Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Kit distribution C70 moteur D5204T 2011


skwal31

Messages recommandés

Bonjour,

je recherche désespérément un membre équipé de VIDA et qui voudrait bien me transmettre la procédure pour le remplacement du kit de distribution !

Je n'ai pas l'intention de le faire faire par VOLVO, mais je souhaite me documenter avant de le faire réaliser par un garage de confiance.

Merci pour le partage que vous voudrez bien me faire part.

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai fais faire 2 devis pour le remplacement du kit distribution (pompe à eau + courroies accessoires + galets tendeurs + LDR)

Un chez VOLVO et l'autre chez un concessionnaire Renault de confiance.

Pour un mécanicien, il s'agit d'une opération courante sans aucune difficulté.

VOLVO me propose une prestation à 1200 € et Renault à 680 €.

Main d'oeuvre Volvo 5,5h à 83 € ht et Renault 4h à 53 €ht.

Prix du kit VOLVO 471 €ht et 300€ht pour renault.

Le prix d'un kit complet chez OSCARO pour le plus cher est à 230€ TTC !

Les concesions abuseraient'elles ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai fais faire 2 devis pour le remplacement du kit distribution (pompe à eau + courroies accessoires + galets tendeurs + LDR)

Un chez VOLVO et l'autre chez un concessionnaire Renault de confiance.

Pour un mécanicien, il s'agit d'une opération courante sans aucune difficulté.

VOLVO me propose une prestation à 1200 € et Renault à 680 €.

Main d'oeuvre Volvo 5,5h à 83 € ht et Renault 4h à 53 €ht.

Prix du kit VOLVO 471 €ht et 300€ht pour renault.

Le prix d'un kit complet chez OSCARO pour le plus cher est à 230€ TTC !

Les concesions abuseraient'elles ????

Les concessions ont surtout un local bling-bling à entretenir, des salaires, des charges diverses et variées, et des actionnaires en engraisser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est exact et cela se comprend. Du personnel d'accueil, des grands locaux, des charges fixes conséquentes et un objectif de résultat comme toute entreprise...à l'instar du garage local qui gère son affaire en famille avec une réputation à tenir dans son environnement.

 

 

La mécanique reste de la mécanique pour les CC VOLVO comme pour les autres garages...Pour l'électronique, BVA, ou pour le système de toit rétractable, mieux vaut se tourner vers VOLVO qui, même si cela n'est pas un gage de qualité, pourra obtenir des procédures ateliers qu'un garage classique n'obtiendra pas...(quoi que...de nombreuses CC haut de gamme déposent leurs véhicules en toute discrétion à des garages reconnus pour leur compétences...c'est le cas dans mon secteur pour JAGUAR, AUDI ET BMW...)

 

Le point commun que j'ai pu constater dans ces concessions "PREMIUM" VOLVO, AUDI par exemple (que j'ai pu tester) c'est l'ambiance froide qu'elles distillent dans leur locaux, et le comportement hautain de leur personnel...alors que leurs tarifs pourraient laisser croire à une toute autre attitude...

 

Bref, j'ai peu confiance et tout cela manque cruellement d'authenticité !

 

#j'aimemongarage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page