Invité §tri628TK Posté(e) le 4 novembre 2003 Partager Posté(e) le 4 novembre 2003 c'est impressionnant la difference... j'ai un film avec le sujet complet de automoto comparo F1-motoGP au mugello, si j'arrive a loader sur mon ftp je mets le lien Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fresh 0 Posté(e) le 4 novembre 2003 Partager Posté(e) le 4 novembre 2003 c'est impressionnant la difference... j'ai un film avec le sujet complet de automoto comparo F1-motoGP au mugello, si j'arrive a loader sur mon ftp je mets le lien on est impatient Sinon juste un commentaire, on constate que la plus forte différence de passage c'est aprés un enchainement de virage ou la F1 a pu remettre la sauce plus tot ! je trouve pas que la moto soit ridicule par rapport à la surface de contact au sol (divisé la taille des pneumatiques par 2 pour la F1 et vous verrez qu'elle perdra plus de 10 secondes au tour si ce n'est pas 20 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §tri628TK Posté(e) le 4 novembre 2003 Partager Posté(e) le 4 novembre 2003 Sinon juste un commentaire, on constate que la plus forte différence de passage c'est aprés un enchainement de virage ou la F1 a pu remettre la sauce plus tot ! moi ce qui m'a le plus impressionne c'est la difference au freinage Mais par contre pour le film sur mon ftp, je crois que ca va pas etre possible , soidisant pas assez d'espace disk alors que j'ai 100Mo et maxi 2 de pris si jamais quelqu'un peut m'envoyer une adresse par MP, yena pour 10Mo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §tri628TK Posté(e) le 4 novembre 2003 Partager Posté(e) le 4 novembre 2003 Alors, personne veut me preter 10Mo de ftp? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Dmx551Dw Posté(e) le 4 novembre 2003 Partager Posté(e) le 4 novembre 2003 je trouve pas que la moto soit ridicule par rapport à la surface de contact au sol (divisé la taille des pneumatiques par 2 pour la F1 et vous verrez qu'elle perdra plus de 10 secondes au tour si ce n'est pas 20 c en effect ce qui ets arrivé quand la FIA a imposé des rainurages au lieux des pneux slicks la Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §fur277TT Posté(e) le 4 novembre 2003 Partager Posté(e) le 4 novembre 2003 moi ce qui m'a le plus impressionne c'est la difference au freinage Mais par contre pour le film sur mon ftp, je crois que ca va pas etre possible , soidisant pas assez d'espace disk alors que j'ai 100Mo et maxi 2 de pris si jamais quelqu'un peut m'envoyer une adresse par MP, yena pour 10Mo y a un topic avec des ftp dispo !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §tri628TK Posté(e) le 4 novembre 2003 Partager Posté(e) le 4 novembre 2003 Voilavoila, j'avais pas pense a chercher... une ptite recherche, un ptit upload, et la video est LA et merci a tews pour son espace disk Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §joe460wj Posté(e) le 4 novembre 2003 Partager Posté(e) le 4 novembre 2003 Ce qui pourrait être interessant c'est de voir, quelles ont les distances de freinages entre les deux égelement. En vitesse pur une fi et une moto gp sont relativemnt proche, 325 en moto gp contre 330 en F1, et pusi faudrait voir la distance que met la f1, et la moto, pour faire du 0 à 100, etc... Un truc qui pourrait être interessant aussi, c'est de montrer les trajectoires que prennet les deux bolides, en ski par exemple, un outil informatque permet de combiner les images de deux skieurs, pour comparer, leur trajectoire, leur style, ça se fait aussi en rally. F1 2002 (Ferrari) Moteur V10 à 90° Centrale arrière longitudinale 2 998 cm3 Jusqu'à 850 ch à 18 000 tr/min (selon cartographie) plus de 100 Mkg env 270 ch/l conso: jusqu'à 80 L au 100 Km Chassis Aluminium Aluminium, carbones et matériaux composites transmi: Au roues arrières boite: Semi-automatique à 7 rapports Triangles superposés et barres de torsion Disques en carbone de 278 mm maxi. Plaquettes en carbone Jantes de 13 pouces. largeur Maxi de 355 mm à l'avant et 380 mm à l'arrière Dimensions N.C x 1,80 x 0,95 m poids :600 Kg (avec pilote à bord) reserv :env 120 L Performances Jusqu'à 360 Km/h 0 à 100 km/h : 2,3 s 0 à 200 km/h : 4,5 s 400m DA : environ 8 s 1000m DA : 14,5 s rapport poids/puissance : Environ 0,7 (Avec pilote à bord) freinage de 100 à 0 km/h : 14 m Conclusion Sur une Formule 1, lorsque le pilote lève le pied de la pédale d'accélérateur, la décélération est de 1G, soit l'équivalent d'un freinage d'urgence sur une voiture de tourisme. A 300 Km/h, une F1 fournie 1 500 Kg d'appui dont les 2/3 proviennent des ailerons et 1/3 du fond