Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avensis

vibrations direction Avensis 115D4D


Invité §nor626eF

Messages recommandés

Invité §nor626eF

Bonjour à tous !

Nouveau sur ce site, j'ai une Avensis 5 portes 115 D4D neuve de juillet 2006 , et je suis tres satisfait de ma nouvelle voiture sauf sur un point :

J'ai l'impression plus ou moins agréable , au delà de 100/110 Km/h , de ressentir dans le volant des vibrations , minimes certes, mais présentes quand même...! la voiture est équipée de pneus de marque Dunlop (C'est peut etre pas le "top"... , et j'ai l'impression de ressentir ce probléme surtout quand les pneus sont bien chauds aprés une centaine de kilométres sur autoroute . Sensation parfois différente suivant le revêtement de l'enrobé de l'autoroute.

Cela vient-il de l'équilibrage ( la concession Toyota d'ailleurs super sympa et agréable se propose de le vérifier, et je dois prendre rendez vous cette semaine pour faire faire cette vérif ) . Ou bien s'agit-il de vibrations moteur qui parviennent jusqu'au volant ?

Est-ce normal ou non avec les Avensis? Suis trop pointilleux ...?

D'avance merci pour vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

J'en ai une de fin 2003 et pas de problème avec des michelins pilot primacy :)

Surement les pneus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

surement l'equilibrage.

 

les pneus, ca use, ca travaille, ca se deforme (coup de trottoir, gonflage droite/gauche different).

ca peut aussi venir des jantes (rayures, coup de trottoir peuvent suffirent a provoquer un leger desequilibre).

peut-etre as-tu simplement perdu un poids d'equilibrage ? ca peut arriver.

 

plus la direction est precise et sensible, plus ce genre de probleme arrive.

on "sent" davantage la route, et donc aussi la moindre imperfection du train avant !

c'est la rancon du progres...

 

l'equilibrage est en tout cas la premiere chose a verifier.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel256jm

J'ai également des pneus Dunlop sue ma Corolla mais ce cont des SP200E j'espère qu'ils dureront plus longtemps que les SP3000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

Avec les Bridgestone Turanza ER 30 fournit de série, j'ai fait 49 000 km et les témoins d'usure n'etaient pas encore touchés, mais le fait d'avoir fait un petit aquaplaning sur l'autoroute m'a décidé de changer les pneux avant.

 

J'ai repris les memes, bien que par temps froid (en dessous de 7-8°) on sent vraiment une baisse de performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor626eF

Bonjour et Merci à tous ceux qui ont répondu à ma question concernant les vibrations ressenties dans le volant de mon Avensis 115 D4D que j'ai eue neuve cet été et qui a maintenant 6000 Km au compteur.

Je ne peux pas dire que j'ai résolu le probléme, ni que le Chef/Mécano de la concession Toyota m'a convaincu ce matin aprés un essai de quelques kilométres sur une quatre voies , en me disant que "TOUT ETAIT NORMAL".....! que ce n'était pas une question d'équilibrage des roues, que cela pouvait provenir de la conception du moteur et de la voiture...., eh oui....! , ou peut etre encore , suite à ma suggestion , des pneus Dunlop 3000 , mais par contre que si cela provenait du volant moteur , je le verrais bien en roulant , car alors cela irait en s'accentuant au fur et à mesure des milliers de kilométres et que les 3 ans de garantie alors seraient peut etre utiles...!

Il est vrai que ce que je perçois dans le volant n'est pas vraiment imposant ni catastrophique, mais j'attendais mieux d'une voiture moderne qu'est l'Avensis ou du moins autant d'agrément que je peux ressentir dans le volant "sans vibrations " de mon vieux Transporter Westfalia Volkswagen turbo/D , agé de 20 ans , que j'apprécie toujours autant, si ce n'est qu'à l'époque ou je l'ai acheté, la direction assistée n'était pas proposée sur ces modéles...

En fait , je pense que mon probléme se résoudra peut-etre lors de mon premier changement de pneus qui devrait intervenir , d'aprés les expériences des uns et des autres dans 20 ou 30 mille kilométres, puisque je suis aujourd'hui à seulement 6000 Km .

