Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[FAQ] Convertir son afficheur 1 ligne en afficheur ODB 3 lignes (MUX)


Invité §Dar181An

Messages recommandés

Invité §Tah885sY

Ouep ...

Je m'en vais faire le tour des casses demain.

Pis je regarderais si je peux pas choper un afficheur en même temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros062Ho

Hélas pas facile de trouver de 206 en casse qui possède toujours son COM2000 (c'est une des premières pièces qui part)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maf567Bq

Bonjour!

Je voulais savoir si sur une 206 cc, sans aficheur central, enfin juste un petit truc qui afficheur que l'heure...on pouvait mettre l'ODB, mais sur le compteur, c'est a dire la ou il y a le nombre de kilometres en effectuant la meme operation decrite avant??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tah885sY

Bon ba j'ai fais le tour des casses, pas de com2000 à l'horizon, ni d'ecran ...

 

Pour l'ecran je pense avoir trouvé ailleurs, mais pour le bouton, on va se replier sur la solution "coton-tige" je pense :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tah885sY

Re bpnjour à tous.

 

Ayest je me suis trouvé un ecran et je viens de faire le montage :veedub:

 

Avec en prime une bonne surprise lors du montage : comme vous le savez, il faut normalement changer le bouton sur le comodo pour commander les différents affichages de l'ODB, ou au pire trouver un ressort et mettre un morceau de coton-tige pour appuyer sur le contact dans le comodo.

 

Ben sur mon comodo, le ressort de rappel de ce bouton etait déjà présent, je n'ai eu qu'à rajouter un bout de coton tige et c'est nickel.

 

Donc pour ceux qui serait gené pour trouver ce ressort, je vous conseillerais de démonter rapido le bouton pour voir si vous aussi vous n'avez pas déjà le ressort ...

Si ça peut éviter de racheter un com2000 ou de batailler pour trouver un malheureux bouton, c'est aussi bien :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xan772zZ

Bonjour tout le monde

Je suis nouveau sur le forum. J'ai une 206 Style bleue 1.6l 16s de 2004 donc MUX

J'ai decouvert le forum hier et j'ai lu ce post presque en entier et je me suis mis en quete de trouver un afficheur 3 lignes.... et c'est fait!!!!!! Apres avoir appelé env 20 casses auto j'ai enfin trouvé (bon ca va 1 jour c'est pas long quand meme!!!)

J'ai monté l'afficheur, changer une ampoule grillée et tout marche nickel a part une petite chose: Je n'ai plus la temperature qui s'ffiche alors qu'avant avec mon afficheur 1 ligne je l'avais. Si quelqu'un a une idée du probleme?

Sinon le reste marche ODB ouverture des portes et heure (pas de station puisque j'ai virer l'autoradio d'origine)

Voila je ne pense pas avoir zapper la reponse a mon probleme dans le post mais bon on ne sait jamais

 

Merci d'avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tah885sY

Lu.

 

Ptete un bête soucis de connectique autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

Débranche l'afficheur, regarde l'etat de la prise, elle est peut être sâle, ou bien peut être qu'une pinouille est tordu dans le fond de la prise.

 

Tu est sûre que l'afficheur fonctionnait correctement avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xan772zZ

Re et merci d'avoir repondu aussi vite

Je jetterai un coup d'oeil demain pour voir si ca viens des contacts

Je ne sais pas si l'afficheur marchait bien avant puisqu'il vient de la casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xan772zZ

Bein le probleme c'est que c'etait le seul donc j'espere qu'il y a un probleme de connectique que je pourrai resoudre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xan772zZ

Bonjour

Me revoila avec mon soucis de temperature

J'ai remis mon ancien afficheur pour verifier si le capteur marchait toujours et c'est bon

J'ai verifié les fiches: pas de pinoches de cassées ou tordues

J'ai voulu essayer sur une autre 206 MUX (Xbox de 2008)mais il n'y a pas de capteur de temperature donc je n'ai pas pu essayer

Voila toujoours a la recherche de la solution

 

PS: Un petit tour sans ceinture et bip bip insupportable et "oubli ceinture de securite" a l'ecran. Ca ca marche nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tah885sY

Bizarre bizarre :??:

Le test sur une autre 206 Mux avec un capteur de température serait effectivement la meilleurs solution ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yey808gd

Bonjour a tous

Je suis en possésion d'une 206 xs hdi 2001

Je n'est que l'affichage de l'horloge.

Est il possible de metre un afficheur trois L ?

Est il possible d'avoir la temp, l'heure, la date sur mon auto ?

je n'est pas de comme 2000 j'ai un comodo à l'ancienne.

HELP :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maf567Bq
Bonjour a tous

Je suis en possésion d'une 206 xs hdi 2001

Je n'est que l'affichage de l'horloge.

Est il possible de metre un afficheur trois L ?

