Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Cupra 2014


Invité §Lud140fn
 Partager

Messages recommandés

Invité §pm0620sp

Invendable vu la plaque :jap:

 

 

Si tu parles des lettres "FN", en allusion à l'ancien parti d'extrême-droite, tu te fais vraiment des nœuds au cerveau pour rien... :lol: Heureusement les gens ne se focalisent pas sur ça... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Salut à tous, je sais pas si je psychote ou pas alors je vous pose la question. Quand vous roulez en ville genre dans un embouteillage ou à allure soutenue sur une nationale, vous êtes à quelle température maxi au niveau de l'huile svp?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

De mémoire la mienne c'était pareil voir même un peux plus parfois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Salut à tous, je sais pas si je psychote ou pas alors je vous pose la question. Quand vous roulez en ville genre dans un embouteillage ou à allure soutenue sur une nationale, vous êtes à quelle température maxi au niveau de l'huile svp?

Merci

 

 

FAP ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

FAP ou non ?

 

 

Sans Fap, je pose la question car quand j'ai fait vidanger ma cupra au garage Seat (1 ère vidange des 2 ans ou 30000) ils m'ont mis d'office de la longlife 0-30. Cette huile est la nouvelle huile vw seat audi qui alimente les concessions. C'est de l'huile pour les moteurs FAP. Bon moi j'ai pas de FAP mais je suppose que ma voiture la prend. Ce que j'ai un peu peur c'est que cette nouvelle huile vw plus fluide soit moins adaptée que la Castrol 5-30 qui équipe d'origine ma Cupra. Hier ma température d'huile est montée à 112 et même si j'ai fait quelques accélérations j'ai pas roulé comme un malade non plus. Théoriquement la castrol et la nouvelle huile vw qui est fabriqué par shell je crois, ont la même fluidité à haute température (vu que c'est de la 30).

Franchement ça m'inquiète un peu. Si je roule fort j'ai peur que mon huile moteur dépasse les 112 degrés ! Quelqu'un a t'il des informations sur les différences entre la castrol edge 5-30 long life et la nouvelle huile wolkswagen long life 0-30 ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je sais pas si je psychote ou pas alors je vous pose la question. Quand vous roulez en ville genre dans un embouteillage ou à allure soutenue sur une nationale, vous êtes à quelle température maxi au niveau de l'huile svp?

Merci

 

 

107°C sans FAP (je suis en Castrol 5W40)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans Fap, je pose la question car quand j'ai fait vidanger ma cupra au garage Seat (1 ère vidange des 2 ans ou 30000) ils m'ont mis d'office de la longlife 0-30. Cette huile est la nouvelle huile vw seat audi qui alimente les concessions. C'est de l'huile pour les moteurs FAP. Bon moi j'ai pas de FAP mais je suppose que ma voiture la prend. Ce que j'ai un peu peur c'est que cette nouvelle huile vw plus fluide soit moins adaptée que la Castrol 5-30 qui équipe d'origine ma Cupra. Hier ma température d'huile est montée à 112 et même si j'ai fait quelques accélérations j'ai pas roulé comme un malade non plus. Théoriquement la castrol et la nouvelle huile vw qui est fabriqué par shell je crois, ont la même fluidité à haute température (vu que c'est de la 30).

Franchement ça m'inquiète un peu. Si je roule fort j'ai peur que mon huile moteur dépasse les 112 degrés ! Quelqu'un a t'il des informations sur les différences entre la castrol edge 5-30 long life et la nouvelle huile wolkswagen long life 0-30 ?

Merci

 

 

Je ne saurais pas te répondre pour le type d'huile qu'ils ont mis, si ils ont mis celle-ci, je pense qu'elle est adaptée...

La nouvelle huile devrait, d'après ses coefficients être plus fluide à froid mais pareil à chaud comme tu le dis, donc il ne devrait pas y avoir de différence de lubrification moteur chaud selon moi.

Pour ce qui est de la température je suis déjà monté à 115° en ville quand il faisait un peu chaud ou avec quelques grosses accélérations et même si je ne dis pas de bêtise 125° en montagne avec ma Leon TDI après une ascension très sportive. :D

As-tu constaté une différence entre avant vidange et après niveau températures ?

