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206

Clignotant fantôme, le topic ultime avec tuto [FAQ]


Papy.G
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Invité §Tof200Mc

j'avais fait ce nettoyage il y a environ 2 ans , ce coup c'etait le clignotant droit qui s'allumait tout seul. j'ai donc refait le nettoyage, pourvu que ca dure.....sinon je crois que je changerais carrement le comodo.

 

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Invité §mar382Dj

bonjour,

dites moi j'ai aussi ce problème mais actuelle je peux pas réaliser ce boulo.

auriez vous une idée pour débrancher les clignotants ... ?

Car mon comodo déconne et pour revenir chez moi j'ai pas envie d'entendre sans cesse le tic tac sa ma saoule !!

 

merci de vos réponse c'est assez urgent svp

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Invité §tim522dd

QUelqu'un aurait la ref chez oscaro pour le commodo pour une voiture sans electronique?

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Si tu donnes des détails, ça peut se trouver, il y a quatre refs différentes selon ta config de phares, rien que pour la 206, plus trois ou quatre autres refs de compatibles, avec en plus, le klaxon en bout de levier (106/306/Partner).

M'enfin, au prix que ça coûte, je suis allé en casse, et pour 20€ j'ai eu un H4/AB/Klaxon de 106 (90,70€ sur Oscaro). :bah:

 

H7/AB: 22771

H4: 22124

H4/AB: 22125

H4/Klaxon: 17947

H4/AB/Klaxon: 22071

 

Par contre, pas moyen de trouver du H7 sans AB, ni du H7/Klaxon, même dans les refs 106/306, les dernières n'en ont-elles pas eu (des H7)? :voyons:

Si vous voulez du H7/AB/klaxon ou du H7/Klaxon, il suffit de prendre pareil en H4 et de faire la modif H4->H7. :oui:

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Invité §tim522dd

H7/Sans AB.

Et pour la casse, si je me retrouve dans 1 ans avec le même prob de clignotant fantôme, elle va devenir dingue :D

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Invité §kar822tR

Bonjour,

J'ai eu un problème sur mon véhicule peugeot 206. En effet à chaque fois que je mettais le contact mon clignotant droit se mettait en route alors que je n'avais pas touché les commandes.

Je suis super contente car grace aux explications et aux photos de docus et ath, j'ai démonté le comodo, nettoyé et remonté le tout!!!!

Et tout fonctionne à merveille!!!!!!!!! Merci beaucoup les garçons!!!!!

 

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Invité §ath031uo
Bonjour,

J'ai eu un problème sur mon véhicule peugeot 206. En effet à chaque fois que je mettais le contact mon clignotant droit se mettait en route alors que je n'avais pas touché les commandes.

Je suis super contente car grace aux explications et aux photos de docus et ath, j'ai démonté le comodo, nettoyé et remonté le tout!!!!

Et tout fonctionne à merveille!!!!!!!!! Merci beaucoup les garçons!!!!!

 

Merci pour vos retours et n'hésitez pas si vous avez des remarques... ;)

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Invité §zza330xl

Bonjour,

j'ai le même galère en ce moment , au début c'était le clignotant droit : parfois reste bloqué, parfois intempestif :jap: .

la semaine dernière, j'ai remplacé le feu du clignotant arrière droit car il était grillé, mais il s'est grillé à nouveau après deux jours seulement.

En ce moment c'est celui de gauche, il est resté bloqué. J'ai enlevé les ampoules ainsi que les coches du clignotant gauche pour préserver la batterie. Il reste donc le témoin tableau de bord => voiture reste au garage.

J'ai bien suivi le tuto , nettoyé le tout, mais le problème persiste.

 

Ma question : vous qui avez suivi le tuto, quand vous débranchiez les broches de prises, est ce que le témoin du tableau de bord s'éteignait ou restait toujours allumé jusqu'à ce que le comodo soit remis en place, après avoir le nettoyé ?

 

J'ai bien peur que le boitier de clignotant soit mis en cause, enfin d'après les avis de 2 électriciens amateurs.

 

Merci pour votre aide

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Je suis super contente car grace aux explications et aux photos de docus et ath, j'ai démonté le comodo, nettoyé et remonté le tout!!!!

Et tout fonctionne à merveille!!!!!!!!! Merci beaucoup les garçons!!!!!

 

 

Et moi alors? :hum::o

Puduc? :beuh:

:ddr:

 

j'ai le même galère en ce moment , au début c'était le clignotant droit : parfois reste bloqué, parfois intempestif :jap: .

la semaine dernière, j'ai remplacé le feu du clignotant arrière droit car il était grillé, mais il s'est grillé à nouveau après deux jours seulement.

En ce moment c'est celui de gauche, il est resté bloqué. J'ai enlevé les ampoules ainsi que les coches du clignotant gauche pour préserver la batterie. Il reste donc le témoin tableau de bord => voiture reste au garage.

J'ai bien suivi le tuto , nettoyé le tout, mais le problème persiste.

