Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[FAQ] Convertir son afficheur 1 ligne en afficheur ODB 3 lignes (MUX)


Invité §Dar181An

Messages recommandés

Invité §Swa570pN

Voilà, petit odb reçu et plaçé en 2 min.

Merci au FA, maintenant il y a de la vie quand je roule :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev048Ca

Afficheur 3 lignes ?

 

Quel est le prix de la casquete environ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi
Si vous avez besoin, je vends des afficheurs Mux moi :ange:

Ah ben je viens de t'en acheter un je crois :lol:

 

Tu livres en combien ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

Petite question peut-être déjà répondu mais j'ai du le rater (enfin déjà j'ai parcouru les pages et je vous ferai pas l'affront de demander si je peux monter l'afficheur sur ma voiture :p )

 

Donc, l'afficheur étant celui-ci (photo reprise du topic) :

 

afficheurMUX.JPG.43cb0b7160076b1c781fb11c7249334c.JPG

 

La grande partie de gauche est uniquement réservée à la radio ? Si j'ai changé le poste et que je n'ai pas l'interface pour récupérer l'affichage déporté (je crois que mon poste ne le fait pas de toute façon), ça va rester tout vide ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An
La grande partie de gauche est uniquement réservée à la radio ? Si j'ai changé le poste et que je n'ai pas l'interface pour récupérer l'affichage déporté (je crois que mon poste ne le fait pas de toute façon), ça va rester tout vide ? :/

 

Toute la ligne du milieu sera vide (FM1 RDS LOUD) et sur la première ligne la partie gauche sera également vide (NOM RADIO, PISTE CD) :)

 

Tu ne récupèreras que les infos de l'ODB (3e ligne à gauche), la température (3e ligne à droite) et l'heure (1ere ligne à droite)

 

Mais bon même avec une interface, tu ne récupères que l'affichage partiel du titre en plus (1ere ligne a gauche). Et le titre s'affiche déjà sur l'autoradio hein :D

 

Mais esthétiquement l'écran 3 lignes est plus joli et permet surtout de récupérer l'ODB ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

Merci pour ta réponse :jap:

 

Mais esthétiquement l'écran 3 lignes est plus joli et permet surtout de récupérer l'ODB ;)

C'était le but premier de toute façon ;) (Et ça peut pas être pire que mon 1 ligne pété :cyp: )

 

Mais bon même avec une interface, tu ne récupères que l'affichage partiel du titre en plus (1ere ligne a gauche). Et le titre s'affiche déjà sur l'autoradio hein :D

C'est vrai que ça a pas une grosse utilité sert à rien d'afficher les infos de l'autoradio en double, mais ça fait un peu mieux qu'un écran à moitié vide :bah:

(Pas moyen d'afficher un truc, même bidon, à la place ? :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An
(Pas moyen d'afficher un truc, même bidon, à la place ? :cyp: )

 

T'as qu'à coller un mini autocollant FA dans l'espace vide :D

 

Ou tu te contentes d'un vide rouge comme moi :p (perso ça ne me choque pas du tout)

 

Toute personne qui veut un autoradio MP3 perd cette fonctionnalité :bah: , mais s'il faut graver des 10aines de CD pour écouter sa musique... Le pire c'est quand tu n'as pas l'odb au début, car en bas ya la date qui est statique, alors qu'avec le bouton qui va bien, tu peux switcher entre les différentes informations ;) Sa rend l'écran plus attractif (surtout avec la conso instantannée)

 

Mais la modif de l'écran 3 lignes est une modif qui peut ne pas couter bien chère et qui est vraiment top :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi
T'as qu'à coller un mini autocollant FA dans l'espace vide :D

 

Ou tu te contentes d'un vide rouge comme moi :p (perso ça ne me choque pas du tout)

Je viens de tilter un truc, c'est pas là que s'affichent les messages d'alerte ? (porte, niveau essence toussa)

 

Toute personne qui veut un autoradio MP3 perd cette fonctionnalité :bah:

Ah l'afficheur ne fait que pour "Piste 01/11" et le nom de la radio sinon ? :/

 

Le pire c'est quand tu n'as pas l'odb au début, car en bas ya la date qui est statique, alors qu'avec le bouton qui va bien, tu peux switcher entre les différentes informations ;) Sa rend l'écran plus attractif (surtout avec la conso instantannée)

Bah le bouton qui va bien c'est celui qui est planqué au bout du commodo de droite non ? Ca se résoud vite :D

 

Mais la modif de l'écran 3 lignes est une modif qui peut ne pas couter bien chère et qui est vraiment top :bien:

Bien d'accord, même avec l'espace vide ça fait plus classe que le une ligne bien cheap. (Surtout le mien, avec son bouton manquant et ses ampoules qui éclairent pas partout pareil :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An
Non, car tu as des autoradios (Sony, Pioneer...) qui reprennent commandes au volant et affichage deporté !