plat. En 6ème à 200 Km/h, une F360 Modena possède plus d'accélération qu'une golf GTI au démarrage en 1ère. De même, sur le 7e rapport, une F1 possède plus d'accélération qu'une F360 Modena en 1ère Il faut environ 23 s à un Renault Scénic pour parcourir le 400 m départ arrêté, soit le temps qu'il faut à une F360 Modena pour parcourir le 1000 m départ arrêté. Une Formule 1 effectue le 0 à 200 Km/h en 4,5 s, soit exactement le temps que met une F360 Modena pour monter à 100 Km/h. De même, une Modena met 12,6 s au 0 à 200 Km/h, soit mieux que le chrono d'un Scénic au 0 à 100 Km/h. Le rapport poids puissance d'une F1 est 20 fois plus avantageux que celui d'un Renault Scénic. En 1ère, une F1 peut monter jusqu'a 130 Km/h, une Modena 87 Km/h et un Scénic environ 45 km/h. Sur le circuit d'Imola en Italie, les F1 peuvent atteindre 360 km/h, ce qui représente une distance de 100 m parcourue chaque seconde. Le carburant utilisé en F1 est une essence sans plomb proche de celle que l'on trouve dans le commerce. D'ailleurs, une F1qui ferait son plein dans une station service pourrait rouler, mais ses performances seraient moins bonnes qu'avec le carburant de course. Lors d'un grand prix de formule 1, le pilote perd en moyenne 2 à 3 kg. Sur certains circuits, les accélérations transversales et latérales subies par le pilote peuvent allez jusqu'a 4G, c'est à dire que vous êtes plaqué contre le siège par une force équivalente à 4 fois votre poids. Pour conclure, on peut dire les écarts de performances entre une voiture traditionnelle et une Ferrari sont aussi grands que ceux qui séparent cette dernière d'une F1. Certains détracteurs ne considèrent pas cette discipline comme un sport, mais sachez que la F1 est un sport parmi les plus physique qui soit. POUR RESUMER...... RIEN NE PEU PRENDRE UNE F1 SUR ROUTE !!!! tous les détails sur ce liens !!! inimaginable !!! http://encyclopedief1.chez.tiscali.fr/chiffre/performance.html Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §tch427hp Posté(e) le 4 novembre 2003 Partager Posté(e) le 4 novembre 2003 En tout cas la technologie MGP on va la retrouver dans sa plus grande majorité sur les motos de demain. Pour ce qui est de la formùule c'est pas demain que l'on verra des caisses à efet de sol et touti quanti Et pis y'a de l'électronique partout sur les f1 c'est comme sur les caisses de rallye ou il suffirait presque de ce mettre au vomlant pour gagner Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ped037ve Posté(e) le 4 novembre 2003 Partager Posté(e) le 4 novembre 2003 c'est comme sur les caisses de rallye ou il suffirait presque de ce mettre au vomlant pour gagner :eek: :eek: :eek: heureusement qu'y a quelques smiley parce que sinon je t'aurai pris pour une bille Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Dmx551Dw Posté(e) le 4 novembre 2003 Partager Posté(e) le 4 novembre 2003 OUias la F1 c super .... Mais ca serai mieux si ils ne se doublaient pas QUE PENDNAT LES RAVITAILLEMENTS G vu une course d'indy car hier sur eurosport,c autrement plus impressionnant malgres la monothonie des ovales Des depassement de partout,de belles remontées,des Pb mecaniks,et des crash sans gravitée Deplus sans cette superbe polution visuelle que sont les 1545165732456 sponsors differents sur l'ecran Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §rap125lw Posté(e) le 4 novembre 2003 Partager Posté(e) le 4 novembre 2003 J'ai un film avec les comparatif moto et f1 voila la link URL http://iaeperpignan2001.free.fr/Divers/Comparatif_F1_Moto.zip Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §kaw348yq Posté(e) le 4 novembre 2003 Partager Posté(e) le 4 novembre 2003 OUias la F1 c super .... Mais ca serai mieux si ils ne se doublaient pas QUE PENDNAT LES RAVITAILLEMENTS G vu une course d'indy car hier sur eurosport,c autrement plus impressionnant malgres la monothonie des ovales Des depassement de partout,de belles remontées,des Pb mecaniks,et des crash sans gravitée Deplus sans cette superbe polution visuelle que sont les 1545165732456 sponsors differents sur l'ecran Meme le champ car (l'indy s'est séparré entre champcar et IRL) qui va parfoi sur circuit routier est tres spectaculaire, avec des pilotes qui doublent souvent et de façon tres osé, pourtant ce sont des voitures bien moins performantes que des f1 performance <> spectacle D'ailleur je trouve l'ama superbike tres spectaculaire, meme en comparaison avec les moto-gp Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §kro007yq Posté(e) le 4 novembre 2003 Partager Posté(e) le 4 novembre 2003 F1 2002 (Ferrari) Moteur