En tous cas merci à tous pour vos courriers . Malgré tout ce que j'ai pu dire, j'aime toujours mon Avensis, et même si ça persiste , je suis certain que Toyota trouvera une solution...!

Si d'autres ont encore des avis, je suis preneur ....! et de toutes façons, je vous tiendrai au courant. A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAM651us

salut je bosse chez toyota et sur ce modele il y a un defaut des pneus, une deformation qui se voi a l'oeil nu sur la parti interrieur d pneu la plus part du temps, regarde en passant ta main sur les pneu et tu te rendra compte que t pneu on une deformation type escalier, tu aura une parti du pneu plus haute que l'autre. Le probleme qu'il y a c que les pneu ne sont pas consu pour cette voiture et toy ne veu pas changer de fournisseur.

 

voila j'espere avoir plus t'aider un peu si tu as le moindre souci n'ésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAM651us

tout ce que tu veu sauf du dunlop, je conseille plus du michelin ou du good year. sinon tu as des marque moi chere et de bonne qualité. a toi de voir. par contre si ta voiture est encor sous garanti que t pneu sont en bonne etat mais déformé normalement toyota te les prenne en garanti ou dunlop, le probleme est que tu recupera du dunlop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor626eF

Salut : Merci pour ta réponse, et je continue dans mes questions..:

Je reprend ta phrase :

" SUR CE MODELE IL Y A UN DEFAUT DES PNEUS ", tu veux dire quoi ?

-Que c'est les Avensis qui ont ce défaut ,

-ou bien que c'est les pneus "Dunlop SP SPORT3000 A" équipant les Avensis qui ont ce défaut ?

Merci A+ et bon week-end..!

 

 

salut je bosse chez toyota et SUR CE MODELE IL Y A UN DEFAUT DES PNEUS, une deformation qui se voi a l'oeil nu sur la parti interrieur d pneu la plus part du temps, regarde en passant ta main sur les pneu et tu te rendra compte que t pneu on une deformation type escalier, tu aura une parti du pneu plus haute que l'autre. Le probleme qu'il y a c que les pneu ne sont pas consu pour cette voiture et toy ne veu pas changer de fournisseur.

 

voila j'espere avoir plus t'aider un peu si tu as le moindre souci n'ésite pas.

 

1857507952_DSC0803702.jpg.236469862944ec35738e36b58a8ea395.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

tout ce que tu veu sauf du dunlop, je conseille plus du michelin ou du good year. sinon tu as des marque moi chere et de bonne qualité. a toi de voir. par contre si ta voiture est encor sous garanti que t pneu sont en bonne etat mais déformé normalement toyota te les prenne en garanti ou dunlop, le probleme est que tu recupera du dunlop.

 

Ok merci , pour l'instant je suis en michelin et j'avoue en être content (y'a interet a 130€ le boudin) mais j'exclue pas d'essayé une autre marque (bridgestone ou une marqe moins chère genre continental)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAM651us

salut, ce sont les Dunlop SP SPORT3000 A qui ont un defaut. Tu verra qu'en mettant d'autre pneu tout ira bien mieu et fini les vibration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap814QW

salut je bosse chez toyota et sur ce modele il y a un defaut des pneus, une deformation

voila j'espere avoir plus t'aider un peu si tu as le moindre souci n'ésite pas.

 

 

Confronté à un problème de volant moteur et d'embrayage sur une toyota avensis D4-D (année 2000) et j'aurais souhaité avoir confirmation qu'il s'agit bien d'un défaut de fabrication (patrickpalin@hotmail.com)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas162VW

a 100 110 km/h, ca ne peut venir que d'un pb d'equilibrage, ou, au lire des posts, des pneus . La mecanique ne devrait pas etre en cause. Un clown le mecano!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nep470fh

Fais attention à ce problème. Il ne s'agit pas d'un problème d'équilibrage ou de pneus. Je roule avec une Avensis de 2000 avec des pneus Michelin. J'ai toujours eu des vibrations et les équilibrages et parallélismes n'y ont rien changé. Je suis carrément tombé en panne la semaine dernière. Verdict : volant d'embrayage et kit d'embrayage à changer ! 2250 € de réparations à 150 000 kms ! Il s'agirait d'un vice de fabrication connu de Toyota.

