Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Cupra 2014


Invité §Lud140fn
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 12,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §flj563MB

DSG, laquelle? 1244793410_30620killer.gif.2dfacd0ba1b4a7e679542563ff90d246.gif

 

 

Peut-être la DSG7 style "S tronic" de chez Audi capable d' encaisser 580 Nm ( 3.0 TDI 245 ch ). 1244793410_30620killer.gif.2dfacd0ba1b4a7e679542563ff90d246.gif

1212520694_30620killer.gif.5281c6970a1e811e4ae4f623020cf90a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

Je pense qu'il n'y aura pas beaucoup de surprise :

- leon cupra R : moteur/boites/transmission idem golf R (40.000€) et audi S3 8V (45.000€) mais à 35.000€,

- leon cupra: même moteur mais dégonflé électroniquement à 265 ch et traction à 30.000€

 

Préparez vos chéquiers, il semble que ce moteur se reprog à 370ch en stage 1 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

Je prépare rien du tout, marre des 4 cylindres nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

 

Pis en neuf avec le gouvernement actuel, hum...

 

Je laisse les autres essuyer les plâtres à ma place :)

 

Vive l'occaz :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan657lX

Je pense qu'il n'y aura pas beaucoup de surprise :

- leon cupra R : moteur/boites/transmission idem golf R (40.000€) et audi S3 8V (45.000€) mais à 35.000€,

- leon cupra: même moteur mais dégonflé électroniquement à 265 ch et traction à 30.000€

 

Préparez vos chéquiers, il semble que ce moteur se reprog à 370ch en stage 1 :cyp:

 

 

Poir la cupra je pencherais plus poir le tsi 265 actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

Je ne pense pas il est moins bon en terme de pollution, VW abandonne le EA113. seul le EA888 est désormais installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

Y'aurait l'haldex sur la cupra R. Dans les tests parrus, le comportement de la nouvelle S3 8V a l'air bon et beaucoup moins pataud que l'ex S3 8P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

C'est sûr qu'une traction de 300ch sortira plus vite des virages serrés qu'une pseudo 4rm, surtout sur le mouillé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4rm c'est pour la motricité pas pour la tenue de route, on est bien d'accord.

Personnellement je suis plus fan d'une traction avec de bon amortisseurs qui absorbent tout que d'une 4rm

 

Tout se qui se passe en matière de 4rm type 4motion pour moi c'est commercial, une G6 R sur laquelle on sent le renvoi de coupla av/ar n'est pas a comparer avec une EVO qui dispose elle d'un vrai système 4rm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

on est d'accord mais les solutions techniques proposées sur la nouvelle cupra et cupra R sont traction ou haldex, pour moi il est clair que 300ch en traction serait une hérésie (cirage à tout va) et que l'haldex, bien qu'incomparable à une vraie 4rm, est la seule solution envisageable sur le modèle cupra R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui est non regarde les FRS et MRS ça passe 250 à 350 cv grace au pivots découplés et l'autobloc (avec une limite de couple sur les premiers rapport de la Ford il me semble) mais ça fonctionne et meme très bien.

 

La ou je veux en venir en fait c'est que je trouve dommage de voir des compactes qui sont assez lourdes et que les 4rm motrices entraînent un surcoût pas forcement justifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont pas légères ces cupra :o

 

Bah oui est non regarde les FRS et MRS ça passe 250 à 350 cv grace au pivots découplés et l'autobloc (avec une limite de couple sur les premiers rapport de la Ford il me semble) mais ça fonctionne et meme très bien.

 

La ou je veux en venir en fait c'est que je trouve dommage de voir des compactes qui sont assez lourdes et que les 4rm motrices entraînent un surcoût pas forcement justifié

 

C'est sûr qu'une traction de 300ch sortira plus vite des virages serrés qu'une pseudo 4rm, surtout sur le mouillé ...

 

C'est une blague ou quoi :eek:

Les gars, vous avez posé votre cul dans une traction et une 4 RM, puissantes et sur la même route ?

Encore plus vrai sur route humide, avec une traction puissante tu vas être obligé d'attendre la corde et d'accélérer progressivement au fur et à mesure que tu débraques, sans pouvoir transmettre tout le couple au sol à aucun moment sur rapport faible.

