Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Bruit, claquement sur routes bosselées - votre avis SVP


Invité §san321bD
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mic762Va

La marque moog disponible sur oscaro, je me suis pas pris la tête surtout que je m'en sépare tout de suite apres mais sinon la pièce a l'air de bonne qualité, c'est un triangle quoi lol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar221KH
Bonjour à tous.

 

J'avais en 2004 lancé un sujet sur le forum concernant un bruit sur ma 206 2l HDi que j'avais achetée neuve en septembre 2004. Ce bruit est présent depuis l'origine et n'a toujours pas disparu... Je désespère.

 

Je cherche régulièrement des infos sur le forum et j'ai trouvé des pistes (merci, ce forum est vraiment sympa!).

 

Mon garagiste m'avait dit à l'époque que ça venait du coffre qu'il a resseré mais rien n'y a fait bien sur. Quand je lui parle de suspension ou triangles il m'envoie bouler: Il ne prend pas le temps d'essayer la voiture (il trouve toujours une excuse bidon pour ne pas faire un essai avec moi) et refuse catégoriquement de changer quoi que ce soit en prétendant qu'il n'y a aucun problème.

 

Je vais essayer de vous décrire ce bruit du mieux possible car j'ai décider d'aller voir un autre garage Peugeot. Il faut à tout prix que ce problème soit règlé avant la fin de la garantie.

 

Le bruit s'apparente à un claquement ou une vibration qui apparait sur routes bosselées, principalement lorsque je passe sur des réfections de chaussées transversales,(perpendiculaires au sens de circulation)un peu bombées.Ca claque aussi lorsque je roule avec les roues droites sur des avaloirs ou des tampons de regards affaissés ou légèrement surélevés. Mais ce bruit n'apparait jamais ou très rarement lorsque je passe sur des trous ou des tampons avec les roues gauches.

 

Ce bruit semble localisé côté droit sous la boîte à gants, mais parfois il fait résonner tout le bas de caisse et semble se répercuter à l'arrière (toujours à droite)). J'ai parfois l'impression qu'il se transmet sous la voiture dans le bas de caisse.

 

Ce claquement se fait généralement entendre lorsque je roule à vitesse assez basse ou modérée (40-70 km/h, plus rarement à 90 km/h, pas à haute vitesse)

 

J'ai pensé à un moment à une vibration à l'intérieur de la voiture... j'ai fait un test le coffre ouvert, sans sièges arrière ni plage arrière, la roue de secours et le cric sont bien fixés...tout est OK et ça claque toujours.

 

Les recherches que j'ai pu faire sur ce forum grace à vos messages m'ont permis de m'orienter vers les pistes suivantes:

 

- silent-blocs moteur

- triangles de suspension

- bielette de barre stabilisatrice

- amortisseurs.

 

Je souhaiterai avoir vos avis d'après les descriptions que j'ai pu faire afin que je puisse aller chez PEUGEOT avec des billes en main.

Ce serait sympa aussi que ce qui ont un problème qui parait similaire(résolu ou non) se fassent connaître!

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

meme bruit que sur mon ancienne 1L4, coupelle d'amortissement mal monter.et sa claquait sec a chaque bosse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_ge614Sk

j'espere, mais vu comment on a decris le probleme ca devrait etre bon.

Tu nous tiens au courant pour savoir si c'est bon quand meme... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic762Va

Bon ben les coapins je l'ai récupéré ce soir...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Y'A PLUS DE BRUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITTTTTTTTTTTTTTTTTTTT ! c'est bien le traingle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob563Sx
Ah on voi enfin le bout du tunnel ! Jvai pas tardé a commandé un triangle je pense

 

mouaip, pareil pour ma part ;) .

