Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
i30

[Topic Officiel] Hyundai i30 (2007-2012)


mike29b

Messages recommandés

Invité §pom651Tb

Personne à part moi n'a essayé cette i30 sur le forum ?

Parceque j'en ai remis une couche mardi matin après un nouvel essai de l'Auris ;)

 

Et ça donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 430
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §toc623Re

Personne à part moi n'a essayé cette i30 sur le forum ?

Parceque j'en ai remis une couche mardi matin après un nouvel essai de l'Auris ;)

 

 

J'ai eu juste l'occasion de m'asseoir dedans c'est tout :cry:

 

Tu n'arrives toujours pas à te décider :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ubl651LT

Bonjour, d'autres moteurs essences sont ils prévus ? Le 1.4 me semble un peu juste pour un poids de plus de 1250Kg.Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Bonjour, d'autres moteurs essences sont ils prévus ? Le 1.4 me semble un peu juste pour un poids de plus de 1250Kg.Merci.

 

 

109ch tout de même ;) mais à mon avis, elle devrait avoir les mêmes moteurs que la Ceed donc 1.4 109ch, 1.6 122ch et 2.0 140ch :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik311IW

Nan, j'arrive toujours pas à me décider....

 

Si on considère puremet le côté financier c'est I30, sans hésiter (notamment parceque le concess' me reprend la voiture 1000 euros de + et que l'I30 confort coute 2800 euros de - que l'Auris en finition SOL).

 

Du point de vue design c'est "kif kif' (quoique je préfère la face avant de l'Auris), pour les intérieurs c'est également idem sauf en teinte beige pour l'Auris :love:

 

La sellerie de l'Auris est + confortable, la tenue de route de l'i30 + amusante.

 

L'auris dispose d'un ESP (finition SOL en série, Luna en option) mais pas l'i30...

 

Bref à tarif équivalent le choix serait certainement Auris, là on se dirige vers l'i30 (sauf si on vend notre Santa Fe par nous même...) et la seule chose qui me fasse hésiter c'est l'absence d'ESP. :pfff:

 

PS : Pour les adaptes de la conduite à la "Kéké" j'ai tapé un peu dans l'I30 et le petit 1.6 CRDI n'a rien à envier question "collage aux sièges" au TDI 105 quand on met le pied au plancher, à ceci près que le CRDI est plus souple en bas du compte tours :p

Pour le D4D 126 on est un petit cran au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

les délais de livraison sont pour la rentrée je suppose pour cette i30. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik311IW

Le choix est fait !

On part sur l'I30...

 

Par contre à la concess' quand j'ai demandé s'il fallait roder le moteur on m'a dit "pas besoin" :??:

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

je préfere nettement l'interieur de l'i30 à celui de la ceed.J'attends par rapport à l'auris je suis pas décidé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

je préfere nettement l'interieur de l'i30 à celui de la ceed.J'attends par rapport à l'auris je suis pas décidé...

 

 

Je plussoie sur ce point ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

Le choix est fait !

On part sur l'I30...

 

Par contre à la concess' quand j'ai demandé s'il fallait roder le moteur on m'a dit "pas besoin" :??:

 

Qu'en pensez vous ?

 

 

Commme quoi, ils n'y connaissent vraiment rien ! Il y a toujours besoin d'un rodage !

Les vendeurs devraient arrêter avec cette légende bidon qui consiste à dire que les voitures actuelles n'ont plus besoin d'être rodée !

Certes, l'usinage des pièces moteurs s'est fortement amélioré, mais ça ne fait pas tout...il y a suffisamment de topics sur FA pour confirmer qu'un rodage est toujours nécessaire ! Saleté de vendeurs de frigo ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik311IW

Un amateur de Nuno ? :D

 

Pour le rodage je fais comment ? pas + de 2000 t/min les 1000 premiers et 3000 t/min les 1000 suivants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

vu hier deux I30. chez le concessionnaire =

une VD en crdi confort (gris argent), les jan tes alu sont tres belles sur cette finition, par contre, la console alu est assez timide, coté aspect.

une Pack clim (girs argent) à l'intérieur en Crdi aussi, et là j'ai été agréablement surpris de l'aspect pour une finition d'entrée de gamme = pare soleil eclairés, clim., sieges au tissu proche de la confort, en un mot, un aspect qui ne fait pas bas de gamme et où rien ne manque d'essentiel pour une berline moyenne.

Par contre, je suis assez sceptique sur l'aspect de la voiture , l'extérieur fait penser à une grosse Punto 1 à l'arriere et de face et profil on pourrait croire à une Corolla ou Mazda 3. Rien de bien novateur coté design . dommage !