Est il possible d'avoir la temp, l'heure, la date sur mon auto ?

je n'est pas de comme 2000 j'ai un comodo à l'ancienne.

HELP :??:

 

+1!

Je suis dans le meme cas!

J'ai juste l'horloge au centre, sa fait un peu jouet quand meme :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab034SU

Bonsoir, je ne pense pas que ça se fait comme ça pour une voiture non multiplexée, car l odb doit être multiplexé avec le calculateur moteur, et d'autres calculateurs.

 

Pour mon cas par contre je possède une multiplexée de 2003 avec un DW8b (1.9 D), et je me demande si je peux faire cette manipulation, car je ne suis pas sur d'avoir l'info consommation...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An

Passer d'une horloge simple (non mux ou mux) à un afficheur mux (ou non mux) est possible :)

 

Vous devrez pour cela recâbler une nouvelle prise pour le nouvel afficheur. Vous devrez l'alimenter (+ contact, + permanent, masse), mettre le fil pour le mode dimmer (signal veilleuse), brancher la sonde de température en direct (2 fils de sonde) et brancher l'autoradio si vous avez l'autoradio d'origine (3 fils vers l'iso de l'autoradio).

 

Soit 9 fils à cabler mais vous ne récupérerez en aucun cas les infos de l'ODB... il faudrait cabler jusqu'au BSI pour ça :/

 

Mais pour en profiter avec les fonctions standards, mettez juste l'alim et la sonde :) Le cablage sera simple et vous aurez heure, date et température (avec un afficheur 1, 2 ou 3 lignes) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maf567Bq

Pfoulala...

Sa fait trop d'electronique pour moi :(

Si une ame charitable s'y connait bien dans le 38, je suis preneur :)

Sinon, tampis je garderai mon horloge de playmobil :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An
Pfoulala...

Sa fait trop d'electronique pour moi :(

Si une ame charitable s'y connait bien dans le 38, je suis preneur :)

Sinon, tampis je garderai mon horloge de playmobil :bah:

 

La plupart des fils tu les a déjà sur ton horloge (alim + veilleuse) :roll: Il suffit de les repiquer sur la nouvelle prise :bah:

 

Normalement t'as que la sonde à rajouter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maf567Bq

Mais la nouvelle prise elle vient d'ou?

Dsl mais je ne m'y connait pas du tout en electrnique...

je l'ai fait sur ma clio, mais la prise etait deja toute faite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An
Mais la nouvelle prise elle vient d'ou?

Dsl mais je ne m'y connait pas du tout en electrnique...

je l'ai fait sur ma clio, mais la prise etait deja toute faite...

 

Bah la nouvelle prise vient de l'afficheur multiligne. Il faut la prendre avec :oui: En casse tu peux en prendre :oui: (gratos :cyp:)

 

Prends un peu de fil avec ça permet de faire son cablage proprement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yey808gd

Merci Darth_Revan

J'ai plus qu'a faire un tour en casse pour trouver ça :cry:

En tout cas l'info me plais beaucoup rien cas l'idée de ne plus voir cette GROSSE horloge de M.... :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An

Merci Darth_Revan

J'ai plus qu'a faire un tour en casse pour trouver ça :cry:

En tout cas l'info me plais beaucoup rien cas l'idée de ne plus voir cette GROSSE horloge de M.... :p

 

Ce topic pourra t'aider => MODIF AFFICHEUR : ça marche!!! (PHOTOS)

 

Il détaille les fils présents sur l'horloge simple et la prise de l'afficheur multifonction pour réaliser les pontages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab034SU

Bien joué, j'avais pas vu ce topic :)

Pour mon info consommation, quelqu'un aurait peut être une réponse à m'apporter svp :p ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An
Bien joué, j'avais pas vu ce topic :)

Pour mon info consommation, quelqu'un aurait peut être une réponse à m'apporter svp :p ?

 

Sur ta 206 1.9d tu auras l'info de consommation car tu es mux :oui:

 

La seule condition est d'avoir un com2000 compatible avec l'ODB. Pour savoir ça il faut retirer le petit capuchon au bout du commodo d'essui glace (s'il s'enlève) et regarder s'il y a un trou au fond près du moyeux de l'axe de la bague.

 

Si le capuchon est solidaire du com2000 ou s'il n'y a pas le trou alors il faudrait changer le com2000 pour récupérer la commande de l'ODB :/

 

Comme sur cette photo, le trou un peu rectangulaire en haut :

 

P5160001.JPG.7e90e05eb46265e1460d573ea3b282e6.JPG

 

Si tu as ce trou alors il faudra soit trouver un bouton avec ressort et une pate longue pour aller dans ce trou et faire contact sur la lamelle qui est au fond. Ou tu peux faire un bouton maison avec un ressort de stylo bille + coton tige !