 

Merci pour le retour d'info, mic 1.6 16v :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_ge614Sk

Ben vu le nombre je vais suivre aussi. On verra ca pour noel quand j'aurais un peu de temps. EN tout cas merci a tous et surtout aux testeurs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo660kI

Si vous avez suivi le topic depuis le début, j'ai parlé du triangle sur ma 206, qui a résolu les claquements. Mais attention l'amortisseur peut faire du bruit aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g16716wn

Je les ai changé, les 2 : que du bon : je ne tire plus sur un côté, la direction est plus rigide (102 000 km) je me sens en sécurité dans ma voiture :o , quand je freine ça va mieux.... bref que du bon. :)

 

Il faut dire que les autres avaient salement ramassé. :ange: .. le silent bloc du milieu était comme du chewing gum :??: comparé aux neufs qui sont difficilement bougeables..

 

Content du changement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_ge614Sk

Niveau tarif ca donne quoi ?

 

J'ai certainement les miens a changer !! j'aurais voulu un ordre d'idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che645BS
Je les ai changé, les 2 : que du bon : je ne tire plus sur un côté, la direction est plus rigide (102 000 km) je me sens en sécurité dans ma voiture :o , quand je freine ça va mieux.... bref que du bon. :)

 

Hum ca vient de la donc se comportement bizarre de la voiture quand j'envoi la patate ou je frein fort ! Bon ben jvai le changé plus tot que prevu alors :lol: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §soa374tJ

Moi j'ai essayer de taper dans le pneu et ca fait le clac (coté droit).D'après ce que je viens de lire, ce serais donc le triangle qui est HS.Mais bon je sais pas trop quoi faire car comme la voiture a Plus de 121000, j'ai peur que ce ne soit pas seulement le triangle.....

 

PS:Meme si j'ai ce bruit désagréable, la voiture n'a aucuns problèmes de comportement, ni de tenue de trajectoire, au contraire lorsque je lache le volant elle roule parfaitement droit, pas comme la 607 qu'avait mon père qui tirai a droite et après a gauche quand il a changé les pneus aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gifaimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo660kI
Niveau tarif ca donne quoi ?

 

J'ai certainement les miens a changer !! j'aurais voulu un ordre d'idée

 

 

Environ 100€ le triangle, un peu moins suvant la marque. Un garagiste classique peut le poser, mais rensaigne toi sur ses competences si tu veu que ca soit bien fait..

J'en avais eu pour 100€ tout compris avec un triangle MOOG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_ge614Sk

Ok. C'est bien ce qu'il me semble car je suis allé chez peugeot vendredi et il m'ont annoncé 116 euros le triangle sans la pose !!

 

Il me semble que j'ai vu un sujet sur ce forum de quelqu'un qui avait changé ses silents blocs de triangle sans tout changer. Chez peugeot ils ne le vendent pas mais la personne qui a fait ca l'avait acheter sur internet ou dans un truc de rally ou préparation. En gros c'était des silent bloc renforcés.. Moi je m'en fou qu'ils soient renforcés mais si c'est possible de juste les changer plutot que tout le triangle je prends!

 

Si ca dit a quelqu'un ce sujet faites moi signe. Je referai une recherche pour voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che645BS

J'ai une petite question a posé a ceux qui on remplacé leurs triangle , le changement de triangle oblige a faire un parallélisme ou pas forcément ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g16716wn

J'ai changé mes pneus 2 jours après, alors je l'ai fait faire le para' !

 

Et il en avait besoin... :o

 

Avant le chgt de triangle je tirai à droite et puis après aussi, et ça ne me semble pas superflu surtout si tu changes les 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che645BS
J'ai changé mes pneus 2 jours après, alors je l'ai fait faire le para' !

 

Et il en avait besoin... :o

 

Avant le chgt de triangle je tirai à droite et puis après aussi, et ça ne me semble pas superflu surtout si tu changes les 2...

