Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S90 / V90

[Présentation] Volvo V90 Cross Country


Invité §Pol001IC
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pol001IC

 

 

Ha ha ne savais pas que tu avais acheté une vieillerie :lol:

 

Je pense que tu peux insister pour tester un autre train de roues, les V90CC ne sont pas si rares que ça, quitte à prélever les roues sur une voiture d’occasion.

 

 

Merci pour ton retour Uriah-heep.

 

Si si j'ai acheté un vieux modèle :lol:

 

Oui je vais insister pour essayer un autre train de pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Pol001IC

Bonjour à tous,

 

Je ressors du garage ce matin avec 4 nouveaux pneus Michelin (pneus non renforcés). Hélas, aucune différence...

 

Toujours beaucoup de vibrations sur la pédale d'accélération, dans le siège et le volant sur autoroute.

Les moindres aspérités de la route sont toujours aussi ressenties que ce soit à basse ou haute vitesse.

 

Qu'est-ce que je suis déçu !

 

Prochaine étape : test du véhicule par le directeur de la concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol001IC

Rdv pris avec la concession mais dans 2 semaines...

Le garage a changé les 4 pneus à ses frais. J'apprécie le geste.

Entre temps j'ai appelé un autre concessionnaire et je suis tombé sur une personne qui roule depuis 2 ans en V90 Cross Country. Il a eu 3 modèles différents ( sans suspension pneumatique comme moi) et après description des symptômes, sa réponse était sans appel : pas normal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rdv pris avec la concession mais dans 2 semaines...

Le garage a changé les 4 pneus à ses frais. J'apprécie le geste.

Entre temps j'ai appelé un autre concessionnaire et je suis tombé sur une personne qui roule depuis 2 ans en V90 Cross Country. Il a eu 3 modèles différents ( sans suspension pneumatique comme moi) et après description des symptômes, sa réponse était sans appel : pas normal !

 

 

Le plus simple serait d'avoir la tienne + 1 autre à dispo en concession pour tester dans la foulée. Histoire d'avoir un constat totalement objectif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le plus simple serait d'avoir la tienne + 1 autre à dispo en concession pour tester dans la foulée. Histoire d'avoir un constat totalement objectif !

 

Ça ou bien une personne d'une concession Volvo, suffisamment haut placé et qui a l'habitude de rouler avec ce modèle qui pourrait constater les défauts de manière "officielle"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rdv pris avec la concession mais dans 2 semaines...

Le garage a changé les 4 pneus à ses frais. J'apprécie le geste.

Entre temps j'ai appelé un autre concessionnaire et je suis tombé sur une personne qui roule depuis 2 ans en V90 Cross Country. Il a eu 3 modèles différents ( sans suspension pneumatique comme moi) et après description des symptômes, sa réponse était sans appel : pas normal !

 

 

 

As tu essayé un autre V90 CC?

C’est encore la meilleure façon de te rendre compte si ton véhicule a un problème.

Vu ce que tu dis, je n’ai pas de doute à ce sujet, mais cela pourra te conforter dans ton avis.

 

Courage dans tes démarches, je suis sur que dans très peu de temps cela ne sera qu’un mauvais souvenir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol001IC

Merci à tous pour vos avis !

 

J'ai téléphoné à 2 concessions pour tester un modèle et avoir un point de comparaison mais pas de V90 Cross Country d'essai disponibles. Elles arriveront (modèle relifté) dans 2-3 mois.

 

Il faut que je trouve aussi un modèle sans suspensions pneumatiques et idéalement chaussé de 18 pouces. Je vais chercher auprès d'autres concessions.

 

Le directeur de ma concession a déjà roulé avec des V90 Cross Country. C'est deja un point positif. Vivement qu'il teste la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol001IC

Bonjour à tous,

 

Voici quelques nouvelles.

 

J'ai eu la possibilité de tester une autre V90 Cross Country avec 70.000 kms au compteur. Et bien même constat concernant la dureté des suspensions et l'absence de filtrage des imperfections de la route.

 

Je vous avoue être un peu perdu. Soit je suis influencé négativement par le souvenir de confort de mon ancienne mercedes, soit je suis tombé sur un autre modèle " à problèmes..." mais j'en doute.

 

Le responsable SAV de la concession était avec moi lors des 2 tests et il a trouvé que les suspensions étaient dures également.

 

Prochaine étape. Test du véhicule par le directeur de la concession qui a déjà roulé en V90 CC. Je vais tout de même aller la faire tester par un autre garage de quoi avoir un avis croisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol001IC

Il faut dire que je réside en Belgique et que l'état de nos routes est catastrophique. Ça n'aide pas.

Rifilou, tu roules en V90 Cross Country ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que je réside en Belgique et que l'état de nos routes est catastrophique. Ça n'aide pas.

