Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A5

[Topic Officiel] Audi A5 / A5 Sportback [8T] (2007-2016)


simK
 Partager

Messages recommandés

 

Ah c'est top ça que l'on puisse monter dans les tours avec un diesel. Et pour le turbo il faut attendre avant d'éteindre la voiture quand on l'as pousser ou pas ? Et ton 2.7L faisait combien de chevaux ? elle était de qu'elle année ?

 

Ok j'attend ton feedback avec impatience ;)

 

Avant ça ne l'était pas mais sur mon 330Ci j'ai eu tellement de réparation coûteuses et ça va tellement vite avec le prix de la MO en concession que la franchement si je change je veux absolument une garantie totale 5 ans !!! en gros si je me paye le luxe de changer je ne veux plus être emmerder !!!

 

Ok pour la mise à jour mais il n'y a pas 2 modèles de GPS ? le MMI avec le bouton central et un plus vieux moins bien ?

 

C'est quoi VAGCOM ?

 

Tu m'étonne ... quand on attend notre jouet on est comme des gosses !!!

 

 

Le 2.7 fait 190ch

C'était suffisant :) mais on en veut souvent toujours plus :D elle était de 2009

 

Je sais qu il y a un MMI 2G Et 3G (au restylage) après faut bien faire attention aux version logiciel pour les MAJ

 

J ai trouvé ça par exemple sur un autre forum

http://forums.audipassion.com/ [...] i-3g-2014/

À peaufiner une fois que j'aurai le véhicule

 

Vagcom c'est un câble que tu branches comme la valise du concessionnaire mais chez toi sur ton PC ;)

 

Je vais rajouter deux trois trucs comme par exemple les DRL permanent sur feux arrières ou dans l'ODB le lap timer par exemple, activation du menu caché du MMI etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres questions :

- quelle est la différence entre la boite MULTITRONIC de la version 204ch et la boite STRONIC de la version 245ch ?

- Niveaux carte grise il y aura beaucoup d'écart entre la 204ch et 245ch ?

 

Et je viens de voir que sur la A6 245ch qui fait 158g/km il y a un malus de 750€ qu'est ce qu'il en est sur la A5 245ch ?

 

 

Je crois qu on échappe tout juste au malus avec la 245ch de mémoire sur mon Bon de commande il y a noté 622€ la CG avec 149g (14ch a 44€ le cheval + frais administratifs on y est)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin525cA

 

Le 2.7 fait 190ch

C'était suffisant :) mais on en veut souvent toujours plus :D elle était de 2009

 

Je sais qu il y a un MMI 2G Et 3G (au restylage) après faut bien faire attention aux version logiciel pour les MAJ

 

J ai trouvé ça par exemple sur un autre forum

http://forums.audipassion.com/ [...] i-3g-2014/

À peaufiner une fois que j'aurai le véhicule

 

Vagcom c'est un câble que tu branches comme la valise du concessionnaire mais chez toi sur ton PC ;)

 

Je vais rajouter deux trois trucs comme par exemple les DRL permanent sur feux arrières ou dans l'ODB le lap timer par exemple, activation du menu caché du MMI etc.

 

 

Ok merci pour ces infos ;)

 

Bon ça commence mal, sur toulouse il y a qu'une concession Audi qui s'appelle sterling et aucune A5 sportback 3L Tdi :/

 

Et au fait pour la différence entre les 2 boites ? Multitronic et Stronic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Le malus, si t’achètes d'occasion, tu ne le paies plus (hormis pour les tranches les plus élevées ou c'est à l'année)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin525cA

Le malus, si t’achètes d'occasion, tu ne le paies plus (hormis pour les tranches les plus élevées ou c'est à l'année)

 

 

Oui c'est ce que j'ai compris par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une S-Tronic se vidange tous les 60 000 kms et c'est très important de respecter cette préconisation.

