Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

Fiabilité d4 4 cylindres


Invité §Gui121Vq
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gui121Vq

Bonjour

J'envisage de changer de véhicule et parmi mes choix potentiels figure le xc60 d4 1ere génération d'occasion, 2 roues motrices (donc 4 cylindres).

Pourrais je avoir un retour des propriétaires de ce véhicule, notamment en ce qui concerne la fiabilité...

Merci d'avance à toutes et à tous...

Prenez soin de vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un moteur Volvo quit doit être fiable si bien entretenu (factures) et bien utilisé comme un diesel pour les moyens et grands trajets...pas les petits roulages...laisser chauffer le moteur en douceur (1 min sans rouler) et 15 minutes en roulant cool...

Peut être éviter l'année d'arrivée du D4...histoire de platre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui121Vq

C'est un moteur Volvo quit doit être fiable si bien entretenu (factures) et bien utilisé comme un diesel pour les moyens et grands trajets...pas les petits roulages...laisser chauffer le moteur en douceur (1 min sans rouler) et 15 minutes en roulant cool...

Peut être éviter l'année d'arrivée du D4...histoire de platre...

 

Merci pour ton retour...

J'ai cru comprendre qu'il pouvait y avoir des pb de vanne egr ou de consommation d'huile dans certains cas...

Merci pour ta réponse en tout cas et merci aux futures personnes qui me consacreront un peu de leur temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui121Vq

Une question complémentaire svp:sur ce modèle qu'elle est la périodicité du changement de courroie de distribution?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profitez bien car au rythme où vont les choses

La conception et plus tard la production seront chinoises, et plus suédoises...tout fout le camp...

L'Europe se vide...et se meurt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui121Vq

Profitez bien car au rythme où vont les choses

La conception et plus tard la production seront chinoises, et plus suédoises...tout fout le camp...

L'Europe se vide...et se meurt.

 

Soit.... Mais ça ne répond pas à la question... :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Guildham62

Quelle année de la première génération ?

 

Sinon, pour un 2011 ... par exemple, pour le moteur D5204T2

La distribution c'est tous les 180 000 km. (perso, je la ferais tous les 160 000, voir 140 000)

 

 

 

XC60-2010-0.jpg

 

XC60-2010-1.jpg

 

XC60-2010-2.jpg

 

Fais ton bon choix et présentes-nous tes pistes.

 

 

 

Voici les différentes version moteur de 2009 à 2015

 

 

 

Moteur XC60 - 2009.jpg

 

Moteur XC60 - 2010.jpg

 

Moteur XC60 - 2010A.jpg

 

Moteur XC60 - 2011.jpg

 

Moteur XC60 - 2012.jpg

 

Moteur XC60 - 2013.jpg

 

Moteur XC60 - 2014.jpg

 

Moteur XC60 - 2015.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui121Vq

 

Bonjour Bob. Merci pour ta réponse, c'est sympa.

 

En fait J'envisage d'acquérir une d4 de 2015, la version 2RM avec le moteur 4 cylindres de 2l et j'ai cru comprendre que le chgt de courroie de distribution sur ce modèle devait avoir lieu tous les 5 ans. Ai je bien compris ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Guildham62

Quelle année de la première génération ?

 

Sinon, pour un 2011 ... par exemple, pour le moteur D5204T2

La distribution c'est tous les 180 000 km. (perso, je la ferais tous les 160 000, voir 140 000)

 

 

 

XC60-2010-0.jpg

 

XC60-2010-1.jpg

 

XC60-2010-2.jpg

 

Fais ton bon choix et présentes-nous tes pistes.

 

 

 

Voici les différentes version moteur de 2009 à 2015

 

 

 

Moteur XC60 - 2009.jpg

 

Moteur XC60 - 2010.jpg

 

Moteur XC60 - 2010A.jpg

 

Moteur XC60 - 2011.jpg

 

Moteur XC60 - 2012.jpg

 

Moteur XC60 - 2013.jpg

 

Moteur XC60 - 2014.jpg

 

Moteur XC60 - 2015.jpg

 

 

Je crois qu'il cherche pour le D4204T5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bob. Merci pour ta réponse, c'est sympa.