à voir par contre, coté essai pour les mécaniques en 1.6 qui doivent etre sympa et proches des PSA ou Renault de meme gabarit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou727ou

Bonsoir à tous

 

Voici mon avis, j'ai essayé samedi la version 90ch en clim. , et je dois dire, que déjà, elle avance bien, et elle est déjà pas mal équipée, c'était la seule version à l'essai, mais j'ai pu voir une version confort, qui est encore plus jolie, avec ces jantes, la console centrale et clim auto.

 

J’aimerais bien essayer la 115 ch, histoire de pouvoir comparer, mais déjà pas mal de patate, enfin je trouve par rapport à ma Clio 1,9d de 65ch!!! Déjà, il y a un turbo!!!

 

Niveau prix, un peu chère, mais je pense qu'avec une bonne négociation, on peut gagner pas mal.

 

Une question, est ce que les concessionnaires, s'aligne sur le prix des mandataires auto comme elite auto ou auto ies ?

J'ai oublié de poser la question au vendeur, alors si quelqu'un fait un essai, est ce qu'il peut poser la question, remise max chez elite auto : 13,5%

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

Un amateur de Nuno ? :D

 

Pour le rodage je fais comment ? pas + de 2000 t/min les 1000 premiers et 3000 t/min les 1000 suivants ?

 

 

ça a l'air un amateur surtout avec un avatar de washburn N4!

 

 

 

Oh que oui mon ami ! :fier:

Si vous voulez taper la discut' sur le Nuno y a pas de souci ! :)

D'ailleurs il est passé en France au mois de juillet le saligaud ! Si seulement j'étais allé sur G.com un peu plus souvent prendre des news, je n'aurais raté ça pour rien au monde...je suis dég' ! :q

 

Bonne question pour le rodage ! Il faut que je me souvienne un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

Alors il me semble que sur la mienne on m'avait dit (souvenir approximatif) :

- Passage des rapports à 2000 trs maxi à froid (toujours valable par la suite)

- bien attendre que le moteur soit chaud

- éviter les sous et sur-régimes

- 1500 kms à 2500 trs maxi

- monter de 500 trs tous les 500 kms

- faire pas mal de ville pendant la période de rodage

- attendre une trentaine de secondes avant de couper le moteur (turbo oblige et valable par la suite)

 

Voilà, mais FA regorge de topics sur ce sujet très très controversé ! Certains disent que c'est totalement inutile, d'autres qu'il faut faire 50000 kms de rodage ( :blague: ), bref, on trouve de tout ! :D

Je reste persuadé que ce n'est pas inutile et que ça ne peut faire que du bien à un moteur d'y aller en douceur en tout début de vie, histoire que tout se mette bien en place ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

chez ford par exemple , la fusion est exempt de rodage..dixit ford .

alors comme ça nuo est passé en france??? ben ça alors..on savait pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik311IW

Merci pour les infos sur le rodage ;)

 

J'avais déjà entendu le même conseil de laisser tourner le turbo avant d'éteindre le moteur mais il y a t'il beaucoup de monde qui fait ce genre de manip ? :??:

 

Sinon les choses ont bien avancées pour nous.... Après le 15/08 nous signons pour une I30 ou.... un Santa Fe 2WD CRDI :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit085Re

Elle est vraiment belle la version finale :sol:

 

au faite l'esp est de serie en belgique il parrait

 

 

Oui il faut toujours attendre un peu avant de couper le contacte pas 2h non plus :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

chez ford par exemple , la fusion est exempt de rodage..dixit ford .

alors comme ça nuo est passé en france??? ben ça alors..on savait pas!

 

 

Ca dépend du concess' pour ma Fiesta c'est Ford qui m'a dit de faire un rodage, comme quoi... :lol:

 

Nuno est passé discrètement et sans pub, il fallait être vraiment bien informé ! Il s'est contenté de jouer le guitariste de service, mais il paraît que c'était une tuerie et qu'il était super dispo pour causer et tout et tout ! :ouin:

Il n'était pas revenu en France depuis le split d'Extreme en 1995 !

 

Hum...désolé pour le HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

Merci pour les infos sur le rodage ;)

 

J'avais déjà entendu le même conseil de laisser tourner le turbo avant d'éteindre le moteur mais il y a t'il beaucoup de monde qui fait ce genre de manip ? :??:

 

Sinon les choses ont bien avancées pour nous.... Après le 15/08 nous signons pour une I30 ou.... un Santa Fe 2WD CRDI :D

 

 

Je ne pense pas ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik311IW

Les I30 semblent pas mal se vendre !