Avec un haldex bien calibré, on rentrera peut-être moins vite dans le virage et on le négociera moins vite (si l'on dit que le 4RM alourdit, mais sur une même auto la différence sera négligeable), certes. Mais par contre, en fonction de l'adhérence et du type d'épingle, on peut se permettre de mettre pied au plancher dès la corde voire même avant, et tout le couple passera, même sur rapport inférieur. Les épingles ressemblent alors à des lance-pierres !! La vitesse de sortie sera alors bien plus importante sur l'intégrale que sur la traction, et même si l'on met quelques dixièmes de plus dans le virage, on les rattrapera largement grâce à la vitesse de sortie de virage.

 

Et ce ne sont pas des paroles en l'air : col vosgien extra-serré (le genre où c'est pas inutile de rentrer la 1ère), on a testé avec différentes auto de rapport poids/puissance équivalent, mais à la transmission différente : une FRS de 400cv, une TTRS de 400cv et une C6 de 420cv. On parlera pas de la C6, propulsion, boite trop longue et moteur creux en bas, hors course.

Ben franchement y'a pas photo... la FRS part tout droit dans l'épingle même en 3e, on sent que seule une fraction des 500 et quelques Nm passe au sol. La TT quant a elle est une véritable catapulte, et autorise à sortir à fond de première. A un moment des motos ont tiré la bourre avec nous, y'en a qu'une seule qui a voulu suivre, c'est celui qui était assez fêlé pour se mettre en wheeling entre 2 épingles pour nous rattrapper dans les courts droits.

 

Bref, j'ai gouté aux 4RM et jamais je ne reviendrais en arrière pour une sportive polyvalente (je ne parle même pas du confort de sécurité niveau motricité sur route détrempée/enneigée, notamment les départ de feu/rond point).

Les tractions, ce sera pour les daily de plus de 10kg/cv de RPP, et la propulsion ce sera pour le karting :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après faut pas la ramener genre "ouais mais une mégane R26 elle poutre tout". On compare ce qui est comparable. Même ordre de grandeur de poids, autobloquant, châssis de qualité équivalente.

Là seulement tu pourras dire si une traction est potentiellement plus rapide qu'une intégrale à visco central.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

Je ne peux qu'être d'accord avec Cozim :jap:

 

Malgré mon DGL mécanique et mes R888 et tout le reste, les cordes/sorties de virages restent le point faible sur ma traction surbuizante :D

 

A partir du moment où on a trop d'angle, c'est mort. Même en délestant l'arrière (avec un fort transfert de masse) en étant debout sur les freins pour augementer le pouvoir directionnel du train avant, dès que tu WOT trop fort, tu tires tout droit.

Les R888 permettent d'augmenter l'éllipse de kann mais sur une traction, pas de miracle :D

 

La prochaine sollicitera également le train AR :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

Faut bien relire les posts les gars, vous comprendrez peut être mieux le caractère ironique de mon message ... je suis le 1er à savoir qu'une traction de 200@250ch c'est la loose pour passer la puissance au sol (certes j'ai pas les pivots découplés ni dgl mais quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan657lX

Il y aura probablement 2 versions:

- Cupra 260cv

- Cupra R 280cv

 

Boite DSG et 4Rm en option, Kit aéro différent siège alcantara, volant méplat,....

Sortie prévu vers Avril?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Le prototype de la Cupra R :

 

 

http://images.cdn.autocar.co.uk/sites/autocar.co.uk/files/seat-leon-cupra-1.jpg

 

 

http://images.cdn.autocar.co.uk/sites/autocar.co.uk/files/seat-leon-cupra-4.jpg

 

 

 

Cette Leon reprendra le même bloc turbo compressé que la Golf R avec 300ch et sera également équipée

de 4 roues motrices, une première pour la sportive espagnole.

La boite DSG sera bien évidemment de la partie.

Le 0 à 100 km/h devrait se situé autour des 5s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan657lX

Il n'y a que 25cv d'écart entre la cupra et R 1P!

J'espère que ce n'est pas la carrosserie final!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Ok, mais en %, ca fait bien plus faible.

 

Les 300 ch du post de C-Rico seraient bien mieux, et ce, d' autant plus qu' un système 4RM ( même à coupleur Haldex ) alourdirait la R si la Cupra "normale" serait une 2RM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...