 

Quant au débat 3.0 204 vs 3.0 245, je privilégie de loin le 245ch : plus puissant, Quattro, boîte S-tronic (double embrayage) alors que le 3.0 204ch c'est une Multitronic ..

 

Concernant le budget si tu veux une facelift < 100 000 kms et bien équipée, je pense qu'entre 27 et 30k€ tu commences à avoir du choix.

A 25k€ c'est limite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin525cA

Une S-Tronic se vidange tous les 60 000 kms et c'est très important de respecter cette préconisation.

 

Quant au débat 3.0 204 vs 3.0 245, je privilégie de loin le 245ch : plus puissant, Quattro, boîte S-tronic (double embrayage) alors que le 3.0 204ch c'est une Multitronic ..

 

Concernant le budget si tu veux une facelift < 100 000 kms et bien équipée, je pense qu'entre 27 et 30k€ tu commences à avoir du choix.

A 25k€ c'est limite ...

 

 

C'est sur que ça doit être bien plus sympa 245ch mais je me dit que peut être que la 204ch est un bon compromis ... et vu mon budget ... il faut que je j'arrive à les essayer pour me rendre compte.

 

Le quattro je t'avoue que ça me fait hésiter ... d'un coté je me dit que je suis habitué depuis 12 ans à rouler avec des propulsions et j'ai peur que revenir sur une traction me fasse vraiment bizarre et puis d'un autre coté honnêtement depuis que j'ai ma 3eme BMW qui est donc un 330CI, je n'ai quasiment pas désactiver les aides pour la mettre en travers comme je pouvais le faire à l'époque et puis je me dit que quand même une audi A5 de 2012 même traction ils ont du étudier le chassis, ça doit bien tenir la route non ?

 

Teint d’ailleurs en parlant de châssis, il y en a plusieurs sur cette audi A5 sportback ? car pareil je ne cherche plus un châssis sport trop tape cul, je chercherais plutôt un bon compromis en fait.

 

Et c'est quoi la différence entre la boite Multitronic et Stronic ?

 

Concernant mon budget ... effectivement je me rend compte que je suis un peu limite pour la voiture que je cherche ... et d’ailleurs je ne trouve rien en concession du coup je vais essayé d’appeler plusieurs PRO ou j'ai trouvé des annonces de voitures bien sympa avec genre 115000km pour voir si ils peuvent me proposer cette fameuse garantie 5 ans en concession et surtout à quel prix. par exemple hier il y en avait une de 75000km à 25k€ chez un PRO a lyon mais quand j'ai appelé elle était déjà vendu et le mec m'as dit que le client c'est ce qu'il à fait il a prit la garantie 5 ans pour 25€/mois donc apparemment c'est faisable mais il a du prendre un crédit de 5k€ et payer les 20k€ en cash.

 

Perso ça m'irais super bien ça mais je ne sais pas si c'est faisable sur une voiture qui dépasse les 100 000 km même de peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

204ch est un bon compromis, mais on veut souvent plus :)

 

Une propulsion sera, quoi qu'il en soit, plus sympa à mener qu'une traction (je connais les 2), mais niveau tenue de route pas de problème avec une traction, juste un peu moins sympa.

 

Concernant le châssis, si tu peux je te conseille de t'orienter sur un amortissement piloté, c'est ce que j'ai et c'est vraiment un plus. Tu as plusieurs modes de "sport" (dynamic) à "comfort", selon les routes et l'humeur je change et c'est vraiment top.

 

Multitronic c'est un variateur, alors que S-Tronic c'est une boîte manuelle robotisée avec 2 embrayages qui fonctionnent chacun leur tour (rapports pairs et impairs). Une multi sera plus douce mais avare en sensations, tandis qu'une stro sera plus brutale puisqu'il y a des rapports à passer mais plus sportive et les rapports sont très rapide , dû au double embrayage qui fait que quand un rapport est sélectionné, l'autre embrayage "pré-sélectionne" le rapport suivant.

