Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S90 / V90

[Présentation] Volvo V90 Cross Country


Invité §Pol001IC
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pol001IC

En bref

Marque : Volvo

Modèle : V90 Cross Country

Année : 2020

Véhicule acheté : neuf

Carburant : Diesel

Motorisation : 2.0 D4

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur ce forum, j'ai commandé en décembre 2019 une Volvo V90 Cross Country

 

- Moteur D4 Geartronic 190 CV

- Couleur Savile Grey

- Sièges avant sport cuir noir

- Ciel de toit anthracite

- Toit ouvrant panoramique

- Pack audio Premium avec système audio Bowers & Wilkins

- Attache de remorque semi automatique

- Vitres arrière surteintées

- Pack Park Assist

- Volant Sport

- Allonge du coussin d’assise des sièges avant

- Winter Pack

- Support lombaire avant à commande électrique en quatre positions

 

Livraison prévue en mai

 

Screenshot_20200314-115458_Samsung Internet.jpg

Screenshot_20200314-115441_Samsung Internet.jpg

Modifié par mike29b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Pol001IC

Merci pour vos messages.

Modèle commandé en Belgique. Ce sera en effet un modèle avant restylage car impossibilité avec le modèle relifté d'avoir l'option des sièges sport ( option primordiale pour moi ). Ils sont désormais indisponibles au catalogue belge.

De plus, je ne sais pas vous, mais le pare choc arrière de la nouvelle génération me plaît moins que l'ancien où l'on voit la double sortie d'échappements.

Par contre je ne bénéficierai pas de la nouvelle dynamique led lumineuse arrière...mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volvo se met aux Led défilantes comme Audi ?

Personnellement je trouve ça vraiment moche :q

 

 

 

Ouep, c'est pas vraiment une plus value.

 

J'avais ça sur mon ancienne voiture, et passé l'effet waw de la nouveauté (à l'époque) ça n'a plus grand intérêt. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol001IC

Volvo se met aux Led défilantes comme Audi ?

Personnellement je trouve ça vraiment moche :q

 

 

 

Vers les 10-12 secondes de la vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol001IC

Bonjour à Tous,

 

Mon garage m'a informé qu'elle devrait arriver dans 10 jours. Je suis impatient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol001IC

Bonsoir à Tous,

 

Après quelques mois d'attente, j'ai enfin pris possession de ma Volvo V90 CC.

 

Après 2 jours et 600km au compteur, mes premières impressions sont les suivantes:

- Sous le charme de cette ligne !

- Le système audio Bowers & Wilkins est exceptionnel

- Le D4 couplé à la boite auto est suffisant pour moi.

- Agréablement surpris par l'intuitivité du système multimédia

 

Je suis par contre très désagréablement surpris par la suspension. Je ressens les moindres aspérités de la route. C'est même parfois pour même dire souvent très très désagréable. Ma V90 est pourtant chaussée de 235/55/18.

Je viens d'un mercedes GLC Coupé avec un confort exceptionnel et là je suis extrêmement étonné voir même déçu de ce point.

Avez-vous aussi le même ressenti avec votre V90 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne route avec ta V90.

Surprenant cette sensation d'inconfort, sui plus est avec des pneus "haut".

 

La question peut paraître bête mais as-tu vérifié la pression des pneus et si les cales de suspension ont bien été enlevé ?

Pour le transport, les usines gonflent à 3 bar les pneus voir plus et mettent des cales pour limiter les mouvements des voitures sur les camions et dans la précipitation il arrive que les CC oublient de les enlever et de réajuster la pression des pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

j'allais répondre comme Paulo ! Une Volvo inconfortable... en version polestar avec des pneus très taille basse, à voir... mais là sur ce modèle avec ce type de pneus, il y a forcément un souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol001IC

Merci à vous pour vos avis. ;-)

je vais aller checker ça rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol001IC

Bonsoir à tous,

 

Merci pour vos commentaires !

 

Concernant la pression des pneus, vous aviez raison. Ils étaient tous les 4 à 3 bars. Ce qui engendrait un inconfort.

