Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

Mon PDC en panne !!! help svp !!! 530D E60 de 2005


Invité §ste305oT
 Partager

Messages recommandés

Invité §ste305oT

Bonjour a tous,

 

Comme indiqué dans le titre mon PDC ma laché la semaine dernière et depuis quasiment plus rien, a part de temps a autre il se met en route 1 ou 2 secondes et apres il me marque PDC EN PANNE !!!

 

Comment faire ?

Un fusible ?

Un mauvais contact quelque part ?

Ou se trouve le boitier PDC sur ce modèle svp ?

 

Ma voiture: 530D de 04/2005 modèle E60

 

***pour info j'ai nettoyé les capteurs avants et arrières mais rien de plus***

 

Merci d'avance a tous pour votre aide.

 

Steve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lol718tx

salut, regarde a l'emplacement de la roue de secours, le boitier est là, il est deja arriver que de l'eau s'infiltre en roulant par les aerateurs de coffre, boitier noyé hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste305oT

salut, regarde a l'emplacement de la roue de secours, le boitier est là, il est deja arriver que de l'eau s'infiltre en roulant par les aerateurs de coffre, boitier noyé hs

 

 

 

Salut,

 

Sous la moquette de la roue de secours ???

J'ai démonté cette apres midi les deux cotés de l'interieur du coffre mais tout est parfaitement sec a cet endroit...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste305oT

Je sort de chez BMW et après passage a la valise, les défauts qui ressortent sont tout les capteurs avants et arrières !!!

Résultats: 2 jours d'immobilisation au garage avec une facture salée a la clé je le sent bien !!!

Démontages des pare chocs avants et arrières ils m'on dit !

Comment se démonte les capteurs ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste305oT

Pour lolo:

 

Oui j'ai regardé, débranché, mais rien de plus et tout est parfaitement sec !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste305oT

Peut on tester le module nous meme ???

 

Donc pour enlever un capteur il faut démonter les pc ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gi3482Ix

Peut on tester le module nous meme ???

 

Donc pour enlever un capteur il faut démonter les pc ???

 

C'est le seul moyen pour accèder aux capteurs :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

salut, e46 non, c'est sur le bandeau, e90 av et ar non, ar preconiser mais pas obligatoire si tu a des petites mains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste305oT

Du nouveau pour moi

 

Je me suis mis a chercher un peu et voila j'ai trouvé !

 

En passant l'oreille devant les capteurs, on entend les ultrasons sur chacun, mais la 1 seul n'émettais pas de son !!!!

L'arrière gauche coté exterieur !

Chance pour moi, j'ai arrivé a passer mon bras pour y acceder, en le bougeant un peu il est reparti et donc je suppose un mauvais contact au niveau connexion de celui ci.

J'ai meme réussi a le démonter entierement pour le nettoyer, sans mal puisque j'ai perdu queques doigts dans la bataille mais sorti quand meme.

Un coup de nettoyant dielectrique dans la fiche du capteur et hop remis dedans, mais mon problème reste le meme, le contact ne doit pas se faire tout le temps car ça redéconne encore de temps en temps mais au moins je sais que c'est celui la !!!

 

Une question vient a moi: les mécanos de chez BMW ne savent pas que simplement a l'oreille nue on entend ses ultrasons ???? et donc detecter le capteur HS ???? ou alors coup de facture a me démonter toutes la voiture ???? je reste néanmoins septique de ce coté la !!!

 

La suite de mon histoire bientot car demain je vais essayer de resserer les fiches de contact et on verra sinon commande d'un nouveau capteur.

 

Bonne soirée a vous et merci pour vos aides a tous.

 

Steve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gi3482Ix

Du nouveau pour moi

 

Je me suis mis a chercher un peu et voila j'ai trouvé !

 

En passant l'oreille devant les capteurs, on entend les ultrasons sur chacun, mais la 1 seul n'émettais pas de son !!!!

L'arrière gauche coté exterieur !

Chance pour moi, j'ai arrivé a passer mon bras pour y acceder, en le bougeant un peu il est reparti et donc je suppose un mauvais contact au niveau connexion de celui ci.