Rifilou, tu roules en V90 Cross Country ?

 

 

Non, mais après une XC70 1, 2 XC70 2, 1 XC60, 1 XC90, j'ai pu tester différentes Volvo et sur le lot aucune ne l'a été.

Et même ma C70 en complément du XC90, qui pourtant est en 235/40R18 et rabaissée... reste confortable grâce aux sièges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus si tu l'as indiqué, mais as-tu déjà essayé une V90 non CC ? Car la CC possède peut être le défaut de certains SUV, un réglage de suspensions plus ferme pour compenser la prise de roulis à cause du centre de gravité plus haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol001IC

Bonjour à Tous,

Merci pour vos messages.

Oui, avant mon achat, j'ai testé une V90 Inscription avec des jantes 20 pouces et le test m'avait convaincu. N'ayant pas eu la possibilité de tester une V90 CC, je me suis dit naïvement qu'une version surélevée de 6,5 cm et avec des jantes 18 pouces, ça ne pouvait pas être moins confortable...

J'ai à nouveau eu l'occasion de discuter avec une personne d'un garage ayant possédé 3 V90 CC. Il m'a bien confirmé que mon modèle doit présenter un problème...mais comme vous le dites, la notion de confort est tout à fait subjective.

 

La suite semaine prochaine avec le test de mon véhicule par le directeur de ma concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol001IC

Bonjour à tous,

 

Le directeur de la concession a repris contact avec moi. Il ne testera pas ma voiture. Son expérience avec une V90 Cross Country est trop lointaine...

Le fait que l'autre modèle essayé présente les mêmes "symptômes " ne joue pas en ma faveur. Mais je n'en démords pas, mon exemplaire présente un problème.

 

Le dossier remonte chez Volvo Belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol001IC

Bonsoir à Tous,

 

Mon dossier est remonté chez Volvo Belgique et finalement une personne de chez Volvo va enfin tester mon véhicule début septembre.

 

Une question pour les possesseurs de V90 : quand vous roulez sur autoroute ( revêtement normal) , voyez vous ou ressentez vous ceci ?

 

Tremblements de vos jambes

Tremblements de la pedale d'accélération

Tremblements du plancher

Tremblements du siège passager visibles à l'œil nu.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol001IC

Bonjour à tous,

 

Petite mise à jour concernant ma Volvo V90 Cross Country.

 

Reçue il y a 3 mois avec à ce jour plus de 16.000 km parcourus, la conduite de ce véhicule est toujours insupportable.

 

Les vibrations quand je roule sur autoroute sont toujours présentes au niveau des sièges, plancher, pédale d'accélération et volant même sur un revêtement impeccable.

 

Un test a été effectué par Volvo et d'après eux les résultats rentrent dans la fourchette de tolérance. J'ai demandé à avoir accès au protocole de ce test et aux résultats et là personne ne veut les envoyer ( ni Volvo Belgique ni le concessionnaire, ils se renvoient la balle)

 

En ayant parcouru des forums anglais et suédois je suis tombé sur une note interne Volvo TJ 20803.20.0 intitulée

 

"Test schedule for vehicle speed dependent vibrations at highway speeds"

 

Dans cette note, le questionnaire adressé au client comporte les questions suivantes :

 

1) rencontrez vous des problèmes et bruit et/ ou de vibrations ?

 

2) Où rencontrez vous ces problèmes ?

- siège

- volant

- plancher

 

 

 

 

Ensuite decoule un arbre décisionnel de 4 tests à effectuer. Test au niveau des pneus, arbre de transmission...

 

Interpellant tout de même de tomber sur une note technique interne Volvo qui comprend un questionnaire client qui reprend point pour point les problèmes que je rencontre....

 

Le garage refuse de réaliser tout autre test et Volvo Belgique est aux abonnés absents...

 

Que me conseillez vous de faire ? Qui contacter ?

 

Cette histoire m'use. Ultra décevant comme service pour une marque qui se dit premium

 

Merci d'avance pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Pol76

 

Je suis ton Problème depuis un petit moment et c'est moche que tu sois déçu, ce que je comprends.

 

As-tu pensé de faire intervenir un expert indépendant (avec ton assurance) en lui communicant les références Volvo que tu sites?

 

C'est a priori, un problème connu avec un journal technique TJ 20803.20.0 , ils n'ont peut-être pas de solutions, mais s'ils envoient un questionnaire, c'est bien la preuve d'un retour de plusieurs clients :non: et peut être avec un rappel dans le futur... Seulement pour toi, le futur c'est maintenant...

 

Pour moi fait intervenir un expert, quid de l'ironie, tout a l heure je revenais de Paris sur l'autoroute avec mon V40CC, a 130kms/h, et (évidement pas un souci) avec une voiture comme la tienne, le prix qu'elle coute, je pensais à ton problème :o .

