucis avec ma Jetta. J'ai l'impression d'avoir une boîte à meuhh, vous savez, ces boîtes en métal que l'on retourne et qui imitent une vache.

 

Chaque fois que je coupe le contact, un genre de "meuhh" se fait pendant environ 5 secondes et, autre symptôme remarqué, à chaque accélérations, légères ou plus fortes, un panache de fumées noires se dégagent de l'échappement (j'ai l'impression que je roule avec mon ancienne Tolédo tdi 110, qui elle fumait plutôt beaucoup) . Pas de témoins au tableau de bord ni de pertes de puissances ni quoi que ce soit d'autre.

 

Quelqu'un aurait une petite idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer100zx

 

Bonsoir à tous!

 

Moi aussi, j'ai quelques soucis avec ma Jetta. J'ai l'impression d'avoir une boîte à meuhh, vous savez, ces boîtes en métal que l'on retourne et qui imitent une vache.

 

Chaque fois que je coupe le contact, un genre de "meuhh" se fait pendant environ 5 secondes et, autre symptôme remarqué, à chaque accélérations, légères ou plus fortes, un panache de fumées noires se dégagent de l'échappement (j'ai l'impression que je roule avec mon ancienne Tolédo tdi 110, qui elle fumait plutôt beaucoup) . Pas de témoins au tableau de bord ni de pertes de puissances ni quoi que ce soit d'autre.

 

Quelqu'un aurait une petite idée?

 

 

Pour la fumée, est-ce que tu fais de petit trajet ?

Mon épouse avec sa voiture fume également (lors d'accélération plus ou moins franche) depuis qu'elle fait moins de trajet "domicile-travail" (c'est vrai c'est une renault :p mais bon le problème est le même pour tout diesel).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ise555bY

La voiture fait environ 60 à 80 kilomètres par jour, mais en 3 ou 4 fois!

 

Mais là, je reviens d'un week end à la côte et j'en ai profiter pour la décrasser sur l'autoroute, mais ça n'a rien changé, sauf qu'elle à l'air un poil plus nerveuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer100zx

La voiture fait environ 60 à 80 kilomètres par jour, mais en 3 ou 4 fois!

 

Mais là, je reviens d'un week end à la côte et j'en ai profiter pour la décrasser sur l'autoroute, mais ça n'a rien changé, sauf qu'elle à l'air un poil plus nerveuse.

 

 

Peutêtre roules-tu souvant à bas régime :??: je veux dire autour de 2000/2200 trs

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ise555bY

 

Peutêtre roules-tu souvant à bas régime :??: je veux dire autour de 2000/2200 trs

 

 

 

Ben oui, vu que le matin, elle est froide, donc la douceur avant tout. Mais comme je ne roule que 7 km avec pour aller au boulot, je n'ai pas l'occasion de la "secouer" un peu.

Après mes 7 km matinaux, c'est madame qui la reprend et elle est du genre à passer la 5ème a 60 km/h. Elle dit qu'elle n'aime pas entendre le moteur "hurler" car elle a l'impression de lui faire mal.

J'ai essayer plusieurs fois de lui faire comprendre que tant qu'elle n'arrive pas dans la zone rouge, il n'y a pas de grand danger, rien n'y fait, elle change de rapport aux environs de 2000 tours minutes, et encore quand elle "tire dedans". :lol::lol:

 

Ceci explique-t-il cela? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer100zx

 

Ben oui, vu que le matin, elle est froide, donc la douceur avant tout. Mais comme je ne roule que 7 km avec pour aller au boulot, je n'ai pas l'occasion de la "secouer" un peu.

Après mes 7 km matinaux, c'est madame qui la reprend et elle est du genre à passer la 5ème a 60 km/h. Elle dit qu'elle n'aime pas entendre le moteur "hurler" car elle a l'impression de lui faire mal.

