Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[FAQ] Convertir son afficheur 1 ligne en afficheur ODB 3 lignes (MUX)


Invité §Dar181An

Messages recommandés

Invité §206580ln

Alors voila j'arrive pas a trouver un topic pour passer d'une horloge mux simple pour passer d'un afficheur 3 ligne

 

es que sa peut se faire sur 206 MUX

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOV444Bm

darty Président [:torino-man:3]

 

top membre de la section 4 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An
Alors voila j'arrive pas a trouver un topic pour passer d'une horloge mux simple pour passer d'un afficheur 3 ligne

 

es que sa peut se faire sur 206 MUX

 

merci pour votre aide

 

Le soucis pour ce passage là, c'est pour l'information ODB.

 

Déjà le com2000 ne sera pas compatible, il faudra sûrement le changer, et ensuite l'information BSI => écran ne sera pas cablée :/

 

Après tu peux mettre le 3 lignes comme expliqué dans le premier post, sans ODB. Juste pour date/heure/température.

darty Président [:torino-man:3]

 

top membre de la section 4 :oui:

 

Z'êtes choux mes loulous dwarfy.gif.724561cc82f84a2e255b4ae0ee8cf245.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206580ln

Le soucis pour ce passage là, c'est pour l'information ODB.

 

Déjà le com2000 ne sera pas compatible, il faudra sûrement le changer, et ensuite l'information BSI => écran ne sera pas cablée

 

Après tu peux mettre le 3 lignes comme expliqué dans le premier post, sans ODB. Juste pour date/heure/température.

 

oki déja dans un premier temps je vais essayer de faire comme dans le premier poste

merci Darty :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Je recherche un afficheur 3 lignes, si quelqu'un a ça en stock je suis preneur ;).

Autant faire marcher le forum :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Six513Kv

J'ai un bouton d'ODB avec son ressort (à mettre au bout du commodo droit) à vendre.

 

Si interessé : MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Question.

Sur ma casquette j'ai "que" le bouton de warning.

Est-ce que je peux trouver une casquette avec bouton de fermeture des portes et ça fonctionnera ? Il y a un câble à tirer ?

Autant en profiter quand je change l'afficheur...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206580ln

si tu veut j'ai un bouton centralisation warning

 

et pour le brancher tu as un tuto

 

tu tape dans recherche bouton warning

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206580ln

sa rest très simple a faire

 

sur la 206 a un pote en 15 min c'était monté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Six513Kv

Bonjour,

 

Je viens de faire la manip' de changement d'afficheur et j'ai un petit soucis.

 

J'ai acheté mona fficheur d'occasion, il semble bien fonctionner quand je le branche, l'heure et la date apparraissent mais je n'ai plus la température et surtout ma radio ne fonctionne plus !!!

 

Quand je remet l'afficheurd e type A ma radio fonctionne très bien et la température revient à nouveau ...

 

Avez vous une solution ?

 

Merci,

Cordialement,

Alexis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Buc585Xx

J'ai fait la manip sur deux 206 différentes et j'ai jamais eu ce soucis :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An
Bonjour,

 

Je viens de faire la manip' de changement d'afficheur et j'ai un petit soucis.

 

J'ai acheté mona fficheur d'occasion, il semble bien fonctionner quand je le branche, l'heure et la date apparraissent mais je n'ai plus la température et surtout ma radio ne fonctionne plus !!!

 

Quand je remet l'afficheurd e type A ma radio fonctionne très bien et la température revient à nouveau ...

 

Avez vous une solution ?

 

Merci,

Cordialement,

Alexis.

 

ça arrive ;) Il y a déjà eu plusieurs cas sur le topic :oui:

 

ça venait de la série de l'écran Type B :/ Seule soluce tenter avec un autre écran :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Six513Kv

Heureusement le mec a été cool et il m'a repris l'afficheur de 206.

J'en ai racheté un autre que j'attend.

 

A voir si ça se reproduit ... j'ai pas eu de bol quoi ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdr167qf

bjr a tous

je recherche un bouton pour com 2000 équipé complet pour profiter de l'afficheur 3 lignes

parce que j'ai tenté le bidouillage avec le coton tige mais c'est peine perdu!!!

merci 'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Buc585Xx

Chez moi le bidouillage marche bien. Suffit de prendre son temps et de pas vouloir avoir fini avant de commencer. :jap:

Bonne chance pour trouver un bouton, ca fait un bail que j'en cherche un moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Bon j'ai installé le mien...Et pas de température :/.

Ca craint.

J'ai la conso, tout marche sauf la température.

206 X-Line décembre 2003 1.4l 8s essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Ben j'ai cru comprendre qu'il y en avait une quasiment automatiquement dans le rétro droit des 206 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An
Ben j'ai cru comprendre qu'il y en avait une quasiment automatiquement dans le rétro droit des 206 :??:

 

Ah non :W ça dépend de ta finition ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Ben justement je pensais qu'une X-line l'avait :??:

Tant pis :/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An
Ben justement je pensais qu'une X-line l'avait :??:

Tant pis :/.