 

Courage et sincèrement contact ton assurance pour faire dépêcher un expert (en général cela fait réagir les constructeurs...)

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la livraison de ma V90 CC, j'avais des vibrations également de 100 - 130 km/h.

 

Les pneumatiques étaient des PIRELLI avec absorbeurs de bruit (des mousses dans l'enveloppe).

 

Les sources des problèmes étaient à mon sens

. L'équilibrage

. Le pneumatique

. La jante

 

J'ai fait rééquilibrer de suite chaque roue en concession.

Pas résolu.

 

J'ai demandé a la concession de me changer les 4 jantes/pneumatiques, et de proceder à un équilibrage sérieux hors de la concession.

 

Depuis plus de pbms, il est clair que la suspension est sèche, mais ni plus ni moins qu'une A6.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a changé le titre [Présentation] Volvo V90 Cross Country
Invité papitou60

bonjour,

Aie, je vois que même sur le MDY2020 le problème de vibrations n'est toujours pas résolu. J'ai un V90CC D4

AWD PRO MDY 2018, jantes 19", pneu Michelin Latitude sport 3. Depuis le début je connais les même symptômes. Vibrations de 100 à 140 Km/h, dans le volant, sièges.

Après de multiples passages en concession, équilibrage sur machine road force et avec expert Volvo et son appareil de contrôle de la source des vibrations, la conclusion est toujours la même: chassis très rigide (de l'aveux même de Volvo) et résultats: c'est dans la norme...Volvo. Mais franchement inacceptable pour ce type de véhicule. Seule amélioration avec roue 18" et pneus hiver. Essai d'une V90 D4 en prêt, et même phénomène de vibrations dans le volant. Donc vu le nombres de commentaires sur différents forum mêm étranger, je suis certain que c'est un problème de CONCEPTION mais Volvo ne veut pas l'admettre.

Ingénieurs Chinois ou Suèdois ? Je suis très déçu par ce phénomène insolvable.

C'est ma 5 ème Volvo avec en moyenne 190.000 Km pour chacune d'elle avec de rares problèmes. Bon juste une bôîte auto sur un XC90 deuxième génération mais à 220.000 km. 

Et quelle frustration alors que la ligne est magnifique, le confort sièges, sonore et audio au top. Je prend mon mal en patience mais j'hésiterai à reprendre une Volvo dans l'avenir.

Dernier épisode: à 93.000 Km problème supplémentaire au niveau collecteur échappement/moteur

Donc pour moi Volvo n'est plus "for life"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AMC

Bonjour à tous,

 

Je viens de lire les différents échanges. Si cela peut aider, je possède une v90cc modèle 2018 chaussée en 18´´ et la voiture est très confortable, un vrai tapis volant disent mes enfants. J’en suis à mon troisième train de pneus, à part le bruit des pneumatiques qui est différent je n’ai pas constaté d’impact sur d’éventuelles vibrations. 
 

j’espère que vous trouverez la solution à vos problèmes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol001IC

Bonsoir à tous,

Je vous remercie pour vos reponse et m'excuse de ce retour tardif.

Voilà 6 mois que je me bats contre mon concessionnaire et Volvo Belgique. Les dernières nouvelles sont arrivées vendredi passé et Volvo ne fera rien. Selon eux, vu que les résultats dubtest Pico NVH sont dans les normes mon véhicule est tout a fait normal. La fameuse note technique n'est apparemment plus d'application pour moi car comme mon V90 CC a été produit en mai 2020 il bénéficie de toutes les mai apportées. 

Or cette note technique présente un intitulé et un questionnaire client qui demande s'il y a des vibrations rencontrées au niveau du plancher, des sièges et du volant... tout ce que je rencontre.

 

Je vous avoue être perdu et fatigué de toute l'énergie depensee dans ce dossier. Mais les 280kms d'autoroute quotidiens ne cessent de m'y faire penser.

 

Pour un véhicule qui se dit grande routiere je suis totalement déçu et que dire delà concession et de Volvo Belgique. 

 

La personne de chez Volvo Belgique n'a même pas pris la peine de tester le V90. Il a juste commenté le test NVH. Il a dit ne pas avoir les compétences que pour juger le véhicule.  Mais a quoi sert il ????

 

Prochaine étape aller dans une autre conpasbcession et faire linnocent en disant que le véhicule tremble bcp et le faire tester par un chef d'atelier.  

 

@asus27, oui je pense faire appel à un expert indépendant.  La je me bats pour obtenir les résultats du test Pico NVH

 Volvo ne voulait pas les donner et après 3 mois de bataille par mail, j'ai enfin pu les obtenir 

 

Je vous tiendrai au courant. 