 

Ma question : vous qui avez suivi le tuto, quand vous débranchiez les broches de prises, est ce que le témoin du tableau de bord s'éteignait ou restait toujours allumé jusqu'à ce que le comodo soit remis en place, après avoir le nettoyé ?

 

J'ai bien peur que le boitier de clignotant soit mis en cause, enfin d'après les avis de 2 électriciens amateurs.

 

 

Si la lumière reste allumée constamment (sans clignotement, donc), ça n'a rien à voir avec le comodo. :bah:

Mais c'est bizarre que le relais serait charbonné et reste collé des deux côtés. :voyons:

Tu ne serais pas multiplexé par hasard? :ange:

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Invité §zza330xl

Non je suis pas en mux, c'est un 206 base (sans clim, vitre et verrouillage manu, ) Octobre 2000.

Et en fait c'est le clign gauche qui reste allumé en ce moment. J'ai enlevé les cosses etc parce que je trouve pas le fusible y associé. :??:

Mais le côté droit clignote mais seulement l'avant et le latéral (l'arrière : ampoule grillée).

Y aura-t-il un relais dont je devrais vérifier si ça coince qlq part ??

 

Autre question : faudra-il nettoyer toutes les graisses sur le circuit en "arc"

 

En tout cas, merci pour ton prompt retour Papy G. :)

 

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Invité §qui560RB

Bonjour,

altus.gif.92d134a4ab0e5eab515d70f54fe6c767.gif pour ce topic.... et pour vos connaissances aux quelles je vais faire appel.

J'ai parcouru les pages, mais j'ai besoin de précisions.

Il s'agit d'une 206 1,4 HDI de novembre 2001.

La position phare ne reste pas enclenchée.

Donc je suppose que le commodo a un coup de fatigue....

Elle est equipée des 3 commodos .

Pourriez vous me dire :

 

Est ce un commodo qui peut sortir sans démonter le volant?

S'il faut sortir le volant, donc débrancher la batterie et airbag, faut il faire reprogrammer l'ensemble ?

Y a t'il un risque a toucher l'airbag?

Merci de vos réponses..... :jap:

 

 

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Invité §qui560RB
Bonjour,

altus.gif.92d134a4ab0e5eab515d70f54fe6c767.gif pour ce topic.... et pour vos connaissances aux quelles je vais faire appel.

J'ai parcouru les pages, mais j'ai besoin de précisions.

Il s'agit d'une 206 1,4 HDI de novembre 2001.

La position phare ne reste pas enclenchée.

Donc je suppose que le commodo a un coup de fatigue....

Elle est equipée des 3 commodos .

Pourriez vous me dire :

 

Est ce un commodo qui peut sortir sans démonter le volant?

S'il faut sortir le volant, donc débrancher la batterie et airbag, faut il faire reprogrammer l'ensemble ?

Y a t'il un risque a toucher l'airbag?

Merci de vos réponses..... :jap:

 

 

 

Bonjour

Problème réglé.

Opération réalisée par un spécialiste.

Il faut démonter le volant.

A+

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Invité §le 681YM

Merci beaucoup à Papi.G pou ce topic. Je ne suis pas un as du bricolage auto mais, à l'appui de tes explications et photos, j'ai réussi mon coup. Je n'ai éprouvé aucune difficulté à faire cette réparation. Mon clignotant gauche s'allumait à tout bout de champ et là il re-fonctionne comme au tout début! Au départ j'étais parti pour aller voir à la casse trouver un commando, du coup j'ai économisé quelques broneks...! Merci beaucoup encore Papi.G.

Henri le petit zef.

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Invité §DAD570pi

salut à tous, j'ai un problème avec mes clignotants quand je les actionnent tout de suite ils s'éteignent mème pas deux(2) secondes apres...comment puis je faire s'il vous plait pour resoudre ce problème? MERCI D'avance

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Invité §ath031uo
salut à tous, j'ai un problème avec mes clignotants quand je les actionnent tout de suite ils s'éteignent mème pas deux(2) secondes apres...comment puis je faire s'il vous plait pour resoudre ce problème? MERCI D'avance

 

Yop :hello:

 

Es ce que les warnings c'est bon ?

 

Pour être sur que ca vient du comodo...

 

Si oui, à tous les coups les ressorts à l'intérieur du comodo se sont défaits ...

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Invité §kic027RT

Vraiment un super tuto, sa m'a prit au moins 10mn pour "réparer" cette petite panne.

 

Au début j'étais aller questionner peugeot pour ce problème, ils m'ont juste dit : faut tout changer...trop cool

Franchement le jour ou un garagiste me donnera un conseil tel que celui là...sa n'arrivera jamais...logique.

Enfin il est souvent possible de se dépanner avec des petites astuces au lieu de tout de suite changer toutes les pièces pour un oui ou pour un non et de passer à la caisse. Si vraiment le problème devait revenir j'ai même trouver le commodo en ligne à un prix de 45€, ou alors récup en casse auto.4

 

En conclusion juste MERCI papy G.

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Invité §all268Ne

toujours efficace 7 ans apès!

petit galère pour les phares de route qui s'enclenchaient,

mal mais c'est du au positionnement des trois dents.

après quelques essais sans remettre le commodo juste en branchant les fiches ouf! is good! c'est ok!

merci à tous!