 

 

 

 

Bonjour à tous !

Nouveau sur ce site, j'ai une Avensis 5 portes 115 D4D neuve de juillet 2006 , et je suis tres satisfait de ma nouvelle voiture sauf sur un point :

J'ai l'impression plus ou moins agréable , au delà de 100/110 Km/h , de ressentir dans le volant des vibrations , minimes certes, mais présentes quand même...! la voiture est équipée de pneus de marque Dunlop (C'est peut etre pas le "top"... , et j'ai l'impression de ressentir ce probléme surtout quand les pneus sont bien chauds aprés une centaine de kilométres sur autoroute . Sensation parfois différente suivant le revêtement de l'enrobé de l'autoroute.

Cela vient-il de l'équilibrage ( la concession Toyota d'ailleurs super sympa et agréable se propose de le vérifier, et je dois prendre rendez vous cette semaine pour faire faire cette vérif ) . Ou bien s'agit-il de vibrations moteur qui parviennent jusqu'au volant ?

Est-ce normal ou non avec les Avensis? Suis trop pointilleux ...?

D'avance merci pour vos avis !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nep470fh

Fais attention à ce problème. Il ne s'agit pas d'un problème d'équilibrage ou de pneus. Je roule avec une Avensis de 2000 avec des pneus Michelin. J'ai toujours eu des vibrations et les équilibrages et parallélismes n'y ont rien changé. Je suis carrément tombé en panne la semaine dernière. Verdict : volant d'embrayage et kit d'embrayage à changer ! 2250 € de réparations à 150 000 kms !

 

 

 

 

Confronté à un problème de volant moteur et d'embrayage sur une toyota avensis D4-D (année 2000) et j'aurais souhaité avoir confirmation qu'il s'agit bien d'un défaut de fabrication (patrickpalin@hotmail.com)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big272sz

Fais attention à ce problème. Il ne s'agit pas d'un problème d'équilibrage ou de pneus. Je roule avec une Avensis de 2000 avec des pneus Michelin. J'ai toujours eu des vibrations et les équilibrages et parallélismes n'y ont rien changé. Je suis carrément tombé en panne la semaine dernière. Verdict : volant d'embrayage et kit d'embrayage à changer ! 2250 € de réparations à 150 000 kms !

 

 

Eh ben, l'embrayage est bien le point faible de cette auto, ça me fait bien peur !

 

nephty, c'est quoi comme cylindrée ? Un Diesel 2.0 D4D de 110 CV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

Fais attention à ce problème. Il ne s'agit pas d'un problème d'équilibrage ou de pneus. Je roule avec une Avensis de 2000 avec des pneus Michelin. J'ai toujours eu des vibrations et les équilibrages et parallélismes n'y ont rien changé. Je suis carrément tombé en panne la semaine dernière. Verdict : volant d'embrayage et kit d'embrayage à changer ! 2250 € de réparations à 150 000 kms !

 

 

Eh ben, l'embrayage est bien le point faible de cette auto, ça me fait bien peur !

 

nephty, c'est quoi comme cylindrée ? Un Diesel 2.0 D4D de 110 CV ?

 

 

 

Attention, on parle de 2 modeles differents, ne pas confondre Avensis 1 et Avensis 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big164TR

salut je bosse chez toyota et sur ce modele il y a un defaut des pneus, une deformation qui se voi a l'oeil nu sur la parti interrieur d pneu la plus part du temps, regarde en passant ta main sur les pneu et tu te rendra compte que t pneu on une deformation type escalier, tu aura une parti du pneu plus haute que l'autre. Le probleme qu'il y a c que les pneu ne sont pas consu pour cette voiture et toy ne veu pas changer de fournisseur.

 

voila j'espere avoir plus t'aider un peu si tu as le moindre souci n'ésite pas.

 

jJai une hernie sur pneu avt gche Toyota me dis Trottoir mais je viens de constater Bosses et Creux sur les 4 pneus qui ont 17000km entretien Toyota conduite calme et pas de TROTTOIRS. Que me conseillez vous?Pouvez vous m'en dire plus sur ces pneus et leurs problemes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

Ce sont des dunlop que tu as ?