J'ai essayer plusieurs fois de lui faire comprendre que tant qu'elle n'arrive pas dans la zone rouge, il n'y a pas de grand danger, rien n'y fait, elle change de rapport aux environs de 2000 tours minutes, et encore quand elle "tire dedans". :lol::lol:

 

Ceci explique-t-il cela? :??:

 

 

En tout cas c'est ce que je pense :jap: , ma femme fait également 7-10 kms pour aller au boulot, elle ne peut guère passer le 90km vu qu'il y a un radar sur son trajet :p .

 

En général un turbo diesel qui fait peu de kilométre journalier et sans trop le brusquer fumera lors d'accélération ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ise555bY

Salut à tous! Nouveau problème aujourd'hui. En revenant chez moi,ce soir plutôt frisquet (0°C), et vu qu'il y a de la buée sur les vitres, je met la ventilation sur 2 et enclenche le dégivrage arrière. Mais voila, un crépitement se fait entendre en même temps que le voyant de la batterie qui s'allume. Je me dis rien de grave, surement la courroie d'alternateur déserrée et qui patine (j'ai connu ce problème avec mon camion). Je rentre chez moi sans soucis et je lève le capot. Et là, rien, plus un bruit. Donc, j'allume tous les feux :croisements, route, anti-brouillards et le dégivrage arrière et voila que ça recommence. Un clac-clac très bruyant se fait entendre. A mon avis, alternateur HS. Qu'en pensez-vous?

Demain, direction mon petit garage VW indépendant bien sympa qui va me rassurer sur tout ça! Je vous tiens au courant, on ne sait jamais, mon expérience pourra peut etre servir à quelqu'un.

Bonne soirée et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ise555bY

Et bien voila, le problème est résolu (et avec le sourire). Poulie de courroie d'alternateur cassée! Cela m'a couté 86,30 euros pièce et m.o comprises.

Surveillez bien votre voiture, il parait que ca arrive assez souvent. Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer100zx

Bonsoir, :sol:

 

J'arrive après la réponse :ange: , en même temps j'avais pas de réponse :sol:

 

Mais bien contant d'apprendre d'où pourra venir le problème si tout fois celà m'arrive :jap:

 

Merci à toi isekisg151

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ise555bY

Il faut savoir que la poulie est composée de 2 partie (et oui), une fixe et une mobile. C'est pour ça que j'entendais "clac-clac". L'intérieur de la poulie était cassée. Mais comme une image vaut 1000 mots, voici l'objet en question:

 

 

poulie.jpg.7709d69691d779c27b62feec5405a993.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jet641yK

bonsoir a tous, j'aimerais savoir ce qu'il faut demonter pour remplacer l'ampoule du cendrier avant? juste avant de me lancer dans des demontages sans savoir merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer100zx

bonsoir a tous, j'aimerais savoir ce qu'il faut demonter pour remplacer l'ampoule du cendrier avant? juste avant de me lancer dans des demontages sans savoir merci

 

 

Bonsoir ;)

 

Il faut déclipser le contour du levier de vitesse, là tu as 2 vis qui apparaissent, tu les dévisses et tu peux retirer l'ensemble du cendrier de son logement :jap:

 

cendrier.jpg.ee289f8d565f2dde2f6b70891fb1c310.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jet641yK

merci jeromek08, vous etes vraiment un veterant confirme et merci de la vue eclatee. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à tous.

 

J'ai le message "Système échappement Atelier" qui s'affiche depuis hier sur le tableau de bord.

Ma Jetta TDI 105 du 12/2005 à 64000Km.

J'ai effectué la révision des 60000Km il y a 3 semaines et j'ai effectué le controle technique la semaine dernière.

RAS sur les 2 prestations.

Le véhicule fonctionne très bien pour le moment.

 

Pourquoi ai je ce message? Qu'est ce qu'il veut dire? Est ce grave?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ise555bY

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2010.

 

Ci joint les differents pannes liées au temoins " systeme echappement atelier " que j'ai trouvé sur le net

 

 

Pour les prix, les infos datent de 2008!

