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Leon 3 Cupra 2014


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il y a 1 minute, ttchoc a dit :

Bonjour, 

Possesseur depuis peu d'une leon cupra de 2019 (l'ancienne voiture d'un membre), j'aurais voulu savoir si ce moteur etait à chaîne ou à courroie de distribution ?

J'ai beau cherché (pas assez ou pas bien) mais j'ai rien trouvé de sur 🤔

Merci 

chaîne, le EA888 gen 3 de son nom

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Ah merci, ça confirme ce que je pensais 😉

Il y a eu des problèmes avec cette chaîne au début non, mais cette génération ne semble pas concernée ?

Qui dit chaîne dit moins d'entretien, mais doit bien y avoir la courroie d'accessoires à entretenir non?

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Bonjour à toutes et à tous,

 

J'espère que vous allez bien en ces temps un peu troubles...

 

Je suis l'heureux possesseur d'une CUPRA ST 290 de 2016, achetée en 2018. Je suis absolument fan de mon véhicule 😍 (polyvalente, discrète, fiable, sobre, confortable, tient très bien la route - merci les PS4S aussi ^^, jolie - sans les anti-brouillard 😉, etc... 😎), et procède à son entretien depuis peu. Malheureusement je trouve qu'il est un peu difficile de trouver l'origine des pièces sans devoir les démonter 🤔 : 

- pour l'entretien courant je vais être amené à changer les plaquettes : si je trouve sans difficulté la référence des disques (340/310 car ce n'est pas un pack performance), ça commence à devenir plus délicat pour les étriers de freins et les plaquettes. En démontant les roues, j'ai à priori du TRW comme étriers, mais je n'en sais pas plus pour les plaquettes : quelqu'un aurait-il la référence exacte svp ? (est-on sur du "électrique", "conçue" ou "sans" ?) : https://www.bremboparts.com/europe/fr/catalogue/seat-leon-st-5f8-2-0-cupra/000118002-1 

(((Egalement cela vaut-il le coup de passer sur des freins plus puissants (comme le pack performance justement mais qui alors nécessiterait également remplacement étrier, de la "cloche anti-chaleur" (?),etc... ) ?)))

- D'autre part arrivant au 60 000km il va falloir changer les bougies, une âme charitable pourrait-elle également me confirmer la référence de celles-ci svp ? J'ai trouvé celle-ci "'Bougie d'allumage NGK PLFER7A8EG 94833" (ou du DENSO # 5345 IRIDIUM Power Spark Plugs -- IKH22 ?) 🙂 ; les bobines d'allumage sont-elles à changer également ?

 

Je suis assez novice en méca auto mais j'ai un ami qui a l'équipement et la connaissance,  ça aide un peu 😉 

 

Par avance un grand merci pour vos réponses et votre aide. Très belle journée. Prenez bien soin de vous surtout ! :)

voiture.jpg

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Bonjour,

Quel réglage doit faire et peut-on faire, pour avoir le bruit présent dans l'habitacle (l'amplificateur de bruit)?

Je sais qu'en mode cupra il est présent. 

Il faut juste mettre le moteur en mode cupra?

J'espère que je suis clair dans ma demande 😊

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Invité Thibaut

Bonjour à tous, 

 

heureux propriétaire d’une Léon 3 Cupra 290ch de mars 2019. 
 

Le voyant de liquide de refroidissement s’est allumé il y a quelques jours et s’est reteint depuis. Je m’étais garé en position descente pendant 1h environ. 
 

Pouvez vous svp me conseiller sur marque et type du liquide à acheter ? Pas évident de se rendre en concession ou garage en ce moment ... 

 

d’avance merci à vous 

 

Thibaut 

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Il y a 2 heures, Invité Thibaut a dit :

Bonjour à tous, 

 

heureux propriétaire d’une Léon 3 Cupra 290ch de mars 2019. 
 

Le voyant de liquide de refroidissement s’est allumé il y a quelques jours et s’est reteint depuis. Je m’étais garé en position descente pendant 1h environ. 
 

