Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

Quel durée de vie pour le Duster ?


Invité §Tho275wx
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tho275wx

Salut à tous,

 

Aujourd'hui j'ai eu une discutions avec un collègue au sujet de la durée de vie de nos voiture, il est tout fière de sa vieille R5 essence qui ne vieillit pas; certe :ange:

Selon lui jamais je ne pourrait garder aussi longtemps mon Duster DCI, même avec le meilleure entretien du monde;

 

De là, je me suis dit qu'il n'avait sans doute pas tord mais qu'elle pourrait rouler bien plus de 10 ans tout de même.

 

Quel est votre avis sur la question, surtout à ceux qui ont eu entre leurs main les 1er modèles ?

 

Je ne suis pas un grand bricoleur loin de là mais j’essaie de faire un minimum attention avec mes 20 000km/an

 

Bien à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Pie145nA

D'une manière générale, le paradoxe est que les voitures deviennent de plus en plus fiables, mais de moins en moins dépannables ; surtout en fonction du temps. En effet, la mécanique pourra toujours trouver une solution. Mais quid de retrouver dans une dizaine d'années les éléments péri-informatiques spécifiques qui en gèrent le fonctionnement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

Si ça peut éventuellement te rassurer ma Logan de presque 10 ans et plus de 200 000 kms vieillit plutôt bien mais c'est vrai que pour les Dacia de dernière génération le doute est possible. :bah:

 

Tu dois quand même trouver une sacrée différence quand tu passes de la Logan au Step et vice et versa !!?? ..... :ange:

 

D'une manière générale, le paradoxe est que les voitures deviennent de plus en plus fiables, mais de moins en moins dépannables ; surtout en fonction du temps. En effet, la mécanique pourra toujours trouver une solution. Mais quid de retrouver dans une dizaine d'années les éléments péri-informatiques spécifiques qui en gèrent le fonctionnement ?

 

 

En général, c'est rarement le moteur lui même qui lâche, mais les périphériques .... :non:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

Oui, surtout au niveau du confort (entres autres choses) en faveur de la Logan. :(

 

 

Ah bon !!! ??? niveau sonorité, accélération (bien sûr, 90 au lieu de 70 cv..) mais pour le reste ?? :??: :??: :??:

 

Pour moi, le MCV 1 n'a rien à voir avec le 2 .... :ange:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La motorisation plus puissante (mais aussi plus gourmande) c'est un des seuls trucs que j'apprécie (avec le RLV), si c'était à refaire j'opterai pour une Logan 2 Berline en 15". :oui:

Je l'ai déjà dit je suis un peu déçu du Step', c'est surtout son look que j'aime bien, pour le reste... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SOC505cb

Oui, surtout au niveau du confort (entres autres choses) en faveur de la Logan. :(

 

La motorisation plus puissante (mais aussi plus gourmande) c'est un des seuls trucs que j'apprécie (avec le RLV), si c'était à refaire j'opterai pour une Logan 2 Berline en 15". :oui:

Je l'ai déjà dit je suis un peu déçu du Step', c'est surtout son look que j'aime bien, pour le reste... :(

 

 

Voilà un homme qui a pu s'acheter une maison de campagne avec ce qu'il a touché pour faire "l'ambassadeur" et qui dénigre le produit !!! :pfff:

 

Autant dire qu'il mord la main qui le nourrit... :o

 

:ange::D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En général, c'est rarement le moteur lui même qui lâche, mais les périphériques .... :non:;)

 

C'est vrai depuis la nuit des temps... :jap: . C'est pour cela que j'avais choisis une Logan en 2011, la dernière fois que j'ai changé de voiture, et que je la garderai tant qu'elle pourra être maintenue en état.