 

C'est simple à vérifier ;) Tu regardes sous le rétroviseur droit, sur la coque du dessous, il doit y avoir un téton en plastique qui dépasse :oui: C'est la sonde ;)

 

Si aucun téton il y a, une sonde tu n'as pas mourakami.gif.cc67c6e84280729bfd0972abdc885710.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arm716kM

bonjour tout le monde,

 

je cherche un afficheur 3ligne et en belgique cela ne cour pas les rues si quelqu'un en a un qu'il me fasse signe

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Buc585Xx

Un petit conseil, parcours les sites du style Leboncoin et les Casses auto. J'ai mis du temps mais j'en ai trouvé et monté 2 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi504ep

Bonjour,

 

Je souhaiterais moi aussi, monté un Odb dans ma 206 ! C'est une 1.9d mux 2 boutons sur la clé !

 

Mais j'aurais voulu savoir avant d'acheter l'afficheur, combien de fils y a t-il sur la connectique qui va sur l'afficheur et de quelle couleur !!

Car si je change c'est pour avoir la consommation instantanée, au 100km, combien de km restant avant d'être a sec etc...

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4la505Kt

Bonsoir à tous,

 

Je me pose une question: Es ce que toutes les 206 dépourvues d'un afficheur 3 lignes et d'un com 2000 compatible sont toutes équipées de l'odb?Car je m'apprête cette semaine à acheter un afficheur 3 lignes qui remplaçera l'afficheur 1 ligne et un com 2000 compatible car le mien ne l'est pas parce que le bouton en plastique n'est pas détachable sur le commodo de l'essuie glace.J'ai actuellement une 206 sw 1.4 hdi x-clim de 2004 et c'est sur cette voiture que j'aimerai effectuer l'opération afin d'avoir toutes les infos complémentaires disponibles avec l'ODB.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyr238Un

salut a toi ,

 

deja pour le com 2000 regarde sur le forum , il me semble que y'a deja quelqu'un qui a demonter le bouton en plastique et il y a coller un bout de coton tige et ça marche lol

 

aprés pour ton autre question je ne sais pas du tout desolé

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4la505Kt

Merci pour cette réponse, mais sur mon com 2000 mon bouton est moulé dans le commodo d'essuie glace comme je l'avais précisé,c'est à dire que le com 2000 que j'ai actuellement ne supporte en aucun cas l'ODB.Sinon j'ai vu ton topic sur ta 1.4 hdi,tu as testé l'odb à cce que je vois,ça marche bien ?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma 206 (de 2002 MUX) j'ai un affichage 1 ligne type A sans température (même en appuyant sur le bouton de droite), par contre j'ai un faisceau qui arrive au rétro et une bulle sous le dessous, comment savoir si il y a bien une sonde ?

206

206

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo
Sur ma 206 (de 2002 MUX) j'ai un affichage 1 ligne type A sans température (même en appuyant sur le bouton de droite), par contre j'ai un faisceau qui arrive au rétro et une bulle sous le dessous, comment savoir si il y a bien une sonde ?

206

206

 

 

C'est simple à vérifier ;) Tu regardes sous le rétroviseur droit, sur la coque du dessous, il doit y avoir un téton en plastique qui dépasse :oui: C'est la sonde ;)

 

Si aucun téton il y a, une sonde tu n'as pas mourakami.gif.cc67c6e84280729bfd0972abdc885710.gif

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An
Le truc c'est que j'ai bien ce téton mais sur mon afficheur je n'est pas de t°, est ce que si je change d'afficheur j'aurais la t° ?

 

Enlève ton cache rétroviseur droit et compte les fils qui sortent du rétroviseur :

- rétroviseur électrique rabattable avec sonde : 9 fils (2 moteur rabattement + 3 moteur vitre + 2 dégivrage + 2 sonde)

- rétroviseur électrique droit avec sonde : 7 fils (3 moteur vitre + 2 dégivrage + 2 sonde)

- rétroviseur manuel droit : 4 fils (2 dégivrage + 2 sonde)

 

Si tu as bien une de ces configurations, c'est que ta sonde est bien câblée dans l'habitacle. Il reste donc 2 solutions au non fonctionnement :

- sonde non activée dans le BSI

- afficheur défectueux

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 4 fils et c'est un rétro manuel donc j'ai bien la sonde mais pas d'affichage. Mais en faite vu que j'ai un afficheur sans ODB c'est peut-être normal que je n'est pas la température.

 

Enfin bref je vais acheter un commodo et un afficheur 3 lignes et on verra bien :)

 

Sinon pour la faire activer au BSI il faut faire quoi ?

 

Remarque, je viens de penser à un truc, c'est peut-être le bouton à droite de l'afficheur qui marche mal/plus, je vais regarder ce soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...