Docus,Ath,et Papy.G aussi...!

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Invité §Lau548Je

Merci à Kic29 d'avoir remonté ce sujet MDR car ça fait plusieurs moments que ça dur au début je pensais à un faux contact car ça arrivait quand j'ouvrai/fermai les vitres, ou parfois les basses de la musique ou quand je fermai la centralisation .. etc . Puis là c'est carrément intempestif depuis plusieurs jours et ça en devient insupportable alors maintenant merci à Papy.G pour ce tuto et à ceux qui ont apporté leur explication aussi et je vais essayé au plus vite car je pète littéralement un câble sur ma voiture. Je reviendrai quand j'aurai fais ça :)

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Invité §Lau548Je

Après des mois de pétages de plombs à ne pas savoir si oui ou non je tente de demonter , j'ai demander à un ancien collègue et Hooooop tout refonctionne :D Solution miracle !

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Invité §bal733Xh

Merci pour ce topic, démonté et remonté en une heure à peine, nettoyage comme indiquer avec alcool à bruler et vu l'embout qui était assez abimé j'ai passé un papier de verre de 800 pour enlever les parties abrasives. J'ai aussi mis du produit pour nettoyant électronique (sinon le W40 fait l'affaire aussi).

 

Et encore merci.

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Invité §pig460Im

Merci .. pour ce tuto qui, comme beaucoup, m'a bien aidé.

Avant de partir, ma participation : une photo du commodo ouvert prise du coté droit. Encerclé en rouge les parties nettoyées.

Comme dit Papy_g, un simple coup de chiffon sur le rail et sur la pointe (devenue pointe par l'usure je pense). Sur cette pointe j'y ai mis un tout petit coup de papier absasif tres tres fin (pas trop pour ne pas l'abimer ou l'user plus qu'il ne l'est dèjà) et re-coup de chiffon.

Nettoyage à faire avant que vous ne voous soyez trop agacé sur le commodo ce qui ne manquera pas de l'abimer plus que de raison.

 

03082013204b.jpg

Merci .. encore

 

A+

 

PS : J'ai eu un peu de mal à bien faire les traits rouge. La photo peut être reprise est améliorée, voir intégrée ailleurs.

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Invité §Uhi285sR

Merci. Beaucoup pour votre tuto, très complet. Ok pour 206 1,9 diesel de 2001.

Vive les économies!!

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Invité §Gui776Lw

Bonjour a tous,

 

J'ai suivis le tuto pour démonter le commodo car en faite j'ai mon clignotant gauche qui s'enclenche lorsque je met le contact , quand je roule ou que j'ouvre ou ferme les vitres.. J'ai donc nettoyer la pièce usée mais sa n'a pas fonctionné . Serais-ce le commodo qui est en fin de vie ? :??:

 

Merci d'avance pour vos réponses :jap:

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Invité §Gui776Lw

Finalement j'ai ré-démonter le commodo, écarter les 2 plaques et arrondis la pièce usée . Et depuis finis le clignotant fantôme :bien:

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Invité §inv846bu

merci Papy, jai suivi tes instructions et mon commodo refonctionne normalement. 130 euros de gagner, encore merci !!!

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Guillaume, en fait, c'est une possibilité du comodo: échanger la pièce usée avec celle des phares, ou celle d'un autre comodo, car trop usée, elle devient trop large pour parvenir à ne faire contact avec aucune des deux pistes en position repos.

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Invité §OkY876Dr

Bonjour,

 

Je rencontre un problème un peu différent de celui de ce sujet avec le clignotant gauche de ma 206. En effet, celui-ci ne fonctionne pas correctement. Si j'active le commodo simplement, le clignotant ne fonctionne pas, je dois appuyer dessus pour que le contact se fasse ! Au début c'était assez aléatoire mais maintenant je dois systématiquement maintenir le commodo. Ce n'est évidemment pas pratique et je souhaiterais régler ce problème. Savez-vous comment je peux m'y prendre pour éviter de payer les 500 euro estimés par Peugeot pour faire cette réparation ?

 

Ma 206 a été immatriculée pour la première fois en 2006, si cela peut aider pour le type de commodo ...

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Tu es équipé du com 2000 (multiplexage), je ne suis toujours pas parvenu à récupérer une telle pièce hors d'usage pour vérifier mes hypothèses, en l'état actuel des connaissances ici, il va malheureusement te falloir investir dans de la vaseline. :L

A moins que tu ne tentes la pièce en casse. :fouyaya:

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Invité §OkY876Dr

Merci pour ta réponse !

 

Pourquoi pas la pièce en casse. Pas de risque avec ce type d'opération, notamment avec l'airbag ?

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Invité §Dod434lD

PAPY.G

Bonsoir,

Pour démonter les coques permettant l'accès au commodo tu dis : dévisser les deux vis (-par dessous).

Mais je ne vois pas quel type de tournevis il faut pour les dévisser.

Merci de me le préciser.

Merci

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