Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

[Topic Officiel] Mercedes A45 AMG [W176] (2013-2018)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §jb 461fR

A mon humble avis:

 

-A45AMG est la pour représenter les 45 ans d'AMG

-quand on voit qu'une A250 equipé a bloc sort à 50000€ grosso modo, on peut s'attendre à 60-65k€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sky370ve

Je sais pas si, cette hypothèse pourrait etre valide, mais ca se trouve Mercedes sur sa berline proposera 330 chevaux qui sera une concurrente direct des 1M et RS3 pour le moment si elle sort pas trop tard.

 

Mais, peut etre qu'il auront accès a un Pack Performance qui comme le dit Mercedes pourrait du coup passer vers les 360-370 chevaux et concurrencer la futur RS3 et M2.

 

Je doute tout de meme d'un 2L sortant 370 chevaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

La plupart des dernières sources la donnent à "seulement" 330cv. Donc moins qu'initialement prévu.

Mais plus en cohérence avec la cylindrée.

Le duel face à la RS3 sera alors vraiment intéressant, leurs RPP seront surement strictement identiques dans ce cas.

 

http://www.sport-prestige.com/ [...] -a-45-amg/

http://www.caradisiac.com/Futu [...] -79106.htm

 

Toutefois, pour être exhaustif, quelques sources parlent de 370cv (mais seulement 408 Nm de couple, cela indique qu'il s'agira d'un moteur "haut régime" )

http://www.turbo.fr/actualite- [...] 0-chevaux/

 

J'espère que le son sera correctement travaillé, car, pour moi, il va s'agir de son gros point faible (vs les 5 et 6 cylindres, certes de plus en plus rares).

 

J'attends aussi de voir la conso mixte du modèle, afin de voir ce que Mercedes est capable de faire sur ce thème.

Le tour de force serait de la faire passer sous les 7l. Même si ça paraît très ambitieux, cela n'est pas totalement impossible quand on voit que les C350 et 335i sont capable d'afficher 7l de conso mixte avec des 6 cylindres de plus de 300cv sur des berlines. (il faut bien que la perte de 2 cylindres servent à quelque chose quand même !!).

 

 

Elle se situera sans doute plus proche des 8l que des 7.

 

Si le RPP est équivalent, elles auront strictement les mêmes performances. Enfin ça va se jouer dans un mouchoir de poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

Elle se situera sans doute plus proche des 8l que des 7.

 

Si le RPP est équivalent, elles auront strictement les mêmes performances. Enfin ça va se jouer dans un mouchoir de poche.

 

 

Elle devrait logiquement etre moins lourde qu'une RS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

J'ai lu qu'il était question de 2 versions AMG de la classe A :

- Une A25 AMG de 280 ch (concurrente directe de la S3),

- Une A45 AMG de 320-350 ch (concurrente directe de la RS3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

A45 comme 345 cv ddr.gif.a50c25f17ed907b6dfa3ecaccd969f06.gif Histoire de se positionner devant la RS3 :W

 

J'ai comme l'impression qu'elle va faire mal. Par contre, AMG ont tout intérêt à "assurer" quant à la sonorité qu'ils savent si bien faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

A45 comme 345 cv ddr.gif.662b1fe65da6cb4c9fe7939a22696419.gif Histoire de se positionner devant la RS3 :W

 

J'ai comme l'impression qu'elle va faire mal. Par contre, AMG ont tout intérêt à "assurer" quant à la sonorité qu'ils savent si bien faire :D

 

 

Et j'espère surtout qu'ils ne feront pas des sons modifiés par la sono!! kaola.gif Parce que ça franchement c'est ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Ils seront obligés pour avoir un son "correct" .. sur un 4 cylindres, pas de miracle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle se situera sans doute plus proche des 8l que des 7.

 

Si le RPP est équivalent, elles auront strictement les mêmes performances. Enfin ça va se jouer dans un mouchoir de poche.

Si elle sort à 8l en mixte, je ne vois vraiment pas l'intérêt de mettre un 4 cylindres alors.

