Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Cupra 2014


Invité §Lud140fn
 Partager

Messages recommandés

il y a 1 minute, ttchoc a dit :

Bonjour, 

Possesseur depuis peu d'une leon cupra de 2019 (l'ancienne voiture d'un membre), j'aurais voulu savoir si ce moteur etait à chaîne ou à courroie de distribution ?

J'ai beau cherché (pas assez ou pas bien) mais j'ai rien trouvé de sur 🤔

Merci 

chaîne, le EA888 gen 3 de son nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Ah merci, ça confirme ce que je pensais 😉

Il y a eu des problèmes avec cette chaîne au début non, mais cette génération ne semble pas concernée ?

Qui dit chaîne dit moins d'entretien, mais doit bien y avoir la courroie d'accessoires à entretenir non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leg133pm

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'espère que vous allez bien en ces temps un peu troubles...

 

Je suis l'heureux possesseur d'une CUPRA ST 290 de 2016, achetée en 2018. Je suis absolument fan de mon véhicule 😍 (polyvalente, discrète, fiable, sobre, confortable, tient très bien la route - merci les PS4S aussi ^^, jolie - sans les anti-brouillard 😉, etc... 😎), et procède à son entretien depuis peu. Malheureusement je trouve qu'il est un peu difficile de trouver l'origine des pièces sans devoir les démonter 🤔 : 

- pour l'entretien courant je vais être amené à changer les plaquettes : si je trouve sans difficulté la référence des disques (340/310 car ce n'est pas un pack performance), ça commence à devenir plus délicat pour les étriers de freins et les plaquettes. En démontant les roues, j'ai à priori du TRW comme étriers, mais je n'en sais pas plus pour les plaquettes : quelqu'un aurait-il la référence exacte svp ? (est-on sur du "électrique", "conçue" ou "sans" ?) : https://www.bremboparts.com/europe/fr/catalogue/seat-leon-st-5f8-2-0-cupra/000118002-1 

(((Egalement cela vaut-il le coup de passer sur des freins plus puissants (comme le pack performance justement mais qui alors nécessiterait également remplacement étrier, de la "cloche anti-chaleur" (?),etc... ) ?)))

- D'autre part arrivant au 60 000km il va falloir changer les bougies, une âme charitable pourrait-elle également me confirmer la référence de celles-ci svp ? J'ai trouvé celle-ci "'Bougie d'allumage NGK PLFER7A8EG 94833" (ou du DENSO # 5345 IRIDIUM Power Spark Plugs -- IKH22 ?) 🙂 ; les bobines d'allumage sont-elles à changer également ?

 

Je suis assez novice en méca auto mais j'ai un ami qui a l'équipement et la connaissance,  ça aide un peu 😉 

 

Par avance un grand merci pour vos réponses et votre aide. Très belle journée. Prenez bien soin de vous surtout ! :)

voiture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leg133pm

Merci beaucoup Jeanmat' ! 

 

Je lui envoie un mail de ce pas.

 

Très bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quel réglage doit faire et peut-on faire, pour avoir le bruit présent dans l'habitacle (l'amplificateur de bruit)?

Je sais qu'en mode cupra il est présent. 

Il faut juste mettre le moteur en mode cupra?

J'espère que je suis clair dans ma demande 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thibaut

Bonjour à tous, 

 

heureux propriétaire d’une Léon 3 Cupra 290ch de mars 2019. 
 

Le voyant de liquide de refroidissement s’est allumé il y a quelques jours et s’est reteint depuis. Je m’étais garé en position descente pendant 1h environ. 
 

Pouvez vous svp me conseiller sur marque et type du liquide à acheter ? Pas évident de se rendre en concession ou garage en ce moment ... 

 

d’avance merci à vous 

 

Thibaut 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Thibaut a dit :

Bonjour à tous, 

 

heureux propriétaire d’une Léon 3 Cupra 290ch de mars 2019. 
 

Le voyant de liquide de refroidissement s’est allumé il y a quelques jours et s’est reteint depuis. Je m’étais garé en position descente pendant 1h environ. 
 

