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Corvette

[Topic Officiel] Chevrolet Corvette C4 (1984-1996)


Invité §cha111Sj
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C'est gentil, merci, mais pour les pièces c'est trouvable en cas de panne?

C'est juste une idée pour la c4, sa se réalisera peut être ou pas.

Cette voiture est faite pour de la balade ou on peut taper dedans, faire un peu de circuit comme avec ma gti?

:)

 

C'est quoi crossfire ou tpi? Quel sont les moteurs et puisssances?

Pour la conso je m'en fiche, c'est pour les week.

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Invité §le 058lq

Tu peux taper dedans, ça pousse bien et c'est fiable. Toutes les pièces se trouvent pour pas cher avec livraison des states en moins d'une semaine ;)

 

Crossfire : injection 2 points 204 ou 233ch

Tpi : injection multipoints 240, 245 et 250 ch

 

Valaaaa ;)

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Invité §Nat464rK

Hé, salut à tous!

 

Je commence à bien m'intéressé par une corvette c4.

Par contre je ne connais pas grand chose.

Actuellement j'ai une 205 gti, et je me dis que si un jour je l'ai plus , je me pose la question pour la remplaçante.

Sa sera une auto pour les weekend et rasso, exclusive, qui donne beaucoup de plaisir, donc forcement les vielles sont le plus approprié pour moi.

J'achèterais pas de voiture + de 10 000€ alors la corvette pour une caisse à v8 c'est pas cher du tout!

 

Quelques questions, la mécanique est elle plutôt fiable dans l'ensemble? Puis la partie électronique?

 

Es-ce bien maniable?

Trouve ton facilement des pièces?

 

Merci

 

 

Pour 10 000€, tu devrais trouver une Vette des années 80, pas des années 90, elles sont plus chères car plus puissantes. La mécanique, comme sur toutes les Corvette, c'est du fiable. Bon, pour la maniabilité, faut pas oublier que c'est une américaine, donc c'est un peu rock and roll à conduire. Faut éviter les tournants à fond la caisse. Par contre, dans la ligne droite, c'est franchement pas mal.

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Invité §le 058lq

La mienne est une tpi de fin 87. Il m'arrive de m'amuser en montagne avec. Un des mes collègues de boulot a tenté de me suivre avec la 911 Carrera de 87 aussi ... il n'a pas pu me suivre. La Corvette n'est pas du tout un dragster pour la ligne droite (surtout depuis la C4 et le fameux train arrière "emprunté" à Greenwood). Elle était la seule américaine à l'époque qui rivalisait avec les européennes en tenue de route.

 

Pour les fiches techniques, va voir sur les sites spécialisés corvette, il y a tout ce qu'il faut. ;)

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Invité §Nat464rK

La mienne est une tpi de fin 87. Il m'arrive de m'amuser en montagne avec. Un des mes collègues de boulot a tenté de me suivre avec la 911 Carrera de 87 aussi ... il n'a pas pu me suivre. La Corvette n'est pas du tout un dragster pour la ligne droite (surtout depuis la C4 et le fameux train arrière "emprunté" à Greenwood). Elle était la seule américaine à l'époque qui rivalisait avec les européennes en tenue de route.

 

Pour les fiches techniques, va voir sur les sites spécialisés corvette, il y a tout ce qu'il faut. ;)

 

 

Corvette a toujours fait mieux que Porsche. C'est encore valable aujourd'hui. Une 911 Carrera est incapable de suivre une C6 lancée à toute allure.

Par contre, je suis pas convaincu pour la tenue de route, mon grand-père a eu une C4 de 1990, et il a souvent dit qu'il fallait pas trop zigzager avec.

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Invité §ilu861Bb

bonjour, oui la c4 est tres fiable, v8 a toute epreuve la mienne est de 89 avec seulement 20000 km d origine, a l achat surveiller le tableau de bord ,craque lure si trop d expo au soleil et l electonique du tableau,et finalement assez sobre si on reste raisonnable.la mienne apres une longue imobilisation, me fait un petit caprice de demarage a froid.si quelqu un a lexplication et le remede,je prends.merci.

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Invité §le 058lq

Regarde s'il y a des codes erreur. Et pense à nettoyer et sécher la tête d'allumeur ;) Ensuite, il faudrait plus d'infos si tu veux une réponse précise ;)

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Invité §le 058lq

Petite update après la sortie d'hiver de ma mémère sol.gif.aca928621398b0698a34dacb38bd1f6c.gif

 

Un petit soucis de démarreur (connexions électriques) mais à part cela, elle tourne super bien. 300km de petites routes de campagne, 10.2l/100km sol.gif.aca928621398b0698a34dacb38bd1f6c.gif et un gros plaisir de la conduire après une hiver interminable non.gif.733b9396c78143f6da586d668b806f97.gif

 

Petites photos pour illustrer :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/908676P1100664resize.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/881874P1100665resize.jpg

 

Vivement la prochaine sortie ;)

sol.gif.6e39b9a5295dae4281f0f402908f5a60.gif

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Invité §Vet602SQ

Hello Mister Choucroute !

Toujours aussi "sexy" ta C4.

En ce qui me concerne, je vends la mienne.

Bonne route !

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Invité §NPG675Wo

La mienne est à vendre

81100 miles

CTOK fin mars 2014

historique des factures complet

frais récents :

peinture complète, parebrise, amortisseurs, plaquettes, allumage, joints d'étanchéité hayon targa + portières

 

DSC_02861.jpgDSC_0081.jpgDSC_0294.jpgDSC_0306.jpg

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Invité §Che575dg

Salut,

 

Je vais en rechercher une d'ici 1 ou 2 mois, le temps d'emménager dans ma nouvelle maison.