 

C'est mieux maintenant. Cependant ça reste moins bien que ma précédente mercedes. Mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Merci pour vos commentaires !

 

Concernant la pression des pneus, vous aviez raison. Ils étaient tous les 4 à 3 bars. Ce qui engendrait un inconfort.

 

C'est mieux maintenant. Cependant ça reste moins bien que ma précédente mercedes. Mais bon...

 

 

 

Je n’ai jamais essayé de GlC, donc je ne peux pas comparer, mais un V90CC est très confortable en suspension, normalement.

 

C’est plus ferme sur les grosses ondulations ou ressens tu plus les saignées transversales?

 

Cela peut venir des pneus aussi dans le second cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol001IC

Je pense en effet qu'elle a un problème

 

Je ressens également des vibrations dans le volant et le siège au delà de 100km/h.

 

Elle tire assez bien sur la droite...alors que le véhicule a 800km.

 

Tout ceci me rappelle un sujet déjà ouvert sur le forum ce qui n'augure rien de bon...

 

direction inconfortable... ? sur V90

 

Je vais téléphoner au garage et prendre un rdv asap...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense en effet qu'elle a un problème

 

Je ressens également des vibrations dans le volant et le siège au delà de 100km/h.

 

Elle tire assez bien sur la droite...alors que le véhicule a 800km.

 

Tout ceci me rappelle un sujet déjà ouvert sur le forum ce qui n'augure rien de bon...

 

direction inconfortable... ? sur V90

 

Je vais téléphoner au garage et prendre un rdv asap...

 

 

 

Allez, c’est probablement pas grand chose!

Tiens nous au courant! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol001IC

Rendez-vous au garage vendredi.

 

Après 1 semaine et 1400km au compteur, je suis de plus en plus déçu ? du confort. Pour une voiture de cette gamme...

 

Uriah-heep, la fermeté ne se ressent pas au niveau des grosses ondulations. C'est lors de saignées transversales que l'inconfort est très présent.

 

J'ai l'impression que ma V90 est chaussée de 21 pouces. Je ressens les moindres aspérités. C'est ultra désagréable

 

Gardons une note positive. Rien à redire sur l'agrément moteur et le système audio qui est une pure merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendez-vous au garage vendredi.

 

Après 1 semaine et 1400km au compteur, je suis de plus en plus déçu ? du confort. Pour une voiture de cette gamme...

 

Uriah-heep, la fermeté ne se ressent pas au niveau des grosses ondulations. C'est lors de saignées transversales que l'inconfort est très présent.

 

J'ai l'impression que ma V90 est chaussée de 21 pouces. Je ressens les moindres aspérités. C'est ultra désagréable

 

Gardons une note positive. Rien à redire sur l'agrément moteur et le système audio qui est une pure merveille.

 

 

:hello:

Je pense que tu peux faire essayer ta voiture au chef d’atelier et lui faire part des tes griefs, en détail.

 

C’est anormal, et assez rare d’être déçu par une Volvo, d’autant que les V90 sont bien nées et sont de très bonnes routières. :jap:

 

Chez Volvo, les chats noirs deviennent vite des chats blancs, sans avoir besoin d’habiter au bord du Danube, :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait les calles laissées en place, comme le dit Paulo. Ce qui serait à moitié étonnant, étant donné la pression non ajustée des pneumatiques.

 

Surprenant ce ressenti sur une V90cc.

Autant sur la V60I, je n'en suis pas ravi du confort, mais sur une v90 et cc, les choses sont plutôt rentrées dans l'ordre.

 

Tu avais quoi comme mercedes avant ? Avec suspension pneumatiques ? Cela peut aussi s'expliquer de ce côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol001IC

Bonjour à Tous,

 

Merci pour vos messages.

 

Oui Uriah-heep, les V90 sont censées être de bonnes routières. Tous les tests que j'ai lu insitaient sur ce point.

 

Nounou40, j'espère que ce potentiel oubli est la raison de mes problèmes . Auparavant j'avais un GLC Coupé sans suspension pneumatique chaussé de 235/60/18. Ici ce sont des 235/55/18. Il ne devrait pas y avoir un aussi gros gap de confort.

