Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

Phare embués sur un 2017, énorme dépense pour un défaut de fabrication


raoul
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Sur mon xc90 T8 de 2017 qui va presque avoir 3 ans, donc juste hors garantie

Mes deux blocs phares leds directionnels/adaptatifs sont très embués,

 

Le concessionnaire confirme, c'est très embué

1776€ par phare

Apres geste commercial, 710€ TTC par phare

 

soit 1420€ de dépenses d'usure sur un véhicule qui n'a pas ses trois ans!!!

 

Quels sont mes recours?? c'est clairement un défaut de fabrication sur un véhicule hors de prix et très récent

une idée?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @viking42,

 

J'ai eu le même souci sur un D5 de 2017 (j'en parle sur le topic officiel du XC90 II). Premièrement le phare côté conducteur. À la concession, après qu'on m'ait dit que c'était un "problème connu sur le XC90), on m'a dit que le bloc avait une "fissure interne". Ils m'ont d'abord conseillé de faire une declaration de sinistre à mon assurance et ensuite ont "accepté" de prendre 50% des frais.

 

J'ai écrit à Volvo France via le site web de Volvo Cars et le remplacement a été pris en charge à 100% par Volvo.

 

Quelques mois après, bloc côté passager. La concession me propose de s'en occuper, ils ont commandé la pièce et le bloc a été changé mardi dernier. Le tout pris en charge à 100%. Pour ce deuxième bloc, je n'ai pas eu à solliciter Volvo France.

 

Je te conseille donc de contacter Volvo France et de leur exposer ton souci. C'est un problème connu chez Volvo, ils doivent prendre leurs responsabilités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse!!

 

Un email de contact chez volvo france? une adresse?

un courrier type?

 

Une copie de votre courrier a volvo en message privé serait magnifique! :D

 

merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse!!

 

Un email de contact chez volvo france? une adresse?

un courrier type?

 

Une copie de votre courrier a volvo en message privé serait magnifique! :D

 

merci!!

Bonjour @viking42,

 

Tout se fait via leur site web: Ici

 

Je n’ai malheureusement pas copié le texte envoyé, mais j’y expliquais juste le problème rencontré et que j'espérais une prise en charge totale de la part de Volvo France...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

refus-- --> pas de prise en charge intégrale

 

 

La société VOLVO CAR France a pris connaissance de votre mail qui a retenu toute son attention.

Vous êtes propriétaire d’un véhicule de marque VOLVO, modèle XC90 T8 portant le numéro de série xxxx

Vous avez rencontré des désagréments avec ce véhicule et l’avez confié à la société EVERLINE, réparateur agréé VOLVO à Mulhouse pour diagnostic et réparation.

Aussi, vous estimez que les difficultés rencontrées avec votre véhicule ne sont pas normales et demandez une prise en charge intégrale des frais de remise en état à la société VOLVO CAR France pour le remplacement des blocs optiques équipant votre véhicule.

La société VOLVO CAR France a pris bonne note de votre demande.

Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de pouvoir présager de la durée de vie d'un organe ou d'un véhicule. Celle-ci dépend de nombreux facteurs qui peuvent dépasser toute logique d’ordre technique, d'entretien ou financier.

Par ailleurs, soyez assurés que si nous avions rencontré un éventuel défaut de fabrication, nous n’aurions pas manqué de procéder, dans le cadre d’une démarche préventive, à une action de service.

Aussi, votre véhicule n’est plus couvert par la garantie contractuelle constructeur VOLVO depuis le 21/03/2019. De plus, nous ne notons pas d’extension de garantie Volvo pour votre véhicule permettant une prise en charge à hauteur de 100%.

Toutefois, nous souhaitons vous assurer que la politique commerciale de VOLVO CAR France vise à répondre le mieux possible aux attentes de sa clientèle, et ce, au-delà de la garantie constructeur.

C’est pourquoi, ayant beaucoup de plaisir à vous compter parmi les clients VOLVO, nous n’avons pas hésité à vous proposer une participation commerciale à hauteur de 60 % sur l’intervention.

La société VOLVO CAR France ne peut donner une suite favorable à votre demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cette phrase "Celle-ci dépend de nombreux facteurs qui peuvent dépasser toute logique d’ordre technique, d'entretien ou financier." est fantastique...

 

je travaille dans les support client (rien à voir avec l'auto) et j'apprends tous les jours. C'est beau hein!?!

 

encore si UN seul avait le problème mais là, ce sont les deux si j'ai bien compris. Si tu as le temps, tu devrais insister. Dans tous les cas, ce que je peux te dire c'est que les clients "chiants" (comprendre: ceux qui ne lâchent rien) obtiennent très souvent de belles choses - je suis un client "chiant" mais juste. Le seul truc c'est que la/les personnes qui sont en face n'en fassent pas une affaire de principe.

 

normalement, ils devraient en avoir sous le pied: 80%?