 

Oui ça on sait mais quelle utilité d'afficher le nom d'une piste qui s'affiche déjà (et en plus joli) sur l'autoradio :bah:

 

En plus le prix de ces interfaces n'est pas négligeable... je préfère mettre un peu moins et récupérer juste les commandes au volant (car ça c'est utile)

 

L'écran 3 lignes apporte surtout l'intérêt d'afficher les infos de l'ODB et les alertes aussi (dessin pour l'ouverture des portes, alerte verglas, alerte niveau carburant faible, alerte anomalite anti-pollution, etc...) et il remplit mieux la casquette de console centrale :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev048Ca

Si sa fonctionne sur une 2002 pourquoi sa ne fonctionnerai pas sur une 2008 ^^

 

Au fait j'aimerai savoir si quelqu'un vend l'afficheur + la console

 

ou alors quel est le prix de la console chez peugeot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi
Sa Fonctionne sur une 206 de 2008 car c'est dur chez moi ?

De quoi parles-tu ? Le capuchon de la commande d'essuie-glace ? S'il est est solidaire de la commande c'est pas bon signe, si par contre tu sens que tu peux le bouger rien qu'un peu, qu'il est fixe mais juste emboité, il suffit de passer une lame pour le retirer ;)

 

En attendant de recevoir mon écran je viens de faire la manip. On retire le capuchon, hop un trombone replié coincé sur le capuchon par le ressort, et voilà, j'obtiens l'affichage de la température en appuyant sur le dessus :sol: C'est un peu raide mais bon je vais pas appuyer en continu dessus non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev048Ca

Quelqu'un a t'il le prix de la casquette pour cet ecran a 3 lignes ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psg611Xz
Quelqu'un a t'il le prix de la casquette pour cet ecran a 3 lignes ?

 

Merci

 

 

Neuf je ne sais pas mais d'occasion pas chère. 10 - 20 euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta323dl
Quelqu'un a t'il le prix de la casquette pour cet ecran a 3 lignes ?

 

Merci

 

 

Tu veux changer quoi?

 

Il suffit de changer l'afficheur et c'est tout.

La casquette de l'afficheur 1ligne va pour celui de 3lignes, ça change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev048Ca

Ah ben merci ^^

 

Je pensais qu'il fallait changer la casquette pour l'afficheur 3 lignes ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

Yep ça passe tout seul. Et fais pas comme moi pour défaire la fiche de l'afficheur, y'a une petite manette à défaire, moi j'essayais de tirer dessus comme un âne j'ai faillit tout péter :ange:

 

Bon et donc impeccable la modif, même sans l'affichage de la radio ça rend vraiment mieux que le une ligne. Par contre la conso instantanée ça rend parano... Enfin du coup j'ai roulé super cool et j'en suis à 4.2l/100km :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep ça passe tout seul. Et fais pas comme moi pour défaire la fiche de l'afficheur, y'a une petite manette à défaire, moi j'essayais de tirer dessus comme un âne j'ai faillit tout péter :ange:

 

Bon et donc impeccable la modif, même sans l'affichage de la radio ça rend vraiment mieux que le une ligne. Par contre la conso instantanée ça rend parano... Enfin du coup j'ai roulé super cool et j'en suis à 4.2l/100km :lol:

 

 

Quelle motorisation ? :p

 

Ce n'est pas pour rien que BMW appellent l'affichage de la conso : "économètre". Ca fait vite flipper quand on le regarde trop... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli531Nf

alors voila ma 206 MUX a une horloge simple... on m'as dit qu'il me serait impossible de changer pour un auter ecran MUX car sinon il faut recablé la prise 18 broches a partir de la BSI bref

je veut mettre un ecran non mux!

est ce que tous iront??

on ils tous un conecteur 18 broches??

lequel est le plus grand sur non mux?

 

merci a tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psg611Xz
alors voila ma 206 MUX a une horloge simple... on m'as dit qu'il me serait impossible de changer pour un auter ecran MUX car sinon il faut recablé la prise 18 broches a partir de la BSI bref

je veut mettre un ecran non mux!

est ce que tous iront??

on ils tous un conecteur 18 broches??

lequel est le plus grand sur non mux?

 

merci a tous ;)

 

 

Je sais ps si c'est possible mais si tu y arriche tu n'aura plus la température

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli531Nf

 

Je sais ps si c'est possible mais si tu y arriche tu n'aura plus la température

 

pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psg611Xz

pourquoi?

 

 

Ben les fils de température passe par la BSI et le tous et géré par la BSI.

 

C'est ce que je pense apres si d'autre avis me contredise [:apalta:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli531Nf

 

Ben les fils de température passe par la BSI et le tous et géré par la BSI.

 

C'est ce que je pense apres si d'autre avis me contredise [:apalta:1]

 

ouai mais si je tire deux fils venant de la sonde de t° comme sur non mux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev048Ca

J'ai monté mon ecran 3 ligne ainsi que le petit bouton d'origine .

 

Sa fonctionne niquel !

 

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli531Nf

 

C'est exactement ça qu'il faut faire. :jap:

 

Tu câbles directement la sonde sur l'afficheur. ;)

 

nikel il me reste plus qu'as touvé l'afficheur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla365zV

bonjour, moi j'ai une 206 HDI 90 de sept 2000 (donc a priori non mux) mais quand meme avec éssui-glace auto.... ya t'il une infime chance pour que ma voiture soit compatible OBD??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...