 

Mais MUX + le trou dans le com2000 = ODB :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab034SU

Salut, j'ai récupéré en casse le bouchon droit du comm 2000 et ça à l'air de fonctionner mais je n'ai pas encore l'écran.

J'ai pris deux photos

DSCF3302.jpg.64c3e8f189bb6af8a9bb78157f7249f2.jpg

DSCF3297.jpg.a155a12472902b718af8c2bb3e4df757.jpg

C'est la bonne configuration je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An
Salut, j'ai récupéré en casse le bouchon droit du comm 2000 et ça à l'air de fonctionner mais je n'ai pas encore l'écran.

J'ai pris deux photos

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/386240/DSCF3302.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/386240/DSCF3297.jpg

C'est la bonne configuration je pense...

 

Oui ça semble bon car tu as bien l'orifice pour la commande par impulsion ! Tu mets ton bouchon avec ressort et c'est ok pour la partie commande de l'ODB.

 

Reste l'affichage à faire, en mettant un afficheur Type B 3 lignes :jap:

 

Et ce sera terminé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab034SU

Ok, merci pour le conseil Darth_Revan, je vais essayer de voir ça en casse... ça doit bien se trouver :)

Vivement l'affichage conso :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xan772zZ

Bonjour tout le monde

Je voulais demander a fabien221 s'il y avait moyen de mesurer la tige du capuchon?

Les 2 diametre, la longueur totale et la longueur du petit diametre car il me manque la tige et je voudrais la faire (je suis tourneur fraiseur)

Merci

 

PS: J'ai toujours pas trouvé la solution pour mon afficheur qui ne me mets pas la temperature

Y'aurait pas quelqu'un de la region de Belfort Montbeliard avec une 206 MUX et surtout sonde de temperature pour que je puisse l'essayer

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab034SU
Bonjour tout le monde

Je voulais demander a fabien221 s'il y avait moyen de mesurer la tige du capuchon?

Les 2 diametre, la longueur totale et la longueur du petit diametre car il me manque la tige et je voudrais la faire (je suis tourneur fraiseur)

Merci

 

PS: J'ai toujours pas trouvé la solution pour mon afficheur qui ne me mets pas la temperature

Y'aurait pas quelqu'un de la region de Belfort Montbeliard avec une 206 MUX et surtout sonde de temperature pour que je puisse l'essayer

Merci

 

 

Salut xander975, alors j'ai regardé tout à l'heure, le diamètre extérieur est de 16,5 mm, la hauteur du petit cylindre est de 17 mm de haut ( sans la tige), et la tige à partir du cylindre mesure 15 mm :jap:

 

Mais je te conseille d'aller voir les garages Peugeot, il doit bien y avoir un mécano qui a un vieux comm 2000 à trainer... lol

 

Voici le boitier que j'ai trouvé cet après-midi en casse :D

Au branchement, il a eu du mal, il me donnait des consommations dignes d'une RC ( 15 L/100 de moyenne), mais au bout de quelques minutes il s'est bien calé.

Du coup, ça me donne ce résultat :p

DSCF3311.jpg.d43ae58b99c4f8605566e2a5c6c32896.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab034SU

J'ai dû remplacer 2 des 3 lampes "grain de riz" car elles avaient grillées dans l'accident, du coup j'ai récupéré celles de mon ancien afficheur :)

Il reste la température à mettre en marche :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An

:bien:

 

La conso moyenne se calcule depuis la mise à zéro de l'ODB (rester appuyer longtemps sur le bouton avec ressort pour remettre toutes les valeurs à zéro). Donc au début la conso moyenne est pas du tout réaliste, il faut rouler et rouler, et elle est de plus en plus fine... et fini par ne plus bouger au bout de 5-6000 km :W

 

Tu peux voir le nombre de km parcourus depuis la dernière remise à zéro de l'ODB (il affiche 9999 quand ça fait très très très longtemps que tu n'as pas remis à zéro) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab034SU

Je l'avais mis une première fois à zéro avant de partir il me semble, et puis effectivement en roulant je l'ai refait t c'est là qu'il m'a bien configuré.

Quelqu'un connait mon problème d'affichage pour la sonde de température, mis à part d'acheter le capteur sous rétro lol.

Tant qu'à avoir l'écran 3 lignes, autant qu'il puisse me donner la température :)

C'est le problème de faisceau surtout qui me dérange... HELP :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An

Le cablage de la sonde est un cablage direct :oui:

 

La sonde est une résistance avec 2 fils, qui vont directement sur la prise de l'afficheur. Donc tu trouves la sonde, tu la mets en place dans ton rétro et tu tires les 2 fils jusqu'à la prise de l'écran (par contre je me souviens plus les N° des emplacements) :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab034SU

Cool, juste à faire un pont sur la prise d'origine, par contre si quelqu'un connait les numéros de fils... :D

Sur quel model de 206 à part S16 et RC on peut trouver cette sonde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...