 

bon courage et tiens nous au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout leur dire que si les feux ont ce défaut c'est un vice caché et que tu demandes la mise en œuvre de la garantie des vices cachés (qui n'a pas de durée et court sur la totalité de la vie du produit).

D'autre part, comme un feu n'est pas un organe d'usure, et que le véhicule est très récent (sorti de sa durée de garantie depuis un an) il convient de rembourser en totalité chaque organe défectueux.

Qu'enfin, si ils ne répondaient pas favorablement à ta requête, tu serais dans l'obligation de faire appel à ton avocat ou une association de consommateurs pour engager une procédure.

En général, cela fait un peu plus d'effets.

 

Va chercher les numéros d'articles de loi concernant la garantie des vices cachés et mets les dans ta lettre. Ça fait de l'effet, ils vont se dire, "merde, il sait de quoi il parle celui-la"....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Refus de nouveau: :pfff:

 

 

*****

 

Cher Monsieur,

La société VOLVO CAR France a pris connaissance de votre mail qui a retenu toute son attention.

Vous nous faites part de votre déception face à la réponse qui vous a été apportée en date du 2 avril 2020, concernant la prise en charge des blocs optiques équipant votre VOLVO.

Toutefois et bien que particulièrement attentifs à votre satisfaction, après une nouvelle étude de votre dossier aucun élément nouveau ne permet à la société VOLVO CAR France de modifier ou de faire évoluer votre dossier.

Nous sommes sincèrement désolés du désagrément et des frais imprévus mais nous ne sommes pas en mesure de pouvoir accéder à votre demande de prise en charge à 100%.

La société VOLVO CAR France vous prie de croire, Cher Monsieur, en l’assurance de notre sincère dévouement.

*****

ref:_

 

Bonjour,

Concernant ma VOLVO, modèle XC90 T8 portant le numéro de série xxxx

Vous conviendrez qu'avoir deux phares complètement embués sur un véhicule de luxe de moins de trois ans ne peut que être qualifié d'un défaut, je cite, "pouvant dépasser toute logique d’ordre technique"

Un bloc d’optique n'est pas un organe d'usure.

Il s'agit ici d'un vice caché,

Je demande la mise en œuvre de la garantie des vices cachés conformément au Code civil : articles 1641 à 1649 et Code de la consommation : articles L211-1 à L211-4Le véhicule étant très récent (sorti de sa durée de garantie depuis un an) il convient de rembourser en totalité chaque organe défectueux.

 

Si d'aventure vous ne répondiez pas favorablement à ma requête, je serais dans l'obligation de faire appel à mon avocat ou une association de consommateurs pour engager une procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire appel, à un avocat, à une association de consommateur, à son assurance, à son... etc... pour un problème pareil, c'est scandaleux !

Et quid de la revente de son X90 avec les phares défectueux, en plus ça risque de ne pas passer au CT.

 

Franchement, ça déconne totale sur cette planète.

et dire que mes optiques sur ma vieille PV444 m'ont couté que seulement 30 euros chacun, et encore j'aurais pu gardé ceux d'origine.

 

Y a t-il d'autres cas connus sur ce problème d'optique sur le XC90 version 2 ?

 

Déjà sur la version 1, bonjour la dégradation dans le temps du plastique transparent.... mais pourquoi n'ont-ils pas mis du verre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Faire appel, à un avocat, à une association de consommateur, à son assurance, à son... etc... pour un problème pareil, c'est scandaleux !

Et quid de la revente de son X90 avec les phares défectueux, en plus ça risque de ne pas passer au CT.

 

Franchement, ça déconne totale sur cette planète.

et dire que mes optiques sur ma vieille PV444 m'ont couté que seulement 30 euros chacun, et encore j'aurais pu gardé ceux d'origine.

 

Y a t-il d'autres cas connus sur ce problème d'optique sur le XC90 version 2 ?

 

Déjà sur la version 1, bonjour la dégradation dans le temps du plastique transparent.... mais pourquoi n'ont-ils pas mis du verre ?

 

Pour apporter des précisions sur la PEC des phares défectueux pour Volvo, voici la réponse du receptionniste, en qui j'accorde ma confiance, lors de l'entretien de 3 ans de mon XC 60 dont les 2 phares présentent des microfissures sur toute la base, sans choc préalable : tests d'étanchéité sous pression avec photos à l'appui même sous garantie contractuelle, la prolongation de celle-ci ne changeant rien. Il est sûr qu'avec la dépréciation du véhicule et le coût des phares disproportionné qui ne peut qu'augmenter, cela n'aide pas à la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Refus de nouveau: :pfff:

 

 

*****

 

Cher Monsieur,

La société VOLVO CAR France a pris connaissance de votre mail qui a retenu toute son attention.

Vous nous faites part de votre déception face à la réponse qui vous a été apportée en date du 2 avril 2020, concernant la prise en charge des blocs optiques équipant votre VOLVO.