Pouvez vous svp me conseiller sur marque et type du liquide à acheter ? Pas évident de se rendre en concession ou garage en ce moment ... 

 

d’avance merci à vous 

 

Thibaut 

Salut,

il faut du liquide G12evo, as-tu vérifié ton niveau de liquide de refroidissement moteur froid voiture à plat?

Tu devrais quand même passer en concess, les pompes à eau peuvent avoir des fuites, c'est la maladie des 2.0TSI.

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Le 25/04/2021 à 14:21, Invité thomas a dit :

Je crois que c'est plutôt du G13

Les deux existent, dans le manuel de ma voiture c'est le G13 et dans celui que j'avais récupéré en ligne, qui date de juillet 2019, c'est le G12evo qui est mentionné, donc le mieux c'est de se référer au manuel de sa voiture...

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Le 23/04/2021 à 20:40, ttchoc a dit :

Bonjour,

Quel réglage doit faire et peut-on faire, pour avoir le bruit présent dans l'habitacle (l'amplificateur de bruit)?

Je sais qu'en mode cupra il est présent. 

Il faut juste mettre le moteur en mode cupra?

J'espère que je suis clair dans ma demande 😊

 

Hello ttchoc, j'espère que tu es content de ta Cupra ! :D

 

Pour l'amplificateur de bruit, il est présent sur les modes Cupra et Sport par défaut (avec un niveau d'amplification plus fort en Cupra qu'en Sport). Tu peux aussi l'activer en mode "individual" en mettant le moteur en mode Sport ou Cupra.

 

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Il y a 8 heures, scudmax a dit :

 

Hello ttchoc, j'espère que tu es content de ta Cupra ! :D

 

Pour l'amplificateur de bruit, il est présent sur les modes Cupra et Sport par défaut (avec un niveau d'amplification plus fort en Cupra qu'en Sport). Tu peux aussi l'activer en mode "individual" en mettant le moteur en mode Sport ou Cupra.

 

Et comment que j'en suis content 😁

Bon elle roule peu, mais le plaisir est bien là. 

Beaucoup de personne que je côtoie la trouve très belle.

Et c'est quand même assez rare comme voiture. 

Merci pour les infos 😉

Et toi toujours pas trouvé la remplaçante ?

 

PS: j'ai changé les plaques d'immatriculation et refait les petits pocs de carrosserie. 

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Il y a 9 heures, scudmax a dit :

 

Hello ttchoc, j'espère que tu es content de ta Cupra ! :D

 

Pour l'amplificateur de bruit, il est présent sur les modes Cupra et Sport par défaut (avec un niveau d'amplification plus fort en Cupra qu'en Sport). Tu peux aussi l'activer en mode "individual" en mettant le moteur en mode Sport ou Cupra.

 

ah bon? en mode sport il est aussi présent? parce que j'ai jamais rien entendu moi en mode sport 🤔

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Il y a 17 heures, ttchoc a dit :

Et comment que j'en suis content 😁

Bon elle roule peu, mais le plaisir est bien là. 

Beaucoup de personne que je côtoie la trouve très belle.

Et c'est quand même assez rare comme voiture. 

Merci pour les infos 😉

Et toi toujours pas trouvé la remplaçante ?

 

PS: j'ai changé les plaques d'immatriculation et refait les petits pocs de carrosserie. 

 

Supers nouvelles tout ça !

La remplaçante, je pense que ça va être un nouveau portail, une nouvelle clôture et une nouvelle pompe à chaleur... une fois tout ça fait, je me remettrai à y penser !

 

Il y a 16 heures, vanloc a dit :

ah bon? en mode sport il est aussi présent? parce que j'ai jamais rien entendu moi en mode sport 🤔

 

J'ai toujours trouvé qu'en mode sport, l'amplificateur se mettait en route, mais à un niveau plus faible qu'en mode Cupra.

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Il y a 2 heures, scudmax a dit :

 

Supers nouvelles tout ça !