Quand on voit que Mercedes et BMW sont capables de sortir en 6 et 8 cylindres, je me demanderais alors pourquoi la marque aura sacrifié la noblesse de la mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek002mX

D'apres mon vendeur la A 45 AMG sortira 350 cv avec 4 roues motrices. Sinon pour moi super journée de Mercredi a l'occasion du Mercedes AMG live sur le circuit de Ledemon (gard). Au programme 2 tours de circuit dans la c 63 AMG pck performances,sl 63 AMG et cls 63 AMG, pour finir 2 tours avec yannick Delmas a fond dans la sls AMG ( un moment innoubliable). Y a pire pour une journée de semaine!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb845Xu

j'espere que amg travaillera le son de la tite amg, comme ses grandes soeurs!

 

question esthétique elle est terrible

 

mais son prix est bien celle d'une mercedes

 

je reste quand meme surpris du choix d'un si petit moteur face à la concurrence, peut etre cache t'elle un moteur electrique...c'est tellement à la mode. si elle sort 330cv + 40cv d'un moteur electrique...la elle va accélerer effectivement tres fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

j'espere que amg travaillera le son de la tite amg, comme ses grandes soeurs!

 

question esthétique elle est terrible

 

mais son prix est bien celle d'une mercedes

 

je reste quand meme surpris du choix d'un si petit moteur face à la concurrence, peut etre cache t'elle un moteur electrique...c'est tellement à la mode. si elle sort 330cv + 40cv d'un moteur electrique...la elle va accélerer effectivement tres fort!

 

 

Il n'y aura pas de moteur électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb845Xu

en tous les cas suis bein content du renouveau de mercedes avec un design plus affuté et surtout jeune...la classe A va faire un carton. surtout si elle possede le double embrayage + 4 roues motrices qui est l'argument stratégique d'audi....la sortie est prévu quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous les cas suis bein content du renouveau de mercedes avec un design plus affuté et surtout jeune...la classe A va faire un carton. surtout si elle possede le double embrayage + 4 roues motrices qui est l'argument stratégique d'audi....la sortie est prévu quand?

Fin d'année. Présentation au salon de Paris normalement.

Sûr que cette AMG risque d'aller sur les plate bande d'Audi.

Mais BMW fait le même choix sur sa M135i puisqu'elle devrait aussi être configurable avec le Xdrive.

On peut supposer qu'Audi essayera de se positionner rapidement en face en sortant une RS3 d'une manière anticipée (mais ça ne sera pas avant 2014 quoi qu'il en soit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Fin d'année. Présentation au salon de Paris normalement.

Sûr que cette AMG risque d'aller sur les plate bande d'Audi.

Mais BMW fait le même choix sur sa M135i puisqu'elle devrait aussi être configurable avec le Xdrive.

On peut supposer qu'Audi essayera de se positionner rapidement en face en sortant une RS3 d'une manière anticipée (mais ça ne sera pas avant 2014 quoi qu'il en soit).

 

 

La M135i sera une alternative mais pas une concurrente direct de ces modèles la, il faudra attendre la M2 qui ne sera pas la avant un petit moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Fin d'année. Présentation au salon de Paris normalement.

Sûr que cette AMG risque d'aller sur les plate bande d'Audi.

Mais BMW fait le même choix sur sa M135i puisqu'elle devrait aussi être configurable avec le Xdrive.

On peut supposer qu'Audi essayera de se positionner rapidement en face en sortant une RS3 d'une manière anticipée (mais ça ne sera pas avant 2014 quoi qu'il en soit).

 

 

C'est plutôt la S3 qui sera concurrente de la M135i. Elle va sans doute bénéficier d'un moteur de 300 cv, histoire de creuser légèrement l'écart et avoir un positionnement plus "premium" par rapport à Opel et son Astra OPC.

 

Cette M135i s'approchera sans doute dangereusement des performances de l'actuelle RS3. Je paris sur une présentation en 2013 pour l'Audi S3 et fin 2014 pour la RS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

C'est plutôt la S3 qui sera concurrente de la M135i. Elle va sans doute bénéficier d'un moteur de 300 cv, histoire de creuser légèrement l'écart et avoir un positionnement plus "premium" par rapport à Opel et son Astra OPC.