 

Pour les garanties, je ne sais pas te répondre. Désormais je privilégie les achats à des particuliers car j'ai été décu des "professionnels" qui vendent des voitures comme d'autres vendent des chaussures, alors qu'un particulier c'est SA voiture, et plus facile de sentir si la voiture est a été bien menée, etc

 

Si tu ne trouves pas ce qui te plaît, je risque de vendre ma voiture dans l'année donc tu n'auras qu'à m'envoyer un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

204ch est un bon compromis, mais on veut souvent plus :)

 

Une propulsion sera, quoi qu'il en soit, plus sympa à mener qu'une traction (je connais les 2), mais niveau tenue de route pas de problème avec une traction, juste un peu moins sympa.

 

Concernant le châssis, si tu peux je te conseille de t'orienter sur un amortissement piloté, c'est ce que j'ai et c'est vraiment un plus. Tu as plusieurs modes de "sport" (dynamic) à "comfort", selon les routes et l'humeur je change et c'est vraiment top.

 

Multitronic c'est un variateur, alors que S-Tronic c'est une boîte manuelle robotisée avec 2 embrayages qui fonctionnent chacun leur tour (rapports pairs et impairs). Une multi sera plus douce mais avare en sensations, tandis qu'une stro sera plus brutale puisqu'il y a des rapports à passer mais plus sportive et les rapports sont très rapide , dû au double embrayage qui fait que quand un rapport est sélectionné, l'autre embrayage "pré-sélectionne" le rapport suivant.

 

Pour les garanties, je ne sais pas te répondre. Désormais je privilégie les achats à des particuliers car j'ai été décu des "professionnels" qui vendent des voitures comme d'autres vendent des chaussures, alors qu'un particulier c'est SA voiture, et plus facile de sentir si la voiture est a été bien menée, etc

 

Si tu ne trouves pas ce qui te plaît, je risque de vendre ma voiture dans l'année donc tu n'auras qu'à m'envoyer un MP.

 

 

Je partage tout ce que tu dis. Je préfère aussi la Stronic, niveau puissance clairement plus on en a plus on en veut...

 

Et ton point de vue sur les vendeurs pro surtout, qui n ont de PRO que le nom en concession j'ai toujours été déçu.

 

Par contre pour l'amortissement piloté je l'avais et honnêtement j'ai testé une autre sans, de base c'est un bon compromis. Après si il y est d occasion tant mieux, sinon tant pis c'était pas un critère pour ma part.

 

Chose plus sérieuse de mon côté :

Ça y es livraison confirmée samedi matin 9h!

 

Je ne tiens plus en place :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin525cA

Je suis d'accord avec vous sur le fait que bien souvent en concession on a affaire a un commercial qui ne connait tout simplement pas la voiture, dans les garages pro bon et bien la des fois c'est encore pire ... c'est un commercial mais qui en plus peut dans certains cas vouloir nous la mettre à l'envers ...

 

Bref tout ça pour dire que jusqu'à maintenant j'ai toujours acheter mes voitures a des particulier et j'ai donc assumé toutes les réparations.

 

La franchement si je change ma voiture, et au vu de tous les gadgets que l'on trouve dans les voitures et toute l'électronique je ne veux pas prendre de risque.

 

C'est pour ça que je veux absolument partir avec une voiture garantie totale 5 ans sans vétusté !!!

 

Le problème c'est que je suis dans le flou total :

 

1 - en concession audi le mec me dit que ça coûte 20€/mois et pas besoin de faire de crédit et que c'est une garantie totale 5 ans

 

2 - quand j'appelle des garages "pro" la il peuvent me proposer une garantie de 12 mois supplémentaire voir 24 mois pour certains

 

3 - un autre garage "pro" la il m'as clairement demander si je croyais au père noël ..., il me dit vous pensez vraiment pouvoir avoir une garantie totale 5 ans sur un véhicule à 22k qui a 110000 km ??? il m'as dit que apparemment ces fameux crédit avec assurance jusqu’à 5 ans apparemment tout le monde pourrait me le proposer mais que à priori il y aurait toujours une vétusté appliqué et que au final c'est loin d’être une garantie totale et que bien souvent on se retrouve à payer 50% de des réparations ...