 

Donc s'il y a des possesseurs qui lisent cela, n'hésitez pas à me contacter en MP.

 

J'aimerai beaucoup un modèle Targa mais je ne suis pas fermé, mon budget est de 15K max.

 

A+

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Bonjour tout le monde,

je souhaite faire l'acquisition d'une C4, ne voulant pas non plus y mettre plus de 15K€, quels sont les points spécifiques à ce modèle à vérifier.

 

Et une autre petite question, les achats de voiture aux USA, valent ils vraiment le coup ? Quand on prend en compte le rapatriement, douanes, immatriculation et autres ?

 

Merci

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Invité §RAF537pN

Salut Florian

 

Oui, la C4 est une voiture fiable. La partie électronique est encore simple donc peu de soucis. Par contre, pas mal de C4 à bas prix ont été magouillées. Evite-les à tout prix. Dans ton budget, tu trouveras une 84 à 89 en crossfire ou tpi qui sont assez puissantes et peu gourmandes. Attache l'attention au détails tels que le fonctionnement parfait du tableau de bord, de la clim/ventilation (surtout si elle est automatique), ouverture électrique du hayon, etc.

Enfin, sache garder la tête froide lorsque tu en verras une. Les proprios sont souvent des filous. Ils te démarrent le moteur et à la sonorité du V8, tu es sous le charme...donc moins attentif ;)

 

Bon courage dans ta recherche et surtout, avant d'acheter, poste-nous des photos et lepedigreede l'auto, on pourra surement te conseiller ;)

Un véhicule "agricole" très fiable et très attachant avec des avantages routiers extraordinaires sur notamment la capacité du coffre à bagages, la fiabilité, le confort avec les sièges gonflables (option), la tenue de route avec les Bilstein pilotés (option).

Il faut noter que le passage au bioéthanol E85 se fait sans transformation car l'allumage électronique d'origine admet tous les carburants. (je roule à 100% avec du E85 depuis 8 ans)

Avec une ligne d'échappement complète spaghetti inox, un throttle body en admission de 58 mm et une filtre à air ouvert avec un JR performance, on frôle les 370 ch.

Le look est génial, le capot ouvert donne accès à un moteur fabuleux avec des triangles en aluminium Lotus d'origine !

Le freinage est très correct avec des flexibles aviation. (surtout si vous avez l'option J55 grands disques)

Les pièces détachées sont moins chères qu'une Peugeot 205.

C'est la seule voiture au monde avec un refroidissement moteur en flux inversé !

Equipements d'origines :

ESP dé-connectable

Cruise Control

Pont auto-bloquant

ABS

DA

Clim

Poste Bose numérique d'origine

J'ai bloqué le compteur à 275 km/h en test sur circuit.

Attention : les C4 Lt1 de 1992 à 1996 avec leurs nouveaux moteurs sont davantage côtés que les modèles antérieur qui possèdent un intérieur de type "frigo" assez peu flatteurs.

Les plastiques restent corrects malgré une finition limitée pour un véhicule de ces années.

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Invité §RAF537pN

 

Pour 10 000€, tu devrais trouver une Vette des années 80, pas des années 90, elles sont plus chères car plus puissantes. La mécanique, comme sur toutes les Corvette, c'est du fiable. Bon, pour la maniabilité, faut pas oublier que c'est une américaine, donc c'est un peu rock and roll à conduire. Faut éviter les tournants à fond la caisse. Par contre, dans la ligne droite, c'est franchement pas mal.

Pour 10000€ en moyenne tu trouveras un LS98 des années 84/91 mais pas un Lt1 de 92/96 : le crossfire est en injection monopoint et réputé peu fiable.

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Invité §RAF537pN

 

Corvette a toujours fait mieux que Porsche. C'est encore valable aujourd'hui. Une 911 Carrera est incapable de suivre une C6 lancée à toute allure.

Par contre, je suis pas convaincu pour la tenue de route, mon grand-père a eu une C4 de 1990, et il a souvent dit qu'il fallait pas trop zigzager avec.

Porsche est très sur-évalué au niveau des anciennes !

 

J'ai préféré une Corvette C4 Lt1 pour le confort notamment :

 

Un véhicule "agricole" très fiable et très attachant avec des avantages routiers extraordinaires sur notamment la capacité du coffre à bagages, la fiabilité, le confort avec les sièges gonflables (option), la tenue de route avec les Bilstein pilotés (option).

Il faut noter que le passage au bioéthanol E85 se fait sans transformation car l'allumage électronique d'origine et les injecteurs multipoints admet tous les carburants. (je roule à 100% avec du E85 depuis 8 ans)

Avec une ligne d'échappement complète spaghetti inox, un throttle body en admission de 58 mm et une filtre à air ouvert avec un JR performance, on frôle les 370 ch.

Le look est génial, le capot ouvert donne accès à un moteur fabuleux avec des triangles en aluminium Lotus d'origine !

Le freinage est très correct avec des flexibles aviation. (surtout si vous avez l'option J55 grands disques)

Les pièces détachées sont moins chères qu'une Peugeot 205.

C'est la seule voiture au monde avec un refroidissement moteur en flux inversé !

Equipements d'origines :

ESP dé-connectable

Cruise Control

Pont auto-bloquant

ABS

DA

Clim

Poste Bose numérique d'origine

J'ai bloqué le compteur à 275 km/h en test sur circuit.

Attention : les C4 Lt1 de 1992 à 1996 avec leurs nouveaux moteurs sont davantage côtés que les modèles antérieur qui possèdent un intérieur de type "frigo" assez peu flatteurs.

Les plastiques restent corrects malgré une finition limitée pour un véhicule de ces années.

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