Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

nouveau moteur equipant SLK et classe C V6 3.5 306CH


CHRIS_328CI
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

est ce que parmi vous certains possedent cette motorisation sur la derniere SLK ou classe C ???

 

J'aimerais avoir des retours sur cet incroyable moteur atmo.

Quand j'ai vu la conso annoncée par le constructeur, j'ai été tres impressionné

donné pour une conso mixte de 7litres !!!

Mais qu'en est il en réalité ?

 

Merci pour les infos

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sl_686uT

Il n'y a personne ici (malheureusement) qui possède cette motorisation.

 

Comme pour tous les constructeurs, la conso est certainement optimiste (surtout qu'avec un moulin pareil on a pas franchement envi d'adopter "une éco conuite" :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Evidemment les 7l/100 de moyenne seront obtenus dans de bonnes conditions sans trop brusquer la mécanique mais ça fait plaisir de savoir que c'est possible. Cette consommation pourra être obtenue en conduite coolée, en vacances, décapoté ou TO pano ouvert (selon SLK ou C :p ) et sans doute mieux sur des trajets autoroutiers à vitesse légale.

 

Si quelqu'un a des infos complémentaires et un retour d'expérience, qu'il n'hésite pas. Un jour, je repasserai à l'essence (j'espère...), et l'info m'intéresse ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

J'ai entendu une SLK 350 l'autre jour qui a bien accéléré devant moi et le bruit est exactement ceci :love:

 

http://www.youtube.com/watch?v=Eyvud_EhIak?version=3&hl=fr_FR

 

 

La conso paraît basse mais dans la mesure où toutes les voitures sont testées de la même façon, le moteur est en effet très compétitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

C'est un jeu video ou ce sont de vraies images ? c'est con comme question mais à part la PS I vue il y a ... 10 (?) ans, j'y connais rien en jeux video :p

Sympa le bruit :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous.

Je relance le sujet car j'ai essayé une SLK350 2011 avec le fameux 3.5l V6 306CH et, que dire :

c'est un atmo , donc la poussée est de plus en plus forte au fil du compte tours (et pas linéaire comme un turbo), c'est un pure bonheur en agrément, en sonorité , en velouté et en puissance et ... c'est sobre ! incroyablement sobre même, grâce notamment à l'injection directe dernière génération et à la boite 7Gtronic 2011 (excellente également, pas d'acoup: moins qu'en DSG à la réaccéleration ou à pleine charge) , coup de gaz au rétrogradage, réactive ...) au start/stop (lui aussi sans acoup même en cas d’arrêt redémarrage dans la foulée)et la l’allègement de tous les périphériques (pompes, clim etc...)

Bref , j'ai été vraiment séduit . Et comme je cherchais à changer de voiture , j'ai craqué pour une C350SW!

Honnêtement, ce sera une vraie doc jekyll,mister hide cette auto. Discrète et efficace, avec du volume en soute pour junior et du volume sous le capot pour papa ;-)

Bien heureux de laisser ma S3, car en essayant ce moteur, j'ai retrouvé la joie des montées en régime (de feu ma civic, ça date !), perdue avec mon 2litre turbo.

 

Et question CO2 : 165gr pour le V6 3.5l 2011 de mercedes contre .... 199gr pour le 2l turbo 2009 de l'audi : tout simplement hallucinant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut A200T !

Ah enfin qqn qui l'a essayée!

je crois que les ingenieurs mercedes sur ce coup la ont pété les scores.

Je regrette vraiment que BMW passe au 2.0Turbo, en ne cherchant plus à optimiser un bon L6 atmo.

Porsche a aussi pété les scores sur la nouvelle 911, un moteur de dingue de 3.8 6 cylindres a plat, dans les 380CH je crois pour moins de 8 litres avec leur nouvelle boite 7.

Impressionnant quand meme ces evolutions.

 

Et c'est quand que tu recois ton auto?

J'espere que ti vas nous faire un super photoreportage :)

 

a bientot

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr403Lm

Salut Chris, c'est Chris aussi!