 

Sinon moi j'ai remarqué que passé 30000km mes pneus arrières font un petit bourdonnement, là ils ont 40000km et ça s'intensifie, apparemment ils s'usent de façon irrégulière (d'après ce que m'avait dit le chef d'atelier) cela viens du fait de faire beaucoup d'autoroute chargé (450km aller retour avec le coffre à toc :D )

 

C'est pas grave en soi mais quand on y fait attention on l'entend :D

Sinon ils sont capable de faire encore 20000km au moins :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big164TR

Ce sont des dunlop que tu as ?

 

Sinon moi j'ai remarqué que passé 30000km mes pneus arrières font un petit bourdonnement, là ils ont 40000km et ça s'intensifie, apparemment ils s'usent de façon irrégulière (d'après ce que m'avait dit le chef d'atelier) cela viens du fait de faire beaucoup d'autoroute chargé (450km aller retour avec le coffre à toc :D )

 

C'est pas grave en soi mais quand on y fait attention on l'entend :D

Sinon ils sont capable de faire encore 20000km au moins :bien:

 

Oui DunlopSP Sport 3000 et vu la hernie il faut que je change le train je veux savoir si ce probleme est connu il semble que oui!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa672ZV

Bonjour,

 

J'ai une Avensis break de 11/2003 et j'en suis ravi et là actuellement j'ai des Bridgestone et j'ai fait 24000kms avec et je vois que j'arrive au témoin d'usure à l'avant il faut que je les change et à l'arrière aussi mais ils ont fait beaucoup plus 42000kms et j'aimerais mettre du Falken Z 912 c'est le promo de Pneu S en ce moment vous en pensez quoi !! Voici la dimension de 205/55/16 V ou alors d'autres marque au même prix là il me fait les 4 Falken monté équilibré 307,56E.

Merci pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele582AL

Et bien ça fait pas cher

Mon frangin a ces pneus là sur son Audi A4 et il en est content.

Cela ne vaut certainement pas d'autres pneus de grandes marques mais le prix parle.

 

A toi de voir selon ton utilisation

 

Pour ma part 4 Dunlop fastresponse dans les mêmes caractéristiques ça fait 440 euros.

 

Mais là on sort du sujet :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa672ZV

Et oui ça ne fait pas cher mais j'hésite encore vais je faire au moins 25000 kms avec c'est ça le problème.

 

Je fais beaucoup de ville, 3 fois par an de l'autoroute et de la montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele582AL

Bah si c'est pour faire de la ville principalement n'hesite pas une seconde....

 

moi je fais 40 à 50 000 par an mais avec très peu de ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou670PJ

Ce sont des dunlop que tu as ?

 

Sinon moi j'ai remarqué que passé 30000km mes pneus arrières font un petit bourdonnement, là ils ont 40000km et ça s'intensifie, apparemment ils s'usent de façon irrégulière (d'après ce que m'avait dit le chef d'atelier) cela viens du fait de faire beaucoup d'autoroute chargé (450km aller retour avec le coffre à toc :D )

 

C'est pas grave en soi mais quand on y fait attention on l'entend :D

Sinon ils sont capable de faire encore 20000km au moins :bien:

 

 

j'ai eu ce probléme sur mon ancienne passat mais j'ai continué de rouler avec et usé les pneus sans soucis avant de la revendre ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil433vD

Ayant une toyota avensis D4D, j'ai été confronté à ce même problème. Ce n'est pas l'équilibrage, ni un défaut de pneumatiques. Je sentais une vibration quand je demandais de la puissance de 2000 à 2400 trs minutes. Verdict de toyota : injections encrassées. J'avais du mal à y croire !! Travaux effectués par Toyota : changement du kit soupapes (coût 250 €). Suite à ces travaux, changement immédiat, je n'avais plus qu'une légère vibration. Par la suite toyota m'a conseillé sur plusieurs pleins, d'ajouter à mon carburant un nettoyant injecteurs diesel et de ne mettre que du carburant de qualité (total excellium), car je prenais mon carburant en supermaché. Après environ 5000 kms et une conduite plus énergique en roulant sur le rapport inférieur (par ex : en 4è au lieu de la 5è pour une montée en régime moteur), la vibration a totalement disparue. Depuis, je ne mets que du carburant de qualité. En conclusion : 250€ pour le kit soupapes et 10€ pour le nettoyant injecteur haute pression par plein. Depuis je consomme moins, le moteur a retrouvé souplesse et puissance. Ce n'est plus la même voiture !!! Tiens moin au courant. A +

 

Bonjour à tous !

