Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V60

projet achat volvo v60 d4


Invité §boo168qR
 Partager

Messages recommandés

Invité §boo168qR

Bonjour,

Je vais voir normalement lundi une Volvo V60 D4 181 ch de 2014. C'est la version summum en boite automatique et 10 cv fiscaux. Quand je regarde la fiche technique, il est indiqué que le 10 cv en vitesse automatique est forcement le modèle awd à 4 roues motrices et le propriétaire me dis que son véhicule n'est pas 4 roues motrices. J'aimerais avoir vos avis car c'est la première Volvo que je vais essayer et je voudrais pas me retrouver avec une 4 roues motrices alors que je cherche un modèle sans les 4 roues motrices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement y'a un souci.

La version AWD sera obligatoirement associé avec un moteur 5 cylindres et BVA6. Les seuls moyen de voir est de soulever le capot ou regarder en dessous ou avec le numéro de série ou soit pas la plaque d'immatriculation.

 

Après si la voiture a subit le rappel constructeur lié à la vanne EGR ou le replacement du collecteur, il devrait s'agit du version 4 cylindres traction.

 

Notez que la version D4 FWD 190 ch fait 10 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

tu te mets en mode séquentiel sur la BVA et si en roulant, tu arrives à passer 8 vitesses, c'est bien qu'il s'agit d'une FWD 4 cylindres VEA, la version AWD 5 cylindres n'ayant jamais reçu la boite 8 vitesses.

 

Sinon, en mode bourrin, à l'arrêt sur route humide, tu pars à fond pied au plancher, tu verras vite si c'est une AWD ou une FWD :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo168qR

Je vais éviter le mode bourrin :) je ne pense pas que se soit le modèle 190 ch vu que la mise en circulation est de février 2014 et d'après mes recherches le 190 est sortie en 2015. Sinon je pense qu'avec la plaque d'immatriculation comme vous me le conseiller et un moyen sûr de le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ta fiche technique.

J'ai exactement la même voiture en 10cv et en traction D4_181ch_bva8

Plusieurs points te permettant de vérifier :

Comme Topasss l'a écrit, en awd c'est forcément le 5 cylindres ça ne trompe pas sous le capot, également tu peux te pencher à l'arrière, s'il y a un pont dans les entrailles du train multibras, tu le verras de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

tu te mets en mode séquentiel sur la BVA et si en roulant, tu arrives à passer 8 vitesses, c'est bien qu'il s'agit d'une FWD 4 cylindres VEA, la version AWD 5 cylindres n'ayant jamais reçu la boite 8 vitesses.

 

Sinon, en mode bourrin, à l'arrêt sur route humide, tu pars à fond pied au plancher, tu verras vite si c'est une AWD ou une FWD :D

 

 

Aussi, si elle a > 200000kms et que tu n'entends pas les roulements du pont chanter :W , c'est une traction :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo168qR

Bizarre ta fiche technique.

J'ai exactement la même voiture en 10cv et en traction D4_181ch_bva8

Plusieurs points te permettant de vérifier :

Comme Topasss l'a écrit, en awd c'est forcément le 5 cylindres ça ne trompe pas sous le capot, également tu peux te pencher à l'arrière, s'il y a un pont dans les entrailles du train multibras, tu le verras de suite.

 

 

Donc si je te lis bien, tu confirmes que c'est possible qu'une 10cv en boite automatique de 181ch n'est pas forcément une awd?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc si je te lis bien, tu confirmes que c'est possible qu'une 10cv en boite automatique de 181ch n'est pas forcément une awd?

 

 

 

Oups, pardon, je viens de vérifier sur ma carte grise et le bon de commande d'une V60_D4_181ch_BVA_8 d'avril 2014, c'est une 9cv

J’étais persuadé d'avoir une 10cv (surtout au prix payé de la CG. Avec la prise d'age la mémoire devient défaillante :p

 

 

div  6.jpgbdv.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne te reste plus qu'a te mettre dessous ;)

Entre les cardans, le pont et l'arbre de transmission, tu devrais rapidement identifier le mode de propulsion de ce véhicule

 

La c'est la photo de mon ancienne V60 D5, c'est identique sauf aux sorties d’échappement, intégrées dans la D4_VEA

 

 

Image1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo168qR

Il ne te reste plus qu'a te mettre dessous ;)

Entre les cardans, le pont et l'arbre de transmission, tu devrais rapidement identifier le mode de propulsion de ce véhicule

 

La c'est la photo de mon ancienne V60 D5, c'est identique sauf aux sorties d’échappement, intégrées dans la D4_VEA

 

 

Image1.jpg

 

 

Merci pour la photo. Donc soit le propriétaire roule avec une awd sans le savoir où il c'est trompé sur l'année de sortie ou le nombre de CV fiscaux. Par contre sous le D4 il n'y a pas le sigle awd. Dommage qu'il a caché la plaque d'immatriculation sur la photo sinon la j'aurais été sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lui demandes la plaque et tu seras fixé en recherchant sur les sites qui te donnent les caractéristiques de la voiture en fonction de la plaque (Oscaro, Norauto, ...)