 

4 - Et pour finir j'ai eu un autre revendeur pro qui m'as dit qu'il avait déjà vendu l'A5 mais que son client c'est ce qu'il a fait, il a payer 20k cash et a fait un crédit sur 5k pour avoir cette garantie totale pour 5 ans ...

 

Donc je me retrouve a ne plus savoir qui croire et vu que je n'ai pas du tout d'expérience dans tout ça je suis un peu perdu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Et encore, tu n'as pas fini, si tu lis les petites clauses de l'extension de garantie (qui est fournie par un assureur mais si vendue par l'intermédiaire du pro), tu verras qu'il y a beaucoup d'exclusions (dans certaine, l'electronique qui te fait peur, ben elle est exclue...). Les mecs sont pas fous, ils font çà pour gagner de l'argent, pas pour que tu sois tranquille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin525cA

Donc si je veux vraiment avoir une garantie 5 ans digne de ce nom il faut absolument que j’achète ma voiture en concession c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je veux vraiment avoir une garantie 5 ans digne de ce nom il faut absolument que j’achète ma voiture en concession c'est ça ?

 

bonjour

pour avoir une vrai garantie 5 ans, ben c'est pas compliqué, faut acheter neuf!

les garanties sur les occase, excluront toujours embrayage, boîte de vitesse surconsommation d'huile bref tout se pour quoi

on a envie d'être couvert mai qui l'est jamais.

 

bien lire les exclusions avant de signé.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je pense que l'extension de garantie va te coûter pour rien... Les systèmes sont très fiables dans la grosse majorité je n' ai pas beaucoup entendu de panne électronique ou mécanique sur les V6 diesel Audi et encore moins sur les 3L.

 

Ce n' est que mon avis, mais après si c'est ton choix je le respect entièrement

 

Au passage, j ai eu aujourd'hui mon attestation d assurance et avenant de contrat, j'ai été super surpris, j ai 30 ans avec coef 0.5, moins de 770€ par an et franchise 400€ en tout risque optimal (assurance ACM)

 

Le moins cher que j'ai pu comparer. Je travail en banque, même mon employeur ne pouvait me faire mieux (franchise plus de 1160€ et tarif dépassant les 1800€ annuel... j'ai juste explosé de rire...la politique risque est de ne pas assurer les véhicules hors standard grand public donc forcément...)

 

L'olivier assurance m'avait aussi fait un bon devis à 800€ annuel et 695 de franchises en tous risques max

 

Bref en changeant de véhicule c'est toujours bon de comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin525cA

Disons que je vois sur mon 330CI j'ai eu quand même plein de réparations à faire qui mit bout à bout m'as coûter cher ...

 

Hier je regardais les exclusions de garantie BMW mais la je ne trouve pas celle chez audi.

 

En fait concernant audi je trouve toutes les infos concernant la garantie 2 ans de base sur voiture neuve mais je ne trouve pas d'info sur ces fameuse 3 années de plus que l'on peux prendre pour 20€/mois ...

 

Pffff figure toi que justement hier pour la mienne que j'assure tout risque privé + pro je paye 1400€/an ... je suis aller voir un courtier et j'ai recu une offre à 760€/an ... je suis dingue sans déconné ca fait 8 ans que je me fait enfilé ... pourtant je suis du style à toujours faire plusieurs devis pour comparer sauf pour mon assurance ... je ne sais pas pourquoi mais je n'avais jamais prit la peine de le faire.