Il doit y avoir un avertissement en cas de risque de surchauffe de toutes façons donc tant que c'est pas dans le rouge ou que cela ne pète pas une alerte je pense qu'il ne devrait pas y avoir de souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

Sans Fap, je pose la question car quand j'ai fait vidanger ma cupra au garage Seat (1 ère vidange des 2 ans ou 30000) ils m'ont mis d'office de la longlife 0-30. Cette huile est la nouvelle huile vw seat audi qui alimente les concessions. C'est de l'huile pour les moteurs FAP. Bon moi j'ai pas de FAP mais je suppose que ma voiture la prend. Ce que j'ai un peu peur c'est que cette nouvelle huile vw plus fluide soit moins adaptée que la Castrol 5-30 qui équipe d'origine ma Cupra. Hier ma température d'huile est montée à 112 et même si j'ai fait quelques accélérations j'ai pas roulé comme un malade non plus. Théoriquement la castrol et la nouvelle huile vw qui est fabriqué par shell je crois, ont la même fluidité à haute température (vu que c'est de la 30).

Franchement ça m'inquiète un peu. Si je roule fort j'ai peur que mon huile moteur dépasse les 112 degrés ! Quelqu'un a t'il des informations sur les différences entre la castrol edge 5-30 long life et la nouvelle huile wolkswagen long life 0-30 ?

Merci

 

 

T'as pas de soucis à te faire.

 

Comme tu dis t'a que l'indice à froid qui change. Donc en roulage pas de différence.

 

Je suis souvent entre 110 et 117 avec des pointes à 119 en jouant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as pas de soucis à te faire.

 

Comme tu dis t'a que l'indice à froid qui change. Donc en roulage pas de différence.

 

Je suis souvent entre 110 et 117 avec des pointes à 119 en jouant

 

 

Merci. Après cette nouvelle huile préconisée par Seat doit moins user le moteur sur les démarrages à froid. Après vu que je fais que des longs trajets c'est pas hyper utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osc031PP

quelques autres messages sur j'ai vu qu'il était question de tapis de voiture. J'ai essayé de les acheter en caoutchouc sur ce site https://www.mtmshop.fr/ Je suis passé au caoutchouc car c'est plus pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour petite question ma cupra 2019 est elle encore produite car quand je vois les tarifs de la nouvelle leon et les tarifs de la cupra sur certains mandataire sa laisse à réfléchir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant c'est du stock ou des occasions.

Je cherche des occasions non modifiés par des reprog à la con mais c'est pas simple

 

 

 

J'en ai éventuellement une...

 

R numéro 795/799

 

DSG6, 300 cv sans FAP, première main, 1 ere immat 03/2019, garantie 03/2023, 11 000 km, rodée vidangée a 3500 km...

 

Etat neuf toute d'origine, 4 PS4S neuf.

 

Pas de toit ouvrant ni de virtual cokpit :D (les gens veulent tous ça sur les Cupra et les GTI :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant c'est du stock ou des occasions.

Je cherche des occasions non modifiés par des reprog à la con mais c'est pas simple

 

 

 

J'en ai éventuellement une...

 

R numéro 795/799

 

DSG6, 300 cv sans FAP, première main, 1 ere immat 03/2019, garantie 03/2023, 11 000 km, rodée vidangée a 3500 km...

 

Etat neuf toute d'origine, 4 PS4S neuf.

 

Pas de toit ouvrant ni de virtual cokpit :D (les gens veulent tous ça sur les Cupra et les GTI :lol: )

le toit ouvrant c'est vraiment pas indispensable pour moi c'est limite mieux si elle ne l a pas.

Pareil pour de virtual cockpit qui ne m intéresse pas.

Que ça soit le compteur analogique c'est limite mieux.

C'est un véhicule que je vais garder jusqu'au bout comme ça va être un véhicule plaisir.

Je doute par contre que tu sois dans mes tarifs.

J ai 30 000 euro environ en vendant ma 508 que j estime à 30 000 euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

D'un autre côté le virtual était pas dispo sur la r et le toit ouvrant non plus je crois mais une r t'est bien au dessus des 30k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté le virtual était pas dispo sur la r et le toit ouvrant non plus je crois mais une r t'est bien au dessus des 30k

 

 

Surtout avec : 1ere immat 03/2019 qui est relativement récent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté le virtual était pas dispo sur la r et le toit ouvrant non plus je crois mais une r t'est bien au dessus des 30k

 

 

Surtout avec : 1ere immat 03/2019 qui est relativement récent :)

dans les prix je trouve des cupra de 2018 avec 20 000km à 30 000km.

Elle sont en 300ch dsg6 avec le nouveau écran tactile mais sans digital cockpit mais ça m importe peu.