Toutefois et bien que particulièrement attentifs à votre satisfaction, après une nouvelle étude de votre dossier aucun élément nouveau ne permet à la société VOLVO CAR France de modifier ou de faire évoluer votre dossier.

Nous sommes sincèrement désolés du désagrément et des frais imprévus mais nous ne sommes pas en mesure de pouvoir accéder à votre demande de prise en charge à 100%.

La société VOLVO CAR France vous prie de croire, Cher Monsieur, en l’assurance de notre sincère dévouement.

*****

ref:_

 

Bonjour,

Concernant ma VOLVO, modèle XC90 T8 portant le numéro de série xxxx

Vous conviendrez qu'avoir deux phares complètement embués sur un véhicule de luxe de moins de trois ans ne peut que être qualifié d'un défaut, je cite, "pouvant dépasser toute logique d’ordre technique"

Un bloc d’optique n'est pas un organe d'usure.

Il s'agit ici d'un vice caché,

Je demande la mise en œuvre de la garantie des vices cachés conformément au Code civil : articles 1641 à 1649 et Code de la consommation : articles L211-1 à L211-4Le véhicule étant très récent (sorti de sa durée de garantie depuis un an) il convient de rembourser en totalité chaque organe défectueux.

 

Si d'aventure vous ne répondiez pas favorablement à ma requête, je serais dans l'obligation de faire appel à mon avocat ou une association de consommateurs pour engager une procédure.

Je vois que les choses ne s'arrangent pas du côté des constructeur...

je suppose que ta demande a été faite par mail.

l'étape suivante, c'est la lettre ne Recommandé avec Accusé de Réception.

Elle peut émaner de toi ou d'une association de consommateurs/avocat, si possible, ce devrait être plus efficace (vois avec auto plus ou 60 millions de consommateurs en général, ca coute une cotisation annuelle)...

Tu peux aussi ajouter que tu as connaissance de nombreux cas similaires ce qui tendrait à prouver un défaut de conception ou une qualité de fabrication insuffisante et généralisée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence a me demander si les réponses de volvo ne venaient pas juste d'un niveau hotline qui recopie des réponses toutes faites

 

xxxx

Conseillère Relation Client

 

VOLVO CAR France

131-151 Rue du 1er Mai

92000, Nanterre, France

SIREN 479 807 141 RCS

volvocars.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ple717Ql

J'ai le même soucis avec la mienne, il y a quelques semaines j'ai eu un peu de buée dans les deux optiques avant. Cette légère buée a disparue depuis mais je reste attentif afin

de signaler cela chez Volvo France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'à la lecture de toutes les problèmes des XC90 II (ces phares ou des pannes immobilisantes comme @malko-xc90 ) et encore plus sur XC90 T8 (prise qui ne peut pas se décrocher, etc...), mon XC90 I V8 MY2008 presque tout simple à côté... prends de la valeur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Ma participation ne va pas aider, mais je suis tout simplement effaré de voir la position de Volvo... :q :q :q

 

Sincèrement ne lâche pas l'affaire, c'est dingue qu'une marque comme Volvo qui met en avant la sécurité de ses véhicules, laisse son client @viking64 avec un risque de baisse de luminosité et surtout d'éblouissement pour les véhicules venants a contre sens sens (propagation du faisceau lumineux détérioré par la condensation...).

 

C'est une honte :q :q :q

 

Fait valoir que des prises en charges a 100% hors garantie ont été consenties comme à @Emilio_ ! S'il pouvait t'envoyer la facture, ou une trace de prise en charge...

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de contacter un avocat ou une assoc de consommateurs, tu dois certainement avoir une protection juridique pour les pbs de droits communs.

Tu les contactes, tu leur expliques et ils vont te macher le boulot, et même s'il faut te payer l'expertise du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lauda 73

Merci pour ce forum qui me soulage. Mon phare avant droit est totalement embué sur mon XC90 de 2017 également. On me dit que j'ai du taper l'avant de mon véhicule (ce qui est faux) et que j'ai une micro fissure. On me fait un devis de 4000 euros !!!!!!!!!!!!!! pour changer les deux car l'autre phare "risque el même problème" c'est scandaleux. On nous raconte n'importe quoi et on sert de pigeon.

Je vais donc suivre votre conseil.

 

Lauda Chambery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyril

Bonjour à vous. 

Problème identique me concernant avec un xc90 T8 de 2017. Condensation intermittente dans le bloc phare avant gauche puis persistante depuis 3 semaines avec apparition d'un signal d'alerte "défaillance feux de croisement". Effectivement, le feu de croisement gauche ne marche plus, je ne peux donc plus rouler de nuit avec mon volvo de luxe à 90 000 euros prix catalogue... Depuis je regarde tous les phares des autres voitures ...qui sont nickels. Rdv chez volvo fin de semaine, on verra. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...