Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
i30

[Topic Officiel] Hyundai i30 (2007-2012)


mike29b

Messages recommandés

Pas de régulateur de vitesse encore une fois :/

 

 

 

Pas de boite auto non plus de prevu pour le moment ?

 

Sur la Cee'd en crdi 115, l'equivalent du pack confort, c'est la motion ?

 

et niveau prix grosse difference ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 430
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §toc623Re

Pas de boite auto non plus de prevu pour le moment ?

 

Sur la Cee'd en crdi 115, l'equivalent du pack confort, c'est la motion ?

 

et niveau prix grosse difference ?

 

 

Pas de boite auto pour le moment en France... Par contre, en Belgique, elle est dispo et tous les moteurs sont dispo au lancement ( 1.4 et 1.6 essence et 1.6 Crdi 90 et 115 et 2.0 Crdi 140 ) et il existe 4 finitions ( Comfort, Lounge, Sport , Executive )

 

Par rapport à la Ceed , pas trop de différence de prix... Pour les equipements : Ceed Motion = i30 Pack Clim - Ceed Active = i30 Pack Confort ( à peu de choses près )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de boite auto pour le moment en France... Par contre, en Belgique, elle est dispo et tous les moteurs sont dispo au lancement ( 1.4 et 1.6 essence et 1.6 Crdi 90 et 115 et 2.0 Crdi 140 ) et il existe 4 finitions ( Comfort, Lounge, Sport , Executive )

 

Par rapport à la Ceed , pas trop de différence de prix... Pour les equipements : Ceed Motion = i30 Pack Clim - Ceed Active = i30 Pack Confort ( à peu de choses près )

 

 

en revanche sur la ceed possibilité de 10% c'est pas mal du tout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Ca y est, la liste des concurrentes "Car of the Year 2008" est parue...

 

Audi A5/S5

BMW X5

Chrysler Sebring

Chrysler Voyager

Fiat 500

Fiat Bravo

Ford Mondeo

Honda CR-V

Hyundai i30

Jeep Wrangler

Kia Ceed

LandRover Freelander 2

Lexus LS460

Mercedes Classe C

Nissan Quashqai

Nissan X-Trail

Opel Antara

Skoda Fabia

Smart Fortwo

Toyota Auris

Volvo V70/XC70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik311IW

Des I30 sont arrivées à Boulogne/Mer.

 

Mon concess de Soissons et moi même attendons avec impatience qu'il recoive ses premières i30 pour test car après essai de la Ceed, l'Auris ( :love: ), la C4 et la Prius ( :cry: ), la Golf ( :pfff: ) mon choix se fera entre l'Auris et l'I30 :jap:

 

Si l'i30 CRDI 115 se rapproche ou égale l'Auris D4d 126 mon choix sera vite fait car à 2000-3000 euros de moins et le super sav de mon concess Hyundai local, je resterais chez Hyundai :sol:

 

Il y a donc des chances que je soit l'un des 1iers du forum à signer un bon de commande i30 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Des I30 sont arrivées à Boulogne/Mer.

 

Mon concess de Soissons et moi même attendons avec impatience qu'il recoive ses premières i30 pour test car après essai de la Ceed, l'Auris ( :love: ), la C4 et la Prius ( :cry: ), la Golf ( :pfff: ) mon choix se fera entre l'Auris et l'I30 :jap:

 

Si l'i30 CRDI 115 se rapproche ou égale l'Auris D4d 126 mon choix sera vite fait car à 2000-3000 euros de moins et le super sav de mon concess Hyundai local, je resterais chez Hyundai :sol:

 

Il y a donc des chances que je soit l'un des 1iers du forum à signer un bon de commande i30 :sol:

 

 

Peut-être même le premier ;)

 

Hs : Pourquoi :cry: pour la Prius ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik311IW

La Prius ?

 

Au 1ier essai on a été super étonné, on la trouvait super silencieuse, performante, presque cossue avec sa présentation high tech (rapport à notre Santa Fe), bref, si ce n'est la réserve sur le coffre profond mais au final peu logeable nous aurions pu signer après l'essai car pas loin du "coup de coeur".