 

Je me tate avec la st aussi pour avoir un coffre sympa mais comme la cupra ne sera pas notre leon quotidienne je me dis que la berline suffira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les prix je trouve des cupra de 2018 avec 20 000km à 30 000km.

Elle sont en 300ch dsg6 avec le nouveau écran tactile mais sans digital cockpit mais ça m importe peu.

 

Je me tate avec la st aussi pour avoir un coffre sympa mais comme la cupra ne sera pas notre leon quotidienne je me dis que la berline suffira

 

 

Perso en plus de l'aspect pratique, je préfère 1000 fois la Cupra en ST car je trouve que ça affine beaucoup la silhouette, en plus de ça un peu rabaissée, miam :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les prix je trouve des cupra de 2018 avec 20 000km à 30 000km.

Elle sont en 300ch dsg6 avec le nouveau écran tactile mais sans digital cockpit mais ça m importe peu.

 

Je me tate avec la st aussi pour avoir un coffre sympa mais comme la cupra ne sera pas notre leon quotidienne je me dis que la berline suffira

 

 

Perso en plus de l'aspect pratique, je préfère 1000 fois la Cupra en ST car je trouve que ça affine beaucoup la silhouette, en plus de ça un peu rabaissée, miam :D

la st est plus rare dans mes prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le toit ouvrant c'est vraiment pas indispensable pour moi c'est limite mieux si elle ne l a pas.

Pareil pour de virtual cockpit qui ne m intéresse pas.

Que ça soit le compteur analogique c'est limite mieux.

C'est un véhicule que je vais garder jusqu'au bout comme ça va être un véhicule plaisir.

Je doute par contre que tu sois dans mes tarifs.

J ai 30 000 euro environ en vendant ma 508 que j estime à 30 000 euro

 

 

 

Oui effectivement on va être au dessus des 30 000 €...

 

C'est de la super caisse il y en a une en import 32 600 € sur LBC mais 4400 a rajouter, plus la livraison,...

Mais BVM et 310 CV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la st est plus rare dans mes prix

 

 

En effet, et ça part très vite, j'ai convaincu mon collègue de changer sa Megane GT de me.de pour une Leon Cupra, il a un budget de 26 à 28 k€ il regardait au départ les ST mais s'est rabattu sur les berlines finalement vu les tarifs et la rareté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui effectivement on va être au dessus des 30 000 €...

 

C'est de la super caisse il y en a une en import 32 600 € sur LBC mais 4400 a rajouter, plus la livraison,...

Mais BVM et 310 CV...

Oui donc pas possible pour moi, je doute que ma GT part à 32000 euro.

 

En effet, et ça part très vite, j'ai convaincu mon collègue de changer sa Megane GT de me.de pour une Leon Cupra, il a un budget de 26 à 28 k€ il regardait au départ les ST mais s'est rabattu sur les berlines finalement vu les tarifs et la rareté...

On trouve beaucoup plus de berline et puis selon mon utilisation, je n'ai pas forcément besoin de coffre.

95% du temps je n ai que la poussette de ma fille dans la 508

On part que très rarement en vacances une fois tout les 5 ans.

Ma femme n'aime pas les break en plus, comme la famille va sûrement s'agrandir à l'avenir on se demandait si ça ne serai pas plus judicieux une ST puis au final pas certain qu'avec deux enfants on en a la nécessité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc pas possible pour moi, je doute que ma GT part à 32000 euro.

 

 

On trouve beaucoup plus de berline et puis selon mon utilisation, je n'ai pas forcément besoin de coffre.

95% du temps je n ai que la poussette de ma fille dans la 508

On part que très rarement en vacances une fois tout les 5 ans.

Ma femme n'aime pas les break en plus, comme la famille va sûrement s'agrandir à l'avenir on se demandait si ça ne serai pas plus judicieux une ST puis au final pas certain qu'avec deux enfants on en a la nécessité.

 

 

Oui c'est certain que chacun ses goûts et ses besoins.

En tous cas avec deux filles de 8 et 12 ans + une cousine de 13 le départ en bretagne en Leon berline était épique l'année dernière, il fallait jouer à Tetris pour essayer de caser des choses de partout. Perso, même avec deux filles qui commencent à être grandes le break cette année ne sera pas de trop je pense :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est certain que chacun ses goûts et ses besoins.

En tous cas avec deux filles de 8 et 12 ans + une cousine de 13 le départ en bretagne en Leon berline était épique l'année dernière, il fallait jouer à Tetris pour essayer de caser des choses de partout. Perso, même avec deux filles qui commencent à être grandes le break cette année ne sera pas de trop je pense :D

C'est vraiment bien quand tu part en vacances c'est sur.