 

Ben dans un premier temps je compte faire que le gauche ( celui qui a l'air mort ) mais merci de l'info ! Hs : Sinon elle va bien ta ptite tivoli ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g16716wn

De rien. :)

 

La tivoli va plutôt bien même si je n'ai plus l'abr :pfff: ( --> dû au chgt de train AR décédé :cry: )

 

Niveau tenue de route, j'ai vraiment senti le changement, surtout quand j'ai monté les 2 triangles. :oui:

 

Manque plus qu'un peu plus de pèche .... pis vroammm! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob563Sx

Petit déterrage ;) !

 

Eh beh j'ai pas changé les triangles et pourtant j'ai plus de bruit :D ...

 

C'était tout bêtement (!) le bocal de liquide de refroidissement qui bougeait contre son support en ferraille - un peu d'arrachage de cheveux pour trouver, qd même, et en plus c'était un problème nul [:bobflo:4] .

 

D'où le "un peu moins de bruit à chaud"... Re-tension de l'élastique de maintient et hop [:bobflo:5] ...

 

Voilà pour ma part...

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che645BS

Salut a tous , donc moi au debut je pensait que a provenait du triangle , et suite a mon rabaissement coupelles et biellete de barre stab on été changé et la miracle plus aucun bruit ! Donc pour moi la provenance etait certainement les bielletes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2.0665ZO

Bonjour j'aimoi aussi un socuis de claquement avec ma s16 j'explique:

lorsque je suis en ligne droite méme avec des bosses pas de bruits,lorsque je roule sur route bosselée en braquant sur la gauche là j'entend le clac clac clac....j'ai vérifié la biellete pas de jeu,vérifié la rotule du triangle pas de jeu,les silent bloc ont bonnes mines et pas de jeu j'ai essayé en tapant sur la roue rien pas de bruit!!j'ai vu que pas mal sur un autre forum ont eu ce soucis et ca c'est résolu enchangeant le triangle donc je pense que je vais faire ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_ge614Sk

allé je fais un ptit up du sujet.

 

Mon probleme de claquement sur route bosselé a été entierement résolu en changeant les triangles.

 

Par contre depuis peu sur gros debattement (genre un bon dos d'ane) ou j'arrive un peu vite dessus, le sens un claquement assez sec...

 

Un peut comme si quelque chose été desseré. Je le localise a priori du coté conducteur (je le sens vers la boite )

 

Vous avez des idées ? :D

coupelle

silent bloc

amortisseur ?

 

 

Merci

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_ca522Wd

Bonjour,

 

Et bien... En cherchant un peu sur internet d'ou pouvait provenir ce claquement que j'entend sur routes abîmées je ne pensais pas qu'autant de personnes en étaient victimes...

 

Je suis donc passé à Norauto. Diagnostic Tenue de Route, c'est gratuit. DIrectement le gars a fait joué un peu toutes les pieces et m'a montré que la rotule du triangle bougait fortement (roue droite)...

 

Donc un remplacement de la piéce est prévu... A lire vos commentaires, j'ai bon espoir que le bruit cesse :)

 

J'en profite pour changer les 2 amortisseurs avant. Il parrait qu'ils fuient... 65000 km ça me parrait pas vieux mais il parrait que sur les 206 c'est pas rare de devoir les changer tôt...

 

En tout cas, meme si j'ai l'impression de dépoussierer un peu le topic, je vous tiens au courant mercredi prochain, aprés le changement du triangle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre617dN

salut

mes amortisseurs fuillaient et suite au controle technique une rotule de triangle etait hs.

changement des pieces concernées et plus aucun bruit maintenant.

n'hesite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas dur, quand les amortisseurs fuient, tu retrouves des traînées grasses qui remontent derrière la portière, sur 3P si t'as pas d'insonorisation d'ailes.

Pour la rotule de triangle, on peut vérifier son jeu facilement avec l'outil démonte-roue, en faisant levier avec le côté aplati. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bic484Qa

J'ai eu ce genre de bruit vers 80 000km sur ma 206 2.0 HDi passage chez peugeot, verdict :

 

-jeu de la rotule et triangle

 

ils m'ont changé ça et depuis plus rien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...