Modifié par Pol76
Pa complet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol001IC
Le 04/11/2020 à 13:32, fabriziod a dit :

À la livraison de ma V90 CC, j'avais des vibrations également de 100 - 130 km/h.

 

Les pneumatiques étaient des PIRELLI avec absorbeurs de bruit (des mousses dans l'enveloppe).

 

Les sources des problèmes étaient à mon sens

. L'équilibrage

. Le pneumatique

. La jante

 

J'ai fait rééquilibrer de suite chaque roue en concession.

Pas résolu.

 

J'ai demandé a la concession de me changer les 4 jantes/pneumatiques, et de proceder à un équilibrage sérieux hors de la concession.

 

Depuis plus de pbms, il est clair que la suspension est sèche, mais ni plus ni moins qu'une A6.

 

Bonjour Fabriziod, 

 

J'ai changé le train de 4 pneus et rien n'a changé. 

 

Je me pose de plus en plus la question de savoir si le problème.ne vient pas des jantes. 

 

Quelles jantes aviez vous ? Ils ont accepté de les changer ? Moi j'ai le modele 18 pouces.

 

Il est clair que la suspension est très sèche.  J'ai pu le constater avec un autre V90 CC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la concession à rapidement agit.

J'ai été très directif tt de mm sur les actions à entreprendre.

 

JANTES livrées avec la voiture 19p

JANTEORIGINE.jpg.377becdc72ac44493178766ea45902ca.jpg

JANTES après échange 19p

JANTEREMPLACE.jpg.aea235f11a4c67d2dca38ee596cecf82.jpg

 

Plus de vibrations à 90-140kmh.

 

Attention aux pneumatiques aussi, las de jouer à la loterie, je n'achète plus que des pneumatiques hdg du manufacturier français.

Px/confort/km ce n'est jms une mauvaise affaire.

Même s'il est dommage qu'en 19p nous ne pouvions pas monter le meilleur produit de la marque.

 

Quant à la sécheresse de la suspension, j'aimerai essayer une suspension pilotée, car j'avais également essayé une V90 std,  et la Cross Country est logiquement plus ferme, mais pas inconfortable.

 

La LEXUS RX de mon épouse, n'est pas plus confortable sur ce point.

 

Modifié par fabriziod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol001IC

Bonsoir à tous,

 

Ce message pour vous tenir au courant de la situation. Je suis enfin libéré de cette calamiteuse voiture. Et je pèse mes mots. 
 

Quelles ont été les démarches effectuées après mon dernier message de décembre 2020.

 

- Je suis passé dans un autre garage Volvo et un technicien a testé mon véhicule sans qu’il ne connaisse le dossier. Il m’a dit lors du test : «  comment avez-vous pu roulé 25.000 km ainsi ? » 

Un rendez-vous a donc été fixé directement pour essayer de diagnostiquer le problème. 
Le lendemain, le garage me recontacte pour me dire que le rendez-vous à été annulé sur décision de Volvo Belgique. Ils ne peuvent rien faire sur mon véhicule.

 

- Quelques semaines après, rendez-vous est pris avec un expert indépendant. Même  constat de vibrations. Rapport négatif sur la voiture et l’expert se pose la question de l’incidence de ces vibrations sur une utilisation intensive comme la mienne. 
Même après lecture de ce rapport, Volvo n’a rien voulu faire.

C’est totalement inacceptable pour un véhicule de cette gamme. 
 

Volvo Belgique n’a jamais voulu tester mon véhicule. Ils ont envoyé lors d’un rdv avec le garage, un de leur responsable clients qui, à part avoir bu un petit café, n’a jamais voulu tester mon véhicule. Il n’avait soit disant pas les compétences. A quoi sert il et pourquoi vient il alors ?

 

Bref, mon sentiment est que ce problème est archi connu ( cfr la note technique interne Volvo) et que Volvo ne veut rien faire car il n’y a selon moi pas de solution. Défaut de conception.

 

Ça aura été la première et dernière Volvo. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J''ai suivi avec attention ton sujet. C'est fou le constat final, je suis tellement navré pour toi et n'ose même pas imaginer ma déception à ta place.

 

C'est vraiment décevant de la part de Volvo. Tu n'as pas su te rapprocher d'autres propriétaires ayant également ce phénomène ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je découvre ce jour ces posts; je suis possesseur d'une V90 CC jantes 20"  inscription d'occasion depuis septembre dernier et peux vous assurer que je ne ressens aucune vibration à haute vitesse (180km/h, j'habite près de l'Allemagne). Je possédais une XC60 xénium dont le confort ne me satisfaisait pas.

Les sièges ne sont pas aussi confortables que ceux de ma vieille S80 exécutive de 2005 mais les suspensions sont assez souples.

Je suis satisfait de mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...