 

Franchement avec un écart du simple au double c'est clairement du vol quoi et en plus les franchise passe de 500€ à 300€ ... il y a juste le bris de glace qui passe de 50€ à 83€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment ils passent par OPTEVEN pour cette assurance de 3 ans de plus sur les occasions.

 

https://www.opteven.com/entrep [...] utomobile/

 

Si c'est le contrat auto confiance excellence+ à 20€/mois franchement je trouve que c'est déjà bien non ?

 

 

C'est ce genre de garantie que j ai eu d office pendant 6mois.

 

Sinon je suis tout foufou !

Je viens d être livré là plutôt que demain !

 

Je peux même pas en profiter je suis invité et demain matin je bosse ... :)

 

Je vous ferai une petite présentation dès lundi en la nettoyant à ma manière et en prenant de belles petites photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Bonjour

Alors j'ai une question très con :ddr: sur une A5 V6 quattro, où est la batterie?

J'ai rien trouvé de clair sur le manuel. Par ailleurs, de ce que je comprends, pour la remplacer, il faut faire TRES attention car il y a des infos qui se perdent si l'alimentation électrique est coupée. C'est vrai?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Alors j'ai une question très con :ddr: sur une A5 V6 quattro, où est la batterie?

J'ai rien trouvé de clair sur le manuel. Par ailleurs, de ce que je comprends, pour la remplacer, il faut faire TRES attention car il y a des infos qui se perdent si l'alimentation électrique est coupée. C'est vrai?

Merci

 

 

 

Hello

Regarde dans le coffre sous la roue de secours amel_the_white.gif.0ebf7196cbc0a257445ec214c2502daa.gif

 

Perso j'ai déjà eu à la débrancher quelques minutes, je n'ai rien perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Ok, je jetterai un coup d'oeil. C'est là qu'est la tienne? la mienne est aussi une facelift (2014) donc çà devrait coller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une FL aussi mais de 2012

Même bloc que toi, 3L V6 TDI QUATTRO 245Ch

 

Oui la batterie est dans le coffre

 

J'ai déjà eu à la débrancher une fois en faisant une MAJ GPS et firmware du MMI qui a buggé :D

 

Plus de peur que de mal et j'ai pu finir mes MAJ tranquillement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Merci bien

N'empêche, sur ce point là, c'est mal fichu dans le manuel. C'est vraiment pas clair.

Ce bloc, c'est que du bonheur n'empêche, çà va être dur de revenir en arrière :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien

N'empêche, sur ce point là, c'est mal fichu dans le manuel. C'est vraiment pas clair.

Ce bloc, c'est que du bonheur n'empêche, çà va être dur de revenir en arrière :W

 

 

A ce jour je confirme c'est le meilleur moteur que j'ai connu. Après pour la transmission QUATTRO, je ne suis clairement pas "expert" ni "pilote" pour me rendre compte de la différence de motricité avec une non QUATTRO.

 

 

Par contre je trouve ce bloc assez sobre pour la puissance/poids

 

En roulant au régulateur sur autoroute et nationale, sur un trajet de 280km je suis tombé à 5.8L de moyenne

 

Conso sur un plein en moyenne à 6.8L en utilisation quotidienne ville puis campagne pour aller au boulot.

Je trouve ça très raisonnable vu les quelques dépassements ou accélérations que je me permet de faire quand même :)

 

Moi qui aime changer de véhicule régulièrement, ça va me faire drôle sur la prochaine que j'ai en vu côté moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Oui, moi aussi, je suis étonné par la conso quand on voit le poids, les 4 roues motrices et la puissance, c'est épatant. Je suis même un peu mieux que toi car je tourne à 6,4 et j'ai même réussi à tomber à 5,6L (mais j'ai une boite méca).