 

Seulement... nous avons essayé la Toyota Auris d4d 126 par curiosité une semaine après car il n'y avait pas encore d'Auris d'expo le jour de l'essai de la Prius.

Et là la surprise : super confort acoustique (et tout court), performances bien supérière à la Prius, habilité comparable mais coffre + logeable et présentation avec des matériaux de qualité (bien que durs) qui donnait un sérieux coup de vieux à la Prius que nous jugions pourtant "high tech" 7 jours auparavant...

 

Dans la foulée nous avons retester la Prius car nous étions venu initialement pour passer commande de cette voiture après une décision que nous pensions murement réfléchi et déception totale / à l'Auris. :cry:

 

Si nous avions testé une Golf à la place de l'Auris, je pense qu'aujourd'hui nous serions en train d'attendre notre Prius mais bon :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

La Prius ?

 

Au 1ier essai on a été super étonné, on la trouvait super silencieuse, performante, presque cossue avec sa présentation high tech (rapport à notre Santa Fe), bref, si ce n'est la réserve sur le coffre profond mais au final peu logeable nous aurions pu signer après l'essai car pas loin du "coup de coeur".

 

Seulement... nous avons essayé la Toyota Auris d4d 126 par curiosité une semaine après car il n'y avait pas encore d'Auris d'expo le jour de l'essai de la Prius.

Et là la surprise : super confort acoustique (et tout court), performances bien supérière à la Prius, habilité comparable mais coffre + logeable et présentation avec des matériaux de qualité (bien que durs) qui donnait un sérieux coup de vieux à la Prius que nous jugions pourtant "high tech" 7 jours auparavant...

 

Dans la foulée nous avons retester la Prius car nous étions venu initialement pour passer commande de cette voiture après une décision que nous pensions murement réfléchi et déception totale / à l'Auris. :cry:

 

Si nous avions testé une Golf à la place de l'Auris, je pense qu'aujourd'hui nous serions en train d'attendre notre Prius mais bon :non:

 

 

Ok merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

Je vois que nous sommes nombreux à hésiter entre l'auris et l'i30 apparemment!

Moi j'ai adoré l'auris que ce soit en d4d90 ou 126 , la ceed j'avais moins aimé surtout à cause de son interieur et de la position de conduite plus basse.

J'attends maintenent d'essayer l'i30 dont l'interieur me plait plus que la ceed pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

KIKA02 = tiens nous au courant de ton essai qaund la I30 sera arrivé !

 

par contre, passé d'un Santa Fé" à une I30, tu ne risques pas de te retrouver un peu serré à l'intérieur ?

et comment le concessionnaire te reprend ton Santa Fé ? (car les essences sur ces modeles sont pas des plus faciles à revendre ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Je vois que nous sommes nombreux à hésiter entre l'auris et l'i30 apparemment!

Moi j'ai adoré l'auris que ce soit en d4d90 ou 126 , la ceed j'avais moins aimé surtout à cause de son interieur et de la position de conduite plus basse.

J'attends maintenent d'essayer l'i30 dont l'interieur me plait plus que la ceed pour voir.

 

 

Comme moi... mais moi je me suis décidé pour une Prius d'occaz :oui: C'est vraiment le coup de coeur ;) mais cela ne m'empéchera pas de continuer à suivre les autres modèles qui me plaisent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik311IW

KIKA02 = tiens nous au courant de ton essai qaund la I30 sera arrivé !

 

par contre, passé d'un Santa Fé" à une I30, tu ne risques pas de te retrouver un peu serré à l'intérieur ?

et comment le concessionnaire te reprend ton Santa Fé ? (car les essences sur ces modeles sont pas des plus faciles à revendre ).

 

 

La Santa Fe est repris 1 peu moins de la cote par Toyota et Kia.

Je pense qu'il en sera de même pour Hyundai.