Pouvez vous svp me conseiller sur marque et type du liquide à acheter ? Pas évident de se rendre en concession ou garage en ce moment ... 

 

d’avance merci à vous 

 

Thibaut 

Salut,

il faut du liquide G12evo, as-tu vérifié ton niveau de liquide de refroidissement moteur froid voiture à plat?

Tu devrais quand même passer en concess, les pompes à eau peuvent avoir des fuites, c'est la maladie des 2.0TSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2021 à 14:21, Invité thomas a dit :

Je crois que c'est plutôt du G13

Les deux existent, dans le manuel de ma voiture c'est le G13 et dans celui que j'avais récupéré en ligne, qui date de juillet 2019, c'est le G12evo qui est mentionné, donc le mieux c'est de se référer au manuel de sa voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2021 à 20:40, ttchoc a dit :

Bonjour,

Quel réglage doit faire et peut-on faire, pour avoir le bruit présent dans l'habitacle (l'amplificateur de bruit)?

Je sais qu'en mode cupra il est présent. 

Il faut juste mettre le moteur en mode cupra?

J'espère que je suis clair dans ma demande 😊

 

Hello ttchoc, j'espère que tu es content de ta Cupra ! :D

 

Pour l'amplificateur de bruit, il est présent sur les modes Cupra et Sport par défaut (avec un niveau d'amplification plus fort en Cupra qu'en Sport). Tu peux aussi l'activer en mode "individual" en mettant le moteur en mode Sport ou Cupra.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, scudmax a dit :

 

Hello ttchoc, j'espère que tu es content de ta Cupra ! :D

 

Pour l'amplificateur de bruit, il est présent sur les modes Cupra et Sport par défaut (avec un niveau d'amplification plus fort en Cupra qu'en Sport). Tu peux aussi l'activer en mode "individual" en mettant le moteur en mode Sport ou Cupra.

 

Et comment que j'en suis content 😁

Bon elle roule peu, mais le plaisir est bien là. 

Beaucoup de personne que je côtoie la trouve très belle.

Et c'est quand même assez rare comme voiture. 

Merci pour les infos 😉

Et toi toujours pas trouvé la remplaçante ?

 

PS: j'ai changé les plaques d'immatriculation et refait les petits pocs de carrosserie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, scudmax a dit :

 

Hello ttchoc, j'espère que tu es content de ta Cupra ! :D

 

Pour l'amplificateur de bruit, il est présent sur les modes Cupra et Sport par défaut (avec un niveau d'amplification plus fort en Cupra qu'en Sport). Tu peux aussi l'activer en mode "individual" en mettant le moteur en mode Sport ou Cupra.

 

ah bon? en mode sport il est aussi présent? parce que j'ai jamais rien entendu moi en mode sport 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, ttchoc a dit :

Et comment que j'en suis content 😁

Bon elle roule peu, mais le plaisir est bien là. 

Beaucoup de personne que je côtoie la trouve très belle.

Et c'est quand même assez rare comme voiture. 

Merci pour les infos 😉

Et toi toujours pas trouvé la remplaçante ?

 

PS: j'ai changé les plaques d'immatriculation et refait les petits pocs de carrosserie. 

 

Supers nouvelles tout ça !

La remplaçante, je pense que ça va être un nouveau portail, une nouvelle clôture et une nouvelle pompe à chaleur... une fois tout ça fait, je me remettrai à y penser !

 

Il y a 16 heures, vanloc a dit :

ah bon? en mode sport il est aussi présent? parce que j'ai jamais rien entendu moi en mode sport 🤔

 

J'ai toujours trouvé qu'en mode sport, l'amplificateur se mettait en route, mais à un niveau plus faible qu'en mode Cupra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, scudmax a dit :

 

Supers nouvelles tout ça !

La remplaçante, je pense que ça va être un nouveau portail, une nouvelle clôture et une nouvelle pompe à chaleur... une fois tout ça fait, je me remettrai à y penser !

 

 

J'ai toujours trouvé qu'en mode sport, l'amplificateur se mettait en route, mais à un niveau plus faible qu'en mode Cupra.

honnêtement je pense pas sur la mienne en tout cas ya rien qui sort en sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, scudmax a dit :

 

Supers nouvelles tout ça !