Nouveau sur ce site, j'ai une Avensis 5 portes 115 D4D neuve de juillet 2006 , et je suis tres satisfait de ma nouvelle voiture sauf sur un point :

J'ai l'impression plus ou moins agréable , au delà de 100/110 Km/h , de ressentir dans le volant des vibrations , minimes certes, mais présentes quand même...! la voiture est équipée de pneus de marque Dunlop (C'est peut etre pas le "top"... , et j'ai l'impression de ressentir ce probléme surtout quand les pneus sont bien chauds aprés une centaine de kilométres sur autoroute . Sensation parfois différente suivant le revêtement de l'enrobé de l'autoroute.

Cela vient-il de l'équilibrage ( la concession Toyota d'ailleurs super sympa et agréable se propose de le vérifier, et je dois prendre rendez vous cette semaine pour faire faire cette vérif ) . Ou bien s'agit-il de vibrations moteur qui parviennent jusqu'au volant ?

Est-ce normal ou non avec les Avensis? Suis trop pointilleux ...?

D'avance merci pour vos avis !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv732Dr

Bonsoir,

 

j'ai un problème similaire sur mon avensis.

c'est 1 2L2 150cv acheté il y a presque 2 ans, neuve (45000km).

J'ai des vibrations dans le direction entre 25 et 55 km/h, et le retour au centre du volant en sortie de virage semble revenir par a-coups.

J'ai tourné mes roues il y a peu de temps afin d'équilibrer l'usure, et je n'arrive pas à savoir si ça peut être lié.

 

Je l'ai monté sur chandelle pour faire tourner les roues à vide, en déconnectant l'ESP, et je n'ai pas le phénomène.

Une examen rapide depuis le dessous de la voiture ne m'a rien révélé de fâcheux sur les pneus, et le phénomène est le même avec ou sans puissance moteur (en prenant un virage débrayé).

 

Après controle chez Toyota, ils n'ont rien décelé, et m'ont dit que pour le paralellisme, il vallait mieux attendre le prochain changement de pneus.

 

Je vérifierais en détail les pneus rapidement pour essayer de détecter des déformations, mais si d'ici là d'autre personnes ont des idées...

 

Merci !

 

Mangs78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar720oM

Ayant une toyota avensis D4D, j'ai été confronté à ce même problème. Ce n'est pas l'équilibrage, ni un défaut de pneumatiques. Je sentais une vibration quand je demandais de la puissance de 2000 à 2400 trs minutes. Verdict de toyota : injections encrassées. J'avais du mal à y croire !! Travaux effectués par Toyota : changement du kit soupapes (coût 250 €). Suite à ces travaux, changement immédiat, je n'avais plus qu'une légère vibration. Par la suite toyota m'a conseillé sur plusieurs pleins, d'ajouter à mon carburant un nettoyant injecteurs diesel et de ne mettre que du carburant de qualité (total excellium), car je prenais mon carburant en supermaché. Après environ 5000 kms et une conduite plus énergique en roulant sur le rapport inférieur (par ex : en 4è au lieu de la 5è pour une montée en régime moteur), la vibration a totalement disparue. Depuis, je ne mets que du carburant de qualité. En conclusion : 250€ pour le kit soupapes et 10€ pour le nettoyant injecteur haute pression par plein. Depuis je consomme moins, le moteur a retrouvé souplesse et puissance. Ce n'est plus la même voiture !!! Tiens moin au courant. A +

 

 

en parcourant les forums auto je tombe sur votre message. J'ai actuellement (Nov. 2011) le meme probleme que vous evoquiez en NoV. 2007 sur une Avensis de 2007 126 ch D4D. Actuellement Toyota traine des pieds pour rechercher vrai panne et accuse actuellement mes pneus Goodyear ( 15000kms et 500kms). La réparartion que vous avez eu a t elle ete efficace dans le temps? Pouvez vous m'en dire plus.

 

Michel Cottin

michel.cottin@free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...