 

Sinon à l’essai, relis ce que j’ai dit sur le nombre de vitesses, tu sauras tout de suite.

 

Et dans tous les cas, le D4 VEA fait un bruit plus moche mais beaucoup plus discret que le 5 cylindres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, à priori c'est bien une traction avec le 4 cylindres 181 bva 8

Il a du se tromper comme moi

Elle a le bouton du stop et start en bas devant le levier également le bouton eco+ sur la droite de la console chise que n'a pas la version awd avec le 5 cylindres

 

Elle ne doit pas être en 1ere main, ça ressemble à une configuration de loueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok demande l’historique éventuellement surement une troisième main, lors de mes recherches, il y en avait une flopée du 25/02 ou 27/02 de retour de location courte durée et immatriculées en masse le même jour, date qui correspond avec la 1ere mise en circulation donnée par topassss

Configurée uniquement avec l'option peinture métal et les palettes au volant, trois choses concordante qui me fait dire cette troisieme main.

Ça n’enlève en rien les qualités de l’occasion, juste à savoir.

 

 

 

 

occ.jpgocc2.jpgocc1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne doit pas être en 1ere main, ça ressemble à une configuration de loueur.

 

 

Tu doit avoir raison, avec une suite de numero de plaque je suis tombé sur plusieurs V60 avec les mêmes configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok demande l’historique éventuellement surement une troisième main, lors de mes recherches, il y en avait une flopée du 25/02 ou 27/02 de retour de location courte durée et immatriculées en masse le même jour, date qui correspond avec la 1ere mise en circulation donnée par topassss

Configurée uniquement avec l'option peinture métal et les palettes au volant, trois choses concordante qui me fait dire cette troisieme main.

Ça n’enlève en rien les qualités de l’occasion, juste à savoir.

 

 

 

 

occ.jpgocc2.jpgocc1.jpg

 

 

Dans quelle concessionnaire se trouvait ces V60?

 

Cette V60 vient de chez ABVV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo168qR

J'ai remarqué aussi qu'il y avait pleins de modèles sortie début février 2014. En tout cas merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans quelle concessionnaire se trouvait ces V60?

 

Cette V60 vient de chez ABVV.

 

 

 

Oui j'ai vu à Gonesse , les trois premières annonces viennent des Ulis Duffort

Elles sont en général dispatchées un peu partout en France.

Je cherchais une noire, beaucoup étaient disponibles en ile de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué aussi qu'il y avait pleins de modèles sortie début février 2014. En tout cas merci à vous.

 

 

Ces modèles sont très très peu achetés en neuf par des particuliers

Une façon de les écouler est la vente au loueur puis 6-9mois après remise dans le réseau Volvo en occasion seleck

Toutes avaient les palettes au volant , beaucoup (toutes) en summum intérieur noir, couleur ext quelques blanches, bleu ciel, beaucoup en grise saville, noir, et bleu marine.

Elle a du faire :

- 27/02/2014 en loueur

- 2015 env 20000kms vente en volvo seleck

- 20XX 60000kms revente à ton vendeur

 

 

Tu vois avec l'annonce même plaque partiellement cachées, on arrive à avoir des infos, les experts volvo d'FA :lol:

Et a coup sur c'est une 9cv, maintenant que je sais que j'ai perdu 1 cv :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo168qR

Vous êtes trop forts. Un lien de l'annonce et j'ai l'historique du véhicule. Vous avez l'âge du vendeur aussi et si il porte la barbe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste plus qu'à aller la voir ? Tu la prends ?

Elle a l'air pas mal placée en prix.

Y a en trois avec a peu près le même kilométrage, mais 2000e de plus, deux en marchands(peu ce comprendre) un en particulier (plus difficile à justifier)

 

En plus la distribution est faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo168qR

Reste plus qu'à aller la voir ? Tu la prends ?

Elle a l'air pas mal placée en prix.

Y a en trois avec a peu près le même kilométrage, mais 2000e de plus, deux en marchands(peu ce comprendre) un en particulier (plus difficile à justifier)

 

En plus la distribution est faite.

 

 

J'ai appelé le gars et il l'a vendu cet aprèm. Je l'ai appelé hier et elle était toujours en vente mais je ne pouvais pas aller la voir avant lundi car m'a compagne travail ce weekend. Un peu blasé car le prix est vraiment correct surtout avec la courroie de distribution faite, la vidange faite et il a aussi changer le fap.dommage du coup je regarde les occasions mais le prix monte vite et j'ai un budget max de 12500 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo168qR

@boombasstic

La volvo semble revenue, annoncé reposée ce soir à 17h, un désistement ?

 

 

Non, c'est juste que le gars a pris l'option remonté automatique. Je pense qu'il va la retirer quand la vente sera effective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...