La remplaçante, je pense que ça va être un nouveau portail, une nouvelle clôture et une nouvelle pompe à chaleur... une fois tout ça fait, je me remettrai à y penser !

 

 

J'ai toujours trouvé qu'en mode sport, l'amplificateur se mettait en route, mais à un niveau plus faible qu'en mode Cupra.

honnêtement je pense pas, en tout cas sur la mienne aucun son en mode sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, scudmax a dit :

 

Supers nouvelles tout ça !

La remplaçante, je pense que ça va être un nouveau portail, une nouvelle clôture et une nouvelle pompe à chaleur... une fois tout ça fait, je me remettrai à y penser !

 

 

J'ai toujours trouvé qu'en mode sport, l'amplificateur se mettait en route, mais à un niveau plus faible qu'en mode Cupra.

Salut,

y a toujours des priorités dans la vie :oui:

bon ça te laissera le temps de bien choisir.

 

pour l'amplificateur, faudra que je retest en mode sport 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thibaut
Le 25/04/2021 à 12:04, raf28 a dit :

Salut,

il faut du liquide G12evo, as-tu vérifié ton niveau de liquide de refroidissement moteur froid voiture à plat?

Tu devrais quand même passer en concess, les pompes à eau peuvent avoir des fuites, c'est la maladie des 2.0TSI.


merci bcp pour les réponses ! Je vais relever le niveau et aller en concession si besoin. J’ai roulé une bonne heure avec la semaine dernière et aucun voyant ne s’est allumé...

à suivre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre: service entretient et service vidange ?

Je pense que le premier est une révision complète alors que le deuxième est juste une vidange ?

 

Je pose la question car j'ai ça comme info dans la voiture:

20210503_204915.thumb.jpg.10d678f99edde4bfc73adb173d7b625b.jpg

 

Mon questionnement pose sur le fait de faire le service vidange maintenant ou de rien faire (et donc "d'oublier ") et d'attendre le service entretient ?

Dans tous les cas, je n'arrivais pas aux kilométrages donnés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un nouveau truc de Seat depuis quelque temps. Avant tu avais la vidange tous les 2 ans ou 30K mais histoire de gagner un peu de sous ils ont maintenant ajouter un service entretien tous les ans (75€ dans ma concession) où il ne font que vérifier les niveau et les points de contrôle classique.

Modifié par grunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2021 à 21:01, ttchoc a dit :

Bonjour, 

Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre: service entretient et service vidange ?

Je pense que le premier est une révision complète alors que le deuxième est juste une vidange ?

 

Je pose la question car j'ai ça comme info dans la voiture:

20210503_204915.thumb.jpg.10d678f99edde4bfc73adb173d7b625b.jpg

 

Mon questionnement pose sur le fait de faire le service vidange maintenant ou de rien faire (et donc "d'oublier ") et d'attendre le service entretient ?

Dans tous les cas, je n'arrivais pas aux kilométrages donnés. 

Il y a les 2 en fonction de l’huile utilisée.

En long life, c’est bien 2 ans. Je crois que tu peux le réinitialiser toi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ferais un entretien début 2022😉

 

Sinon je me tâte pour mettre des jupes latérales: quelqu'un l'a déjà fait?

Je parle de celle d'origine présente sur les versions pack performance(il me semble). 

Une idée du prix avec pose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , nouveau sur le forum je suis fortement intéressé par ce véhicule seat leon cupra ( encore dois-je convaincre madame 😂😂😂

 

j’aimerai savoir si nous avons assez de recul concernant le Moteur tsi qu’équipe le véhicule.

( fiabilité / longévité …) 

 

quand détermine t’on que le kilométrage sur le véhicule est une bonne affaire .

par exemple je vois des modèles avec 74000/78000 pour environ 20000/21000€  Pour des modèles qui vont de 2014 à 2016 ( prix professionnel dans un garage )

 

est ce un bon choix de les prendre sur ces kilométrage ( toujours dans un soucis de longévité et aussi de budget) je ne voudrais me retrouver à 150000 km devoir changer de véhicule .