 

Cette M135i s'approchera sans doute dangereusement des performances de l'actuelle RS3. Je paris sur une présentation en 2013 pour l'Audi S3 et fin 2014 pour la RS3.

 

 

Je ne pense pas qu'elle fera 300cv, elle en fera je pense 280 pour laisser de la marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

L'Astra fait déjà 280. Ils ne peuvent pas proposer qqch qui marche moins bien quand même cyp.gif.b6bd2c3284da41a61688297a14b0a64f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

L'Astra fait déjà 280. Ils ne peuvent pas proposer qqch qui marche moins bien quand même cyp.gif.a5d55ddc0b9ab012a4a1b7b53dab92b1.gif

 

L'Astra en fait 280 et?

Avec 280, une S3 fera mieux, c'est certain, aura un châssis meilleur que la précédente, environ 50 a 60 kilos de moins sur la balance, elle affichera de meilleurs perfs.

Entre la S3 et la RS3, on a 75 cv d'écart, hors, si elle passe a 300cv et qu'on part sur une base de 350cv pour la future RS3, cela ferait seulement 50 cv d'écart.

Si la future RS3 en fait 360cv, cela fera 60cv d'écart, soit un écart moins important de 15 a 25cv par rapport a la RS3.

Je ne pense pas qu'Audi fera gagner 35 cv a ce niveau de puissance la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Tu rêves. L'Astra n'a que 2RM et une boîte manu. Je suis sûr que la S3 ne sera proposée qu'avec la boîte S-tro. C'est coutume maintenant :o

 

Le châssis, tu as certainement raison, mais pas du coté des perfs pures.

 

La prochaine RS3 fera au moins 360 cv (cf TTRS plus), sinon plus. Sauf qu'au delà des 60 cv de plus, il y aura une différence de cylindrée (4 vs 5 cylindres : j'y crois ! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Tu rêves. L'Astra n'a que 2RM et une boîte manu. Je suis sûr que la S3 ne sera proposée qu'avec la boîte S-tro. C'est coutume maintenant :o

 

Le châssis, tu as certainement raison, mais pas du coté des perfs pures.

 

La prochaine RS3 fera au moins 360 cv (cf TTRS plus), sinon plus. Sauf qu'au delà des 60 cv de plus, il y aura une différence de cylindrée (4 vs 5 cylindres : j'y crois ! :D )

 

 

La course a la puissance va diminuer, je ne pense pas qu'elle fera plus de 280cv.

Oui, par contre tu as raison, elle conservera le 5 cylindres, la RS3

Mais, Audi a de quoi tirer bien 280cv et un 380-400Nm de couple avec un 4 cylindres, donc pas besoin de plus pour avoir de meilleurs perfs.

L'auto sera plus légère avec un châssis optimisé, l'auto sera forcément plus performante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La course a la puissance va diminuer, je ne pense pas qu'elle fera plus de 280cv.

Oui, par contre tu as raison, elle conservera le 5 cylindres, la RS3

Mais, Audi a de quoi tirer bien 280cv et un 380-400Nm de couple avec un 4 cylindres, donc pas besoin de plus pour avoir de meilleurs perfs.

L'auto sera plus légère avec un châssis optimisé, l'auto sera forcément plus performante.

Je pense aussi que la S3 tournera autour de 280cv, mais risquera d'être derrière l'OPC sur pas mal d'exercice (poids).

Toutefois, les 2 ne seront pas sur le même segment.

 

Je ne crois pas non plus à une folle course à la puissance. La RS3 n'approchera toujours pas les 400cv.

Peut-être 350. Reste à connaitre son moteur... Suis toujours pas convaincu par le maintien du 5 cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La M135i sera une alternative mais pas une concurrente direct de ces modèles la, il faudra attendre la M2 qui ne sera pas la avant un petit moment.

La M135i en propulsion sera quasi aussi performante que la AMG ou la RS3 actuelle en lancé. BMW a fait pas mal d'effort sur le poids de ces véhicules et l'étagement de ses boîtes.