J ai vu quand on est parti en septembre avec l'ateca et on en a foutu par tout, on est juste parti à 3 avec notre fille de 11 mois.

L ateca était charger à mort, le coffre blindé et la banquette arrière également, dans ce cas le break est top.

Bon on part tout les 5 ans en moyenne, donc au quotidien on a pas trop besoin de coffre même si on vient à avoir un second enfant, la première aura 3 ans et on ne transporte déjà quasi plus de matos de puériculture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans Fap, je pose la question car quand j'ai fait vidanger ma cupra au garage Seat (1 ère vidange des 2 ans ou 30000) ils m'ont mis d'office de la longlife 0-30. Cette huile est la nouvelle huile vw seat audi qui alimente les concessions. C'est de l'huile pour les moteurs FAP. Bon moi j'ai pas de FAP mais je suppose que ma voiture la prend. Ce que j'ai un peu peur c'est que cette nouvelle huile vw plus fluide soit moins adaptée que la Castrol 5-30 qui équipe d'origine ma Cupra. Hier ma température d'huile est montée à 112 et même si j'ai fait quelques accélérations j'ai pas roulé comme un malade non plus. Théoriquement la castrol et la nouvelle huile vw qui est fabriqué par shell je crois, ont la même fluidité à haute température (vu que c'est de la 30).

Franchement ça m'inquiète un peu. Si je roule fort j'ai peur que mon huile moteur dépasse les 112 degrés ! Quelqu'un a t'il des informations sur les différences entre la castrol edge 5-30 long life et la nouvelle huile wolkswagen long life 0-30 ?

Merci

 

Pour le TSI 300 je ne sais pas mais sache que pour les TSI 190 et TSI 245, le groupe VW recommande même de la 0W-20.

Perso c'était de la 0W-20 qu'il y avait d'origine dans mon TSI 190, et la température montait max à 105.

J'ai fait faire la première vidange la semaine dernière et ils m'ont mis de la 5W-30. Depuis elle chauffe plus vite, je dirais qu'elle prend 3 à 5 degrés de plus à situation équivalente.

 

Merci. Après cette nouvelle huile préconisée par Seat doit moins user le moteur sur les démarrages à froid. Après vu que je fais que des longs trajets c'est pas hyper utile.

 

Ça n'use pas moins le moteur, ça permet juste d'avoir une mise en pression d'huile plus rapide lors des démarrages, et donc une meilleure lubrification des différents points du moteur.

Dans les faits je ne sais pas si ça change grand chose car entre un grade 0 et 5, sur des plages de température extérieure normales ça ne doit pas jouer énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste653PR

Bonjour a tous

J’envisage peu être de prendre une Cupra St 4Drive début 2021.

Une question pour les spécialistes:

D’après ce que j’ai compris les models 207-2018 sont Dsg 6 et 300cv.

Les modèles 2019 sont dsg7 et 290cv. Cette baisse de puissance et du au Fap?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

J’envisage peu être de prendre une Cupra St 4Drive début 2021.

Une question pour les spécialistes:

D’après ce que j’ai compris les models 207-2018 sont Dsg 6 et 300cv.

Les modèles 2019 sont dsg7 et 290cv. Cette baisse de puissance et du au Fap?

 

Merci

 

 

Perso je ne sais pas, soit ça, soit pour rester dans une certaine plage de rejets de co2, en tous cas la mienne une R ST 300cv, après quelque ajustements niveau admission sortait 327 cv, d'origine je ne sais pas combien elle sortait je ne pense pas que la partie admission ait donné un gain de 27cv donc d'origine elle sortait plus je pense.

Je ne serais pas surpris qu'en réalité les 290 et 300 cv sortent des puissances proches :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

De toute façon, que ce soit 290ch ou 300ch, tu ne verras jamais la différence. Après, seul joue le côté psychologique "franchir la barre des 300ch"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, que ce soit 290ch ou 300ch, tu ne verras jamais la différence. Après, seul joue le côté psychologique "franchir la barre des 300ch"...

 

 

Oui c'est sûr après ils ne communiquent jamais sur le couple mais si ça se trouve le 290 a plus de couple que le 300 et au final paraîtra plus énervé bas dans les tours...

 

J'ai 370 maintenant, mon but prochain c'est la barre des 400... non je plaisante ça me va bien comme ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...