 

 

toutes remarques est bonne à prendre alors je vous gênez pas , bien sûr dans le respect et la bonne humeur 
 

bonne journée 

Modifié par Altharus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ces moteurs sont fiables. Depuis qu'ils sont dans le groupe ils sont fiabilisés. Je n'ai pas entendu de gros souci dessus. Mais s'il y a un mauvais entretien ou une mauvaise utilisation, tu auras un fort risque de panne.

Au vu de ton post, je trouve ces tarifs élevés par rapport au kilométrage. Tout dépend aussi de l'année. Il faut compté 15000 km/an. J'ai vendu en 2019 une Cupra SC de 2016 avec 21000 Km à 22000€ !

Courant août je vais certainement mettre une annonce pour celle que j'ai autour de 30000€. Voiture de 2019 avec 15 000 km. Le garage m'a fait ne très très bonne reprise donc j'hésite à la mettre en annonce !

Mes voitures arrivent rarement à 300000 donc je ne connais pas les entretiens au-delà. Tu peux trouver sur le site SEAT les tarifs en simulant un devis en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2021 à 07:55, Altharus a dit :

Bonjour , nouveau sur le forum je suis fortement intéressé par ce véhicule seat leon cupra ( encore dois-je convaincre madame 😂😂😂

 

j’aimerai savoir si nous avons assez de recul concernant le Moteur tsi qu’équipe le véhicule.

( fiabilité / longévité …) 

 

quand détermine t’on que le kilométrage sur le véhicule est une bonne affaire .

par exemple je vois des modèles avec 74000/78000 pour environ 20000/21000€  Pour des modèles qui vont de 2014 à 2016 ( prix professionnel dans un garage )

 

est ce un bon choix de les prendre sur ces kilométrage ( toujours dans un soucis de longévité et aussi de budget) je ne voudrais me retrouver à 150000 km devoir changer de véhicule .

 

 

toutes remarques est bonne à prendre alors je vous gênez pas , bien sûr dans le respect et la bonne humeur 
 

bonne journée 

Il faut éviter les modèles qui ont eu des reprogrammations moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello , merci pour vos retour .

 

@xblehavre

il me parait quand même difficile de voir si un véhicule a été reprogrammé d’autant plus que c’est facilement « camouflable » en faisant une reprog d’origine si je me trompe pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2021 à 18:39, Altharus a dit :

Hello , merci pour vos retour .

 

@xblehavre

il me parait quand même difficile de voir si un véhicule a été reprogrammé d’autant plus que c’est facilement « camouflable » en faisant une reprog d’origine si je me trompe pas 

Souvent les possesseurs s'en vantent.

Si la voiture est passée en atelier Seat, ils le voient. Il faut dans ce cas demander chez Seat avec le numéro de série du véhicule.

Après le profil du vendeur pourra t'inspirer confiance, ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2021 à 18:08, ttchoc a dit :

Bon je ferais un entretien début 2022😉

 

Sinon je me tâte pour mettre des jupes latérales: quelqu'un l'a déjà fait?

Je parle de celle d'origine présente sur les versions pack performance(il me semble). 

Une idée du prix avec pose?

Je m'auto-repond pour les jupes latérales car j'ai fait un devis à la concession: 1300€ 😲

Bref je laisse tomber 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2021 à 09:54, Invité Thibaut a dit :

Bonjour à tous, 

 

heureux propriétaire d’une Léon 3 Cupra 290ch de mars 2019. 
 

Le voyant de liquide de refroidissement s’est allumé il y a quelques jours et s’est reteint depuis. Je m’étais garé en position descente pendant 1h environ. 
 

Pouvez vous svp me conseiller sur marque et type du liquide à acheter ? Pas évident de se rendre en concession ou garage en ce moment ... 

 

d’avance merci à vous 

 

Thibaut 

Bonjour à tous,

Je rebondis sur ce sujet au niveau du liquide de refroidissement, j'ai le niveau juste au minimum voiture froide et à plat: faut refaire un petit appoint ?

Merci 

 

Modifié par ttchoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...