La remplaçante, je pense que ça va être un nouveau portail, une nouvelle clôture et une nouvelle pompe à chaleur... une fois tout ça fait, je me remettrai à y penser !

 

 

J'ai toujours trouvé qu'en mode sport, l'amplificateur se mettait en route, mais à un niveau plus faible qu'en mode Cupra.

honnêtement je pense pas sur la mienne en tout cas ya rien qui sort en sport.

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Il y a 2 heures, scudmax a dit :

 

Supers nouvelles tout ça !

La remplaçante, je pense que ça va être un nouveau portail, une nouvelle clôture et une nouvelle pompe à chaleur... une fois tout ça fait, je me remettrai à y penser !

 

 

J'ai toujours trouvé qu'en mode sport, l'amplificateur se mettait en route, mais à un niveau plus faible qu'en mode Cupra.

honnêtement je pense pas, en tout cas sur la mienne aucun son en mode sport.

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Il y a 4 heures, scudmax a dit :

 

Supers nouvelles tout ça !

La remplaçante, je pense que ça va être un nouveau portail, une nouvelle clôture et une nouvelle pompe à chaleur... une fois tout ça fait, je me remettrai à y penser !

 

 

J'ai toujours trouvé qu'en mode sport, l'amplificateur se mettait en route, mais à un niveau plus faible qu'en mode Cupra.

Salut,

y a toujours des priorités dans la vie :oui:

bon ça te laissera le temps de bien choisir.

 

pour l'amplificateur, faudra que je retest en mode sport 😉

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Invité Thibaut
Le 25/04/2021 à 12:04, raf28 a dit :

Salut,

il faut du liquide G12evo, as-tu vérifié ton niveau de liquide de refroidissement moteur froid voiture à plat?

Tu devrais quand même passer en concess, les pompes à eau peuvent avoir des fuites, c'est la maladie des 2.0TSI.


merci bcp pour les réponses ! Je vais relever le niveau et aller en concession si besoin. J’ai roulé une bonne heure avec la semaine dernière et aucun voyant ne s’est allumé...

à suivre 

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Bonjour, 

Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre: service entretient et service vidange ?

Je pense que le premier est une révision complète alors que le deuxième est juste une vidange ?

 

Je pose la question car j'ai ça comme info dans la voiture:

20210503_204915.thumb.jpg.10d678f99edde4bfc73adb173d7b625b.jpg

 

Mon questionnement pose sur le fait de faire le service vidange maintenant ou de rien faire (et donc "d'oublier ") et d'attendre le service entretient ?

Dans tous les cas, je n'arrivais pas aux kilométrages donnés. 

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C'est un nouveau truc de Seat depuis quelque temps. Avant tu avais la vidange tous les 2 ans ou 30K mais histoire de gagner un peu de sous ils ont maintenant ajouter un service entretien tous les ans (75€ dans ma concession) où il ne font que vérifier les niveau et les points de contrôle classique.

Modifié par grunk
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Le 03/05/2021 à 21:01, ttchoc a dit :

Bonjour, 

Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre: service entretient et service vidange ?

Je pense que le premier est une révision complète alors que le deuxième est juste une vidange ?

 

Je pose la question car j'ai ça comme info dans la voiture:

20210503_204915.thumb.jpg.10d678f99edde4bfc73adb173d7b625b.jpg

 

Mon questionnement pose sur le fait de faire le service vidange maintenant ou de rien faire (et donc "d'oublier ") et d'attendre le service entretient ?

Dans tous les cas, je n'arrivais pas aux kilométrages donnés. 

Il y a les 2 en fonction de l’huile utilisée.

En long life, c’est bien 2 ans. Je crois que tu peux le réinitialiser toi même.

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Bon je ferais un entretien début 2022😉

 

Sinon je me tâte pour mettre des jupes latérales: quelqu'un l'a déjà fait?

Je parle de celle d'origine présente sur les versions pack performance(il me semble). 

Une idée du prix avec pose?

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Bonjour , nouveau sur le forum je suis fortement intéressé par ce véhicule seat leon cupra ( encore dois-je convaincre madame 😂😂😂

 

j’aimerai savoir si nous avons assez de recul concernant le Moteur tsi qu’équipe le véhicule.