 

 

 

Sonde de température de liquide de refroidissement

 

Durite avant échangeur air/air qui se déboîte (réparation en générale autour de 30€ surtout pour le coup de la mise en service de la VAS 5051)

 

Une bougies de préchauffage qui claque (comptez autour de 30 euros par bougie pose comprise, au delà de deux bougies HS, il est préférable de changer les 4)

 

Fusible en position 51 (50 ampères)

 

Volet de commutation de la soupape EGR (coût = environ 370 € TTC)

 

Fusble en position ??? (10 ampères) j'ai pas plus d'info (réparation en générale autour de 30€ surtout pour le coup de la mise en service de la VAS 5051)

 

Problème coupure manuelle de déclenchement de l'airbag passager (réparation en générale autour de 30€ surtout pour le coup de la mise en service de la VAS 5051)

 

Capteur nox (sonde Lamda) (pour l'instant tous les modèles étaient sous garantie, donc aucun chiffrage connu)

 

Bouchon du vase d'expansion du liquide de refroidissement qui n'est pas étanche (21 € TTC)

 

Quelques cas d'encrassement de Turbo (coût = environ 375 euros TTC, voir remplacement du turbo (environ 1425€ TTC))

 

Quelques cas d'encrassement du débitmètre (coût = environ 135€ TTC, à noter que souvent le débitmètre s'avère changer, alors qu'il n'est pas l'origine de la panne, donc prudence avant de le changer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer100zx

merci jeromek08, vous etes vraiment un veterant confirme et merci de la vue eclatee. :-)

 

 

Pas de problème :jap:

 

 

Merci pour cette réponse détaillé isekisg151 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer100zx

Et bien ce matin je voulais aller chez VW pour résoudre le PB, et plus de message!!! Disparu!!!

J'ai fait 30km et aucun soucis.

Bizarre non? Le froid -6°C est il pour quelque chose?

 

 

 

Pour info ce message apparaît sur le modus de mon épouse, c'est la vanne EGR qui est en cause, elle s'encrasse momentanement et après plusieurs kilomètres sur autoraute le message disparaît :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ise555bY

Bonjour à tous! Petit soucis pour moi. Tuyau de lave-glace sectionné au niveau de la charnière du capot!

Sinon a part ça, elle viens de passer au contrôle technique et est passée sans soucis. Et comme elle n'avait pas 100.000 kms, je ne dois la représenter que dans 2 ans. On verra! D'ici là, le nouveau Touran sera sorti et peut etre la Jetta 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer100zx

Bonjour à tous! Petit soucis pour moi. Tuyau de lave-glace sectionné au niveau de la charnière du capot!

Sinon a part ça, elle viens de passer au contrôle technique et est passée sans soucis. Et comme elle n'avait pas 100.000 kms, je ne dois la représenter que dans 2 ans. On verra! D'ici là, le nouveau Touran sera sorti et peut etre la Jetta 6.

 

 

Le contôle pour mois c'est fin Mars :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil026AB

 

Bonsoir à tous!

 

Moi aussi, j'ai quelques soucis avec ma Jetta. J'ai l'impression d'avoir une boîte à meuhh, vous savez, ces boîtes en métal que l'on retourne et qui imitent une vache.

 

Chaque fois que je coupe le contact, un genre de "meuhh" se fait pendant environ 5 secondes et, autre symptôme remarqué, à chaque accélérations, légères ou plus fortes, un panache de fumées noires se dégagent de l'échappement (j'ai l'impression que je roule avec mon ancienne Tolédo tdi 110, qui elle fumait plutôt beaucoup) . Pas de témoins au tableau de bord ni de pertes de puissances ni quoi que ce soit d'autre.

 

Quelqu'un aurait une petite idée?

 

 

Bonsoir,

 

concernant le "meuhh", le problème est-il résolu car tu n'en parles plus dans les posts suivants?

 

Ne serait ce pas un problème lié au turbo, la turbine continuant à tourner , alors que les pompes sont arrêtées dès le contact coupé : plus d'huile/d'eau qui passent dans le système...

