Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Porsche 968 Turbo S / RS


Invité §911805Ek
 Partager

Messages recommandés

Aprés l'étape gastonomique et familiale de QUEYSSAC le jeudi,   place au meeting !!!

Le Box 41 est occupé !!! Gilles et sa superbe TVR et ma 968.

 

12183210.jpg

 

Demain matin arrivera Geoffroy Rosembly et sa Z3 et nous serons au complet!!!

Essais libres 13h40 !!!!!!

 

Samedi matin, balade autour du lac de la Gêmerie qui jouxte le circuit.......histoire de s'oxygéner...

 

img_2387.jpg

img_2386.jpg

 

Fin de matinée, le box est au complet......

 

img_2388.jpg

 

Essais libres terminés, 12eme temps sur 27 autos, Geoffroy Rosembly est derrière de 0"3 !!! Gilles et sa TVR sont 7eme. Fin d'aprem, les qualifs.

 

essais12.jpg

 

J'avais mis les BBS avec les Cup N2 à l'avant pour économiser les Yoko, car je n'ai pas eu les résultats escomptés avec les Michelins. Mais ces Yoko sont de 2019 et ont quelques tours déjà dans la gomme !!!! Et il faudra qu'ils tiennent les qualifs et les deux courses.

Avec 1'58, j'égale mon record personnel , donc satisfait quand même....

 

img_2389.jpg

 

Le box d'à côté est un peu bruyant !!!! Viper et Supra bi-turbo

 

img_2390.jpg

 

Et celui de l'autre côté, pas plus calme.....Monza NASCAR !!! Bref, prés de 2000Cv nous entourent !!!!!

 

img_2391.jpg

pa180010.jpg

pa180011.jpg

 

Fin d'a.m, les qualifications qui se sont bien passées: Q11 pour la 968 avec mon record amélioré : 1'57" !!! Et le temps idéal des 3 secteurs me donne également le même temps.

Gilles fait Q10 et Geoffroy Rosembly Q12. Un beau tir groupé. De belles battles pour demain !!!

 

motors10.png

 

En vidéo, quelques temps forts sur ces essais...................

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 528
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Samedi...Jour J!!! Dans 30 mn, la course 1.....Soleil sur Le Mans.....

Le box s'éveille...

 

12200610.jpg

pa180012.jpg

 

On ne peut qu'être impressionné en ouvrant le rideau de fer du box et en voyant ce monument qui a vu défiler les plus belles GT du monde !!!

 

img_2392.jpg

 

Course 1 terminée avec un départ très mouvementé !!! On a évité le crash de justesse avec.....la R5 Turbo jaune . Mon meilleur temps encore amélioré : 1'56" !!!. Gilles fait P8; Geoffroy Rosembly fait P12 à 4/10eme de la Catheram. Et ma 968 terminé P 10 et 1er GTC2.. Dernier round 15h05.........

 

12212310.jpg

12224410.jpg

12243010.jpg

12211610.jpg

 

motors11.png

 

Le départ chaotique m'a fait perdre du temps et m'a pas mal déconcentré....

 

motors12.png

 

Mais le plaisir final était au rendez-vous!!!

 

12209710.jpg

pa180013.jpg

pa180014.jpg

 

Et la vidéo qui montre ce départ chaud...chaud.....heureusement que je n'ai pas donné un petit coup de volant à droite pour me dégager plus !! Sinon la "Choucarde" partait valser !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche aprés midi ....Course 2 terminée !!!! Sans problémes pour nos 3 autos du Box 41 !!!!A part, peut-être notre "Cerby" l'anglaise à qui j'ai du vendre mes pneus Michelin AV car ses Yoko étaient à la ficelle !!! Et les mécanos ont du lui changer la courroie d'alternateur qui, parai-t’il est du consommable !! Ahh, ces Anglaises !!

 

fait_d10.jpg

 

Gilles fait P10 avec un meilleur chrono à 1'56", Geoffroy Rosembly fait P14 ( MC 1'59" ) et je termine P12 ( MC 1'57") et 1er du GTC2.

 

motors13.png

 

Cette course 2 a été plus calme et c'est vrai que mon objectif était de ramener l'auto en parfait état, tout en maintenant Geoffroy Rosembly à distance !!!??  Non mais, fallait pas exagérer quand même !!!!? J'allais pas laisser passer le doublon de la 1ére place en GTC2 !!!!!

 

12250410.jpg

grp_lm10.jpg

motors14.png

 

Pour mon dernier meeting , que du bonheur avec une auto au top de sa forme.

 

pa180015.jpg

podium13.jpg

 

Et en guise de clap de fin, la vidéo de la course 2, la dernière course de mes 7 années passées sur de magnifiques circuits, courses qui m'ont permis de faire de bien belles rencontres avec de bien belles personnes avec qui j'ai partagé des moments vraiment inoubliables....

12212910.jpg

12041810.jpg

img_5510.jpg

img_2393.jpg

11876510.jpg

11843612.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour clore ce Trophée GT Classic 2020, le classement définitif.

 

classe36.png

 

Une grande satisfaction pour ma 968, elle est la seule GT à avoir fait les 12 courses du programme  et engrange 302 points . Une belle preuve de fiabilité si on regarde l'espace temps pendant lequel se sont déroulés les 6 meetings: 3 mois (15 juillet au 15 octobre)

La règlementation fait que le moins bon résultat soit retranché et la logique est respectée avec la victoire de Sébastien MATHIEU en GTC2, pilote hors pair qui a gagné 8 courses au volant de sa BMW M3 GTR.

 

968_da15.jpg

968_da14.jpg

968_da16.jpg

fait_d12.jpg

fait_d11.jpg

grp_lm11.jpg

grp_lm12.jpg

grp_lm13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Porsche 968 Turbo S / RS

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...