J'ai meme réussi a le démonter entierement pour le nettoyer, sans mal puisque j'ai perdu queques doigts dans la bataille mais sorti quand meme.

Un coup de nettoyant dielectrique dans la fiche du capteur et hop remis dedans, mais mon problème reste le meme, le contact ne doit pas se faire tout le temps car ça redéconne encore de temps en temps mais au moins je sais que c'est celui la !!!

 

Une question vient a moi: les mécanos de chez BMW ne savent pas que simplement a l'oreille nue on entend ses ultrasons ???? et donc detecter le capteur HS ???? ou alors coup de facture a me démonter toutes la voiture ???? je reste néanmoins septique de ce coté la !!!

 

La suite de mon histoire bientot car demain je vais essayer de resserer les fiches de contact et on verra sinon commande d'un nouveau capteur.

 

Bonne soirée a vous et merci pour vos aides a tous.

 

Steve

 

Effectivement, il suffit qu'un capteur soit défaillant pour que plus rien ne fonctionne :non: A ta place, je ferai un diagnostic chez un autre concessionnaire. Donne moi l'adresse du premier, afin que je n'y mette jamais les pieds :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste305oT

Salut a tous,

 

Je reviens de mon garage ou j'ai démonté mon capteur et resserer les cosses de branchement et super nouvelle ! ça fonctionne impeccable ! Je pense que finalement ça devait etre un mauvais contact a ce niveau.

Tout rentre dans l'ordre et je peut a nouveau profiter de mon PDC.

Merci encore a vous pour les précisions.

 

Salutations, Steve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gi3482Ix

Salut a tous,

 

Je reviens de mon garage ou j'ai démonté mon capteur et resserer les cosses de branchement et super nouvelle ! ça fonctionne impeccable ! Je pense que finalement ça devait etre un mauvais contact a ce niveau.

Tout rentre dans l'ordre et je peut a nouveau profiter de mon PDC.

Merci encore a vous pour les précisions.

 

Salutations, Steve.

 

Super! On est jamais aussi bien servi que par soi même :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oid402ZP

Bonjour,

 

J'ai fait comme steeve 54400 en demontant mes pare chocs et trouvé le capteur qui ne fonctionnait pas. en ecoutant le clicti j'ai pu isolé un capteur et en interchangeant je me suis assuré que ca ne venait pas du faiseau.

Par contre mes pare chocs sont peint et les capteurs aussi. BM me dit que c'est environ 150 ht le capteur.

Où puis-je en trouver (peint) moins cher ?

Ps j'ai fait les casses de la région parisienne et rien. le véhicule est trop recent (BMW e60 2005)

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb432Vw

Salut a tous,

 

Je reviens de mon garage ou j'ai démonté mon capteur et resserer les cosses de branchement et super nouvelle ! ça fonctionne impeccable ! Je pense que finalement ça devait etre un mauvais contact a ce niveau.

Tout rentre dans l'ordre et je peut a nouveau profiter de mon PDC.

Merci encore a vous pour les précisions.

 

Salutations, Steve.

 

 

salut si tu peux m'expliquer exactement comment t'as fait car j'ai le meme soucis que toi

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oid402ZP

j'ai essayer de nettoyer avec un nettoyant dielectrique (leroy merlin) mais resserer quoi ? c'est des prises ou des fiches fondues sur la e60.

constat definitif : capteur mort.

le plus emmerd*** c'est que tout les systeme se met en carafe ! pour 1 sur 8 plus rien ne marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste305oT

Salut vous !!!

 

Alors je vois que je ne suis pas le seul dans le cas !

Pour moi au final mon capteur ma laché, et direction BM pour en commander un, le magasinier m'annonce 141€ TTC le capteur peint au ton de la voiture !!!

1000 balles pour ce truc de M.... !!!!!!!!!!!!!!!!!! :q

 

Direction EBAY pour ma part, j'ai commandé en allemagne pour le prix de 65€ TTC et peint en +++++

 

Voila les amis je vous conseil EBAY, en tapant PDC E60 sur EBAY.DE ( pour la traduction des pages tu peut utiliser le site REVERSO !

 

A ++++ les bmistes pour de nouvelles affaires

 

:) Steve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...