( fiabilité / longévité …) 

 

quand détermine t’on que le kilométrage sur le véhicule est une bonne affaire .

par exemple je vois des modèles avec 74000/78000 pour environ 20000/21000€  Pour des modèles qui vont de 2014 à 2016 ( prix professionnel dans un garage )

 

est ce un bon choix de les prendre sur ces kilométrage ( toujours dans un soucis de longévité et aussi de budget) je ne voudrais me retrouver à 150000 km devoir changer de véhicule .

 

 

toutes remarques est bonne à prendre alors je vous gênez pas , bien sûr dans le respect et la bonne humeur 
 

bonne journée 

Modifié par Altharus
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Salut,

Ces moteurs sont fiables. Depuis qu'ils sont dans le groupe ils sont fiabilisés. Je n'ai pas entendu de gros souci dessus. Mais s'il y a un mauvais entretien ou une mauvaise utilisation, tu auras un fort risque de panne.

Au vu de ton post, je trouve ces tarifs élevés par rapport au kilométrage. Tout dépend aussi de l'année. Il faut compté 15000 km/an. J'ai vendu en 2019 une Cupra SC de 2016 avec 21000 Km à 22000€ !

Courant août je vais certainement mettre une annonce pour celle que j'ai autour de 30000€. Voiture de 2019 avec 15 000 km. Le garage m'a fait ne très très bonne reprise donc j'hésite à la mettre en annonce !

Mes voitures arrivent rarement à 300000 donc je ne connais pas les entretiens au-delà. Tu peux trouver sur le site SEAT les tarifs en simulant un devis en ligne.

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Le 18/05/2021 à 07:55, Altharus a dit :

Bonjour , nouveau sur le forum je suis fortement intéressé par ce véhicule seat leon cupra ( encore dois-je convaincre madame 😂😂😂

 

j’aimerai savoir si nous avons assez de recul concernant le Moteur tsi qu’équipe le véhicule.

( fiabilité / longévité …) 

 

quand détermine t’on que le kilométrage sur le véhicule est une bonne affaire .

par exemple je vois des modèles avec 74000/78000 pour environ 20000/21000€  Pour des modèles qui vont de 2014 à 2016 ( prix professionnel dans un garage )

 

est ce un bon choix de les prendre sur ces kilométrage ( toujours dans un soucis de longévité et aussi de budget) je ne voudrais me retrouver à 150000 km devoir changer de véhicule .

 

 

toutes remarques est bonne à prendre alors je vous gênez pas , bien sûr dans le respect et la bonne humeur 
 

bonne journée 

Il faut éviter les modèles qui ont eu des reprogrammations moteur.

 

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Hello , merci pour vos retour .

 

@xblehavre

il me parait quand même difficile de voir si un véhicule a été reprogrammé d’autant plus que c’est facilement « camouflable » en faisant une reprog d’origine si je me trompe pas 

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Le 25/05/2021 à 18:39, Altharus a dit :

Hello , merci pour vos retour .

 

@xblehavre

il me parait quand même difficile de voir si un véhicule a été reprogrammé d’autant plus que c’est facilement « camouflable » en faisant une reprog d’origine si je me trompe pas 

Souvent les possesseurs s'en vantent.

Si la voiture est passée en atelier Seat, ils le voient. Il faut dans ce cas demander chez Seat avec le numéro de série du véhicule.

Après le profil du vendeur pourra t'inspirer confiance, ou pas...

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Le 09/05/2021 à 18:08, ttchoc a dit :

Bon je ferais un entretien début 2022😉

 

Sinon je me tâte pour mettre des jupes latérales: quelqu'un l'a déjà fait?

Je parle de celle d'origine présente sur les versions pack performance(il me semble). 

Une idée du prix avec pose?

Je m'auto-repond pour les jupes latérales car j'ai fait un devis à la concession: 1300€ 😲

Bref je laisse tomber 😁

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Invité
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