 

Oui, une voiture crève par ses accessoires. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà un homme qui a pu s'acheter une maison de campagne avec ce qu'il a touché pour faire "l'ambassadeur" et qui dénigre le produit !!! :pfff:

 

Autant dire qu'il mord la main qui le nourrit... :o

 

:ange::D:lol:

 

Quand ça va je le dis et quand ça va pas aussi. :bah:

 

Oui je suis un peu déçu de mon Stepway et je suis super ravis de ma Logan :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ça va je le dis et quand ça va pas aussi. :bah:

 

Oui je suis un peu déçu de mon Stepway et je suis super ravis de ma Logan :bah:

Pareil pour mon MCV premier du nom et mon Lodgy premier du nom aussi :pfff:

 

Dans un cas c'est du jetable à 12/13 ans et dans l'autre cas ça reste du jetable mais à 8/10 ans.

 

Vive ma W123 de 1985 et ma 2cv de 1976 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour dire, c'est même pas sûr que la prochaine sera une Dacia. :cyp:

 

Mais bon ce n'est pas pour autant que je dénigrerai la marque, c'est juste un ressenti, une émotion. :bah:

Pour nous c'est quasiment sûr que se sera une Dacia car même si la marque tans vers l'impression d'une voiture "kleenex", l'argent dépensé reste assez faible, le coût d'usage au quotidien est contenu et la revente hyper facile. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai depuis la nuit des temps... :jap: . C'est pour cela que j'avais choisis une Logan en 2011, la dernière fois que j'ai changé de voiture, et que je la garderai tant qu'elle pourra être maintenue en état.

 

Oui, une voiture crève par ses accessoires. :(

 

 

 

La carrosserie, c'est principalement la corrosion qui sera son chant du cygne. La mécanique doit pouvoir dépasser les 300000 km. Les accessoires, il suffit de s'en procurer à l'avance. Mais le pire seront les interdiction de rouler, soit par Bruxelles, soit comme à mairie de Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La carrosserie, c'est principalement la corrosion qui sera son chant du cygne. La mécanique doit pouvoir dépasser les 300000 km. Les accessoires, il suffit de s'en procurer à l'avance. Mais le pire seront les interdiction de rouler, soit par Bruxelles, soit comme la mairie de Paris.

 

 

Sur Paris il est toujours possible de rouler en ancienne 24h00 sur 24 sous réserve que la dite voiture ai une carte grise collection. Reste à savoir pour combien de temps...

 

 

Par exemple ma 2cv de 1976 en carte grise collection peux circuler librement dans Paris sans restriction mais ma Mercedes de 1985 est en parti bridée car elle n'a pas de CG de collection (alors que vus son age elle peux y prétendre si je choisis de la passer en collection)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur Paris il est toujours possible de rouler en ancienne 24h00 sur 24 sous réserve que la dite voiture ai une carte grise collection. Reste à savoir pour combien de temps...

 

 

Par exemple ma 2cv de 1976 en carte grise collection peux circuler librement dans Paris sans restriction mais ma Mercedes de 1985 est en parti bridée car elle n'a pas de CG de collection (alors que vus son age elle peux y prétendre si je choisis de la passer en collection)

 

 

 

Sauf erreur de ma part, il me semble qu'un véhicule avec carte grise de collection, n'est pas autorisé à circuler en dehors de son département d'immatriculation, ou dans une limite définie à son département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une manière générale, le paradoxe est que les voitures deviennent de plus en plus fiables, mais de moins en moins dépannables ; surtout en fonction du temps. En effet, la mécanique pourra toujours trouver une solution. Mais quid de retrouver dans une dizaine d'années les éléments péri-informatiques spécifiques qui en gèrent le fonctionnement ?