 

Je lance cette piste car on en a parlé sur un forum golf sw. Si cela peut servir... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ise555bY

 

Bonsoir,

 

concernant le "meuhh", le problème est-il résolu car tu n'en parles plus dans les posts suivants?

 

Ne serait ce pas un problème lié au turbo, la turbine continuant à tourner , alors que les pompes sont arrêtées dès le contact coupé : plus d'huile/d'eau qui passent dans le système...

 

Je lance cette piste car on en a parlé sur un forum golf sw. Si cela peut servir... ;)

 

 

Bonsoir.

Le problème n'est pas résolu, mais n'est pas inquiétant (d'après le mécano).

J'ai un collègue qui a un Touran 1.9 Tdi 105, et il fait exactement le même bruit. Alors, est-ce normal et moi qui suit trop attentif au moindre bruit, ou est-ce un réel problème? A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ce matin je voulais aller chez VW pour résoudre le PB, et plus de message!!! Disparu!!!

J'ai fait 30km et aucun soucis.

Bizarre non? Le froid -6°C est il pour quelque chose?

 

 

 

Le message est réapparu ce matin, je suis allé directement chez VW.

Le résultat du diag est la sonde de température gasoil en défaut.

Cout de l'intervention 92€. :ange:

Plus 200€ il y a 15 jours pour la serrure du coffre bloqué, ça commence à faire un trou dans le budget. :cry:

 

A quand le prochain problème .... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz622Px

 

Bonsoir,

 

concernant le "meuhh", le problème est-il résolu car tu n'en parles plus dans les posts suivants?

 

Ne serait ce pas un problème lié au turbo, la turbine continuant à tourner , alors que les pompes sont arrêtées dès le contact coupé : plus d'huile/d'eau qui passent dans le système...

 

Je lance cette piste car on en a parlé sur un forum golf sw. Si cela peut servir... ;)

 

 

Moi aussi elle fait se bruit je me suis jamais inquiété :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer100zx

 

 

Le message est réapparu ce matin, je suis allé directement chez VW.

Le résultat du diag est la sonde de température gasoil en défaut.

Cout de l'intervention 92€. :ange:

Plus 200€ il y a 15 jours pour la serrure du coffre bloqué, ça commence à faire un trou dans le budget. :cry:

 

A quand le prochain problème .... :??:

 

 

 

Décidéement :non:

 

En tout cas merci pour l'info :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iul580bM

Bonsoir à tous,

 

J'ai également un pb sur ma jetta depuis quelques semaines. Le voyant d'huile s'affiche très souvent (a peut près tous les 400 km environ tout dépend comment je roule)

Le niveau est OK. Mais le bouchon est très dur à ouvrir, et dès que je l'ouvre le voyant du tableau de bord s'éteint.

Elle a 69 000 km, le moteur c'est un 1.9 TDI 105. La vidange a été faite y a 9000 km par un concessionnaire VW, elle est en longlife. Auriez vous une idée du problème? vous avez déjà vu ça ?

J'en ai parlé a mon garagiste il a pas su quoi me dire à part d'aller faire un diagnostique chez VW, mais j'aurais voulu connaitre votre avis avant.

Merci d'avance pour vos lumières

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iul580bM

Bonjour à tous! Petit soucis pour moi. Tuyau de lave-glace sectionné au niveau de la charnière du capot!

Sinon a part ça, elle viens de passer au contrôle technique et est passée sans soucis. Et comme elle n'avait pas 100.000 kms, je ne dois la représenter que dans 2 ans. On verra! D'ici là, le nouveau Touran sera sorti et peut etre la Jetta 6.

 

 

 

J'ai eut le même souci pour le tuyau de lave glace. Quand je l'ai acheté me suis apperçu après que l'ancien proprio l'avait réparé avec du scotch

Je l'ai fait changer par la concession VW qui l'a pris sous garantie, aucune idée du coup de combien ça peut coûter.

