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Leon 3 Cupra 2014


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(...)

On parle de plusieurs déclinaisons :

 

- Une Cupra de 250 cv

- Une Cupra R de 335 cv

- Une Cupra diesel bi-turbo de 235 cv.

 

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A vos clavier.

Je n'y crois pas à la R de 335cv.

Même raison que pour la Golf R ou les S3 que l'on annonce souvent à 300cv ++ pour les modèles suivants.

 

La Mégane RS a pris 40cv en 8 ans (avec 4/5 versions successives).

La Golf R (ou R32) a pris 29cv en 10 ans (idem pour le nombre de versions).

La S3 a pris 55cv mais en 13 ans (idem).

 

La Cupra R ne prendra pas 60cv sur le renouvellement d'un seul modèle. Suis prêt à le parier.

 

Elle plafonnera à 280/290 cv.

 

Je ne crois pas non plus dans une Cupra bi-turbo diesel de 235cv. Toujours pour les même raison (sinon 65cv de gain sur le top diesel actuel).

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Mais tu oublies qu'il existe déjà des Cupra avec des déclinaisons bien spécifiques, comme pour la Suisse par exemple, avec 310 cv. Je n'y crois pas trop non plus, mais cela serait une excellente nouvelle.

 

Coté design, pour l'instant, tu la trouves comment ?

Excellente nouvelle SI le châssis est sérieusement mis à jour.

 

Pour bien connaitre la 240ch/310Nm, je la vois mal se coltiner 90ch/150Nm de plus, vraiment mal... ;)

 

Et puis la megane 3 RS a prouvé qu'il n'étais pas du tout besoin d'aller "si haut" pour obtenir une superbe sportive. ;)

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C'est fanfr qui est à l'origine de cette information. :)

 

On parle du 5 cylindres de la TTRS et de l'Audi RS3.

 

A voir si cela se confirme dans le temps. Les Seat ont toujours eu droit à des versions spéciales et des puissances relativement importantes.

 

Malgré tout, question de positionnement oblige, je pense qu'elle aura +/- 280 cv avec un 2l TSI.

 

 

Comme tu dis, question de positionnement. Je vois très mal une Seat, même à 35k, équipée du même moulin qu'une Audi RS à 60k. Faudrait déjà que la S3 y passe.

Je ne serai pas étonné de retrouver un 2.0 TFSI de <=300cv.

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Et moi une pétition pour qu'ils le fassent pas ddr.gif.52a01a1a7fbaf951ea55e4c8c94d67e9.gif

 

Bin tu retires le logo Audi, tu gagnes facilement 10 000€ sur le prix de la voiture http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/dalpin.gif

 

Les plastiques moussés, +/- 5 000€, on y est presque http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/torino-man.gif

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Invité §Oli618bU

Salut :)

 

Bon les photoshops paraissent cohérents au vu de ce qu'ils ont publié d'officiel. Je voudrai surtout parler du moteur, il semblerait que le 5 cylindre ne soit pas si improbable que cela.

Je m'entend très bien avec l'atelier là ou j'entretiens ma FR et ils m'ont dit qu'une rumeur persistante en interne faisait état de cette possibilité, voir le moteur de la RS3 dans la future Leon.

Bien sûr il serait question d'une 4x et ce n'est pas si improbable, ils l'ont déjà fait chez Seat et en plus le groupe VW possède tous les organe nécessaire à une telle implantation.

 

Moi ce qui me chagrine, c'est la perspective du prix. Prenons l'actuelle cupra R. je la connais bien, un collègue de travail en possède une et j'ai eu l'occasion de la conduire. Quand on voit son prix et ses chronos, on se dit que la performance est là. Sachant qu'en plus elle se négocie (négociait meme puisqu'apparamment d'après la concession ou je vais elle n'est plus dispo) largement sous le prix catalogue (cf chez les mandataires...), Seat a vraiment offert au monde l'auto sportive la plus bon marché qui soit. Et c'est avant tout sa force, c'est d'ailleurs la grande force de la marque.

Quand j'ai acheté ma FR, je suis allé chez VW comparer les tarifs de la golf GTI, meme si elle me plaisait moins. La comparaison est vite faite: pour le prix de la golf sans option, j'ai rajouté le pack GPS, les jantes 18 noire et le toit ouvrant. (Bon cherchant a la revendre aujourd'hui, je me dis parfois que j'aurais peut etre mieux fait de prendre la golf pour ça... passons...)

 

Bref, tout ça pour dire que la perspective d'une Leon 5 cylindre et 4x laisse surtout présager d'une entrée de Seat dans la cours des grands... tarifs

 

A-t-on réellement besoin de cela quand on voit ce qu'on peut sortir d'une cupra R avec une ligne et une reprog?

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En France, tu n'es pas "censé gonfler" le moteur, donc la reprog on oublie...

 

Concernant le L5 20VT, une version bridée à 300ch par exemple est tout à fait envisageable, avec un ensemble embrayage/boite revue un peu à la baisse au niveau du couple max admissible (ou pas).

 

Concernant la transmission, reprendre le principe de l'actuelle Cupra R n'influera en rien le tarif car déjà amorti...

 

Pour les tarif, il reste les mandataires et/ou l'occasion...

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Invité §Oli618bU

En France, tu n'es pas "censé gonfler" le moteur, donc la reprog on oublie...

 

...

 

Concernant la transmission, reprendre le principe de l'actuelle Cupra R n'influera en rien le tarif car déjà amorti...

 

Pour les tarif, il reste les mandataires et/ou l'occasion...

 

 

 

Ce n'est pas mon cas, je n'ai pas voulu franchir le pas en modifiant ma Leon, néanmoins a priori ça se fait très bien... Je dis ça simplement pour souligner que livrer une Leon de plus de 300 cv n'avancera pas à grand chose si ce n'est la rendre inaccessible, d'un point de vue tarifaire, à sa clientèle actuelle qui connait bien les moyens d'en tirer plus de puissance...

 

Je ne comprend pas trop ta remarque sur la transmission, la cupra R c'est une traction et meme si sur le sec elle passe a peu près la puissance, elle est déjà limite limite sur le mouillé, alors passer a plus de 300cv sans envisager l'intégrale, je vois pas comment ils vont faire... n'est pas Ford qui veut

 

Quant aux tarifs occasion oui... comme pour toute voiture en fait. Je parlais de tarifs en neuf, qui sont le premier atout de Seat

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À mon avis les tarifs vont augmenter rien qu'avec l'intérieur de l'habitacle.

Puis s'ils passent la cupra à 250cv elle se rapprochera de la S3 donc on peut envisager une leon approchant de la RS3.

Et puis je suis sur que depuis plusieurs années les prix n'ont fait qu'augmenter du fait qu'il y ait de plus en plus d'électronique et de matériaux qui coûtent cher à la construction d'un nouveau modèle.

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Absolument pas... La Cupra R est, en fin de carrière, comme la S3 sous le capot, mais pas autour. Faut arrêter de rêver les gars...

Pour des questions de coût et d'uniformisation des plateformes, il est impensable pour Seat qui était il y a peu dans une passe difficile, de différencier les motorisations entre la Cupra et la Cupra R, vu le faible volume de vente d'une R (qui n'arrivera pas tout de suite de surcroit). Et comme il est impensable par les temps actuels de trouver un 5 cyl sous un simple badge cupra (une version dépolluée et améliorée du 2.0 TFSI est bien plus probable)...

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