 

C'est certain que l'I30 n'est pas au format du Santa Fe et que nous allons redescendre "au ras du bitume" mais nous ne sommes que 2 et pour l'instant nous n'avons pas les moyens d'acheter et nourrir un New Santy qui fera + de 40 000 bornes / an :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vue aujourd'hui....elle était à l'extérieur, sur la rue, devant la concession, une noire.

Pas vraiment le coup de coeur...mais mignonne.

Je trouve vraiment l'avant beaucoup trop mou, l'arrière est beaucoup mieux ( comme pressenti en voyant les photos)

Je n'avais pas le temps de rentrer dans la concession pour demander plus de renseignements, ni pour rentrer dans la voiture.

Un peu plus loin, j'ai revu une cee'd, noire, elle aussi. Je trouve cette dernière vraiment beaucoup plus belle...Mais ça, ce n'est qu'un avis perso...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

logique , c'est la marge des concessionnaires Hyundai !

certains commencent donc à penser aux quotas , c'est tres bien pour le client !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik311IW

Je l'ai vu en blanche (pack clim) et gris clair (pack confort) chez mon concess aujourd'hui.

 

Je vais essayer la pack confort CRDI 115 jeudi matin.

 

1ière impression : le tissu de la pack clim (identique à la confort) fait beaucoup moins cheap que la Ceed "motion".

 

J'en dirais + jeudi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik311IW

Pas de régulateur de vitesse encore une fois :/

 

 

Régulateur de vitesse disponible "selon les versions" d'après ma petite documentation i30 française.

Je suis intéressé par le régul sur une "confort", je verrais jeudi si c'est possible ou pas ;)

 

En tout cas, en vrai elle est plus belle que les photos (surtout en blanche).

L'avant a des gènes Corolla ultime version/Lexus IS200 et l'arrière Mercedes Class A / BMW Série 1... il y a pire comme références :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik311IW

J'ai lu !

 

Ils marquent qu'il n'y a pas moyen d'avoir l'ESP ni le régulateur contrairement à la doc' de la caisse.

 

J'en serais + demain car demain matin je vais chez toy' et Hyund' :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

J'ai lu !

 

Ils marquent qu'il n'y a pas moyen d'avoir l'ESP ni le régulateur contrairement à la doc' de la caisse.

 

J'en serais + demain car demain matin je vais chez toy' et Hyund' :)

 

 

Tu peux nous scanner la doc ou pas, s'il te plaît ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik311IW

A défaut de scanner la doc, voici le lien vers le PDF : http://www.hyundai.fr/pages/pdf/catalogue_i30_conso.pdf

 

Donc ce matin ré-essai de l'Auris en version clean power 3p (la 126 D4D étant partie en vadrouille) de l'I30 CRDI 115 Confort.

 

Pour résumer :

Auris + confortable (sellerie, suspension) ;

Auris + de patate (normal 177ch vs 115ch) MAIS seulement en haut du compte tour, la plage d'utilisation de l'I30 semble plus large (reprend bien à bas régime) ;

I30 + habitable (espace aux jambes des passagers + coffre) ;

Intérieur I30 mieux finie mais Auris + "design".

 

Je n'ai pas trouvé l'i30 particulièrement bruyante tel que l'avait annoncé Auto Plus.

 

L'Auris est + accés confort et l'I30 Sport (fermeté relative de la sellerie et de la direction / Auris).

 

Madame préfère l'Auris, perso je suis mitigé sauf en design où je suis plutôt i30 mais c'est le budget (reprise/remise) qui aura le dernier mot.

 

Pour info sans rien demander le concess Toy propose 5% sur l'Auris et 12% sur les VD (véhicule de démo matraqués par tout le monde).

Demain je vais parlé "sous" avec le concess Hyundai et vais éclaircir le point sur l'ESP qu'Auto Plus annonce indisponible en France (rédibitoire pour moi).

 

Je vous tiens au jus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

A défaut de scanner la doc, voici le lien vers le PDF : http://www.hyundai.fr/pages/pdf/catalogue_i30_conso.pdf

 

Donc ce matin ré-essai de l'Auris en version clean power 3p (la 126 D4D étant partie en vadrouille) de l'I30 CRDI 115 Confort.