J'étais chez mon concess' Hyundai aujourd'hui et il préparait une CRDI 90 pack clim et un couple de quinqua/sextagénaire était trés intéressé par une CRDI 115 pack confort :jap:

 

Sinon j'ai signé aujourd'hui pour un SF2 :sol:

Pour avoir essayer le CRDI en plusieurs combinaisons (1,5l 110cv sur le Matrix, 1.6l 115cv sur l'I30 et 2.2l 155cv sur le SF) je pense que ce blason voudra de l'or dans quelques années car l'agrément, la sobriété et (a priori) la fiabilité de ces moteurs n'ont rien à envier aux HDI et TDI...

 

A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

De retour pour faire mon mea culpa.

J'avais dit plus haut l'avoir vue en vrai, et ne pas l'avoir trouvée vraiment extra.

J'en ai revue une aujourd'hui, je crois que c'était la couleur steel grey ( quoi qu'elle virait un peu sur le brun )

Elle était vraiment magnifique.

Bon, c'était pas une base non plus, superbes jantes, feux A-B avant, mais elle en jetait vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

je pense que pour les ventes faudar attendre Septembe/octobre pour se fixer ,

car il ne doit y avoir que les modeles d'expo en vente actuellement, les livraisons ont commencé à peine le mois dernier chez les concessionnaires .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sgt720YQ

Essai/comparatif de la i30 avec les autres berlines compactes dans l'auto-journal de cette semaine.

L'i30 finit dernière... La faute à un freinage médiocre, et des plaquettes de frein trop chères, d'après l'article.

Maintenant bon... Dans ce classement, la C4 est première. Ce doit être la voiture la plus critiquée sur ce forum (fiabilité catastrophique d'après ce que j'ai pu lire), et les magazines auto français sont aussi souvent critiqués pour un chauvinisme apparent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

faut pas trop se fier à ces journaux c'est exact, mieux vaut regarder vers les belges ils sont davantage impartiaux (moniteur auto).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Article de l'Autojournal :

 

i30 Crosswagon

 

http://mediasrv.digitalmondadori.fr/images/x/1/589/4YY/8-7.jpeg

 

http://mediasrv.digitalmondadori.fr/images/345x/1/PSP/19H/8-7.jpeg

 

http://mediasrv.digitalmondadori.fr/images/345x/1/C7J/0JU/8-1.jpeg

 

http://mediasrv.digitalmondadori.fr/images/345x/1/96E/82R/8-5.jpeg

 

http://mediasrv.digitalmondadori.fr/images/345x/1/Z53/RXM/8-3.jpeg

 

http://mediasrv.digitalmondadori.fr/images/345x/1/9S9/E4G/8-5.jpeg

 

Lors de la présentation de la i30 au Salon de Genève, Hyundai avait déjà dévoilé son futur break grâce à un concept. Aujourd'hui, nous vous offrons les photos montrant la ligne définitive du Crosswagon i30, appellation définitive !

Et avant la présentation officielle au salon de Francfort, Hyundai continue de "fignoler" son modèle par des derniers tests de fiabilité.

Question esthétique, le break reprend à l'identique la ligne de la berline jusqu'au montant arrière. Au-delà, le dessin évolue pour accueillir un coffre bien évidemment plus grand (volume dévoilé lors du salon de Francfort). Mais rien d'extravagant pour autant. Les différences entre berline et break sont : une vitre latérale en plus, + 23 cm en longueur, + 50 cm en hauteur et les incontournables barres de toit.

Concernant les moteurs enfin, Hyundai implantera ceux de la berline et en particulier le 1.6 essence de 122 ch et les deux diesel CRDI de 90, 115 et 140 ch.

Après la réussite de la berline, les concurrents tels que Renault avec la Megane Estate, Peugeot avec sa future 308 SW, Ford avec la Focus SW ou encore Opel avec l'Astra break regardent très attentivement cette arrivée prévue pour... le printemps 2008.

 

Benoît Le Floc'h

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab326IW

je viens d'essayer une i30 115.

 

une question,

pourquoi les belges ont le choix entre 11 couleurs http://www.newi30.be/

 

et en France seulement quatre ?

 

 

autre chose,

le nouveau catalogue ne fait qu'indiquer les consos du 2l 140 diesel et d'espérer la future dispo du 115 diesel BVA.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab534Uy

C'est l'importateur qui décide des choix concernant chaque modèle, c'est pour cela qu'il y a des disparités entre chaque pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

vu ce soir deux I30. chez le concessio., une crdi en noire (elle jette), et une rareté sous nos contrées une 1.4 essence de couleur assez fade gris-bleuté.

l'arrière avec ses feux en forme de Punto, est assez sympathique , au contraire de l'avant qui fait tres nippone.

quelqu'un sait-il quand arrivera la Crdi 140 en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Sachant qu'il débarque à la rentrée sur la Ceed, je pense que pour le voir sur la i30, il fasse attendre octobre-novembre ( il débarquera en même temps que la finition Pack Luxe je pense )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...