Le bruit est sympa aussi pour un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le bruit quand tu dépasses les 3-4000 tours fait vraiment plaisir et au quotidien tu ne sens ni entend les "grondements" ou "claquements" des plus petites cylindrées diesel

 

Je savais même pas que le 3L existait aussi en méca je pensais que c'était d'office Stronic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je change de sujet, car intéressé par A5 B9 SB TFSI 252cv quattro neuve grassement optionnée, j'aimerais savoir si quelqu'un a une idée sur les réductions pratiquées en concession actuellement.

Merci pour vos retours les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano243Io

Possesseur d'une A5 150 ch TDI (oui je sais, je suis un sérial killer car je roule en diesel ) je songe déjà à ma prochaine voiture. En ce moment, une me fait de l'oeil. Il s'agit de Jaguar Type XE. Ce serait une essence, BA et un max d'équipements

Pensez vous que je risque d'être déçu ou au contraire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11% en remise prof. libéral

 

Je suis un peu déçu, pour un gars qui va faire chier les vendeurs, le samedi matin dans les concessions.

Tu devrais savoir que les gammes sont classées en deux classes : Push et pull . Donc les remises sont variables en fonction de la classification...11 % en libéral est donc faux ....Try again ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mug752DU

Sinon concernant la voiture que je recherche, idéalement ça serait ça :

 

- Audi A5 Sportback 3.0L TDI

- Moins de 100 000km

 

Option indispensable à mes yeux :

- Boite séquentielle

- GPS

- Bluetouth

- Siège cuir chauffant

- radar de recul

 

Mon budget maxi serait de 22k à 23k. Pour l'instant j'ai regardé sur leboncoin et j'ai l'impression que mon budget est un peu limite pour ce que je recherche car à ce budget la elles sont plus kilométrés ... après bon je ne pense pas que ça soit irréalisable et puis je ne suis pas pressé ...

 

salut , pas impossible, il faut être patient et c'est vrai que c'est souvent dans les 24000 en moins de 100000 et a partir de 2012 , perso, c'etait aussi mes critères et impérativement garantie mini 6 a 12 mois.

 

perso, je viens d'en trouver une approchant de tes critères a un budget très légèrement sup

 

 

- Audi A5 Sportback 3.0L TDI

- Moins de 100 000km

Option indispensable à mes yeux :

- Boite séquentielle

- GPS

- Bluetouth

- Siège cuir chauffant

- radar de recul

 

 

Perso, cela date de fin novembre , trouvé une sportback ambition luxe en 3.0 204 ch multitronic de fin 2012 :love:

 

Origine france , entretient des 30/60/90 fait chez audi

93500 km

banquette 3 place et 5 pl sur cg (important pour moi en dépannage )

intérieur cuir noir et siégé elec

option palette au volant

toit ouvrant

en jante de 18

gps, mmi , bt etc de série sur cette finition

radars av et ar bien sur

gris foncé

très très propre

4 pneus récents , plaquettes faite , aucuns frais à prévoir

 

et cerise sur le gâteau , ce qui m’a rassuré et fait plonger , garantie audi jusqu’à fin 2018 :love: :love: car l ancien proprio l'avait acheté chez audi en occasion"plus"

 

au final un bon rapport prix prestation je trouve

 

bon , pas sièges chauffant mais pas important pour moi

 

un régal à conduire et agréablement surpris du confort , la boite est un régale , mode d en Cruise tranquillou et mode sport sympa pour bien décomposer les rapports comme sur une s tronic

 

 

 

j'aurais bien voulu .. dans mes reves vu le budjets et comme beaucoup pour l a5

 

une sportback S line inter/exter pour le look

cam de recul et plein d'otions qui coute cher , afil etc :ange:

3.0 245 ch quattro :D

jante 19 rotor :love: , tin ca coûte trop cher en deuxième monte :cry:

toit ouvrant

régulateur avec radar adaptatif

volant avec méplat et palette

gris foncé

mais la , en 2012 mini et moins de 100000 + garantie, ça pique ,j'ai pas le budget faut taper les 28/30 facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...