 

Tu peux faire un tri sur mon pseudo pour des infos (sur coupé E) sur cette motorisation.

Je suis encore en rodage, mais niveau conso, les données constructeurs me semblent très optimistes!

Et attention, le moteur est travaillé différemment sur le SLK, en particulier au niveau son, beaucoup plus rauque.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

réception prévue au tout début 2012 (croisons les doigts : pas de neige, pas de neige ...)

 

une question Chris6875 : ton coupé E est équipé du nouveau moteur 306ch avec 7Gtronic+ ? J'ai regardé les perf officielles , c'est vrai que la classe E est 0.1sec moins vite sur 0-100 , alors qu'elle est un peu plus légère que la C break !

Peut être des rapports de pont différents ... ou une électronique plus tranquille qui colle mieux avec la cible client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr403Lm

Salut A200T,

Le retour de l'essence...? :)

 

Oui c'est le nouveau moteur; je connais pas les perfs sur la C break, mais entre le coupé C et le coupé E il y a 0,2 s d'écart pour un poids plus léger de 55 kg pour le C.

Après il est possible que les configs jouent un chouilla sur les chronos: pneus plus larges, pack advanced agility avec mode sport, 4-matic...

Ce moteur a vraiment l'air top; après, comme dit dans mes CR, je n'en suis qu'au rodage et je ne l'ai pas encore exploité!

Un petit truc dommage: au démarrage, quand il s'ébroue, le bruit manque un peu de noblesse et fait un peu "cheap"; en revanche, dans la seconde d'après, dès qu'il tourne là c'est sympa!

L'arrêt/démarrage ds la foulée avec le start/stop, j'essaye d'éviter; qd je sens que je risque de repartir rapidement, j'appuie juste ce qu'il faut sur le frein et l'auto s'arrête sans que le moteur soit coupé.

Sinon, il me semble bien qu'en mode manuel, l'accélération est bien plus vigoureuse qu'en mode auto, même en mode éco. Avec le mode "sport" du pack advanced agility, c'est flagrant!

Concernant le bruit avec le mode "sport" de l'advanced agility, j'ai l'impression qu'à régime égal, il est différent d'avec le mode "éco".

 

Toujours à propos de bruit, j'avoue que je n'étais pas trop fan de celui du SLK; un peu trop rauque genre Porsche... J'avoue que je préfère quand c'est plus métallique, certes avec un peu de graves de temps en temps!

 

Sinon, le velouté de ce moteur est extraordinaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano112Zw

UP !

Visiblement personne pour me donner quelques infos la dessus ?

 

A+

Chris

 

Si nous sommes en 2020 je viens d’acheter une slk 350 essence de 2011 130000 kms et déjà un problème connu sur se moteur dû au pignon du vilebrequin qui mal lubrifié casse le moteur donc si vous avez un modèle comme ça faite une vidange tout les 15000 kms pour bien mettre de l’huile neuve partout .

Conseil de mécano car cela risque de vous coûté cher 19000 € chez Mercedes moteur main d’œuvre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si nous sommes en 2020 je viens d’acheter une slk 350 essence de 2011 130000 kms et déjà un problème connu sur se moteur dû au pignon du vilebrequin qui mal lubrifié casse le moteur donc si vous avez un modèle comme ça faite une vidange tout les 15000 kms pour bien mettre de l’huile neuve partout .

Conseil de mécano car cela risque de vous coûté cher 19000 € chez Mercedes moteur main d’œuvre .

Problème bien connu effectivement, et peu probable qu'une vidange tous les 15.000 km y change quoi que se soit, malheureusement.

 

La seule solution est de checker le n° du moteur avant achat, pour savoir s'il fait partie de la liste des suspects.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano654DS

Vous êtes sûr les gars, moi j'avais cru comprendre que le problème était Resolu depuis 2009 alors des moteurs de 2011 ?

Enfin, résolu pour le soucis de l'arbre d'equlibrage ....

Mais je peux me tromper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...