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Leon

Leon 3 Cupra 2014


Invité §Lud140fn
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Inv714Cr

Je test ce matin, hier soir au redémarrage ça fonctionnait tjs pas.

 

 

Si tu as ce qu'il faut chez toi vérifie la charge de ta batterie

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Je test ce matin, hier soir au redémarrage ça fonctionnait tjs pas.

 

 

C'est un régulateur adaptatif ? Si oui, ca serait pas simplement dû à des saletés sur le capteur dans la calandre ?

Par exemple les pleins phares automatiques se désactivent chez moi quand le par brise est sale la où il y a le capteur.

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C'est un régulateur adaptatif ? Si oui, ca serait pas simplement dû à des saletés sur le capteur dans la calandre ?

Par exemple les pleins phares automatiques se désactivent chez moi quand le par brise est sale la où il y a le capteur.

 

 

Cupra perf donc je n’ai pas tout ça.

 

Ce matin, ras quand j’ai redémarré donc a voir... merci

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Bonjour,

 

Désolé si la question a déjà été posée.

 

Pourriez-vous me dire quelle est la tiaille de jantes minimale pour une Seat Leon Cupra 3 290 CV équipée du pack performance (donc disques de freins de 370mm). D'origine, elles sont en 19, j'essaie de savoir si des jantes de 18 pouces pourraient passer pour l'hiver, merci !

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Invité §Inv714Cr

Pas sûr pour tous les 18... En fonction de la forme ça peut ne pas passer avec l'étrier du pack perf

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Bonjour,

 

Désolé si la question a déjà été posée.

 

Pourriez-vous me dire quelle est la tiaille de jantes minimale pour une Seat Leon Cupra 3 290 CV équipée du pack performance (donc disques de freins de 370mm). D'origine, elles sont en 19, j'essaie de savoir si des jantes de 18 pouces pourraient passer pour l'hiver, merci !

 

Ce site est très bien fait : tu rentres ta voiture et il te donne les jantes compatibles.

https://www.foire-aux-jantes.fr/fr/

Toutes les 18 ne passent pas. Le sujet a déjà évoqué et il semblerait que quelques jantes passent.

 

Je pense que ton site ne prend pas en compte le fait que les autos peuvent avoir le pack gros freins.

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Invité §bia183jy

bonjour

 

j'ai une question concernant les pressions des pneus sur une cupra 300 monté en 19 pouces avec PS4.

pour une utilisation route et un peu arsouille dans les cols.

vous préconisez quoi comme pression ?

j'arrive pas a trouver sur internet et sur la portière ils mettent 2.2 avant et arrière

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Invité §bia183jy

de tête 2.2 y'a un dessin avec 2 personnes et écrit sport track je crois

je vous confirme ça après

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Salut à tous;

petite question pour les pistards en pack perf, quelqu'un a-t'il déjà monté des disque DBA?

Même question pour les plaquettes RC6E de chez Carbone Lorraine.

Merci d'avance pour

Raf

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bonjour

 

j'ai une question concernant les pressions des pneus sur une cupra 300 monté en 19 pouces avec PS4.

pour une utilisation route et un peu arsouille dans les cols.

vous préconisez quoi comme pression ?

j'arrive pas a trouver sur internet et sur la portière ils mettent 2.2 avant et arrière

 

Salut,

J'ai 2,7 devant et 2,2 ou 2,4 derrière mais sur pour l'avant.

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Invité §bia183jy

IMG20200903145359.jpg

 

moi j'ai mis comme pour racetrack mais je vois que vous avez tous mis plus donc je vais faire pareil

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Invité §pm0620sp

IMG20200903145359.jpg

 

moi j'ai mis comme pour racetrack mais je vois que vous avez tous mis plus donc je vais faire pareil

 

 

Il est normal de mettre moins de pression quand on fait du circuit? Il me semblait au contraire qu'il fallait "sur" légèrement ses pneus...

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Invité §Inv714Cr

 

Il est normal de mettre moins de pression quand on fait du circuit? Il me semblait au contraire qu'il fallait "sur" légèrement ses pneus...

