Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
New Beetle

Voyant Temperature d'eau


Invité §bli178eF

Messages recommandés

Invité §bli178eF

Bonjour à tous,

 

Ma femme possede une New Beetle 1.9 TDI 90 de 1999.

J'ai quelques soucis avec le voyant de T° d'eau.

En mettant le contact il s'affiche rouge et lorsque le moteur tourne il s'affice bleu.

Je comprend que comme il n'y a pas de d'affichage de T° d'eau, le voyant bleu indique que le moteur est froid car après quelque km il s'eteind et au demarge à chaud il ne s'affique pas.

 

Le probleme est qu'il arrive frequement que ce voyant (bleu) clignotte pendant de longues minutes meme lorsque le moteur est chaud.

J'ai bien entendu verifier le niveau de liquide de refroidissement et celui ci est correct.

 

Avez vous des idées de ce que sa peut etre ?

 

Merci de votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est parce qu'il ya du liquide de refroissement dans le bocal que cela veut dire qu'il est bon, donc commencer par changer le liquide, puis si les symptomes persistent les sondes sont a changer. Pour info le liquide se change tous les deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bli178eF

merci pour la reponse.

Es ce compliquer de changer le liquide de refroidissement ?

Pouvez vous m'indiquer la procedure ?

ou alors peut on faire ca dans un centre auto (speedy....)?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra488PK

Bonjour à tous,

 

Ma femme possede une New Beetle 1.9 TDI 90 de 1999.

J'ai quelques soucis avec le voyant de T° d'eau.

En mettant le contact il s'affiche rouge et lorsque le moteur tourne il s'affice bleu.

Je comprend que comme il n'y a pas de d'affichage de T° d'eau, le voyant bleu indique que le moteur est froid car après quelque km il s'eteind et au demarge à chaud il ne s'affique pas.

 

Le probleme est qu'il arrive frequement que ce voyant (bleu) clignotte pendant de longues minutes meme lorsque le moteur est chaud.

J'ai bien entendu verifier le niveau de liquide de refroidissement et celui ci est correct.

 

Avez vous des idées de ce que sa peut etre ?

 

Merci de votre aide.

 

hello,

je suis proprietaire d'une new beetle 2.0I et j'ai rencontré le probleme que tu decris.

il t'en coutera une sonde temperature,soit une soixantaine d'euros avec la pose.

si tu ne l'effectues pas(car ça n'empeche pas le fonctionnement)tu risques d'avoir des inter-actions avec ton voyant de melange air-essence(voyant orange avec un robinet sur la gauche du cadran) et tu vas consommer plus aussi!

franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...