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A5

[Topic Officiel] Audi A5 / A5 Sportback [8T] (2007-2016)


simK
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Salü aux amateurs d'A5

 

Je me pose la question d'en acheter une d'ici à cet été. Mais comme en général VAG c'est une calamité à entretenir, je voulais savoir :

- Y'a des défauts récurrents style capteurs à la con sur 3.0TDI ?

- L'entretien est faisable facilement, ou faut déposer la face avant pour changer un filtre à air ?

- Niveau mécanique on m'a dit que les clapets d'admission ont tendance à se barrer. C'est vrai ?

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Invité §Hel136Ls

Le 3.0L TDI est globalement fiable, l'A5 n'a pas de gros souci, encore plus vrai après restylage

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Invité §pas286qM

Alors pour en voir possèder plusieurs il y a pas mal de trucs chiant qui arrive avec les kilometres et qui coute une fortune dans le reseau beaucoup moins si on se debrouille soi meme.

 

Volant moteur sur boite meca, calorstat, tubulure d'admission, refroidisseur egr, train avant sensible notamment bras de suspension sur les premiers modeles.

 

Le cuir vieillit pas tres bien, pour les modeles equiper du bang olufsen ampli qui grille, ouvertures mains libres defaillantes sur les 2 modeles que j'ai eu.

 

C'est une super voiture apres pas mal de points qui gache un peu le plaisir. Mais c'est valable chez les concurrents egalements, tous ont leur lot de faiblaisses.

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Invité §pas286qM

Tubulure d'admission 2000€ chez audi, refroidisseur erg 1500€, kit courroie galet tendeur 2000€, bras de suspensions 2000€ chez audi alors qu'on trouve les bras renforcer pour 500€ sur internet etc... Embrayage volant moteur rien que 2000€ de pieces chez audi on trouve la meme chose pour 700€ sur internet. Bref des choses pas trop grave mais le prix des pieces est abuser.

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Invité §Hel136Ls

Bon ben les boules, ce matin, erreur d'inattention qui va me couter cher: j'ai reculé et je me suis pris l'arrete d'un mur. Le radar de recul a bippé mais trop tard. J'ai tapé a la jonction entre le parechoc et l'aile arrière :L parechoc plié et aile pliée au niveau de la jonction et phare cassé...

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bonjour a tous

petite question: est ce possible de mettre des barres de toit sur une a5 sportback

merci d'avance

 

Meme si c'est possible, niveau esthétique, ce ne sera pas une réussite... la ligne fuyante de l'A5 Sportback n'est pas faite pour ça. D'ailleurs, Audi ne le propose pas.

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Hello !

 

Je cherche la différence entre deux A5 sportback V6 tdi quattro 245 ch de fin 2014.

 

Il y a une version qui fait 500 Nm et l'autre 580 Nm. Co2 identique à 149g/km et puissance fiscale identique de 14 CV.

Comment savoir ? Il y a des sites où l'on peut vérifier ça avec le numéro de châssis ?

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Invité §gol670aN

Au mois de mai je revends mon A5. Or elle a atteint ses 90000 kms. J'avoue que ça me fait qque peu "chier" de devoir donner 490 euros pour son entretien pour encore 4 mois max d'utilisation. J'hésite à me rendre chez un petit garagiste indépendant qui me facturera cet entretien nettement moins cher mais où je perdrais ma garantie mobilité.

 

Qu'en pensez vous ?

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Ça va faire tâche cette dernière révision "bradée" sur le "CV" de ton A5 et pas très sérieux, car je suppose que les révisions précédentes ont été faites dans le réseau? Ça ne plaira pas forcément à l'acheteur éventuel. Pour moi en tout cas, une Audi d'occase doit avoir un historique complet chez Audi. Ce n'est bien sûr que mon avis.

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Au mois de mai je revends mon A5. Or elle a atteint ses 90000 kms. J'avoue que ça me fait qque peu "chier" de devoir donner 490 euros pour son entretien pour encore 4 mois max d'utilisation. J'hésite à me rendre chez un petit garagiste indépendant qui me facturera cet entretien nettement moins cher mais où je perdrais ma garantie mobilité.

 

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Reste dans le réseau.

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