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206

Bruit, claquement sur routes bosselées - votre avis SVP


Invité §san321bD
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D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi Peugeot ne fait pas de triangles pour la 206 avec rotule démontable. :voyons:

100€ la pièce, quand je vois certains les changer avant 100k, ça me fait mal. :beuh:

En même temps, comme les liaisons triangle/berceau sont en caoutchouc, c'est une occasion de les changer aussi avant dégradation dangereuse, et à moindre coût. :oui:

En plus, le bras est ainsi plus solide, et donne un meilleur rapport masse/solidité. :bien:

Mais pour la pérennité de la 206 en collection, il va falloir en faire un avec rotule démontable, à moins que Peugeot continue encore à produire cette pièce, qui existe à la base, depuis bientôt trente ans, à ma connaissance (bien sûr, elle a dû évoluer depuis, mais les cotes sont les mêmes).

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Invité §_ca522Wd

Bon...

 

aprés changement d'un triangle... et des 2 amortisseurs avant... Il semble que je n'ai plus de bruit...

 

Ca change... :)

 

 

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Invité §Dav548LM

Bonjour tous le monde j ai exactement le même problème que vous tous sure ma 206 hdi 90 cv est ce que quelqun à résolu le problème merci

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Invité §Ano185aR

Bonsoir, je viens d'acheter une Peugeot 2008, je me retrouve avec les mêmes symptômes que votre voiture. Je l'ai montrée à plusieurs personnes dont un garagiste. Il l'a essayée. Pour lui il s'agit du silent Block. C'est tout ce que je peux vous dire. Bonne chance

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Invité §Ano716ub

Salut,

 

J'ai eu le même souci sur une voiture de 18 ans d'âge sur la roue avant droite :) Il s'agit d'une VW Lupo.

Un léger "clack" à faible vitesse (entre 10 et 40km/h) et principalement sur de petits reliefs, exemple plaques d'égouts, légères fissures ou trous.

Parfois même un petit grincement aigu. Attention, je ne parle pas de couinement lorsque les disques et plaquettes de votre véhicule sont humides.

Sur autoroute, ras.

 

1/La plupart des pièces étant d'origine, j'ai d'abord pensé au triangle : ras.

2/J'ai fini par changer la rotule de suspension. Elle avait un peu de jeu, le caoutchouc était mort et celle de gauche avait été remplacé 3 ans plus tôt. J'y ai passé du temps car celle-ci était grippée ; mais après bien des efforts... (10/12h quand même...) le bruit était encore là.

3/Je me suis dit qu'il s'agissait sûrement des biellettes de barre stabilisatrice, elles aussi d'origine. Pareil, je les ai changées... toujours le bruit.

4/J'ai fini par me demander si ce n'était pas la coupelle d'amortisseur, voire l'amortisseur.

D'un point de vue "symptomatique", bien qu'âgés (160.000km), ils ne présentaient aucun signe de faiblesse. Alors avant de me lancer dans cette réparation, j'ai reprit le fil de la discussion et j'ai procédé comme le préconisait Mic. Voiture sur chandelle, roue tournée, et kick dans la roue.

 

5/Cela m'a permis de reproduire le son (enfin !!! et ce n'était pas faute d'avoir essayé...) et de localiser ou plutôt relocaliser mon problème : l'étrier.

Lorsque j'ai changé mes disques et mes plaquettes au mois d'août 2017, j'ai nettoyé à la brosse mes étriers et les portes-étriers. Rien de bien anormal me direz-vous. Sauf qu'une fois la poussière et la saleté enlevées, eh bien, l'étrier à présenter un très léger jeu. Il était moins bien "collé" sur le porte-étrier. "Collé" n'est pas le bon terme mais vous comprendrez l'image je pense. La crasse ancienne maintenait le tout plus efficacement.

Mon bruit était apparu en octobre 2017, à l'époque j'avais déjà songé à mes étriers. Cela m'avait semblé logique car ça coïncidait à peu près à mon intervention sur cette zone de la voiture. J'avais même fini par changer les vis hexagonales de fixations car vieilles et bouffées par la rouille...

 

Du coup, j'ai redégrippé mes "nouvelles" vis de fixation (ainsi que le pas de vis du porte-étrier, attention à ne pas mettre de dégrippant sur le disque). Cela a permis de mieux maintenir le tout, et donc de présenter bien moins de jeu (alors que celui-ci était déjà infime...)

Je reteste dans les jours à venir, mais rien qu'à la main et au kick, les bruits ont disparu.

 

Donc... tout ça pour vous dire de penser également à vérifier vos portes-étriers et vos étriers.

Il suffit d'un peu de jeu pour que ce dernier vibre et claque sur son support à la moindre petite vibration.

Visuellement, on passe à côté car tout semble ok. J'avais même déposé la voiture chez mon garagiste pour qu'il checke un coup (je craignais à l'époque d'avoir merdouillé lors de mon changement de disques et plaquettes.) Il m'avait dit que tout était ok.

Comme quoi... parfois il ne s'agit pas de grand chose.

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Invité Gabrielmal

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