Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
159

ALFA ROMEO 159 2.2jts selespeed probleme


Invité §fou616oL

Messages recommandés

Invité §fou616oL

Bonsoir tout le monde , alors voilà ce soir après avoir pris ma voiture pour aller faire un petit tour en ville, témoin pétrole allumé, j'avais pas assez d’essence mais bon, je me suis rendu compte que pour la première fois, la boite a vitesse refuser de passer la 4eme. C'est a dire 1ere sa passe 2eme aussi 3eme aussi et la 4eme ne passe pas tout les fois voir elle passe directement en 5eme et elle rétrograde en 3 ou 2eme toute seule je me suis dis que c'était peut être parce que il y'avais pas assez d'essence donc je suis aller a la première station d'essence et j'en ai mis 20 euro et op plus aucun soucis les rapport passent exactement comme tout les jours :S, je ne sais pas ce que cette selespeed veux me dire mais j'espère que j'aurais votre réponse a ce symptôme merci bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable ça ! Que le niveau d'essence ait une influence sur la boite, ça me sidère.

Cependant, si tu n'en as jamais fait, une petite vidange de la boite ne peut pas nuire.

La selespeed étant une boite robotisée, un bug électronqiue est toujours possible aussi au niveau de l'asservissement qui passe les vitesses. Un coup de valise de diag peut éventuellement faire ressortir un défaut à ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou616oL

merci a toute votre réponse et votre attention, depuis le jour elle n'as plus rien fait elle est tout a fait normal, a part un petit truc que j'ai pu remarquer quant même, je rentre je met la key et ensuite je démarre la voiture elle était en position N je l'ai mis sur D et elle c'est mise sur 2 j'ai remis sur N et ensuite sur D op sa marche .. :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou616oL

j'habite au maroc, et je peux te dire que si vos concession vous prennent énormément d'argent au MAROC c'est vraiment l'exemple de comment prendre au gens du fric sans réparé la voiture :D ... donc concernant la concession fiat j'y vais uniquement pour récupérer des bougie d'origine alfa ou encore l'huile pour la vidange de la boite et du moteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...