 

Rifilou, ce sont des Continental Eco Contact 235/55/18 V XL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol001IC

Bonsoir MFL,

 

En effet tu as raison.

 

Je pense que ces pneus ont une mauvaise influence sur le comportement de ma volvo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol001IC

Bonjour à tous,

 

Je sors du garage.

 

Le chef d'atelier a été tester ma V90. Il a bien ressenti les vibrations entre 100 et 140 km/h et a bien reconnu que ce n'était pas normal.

 

En rééquilibrage des roues a donc été effectué. Le résultat de cette manipulation est positif car je n'ai plus rien ressenti ensuite. A voir sur le long terme.

 

Concernant la suspension, le chef d'atelier a été surpris par la fermeté de celles-ci. Cependant il n'a pas assez d'expérience à ce sujet envers la finition Cross Country et ne peut pas se prononcer. J'attends des nouvelles du responsable de la concession qui lui a déjà pas mal roulé en V90 Cross Country.

 

Je pense de plus en plus à une incidence des pneus. J'ai demandé à pouvoir faire poser d'autres pneus sur ma V90 afin de pouvoir mettre un lien ou non avec ces pneus.

 

Est-ce que quelqu'un sur le forum a pu tester une V90 classique et une Cross Country ? Grosse différence de suspension ? Merci.

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé le V90, qui m’avait emballé.

 

Jamais testé le V90 CC, si je le teste, je l’achète, donc je me l’interdis pour le moment.

 

Intéressant de tester la voiture avec un autre train de pneus, la fermeté peut aussi venir de réglages différents apparus avec le restylage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol001IC

Uriah-heep, mon modèle est un des derniers produits avant le restylage

 

Je n'avais jamais testé le Cross Country...

J'avais testé la finition Inscription avec des jantes 20 pouces et j'avais trouvé le confort excellent.

Alors je me suis dit, une version surélevée avec des jantes 18 pouces ça devrait aller ...

 

Le garage m'a fait part qu'il n'avait pas d'autres jeux de pneus de cette taille et qu'il fallait attendre le prochain changement de pneus pour savoir ce qu'il en était.

 

Réponse tout à fait inadmissible... la suite semaine prochaine...on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol001IC

Bonjour à tous,

 

Avez-vous sur votre V90 des pneus renforcés ?

 

Un pneu renforcé porte un marquage spécifique sur son flanc comme : REINF, REINFORCED, XL, EXTRA LOAD, XLD, RFD ou RF.

 

Merci d'avance pour votre retour.

 

Pol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uriah-heep, mon modèle est un des derniers produits avant le restylage

 

Je n'avais jamais testé le Cross Country...

J'avais testé la finition Inscription avec des jantes 20 pouces et j'avais trouvé le confort excellent.

Alors je me suis dit, une version surélevée avec des jantes 18 pouces ça devrait aller ...

 

Le garage m'a fait part qu'il n'avait pas d'autres jeux de pneus de cette taille et qu'il fallait attendre le prochain changement de pneus pour savoir ce qu'il en était.

 

Réponse tout à fait inadmissible... la suite semaine prochaine...on verra

 

 

 

Ha ha ne savais pas que tu avais acheté une vieillerie :lol:

 

Je pense que tu peux insister pour tester un autre train de roues, les V90CC ne sont pas si rares que ça, quitte à prélever les roues sur une voiture d’occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Avez-vous sur votre V90 des pneus renforcés ?

 

Un pneu renforcé porte un marquage spécifique sur son flanc comme : REINF, REINFORCED, XL, EXTRA LOAD, XLD, RFD ou RF.

 

Merci d'avance pour votre retour.

 

Pol

 

 

 

J’ai des pneus hiver renforcés sur mon XC60 (indice de charge 105), et des pneus étés standard (indice 101). Je ne trouve pas les pneus hivers plus durs, bien au contraire.

Mais bon, je ne sais pas si on peut comparer les pneus été et hiver...

 

Les Conti éco ne sont pas forcément les pneus les plus confortables, version XL ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...