Bred 6 mois plus tard même problème, il s'est sectionné au même endroit. Donc à mon tour j'ai mis du scotch. Pourtant j'en prend soin de ma titine et fais bien gaffe quand je ferme le capot. Un peu lourd cette histoire quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer100zx

Bonsoir à tous,

 

J'ai également un pb sur ma jetta depuis quelques semaines. Le voyant d'huile s'affiche très souvent (a peut près tous les 400 km environ tout dépend comment je roule)

Le niveau est OK. Mais le bouchon est très dur à ouvrir, et dès que je l'ouvre le voyant du tableau de bord s'éteint.

Elle a 69 000 km, le moteur c'est un 1.9 TDI 105. La vidange a été faite y a 9000 km par un concessionnaire VW, elle est en longlife. Auriez vous une idée du problème? vous avez déjà vu ça ?

J'en ai parlé a mon garagiste il a pas su quoi me dire à part d'aller faire un diagnostique chez VW, mais j'aurais voulu connaitre votre avis avant.

Merci d'avance pour vos lumières

a bientot

 

 

Salut iulie, la seule fois où j'ai pu avoir le voyant d'huile s'allumer, c'est uniquement en arrivant à quelques kilomètres de la première révision (celle des 30000), je vérifie depuis régulièrement le niveau après avoir parcouru +/-20000 entre chaque vidange et ça m'arrive d'en remettre, le mécano de la concess vw m'a conseillé d'avoir le niveau toujours au maxi ;)

 

Après si ton niveau est correct, celà peu peutêtre venir du capteur de niveau d'huile alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Je ne saurais pas d'en dire plus pour le moment :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor071uY

Bonjour à tous.

Je pense avoir un problème de fusible pour le dégivrage de la lunette arrière.

Mais malheureusement la carte des fusibles qui existe dans le mode d'emploi ne correspond pas du tout à l'implantation réelle. Normalement cela devrait correspondre au fusible 25 (30 ampères), mais à l'emplacement 25 j'ai un 15A.. Le suivant est un 30A, que je l'enlève ou le remplace par un neuf ne change rien, la lumière du témoin s'allume quand même mais sans entendre le petit 'clic' de fonctionnement du dégivrage.

Quelqu'un aurait une idée ? Me Antarès ? (pour info il s'agit d'un tdi 136, comfort, avec comme options l'esp, le module confort, rns300 et alarme)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/347748/Untitled1.jpg

 

 

 

J'ai également le même probleme que toi bendwz1, je n'ai plus de dégrivrage arriére, le bouton fonctionne bien , les fusibles n'ont rien, les relais je ne sais pas , on ne peux pas les testés je sais que c'est le relais 53. Je viens d'aller dans un petit garage et il n'y a pas d'anomalie. Peux tu me dire qu'est ce que c'était ton probléme ou si quelqu'un à eu le même tour. ET savez vous ou se trouve le cable d'allimentation de la lunette que je puisse la testé ?. Si tout est bon il me resteras qu'une solution jetter un parpaing sur la lunette arriére car vrachement c'est trés génant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 421Hd

Salut à tous,

Je sais, cela fait lontemps,....

 

Juste ce petit message pour dire qu'actuellement ma jetta est en carosserie, une petite bosse à l'aile arrière coté conducteur, petit souvenir du payage à l'entrée de l'Italie au vacances passées.

 

Mon carossier ma fait remarquer qu'autour des éclaires plaque arriére et au deux attaches du porte plaque il y a de la rouille. Ce qui n'est pas normal.

Bien évidement VW s'en fout...

 

Je me suis dit que l'info pouvait vous intéresser pour vérifier vos véhicules.

 

Allez à plus

Séba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc511vA

Bonjour Seb,

Il me semblait que la carrosserie était Garantie 12ans contre la corrosion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 421Hd

Hé bien non, Gil, beaucoup de blabla mais quand on va chez VW il trouve toujours une excuse pour ne rien faire.

 

VW garanti 12 ans contre la rouille que l'on peut appeler "normale" (bas de caisse, passage de roues) mais là c'est ce ma faute si il y a de la rouille à mes éclaires plaque et aux attaches plaque.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...