 

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif conjugué au logiciel , maj , valise spécifique année du ou des modèles , multiplexage , capteur électronique, boitier électronique etc etc .....

dans 20 ans il n'y aura pas ou peu de collectionneur des autos post 2.000 dû au monopole du constructeur sur bien des aspects techniques .

les constructeurs ont inventés le concept : Obsolescence programmée.

a présent 1.200 kg de tout jetable !

et tout le monde trouve ça normal !

quel gâchis incroyable de matière pétrolière , plastique , transport des matières premières , énergie pour fabriqué l'auto jetable ..................

et après les écolo nous font ch... avec les économies d'énergies , pollution etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif conjugué au logiciel , maj , valise spécifique année du ou des modèles , multiplexage , capteur électronique, boitier électronique etc etc .....

dans 20 ans il n'y aura pas ou peu de collectionneur des autos post 2.000 dû au monopole du constructeur sur bien des aspects techniques .

les constructeurs ont inventés le concept : Obsolescence programmée.

a présent 1.200 kg de tout jetable !

et tout le monde trouve ça normal !

quel gâchis incroyable de matière pétrolière , plastique , transport des matières premières , énergie pour fabriqué l'auto jetable ..................

et après les écolo nous font ch... avec les économies d'énergies , pollution etc ....

 

 

 

C'est bien connu, il n'y a plus crapoteux et pollueurs que les écologiques, les politiques en tête, qui en croquent sérieux, comme Placé et son ancienne meuf Dufflot. Ce qui est certain, c'est que tu ne les rencontrera jamais dans le métro. Ils ne peuvent pas se mélanger avec les sansdents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les grandes villes de province imiteront bientôt ce qui se fait à Paris: on en Parle à Dunkerque :cry:

 

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gifabygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gifabygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gifabygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif HELAS ils sont devenu fou ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

 

là ou c'est ironique est quand cette même ville de province , fera manifester les gens pour conserver des emplois dans l'automobile !

cela c'est déjà vu !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est bien connu, il n'y a plus crapoteux et pollueurs que les écologiques, les politiques en tête, qui en croquent sérieux, comme Placé et son ancienne meuf Dufflot. Ce qui est certain, c'est que tu ne les rencontrera jamais dans le métro. Ils ne peuvent pas se mélanger avec les sansdents.

excusez tous pour mes deux réponses au lieu d'une seule pour deux : :o mauvaise manipe .

 

comme disait coluche les écolo sont comme les pastèques ,vert dehors et rouge dedans !

avec un BEMOLE aujourd'hui avons nous des ministres , premier ministre , .......présidant :lol: quand t'on voit toute c'est affaire étrange , drôle , pathétique

du jamais vu sous la 3 ,4 , et 5 eme république une catastrophe !! les parlementaires en masse absents au parlement pour essayer de conserver leurs postes..

je ni met aucun lien avec les gauches ou droite seulement la réalité qui dépasse et de loin la fiction depuis quatre ans !

pauvre présidant mal aimé ..impuissant face aux événements de la france alors il met en avant une pseudo écologie de dogme nudiste, écolo vivant sur la planète............ alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif vénus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce sort voulu "c'est du consommable" et il n'est pas réservé a Dacia ,mais a la quasi totalité de tout ce qui se vend "le bio dégradable" et déja depuis un certain temps

j'ai une 205 sacré N° de 1994 ,il est restée 6 mois dans mon sous sol non chauffer ,a sa reprise le pommeaux du levier de vitesse c'est décomposé en 7/8 morceaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Ma Logan 1.5 Dci du mois d’août 2007 va passer les 200000 km demain en principe ( le compteur approche des 199950 km aujourd'hui ! )

 

- la carrosserie est encore en très bon état ( quelques petites taches de rouille microscopiques sur le haut des portes, mais châssis et bas de caisse impeccable )

- le moteur tourne comme une horloge

- pas de souci mécanique

- pas de souci électronique ( il n'y a pas grand chose faut dire )

 

En principe l'année prochaine on va la faire reprendre pour l'achat d'une Zoe électrique

Je l'avais acheté un peu plus de 11000 € en 2007, et j'aurais une reprise de 10000 € en 2017 dessus ! ça laisse rêveur :D

 

Bref, si tu prends soin de ta voiture ( respect de l'entretien constructeur, nettoyage du sel sur les bas de caisse en fin d'hiver ) elle ira loin sans souci en principe :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...