Mais avec le xdrive un peu moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

La M135i en propulsion sera quasi aussi performante que la AMG ou la RS3 actuelle en lancé. BMW a fait pas mal d'effort sur le poids de ces véhicules et l'étagement de ses boîtes.

Mais avec le xdrive un peu moins.

 

 

:D

 

Tu me dis ? =>

 

http://www.youtube.com/embed/TGNrN98-IDs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Je pense aussi que la S3 tournera autour de 280cv, mais risquera d'être derrière l'OPC sur pas mal d'exercice (poids).

Toutefois, les 2 ne seront pas sur le même segment.

 

Je ne crois pas non plus à une folle course à la puissance. La RS3 n'approchera toujours pas les 400cv.

Peut-être 350. Reste à connaitre son moteur... Suis toujours pas convaincu par le maintien du 5 cylindres.

Parce que tu vois une Opel faire mieux qu'une S3 toi ? ange.gif.67839d1e804a510e6be43278cf65779c.gif Question de positionnement et d'image, ce n'est pas top. ange.gif.67839d1e804a510e6be43278cf65779c.gif

 

La RS3 aura 360 cv. Je suis devin. Elle aura aussi 5 cylindres; ils ne vont pas le supprimer, il vient à peine d'arriver et est "mythique" :p

ange.gif.22195d16ed899aa51d10986e5f59d26b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Je pense aussi que la S3 tournera autour de 280cv, mais risquera d'être derrière l'OPC sur pas mal d'exercice (poids).

Toutefois, les 2 ne seront pas sur le même segment.

 

Je ne crois pas non plus à une folle course à la puissance. La RS3 n'approchera toujours pas les 400cv.

Peut-être 350. Reste à connaitre son moteur... Suis toujours pas convaincu par le maintien du 5 cylindres.

 

 

Le poids ne sera pas supérieur a l'Astra OPC.

Comme tu la dis, malgré des puissances comparable, la cible ne sera pas la S3 mais plutôt la futur MRS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

La M135i en propulsion sera quasi aussi performante que la AMG ou la RS3 actuelle en lancé. BMW a fait pas mal d'effort sur le poids de ces véhicules et l'étagement de ses boîtes.

Mais avec le xdrive un peu moins.

 

 

 

La M135i n'est pas un concurrente direct de ces autos, ce n'est pas Motorsport, on aura pas une auto radicale que peut l’être une M avec des réglages encore plus poussé, une réduction de poids avec des matériaux encore plus léger, voir pourquoi pas comme sa grande soeur, un toit carbone pour la prochaine.

Je dirais qu'elle sera plutôt une alternative avec des perfs pas très loin des deux modèles mais aussi moins radicale.

D'ailleurs, pas mal d'essais on été posé en section BMW, et apparemment, l'auto est plutôt très bonne.

La M2 sera elle, une concurrente direct avec une autres philosophie en étant plus radicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb845Xu

pour la 135i ou bien la 335i, j'ai quand meme l'impression de faire du neuf avec de l'ancien.

 

pour bmw il aurait été plus sympa de faire evoluer la puissance, pour la serie 3 afin de se mettre au niveau d'une S4.

 

d'ailleurs l'ecart entre une 335i et une m3 est plus de 100cv. stratégiquement il manque quand une 335i + pour faire le lien.

 

pour la classe A amg...est ce possible à votre avis que AMG nous sortent un 4 cylindres Bi turbo pour avoir une telle puissance....

 

car amg adore concevoir des véhicules sur-motorisés (pour notre plus grand bonheur)...tirer plus de 340cv dans un 4 cylindres avec un seul turbo sans nuire au couple à bas régime et garder une certaine homogénéité va etre plus compliqué! vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb845Xu

AMG arrive sur ce segment nouveau pour eux...ils ne se permettront pas de sortir une auto à moitié fiable!

 

mais l'idée est à creuser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Je pense qu'a ce niveau de puissance, il faudra un 4 cylindres Bi-turbo pour avoir une auto vraiment pleine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...