 

 

Quand tu roules les pneus chauffent donc la pression augmente., Du coup il faut faire 2 ou 3 tours, rentrer au stand, dégonfler jusqu'à être à la pression souhaitée.

 

Si tu gardes la pression pas de soucis sécuritaire mais une perte de grip. Le pneu va avoir tendance à être bombé et du coup la surface de contact au sol diminue d'oú le moins de grip.

Autant de contrainte sur moins de surface = surchauffe de la gomme en surface et ça glisse de plus en plus,plus ça glisse plus ça chauffe etc etc.

 

Au final moins de grip, dégradation plus rapide du pneu.

 

Par contre il faut laisser refroidir le pneu, refaire la pression avant de repartir sur la route autrement tu roules sous gonflé et la risque de dejanter

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du coup je vais partir sur du 2.7 a l'avant et 2.4 a l’arrière

 

 

Perso, j'ai 2.8 devant et 2.7 derrière sur ma Golf GTI (même châssis, même gabarit). En mettant moins derrière, elle n'est plus mobile du tout de l'arrière (c'est un rail mais c'est moins fun) et en mettant plus elle glisse tout le temps (et c'est dangereux). :D

 

A toi de voir ce qui te convient. C'est en fonction de ton ressenti et de ta conduite. :)

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Invité §bia183jy

yes je vais voir ça, je vais tester voir déjà comme ça, merci a vous.

 

après j'ai besoin d'un autre avis, quand je freine assez fort je sens des vibrations dans le volant c'est normal ?

des collègues me disent peut-être un disque voilé !!

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yes je vais voir ça, je vais tester voir déjà comme ça, merci a vous.

 

après j'ai besoin d'un autre avis, quand je freine assez fort je sens des vibrations dans le volant c'est normal ?

des collègues me disent peut-être un disque voilé !!

 

 

Quel type de disques, options freins brembo avec disques percés ou disques standard plein?

 

La source des vibrations c'est effectivement possible que ça vienne d'un disque voilé, mais aussi d'un disque "sale". En cas de surchauffe, la matière des plaquettes se dépose sur le disque et se soude.

Par la suite, le disque n'est plus lisse et les vibrations apparaissent lorsque la plaquette passe sur la zone où les dépôts se sont soudés à la surface du disque.

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Invité §bia183jy

disque en 370mm ventilés et freins brembo

 

J'ai pris rdv chez Seat pour qu'ils contrôlent ça , je viens d'acheter la voiture en concession et le tremblement était déjà la.

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Perso j'avais eu le même pb sur mon O3 vRS 2.0 tsi 220. Quand je freinais vers 80 km/h ça vibrait dans le volant. Aucune vibration en roulant et aucune vibration au freinage à des vitesses plus élevées ou plus faibles. Bilan : pneus usées en facettes. La voiture avait 25000 km et les pneus 17000 km :-(

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Invité §bia183jy

oka très bien , je verrai au diag de seat ce qu'ils me disent, j'ai regardé les pneus sont quasi neuf

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Bonjour,

 

Désolé si la question a déjà été posée.

 

Pourriez-vous me dire quelle est la tiaille de jantes minimale pour une Seat Leon Cupra 3 290 CV équipée du pack performance (donc disques de freins de 370mm). D'origine, elles sont en 19, j'essaie de savoir si des jantes de 18 pouces pourraient passer pour l'hiver, merci !

 

 

Je te déconseille de mettre du 18 car ça passe très fin au niveau de l'étrier Brembo voir même ça passe pas. De plus la cupra pack perf n'est homologuée qu'en 19 pouces. C'est marqué sur ta portière et sur ta carte grise.

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Je te déconseille de mettre du 18 car ça passe très fin au niveau de l'étrier Brembo voir même ça passe pas. De plus la cupra pack perf n'est homologuée qu'en 19 pouces. C'est marqué sur ta portière et sur ta carte grise.

 

 

Merci beaucoup pour la réponse très précise, je vais aller jeter un œil sur la portière pour voir si quelque chose est inscrit !

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Invité §leo781Dk

Sachant que c'est des disques flottants il y a peu de risque qu'ils soient voilés.

 

Les disques du pack perf ne sont pas flottants . Il n'y a pas de système qui permet de séparer la platine du bol.

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