V10 à 90° Centrale arrière longitudinale 2 998 cm3 Jusqu'à 850 ch à 18 000 tr/min (selon cartographie) plus de 100 Mkg env 270 ch/l conso: jusqu'à 80 L au 100 Km Chassis Aluminium Aluminium, carbones et matériaux composites transmi: Au roues arrières boite: Semi-automatique à 7 rapports Triangles superposés et barres de torsion Disques en carbone de 278 mm maxi. Plaquettes en carbone Jantes de 13 pouces. largeur Maxi de 355 mm à l'avant et 380 mm à l'arrière Dimensions N.C x 1,80 x 0,95 m poids :600 Kg (avec pilote à bord) reserv :env 120 L Performances Jusqu'à 360 Km/h 0 à 100 km/h : 2,3 s 0 à 200 km/h : 4,5 s 400m DA : environ 8 s 1000m DA : 14,5 s rapport poids/puissance : Environ 0,7 (Avec pilote à bord) freinage de 100 à 0 km/h : 14 m Conclusion Sur une Formule 1, lorsque le pilote lève le pied de la pédale d'accélérateur, la décélération est de 1G, soit l'équivalent d'un freinage d'urgence sur une voiture de tourisme. A 300 Km/h, une F1 fournie 1 500 Kg d'appui dont les 2/3 proviennent des ailerons et 1/3 du fond plat. En 6ème à 200 Km/h, une F360 Modena possède plus d'accélération qu'une golf GTI au démarrage en 1ère. De même, sur le 7e rapport, une F1 possède plus d'accélération qu'une F360 Modena en 1ère Il faut environ 23 s à un Renault Scénic pour parcourir le 400 m départ arrêté, soit le temps qu'il faut à une F360 Modena pour parcourir le 1000 m départ arrêté. Une Formule 1 effectue le 0 à 200 Km/h en 4,5 s, soit exactement le temps que met une F360 Modena pour monter à 100 Km/h. De même, une Modena met 12,6 s au 0 à 200 Km/h, soit mieux que le chrono d'un Scénic au 0 à 100 Km/h. Le rapport poids puissance d'une F1 est 20 fois plus avantageux que celui d'un Renault Scénic. En 1ère, une F1 peut monter jusqu'a 130 Km/h, une Modena 87 Km/h et un Scénic environ 45 km/h. Sur le circuit d'Imola en Italie, les F1 peuvent atteindre 360 km/h, ce qui représente une distance de 100 m parcourue chaque seconde. Le carburant utilisé en F1 est une essence sans plomb proche de celle que l'on trouve dans le commerce. D'ailleurs, une F1qui ferait son plein dans une station service pourrait rouler, mais ses performances seraient moins bonnes qu'avec le carburant de course. Lors d'un grand prix de formule 1, le pilote perd en moyenne 2 à 3 kg. Sur certains circuits, les accélérations transversales et latérales subies par le pilote peuvent allez jusqu'a 4G, c'est à dire que vous êtes plaqué contre le siège par une force équivalente à 4 fois votre poids. Pour conclure, on peut dire les écarts de performances entre une voiture traditionnelle et une Ferrari sont aussi grands que ceux qui séparent cette dernière d'une F1. Certains détracteurs ne considèrent pas cette discipline comme un sport, mais sachez que la F1 est un sport parmi les plus physique qui soit. POUR RESUMER...... RIEN NE PEU PRENDRE UNE F1 SUR ROUTE !!!! tous les détails sur ce liens !!! inimaginable !!! http://encyclopedief1.chez.tiscali.fr/chiffre/performance.html T'es sur de tes chiffes là ??? Parce que 100 mkg de couple ça fait quand même 30 mkg au litre donc énorme (j'irais jusqu'à dire impossible mais bon) Surtout que l'on la pmax à un régime donné donc le produit en crois est facile si on connait la formule de calcul de puissance (que je ne connait plus de tête évidement). Enfin ça n'enlève rien aux performances de l'engin ------->300 chevaux au litre en atmo pour un 4 temps déjà ça cause D'ailleurs pourquoi les 1000 en GP ne sorte t-elle pas les 300 chevaux théoriques ; "uniquement" 240 je crois non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §kaw348yq Posté(e) le 4 novembre 2003 Partager Posté(e) le 4 novembre 2003 pour une question d'adérence, les 240cv ont déja du mal a passer, toute façon, honda est un motoriste de f1, yamaha est lier a toyota... pas de raison que les technologies aient beaucoup de retard sur la f1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
kemeda 0 Posté(e) le 5 novembre 2003 Partager Posté(e) le 5 novembre 2003 T'ain les mecs... Oser comparer une moto avec une F360 ou une F1... Z'etes fous ou quoi???! Trouvez moi une bagnole à 13.000 roros qui aura des performances similaires aux 1000 Hypersports ( et je ne parle pas des 12R, Busa et XX ), et on en reparlera! Faut rester objectif et comparer ce qui peut l'etre. Lien à poster Partager sur d’autres sites
nouko 4 Posté(e) le 19 octobre 2019 Partager Posté(e) le 19 octobre 2019 Hello ça serait sympa de refaire ce genre de comparo 16 ans plus tard... Lien à poster Partager sur d’autres sites
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