 

Pour résumer :

Auris + confortable (sellerie, suspension) ;

Auris + de patate (normal 177ch vs 115ch) MAIS seulement en haut du compte tour, la page d'utilisation de l'I30 semble plus large (reprend bien à bas régime) ;

I30 + habitable (espace aux jambes des passagers + coffre) ;

Intérieur I30 mieux finie mais Auris + "design".

 

Je n'ai pas trouvé l'i30 particulièrement bruyante tel que l'avais annoncé Auto Plus.

 

L'Auris est + accés confort et l'I30 Sport (fermeté relative de la sellerie et de la direction / Auris).

 

Madame préfère l'Auris, perso je suis mitigé sauf en design où je suis plutôt i30 mais c'est le budget (reprise/remise) qui aura le dernier mot.

 

Pour info sans rien demander le concess Toy propose 5% sur l'Auris et 12% sur les VD (véhicule de démo matraqués par tout le monde).

Demain je vais parlé "sous" avec le concess Hyundai et vais éclaircir le point sur l'ESP qu'Auto Plus annonce indisponible en France (rédibitoire pour moi).

 

Je vous tiens au jus !

 

 

On attend la suite avec impatience ;)

 

Si tu peux aussi demander pour le régulateur , s'il te plait ??? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Premier essai de la i30 dans le Moniteur Automobile... Je l'achète aujourd'hui ( comme il y aussi l'essai de la 500 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik311IW

Confirmation pour l'ESP : indisponible en France sur l'I30, même en option.

Le régulateur on peut l'avoir en accessoire pour environ 600 euros.

 

Chez Hyundai ils me proposent 1000 euros de + que Toyota pour le Santa Fe + remise de 10% (j'ai un Kbis).

Du cout je vais voir chez Toy' s'il me font une meilleure reprise/remise sinon on partira surement chez Hyundai (environ 3700 euros de différence juste pour l'ESP et la clim bizone c'est cher payé je trouve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

pas mal en effet comme conditions financières !

et les délais de livraison sotn de combien pour les I30 ?

(j'ai toujours pas trovué le temps de passer les voir chez le concessio....dur, dur !!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Ce matin, je suis passé voir l'i30. Elle était bachée et le concessionnaire me l'a débachée pour que je puisse la voir et monter dedans. Elle était d'un magnifique bleu gris :bien: et faitb plus typée Sport à l'avant que la Ceed.

 

Pour le régulateur, uniquement sur Pack Luxe ( pas encore commercialisée mais qui sera le penchant de la Ceed Executive )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik311IW

Moi c'est + le manque d'ESP qui me chiffone mais c'est une habitude chez Hyundai (pas dispo non plus sur le Tucson).

Sinon c'est vrai que le design de l'i30 est bcp + dynamique que la Ceed :D

 

Madame est + Auris, moi i30 et on va tester un dernier challenger qui n'a vraiment rien à voir avec ses 2 modèles (un Dodge Caliber qui se rapproche + de notre SF actuel) avant de se décider :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Moi c'est + le manque d'ESP qui me chiffone mais c'est une habitude chez Hyundai (pas dispo non plus sur le Tucson).

Sinon c'est vrai que le design de l'i30 est bcp + dynamique que la Ceed :D

 

Madame est + Auris, moi i30 et on va tester un dernier challenger qui n'a vraiment rien à voir avec ses 2 modèles (un Dodge Caliber qui se rapproche + de notre SF actuel) avant de se décider :jap:

 

 

Franchement, tu vas pleurer quand tu vas voir les plastiques de la Caliber... Très bas de gamme et mal assemblés en plus :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik311IW

Plastiques durs cela ne me changera pas du Santa Fe, tout ce que je demande c'est que cela ne "couine" pas comme dans une AX :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

12% sur la i30 chez Elite-Auto

 

 

- 13,5 % chez elite auto.. ça baisse encore..

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik311IW

Personne à part moi n'a essayé cette i30 sur le forum ?

Parceque j'en ai remis une couche mardi matin après un nouvel essai de l'Auris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...