 

En fait J'envisage d'acquérir une d4 de 2015, la version 2RM avec le moteur 4 cylindres de 2l et j'ai cru comprendre que le chgt de courroie de distribution sur ce modèle devait avoir lieu tous les 5 ans. Ai je bien compris ?

 

Merci d'avance

Pour un 2015, c'est 8 ans ou 240 000 km ... ou max 10 ans.

 

Moteur D4204T5 - XC60.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui121Vq

Bonjour Bob. Merci pour ta réponse, c'est sympa.

 

En fait J'envisage d'acquérir une d4 de 2015, la version 2RM avec le moteur 4 cylindres de 2l et j'ai cru comprendre que le chgt de courroie de distribution sur ce modèle devait avoir lieu tous les 5 ans. Ai je bien compris ?

 

Merci d'avance

Pour un 2015, c'est 8 ans ou 240 000 km ... ou max 10 ans.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/0/1/0/477010/8390364/img-8390364754.jpg?v=1

 

:jap:

 

Merci pour ce retour, c'est gentil....

Pourtant un site pro auto indique 5 ans:

 

https://www.vroomly.com/vehicu [...] tribution/

 

Je ne remets pas tes connaissances en cause, mais es tu sur de ton coup ? Es tu certain que le moteur dont je te parle est celui que tu me cites ?

 

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas mes connaissances, c'est une copie du carnet d'entretien des ateliers Volvo, ce sont surement les plus à même de connaitre leurs produits.

 

Vroomly est un site commercial (comme de nombreux autres sites) pour vendre de la pièces détachées et des services... sont-ils à jour dans leurs données ?

 

Pour l'année que tu souhaites, le seul moteur D4 2 Litres est le D4204T5 sans aucun doute.

 

Cela, n'empêche pas de faire ta distribution tout les 5 ans si tu veux, mais Volvo indique 8 ans. Moi aussi, mes distributions sont faites plus rapidement.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui121Vq

Ce ne sont pas mes connaissances, c'est une copie du carnet d'entretien des ateliers Volvo, ce sont surement les plus à même de connaitre leurs produits.

 

Vroomly est un site commercial (comme de nombreux autres sites) pour vendre de la pièces détachées et des services... sont-ils à jour dans leurs données ?

 

Pour l'année que tu souhaites, le seul moteur D4 2 Litres est le D4204T5 sans aucun doute.

 

Cela, n'empêche pas de faire ta distribution tout les 5 ans si tu veux, mais Volvo indique 8 ans. Moi aussi, mes distributions sont faites plus rapidement.

 

 

:jap:

 

OK, je te remercie beaucoup, c'est sympa de m'avoir consacré de ton temps....

Mer I encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour...

J'ai cru comprendre qu'il pouvait y avoir des pb de vanne egr ou de consommation d'huile dans certains cas...

Merci pour ta réponse en tout cas et merci aux futures personnes qui me consacreront un peu de leur temps

 

 

Bonsoir Guildam62,

 

Il y a effectivement des soucis de consommation d'huile avec le D4 :( .

Je pense qu’il faut prendre connaissance du sujet ci-dessous avant de faire ton choix définitif. Ce serait dommage que tu découvres ces échanges après avoir fait l'acquisition de ton XC60 D4.

 

http://forum-auto.caradisiac.c [...] =&new=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec le T5 4 cylindres pas de soucis ? Tu en es content ?

 

 

Très content, puissance, couple et consommation < 9 l/100 kms (80 % RD, 10% ville et 10 % 4 voies).

Seule ombre au tableau, 1l d’huile/10000 kms en conduite normale et 1l/5000 kms chargé, en montagne où sur autoroute.

Tout à fait normal pour les CC VOLVO ?, mais pas pour moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si votre auto consomme de l'hiile,

C'est que le temps de chauffe moteur (15 min,) n"est pas respecté..

1 min mini sans rouler (2 ou 3 min en hiver)

Puis 14 min sans dépasser 2500 trs

Bref rouler cool

Mes Volvo et Mercedes ne consomment pas d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est quoi le modèle exact de ta VOLVO (motorisation et millésime) ?

PS : je respecte les temps de chauffe et pour dépasser les 2500 tr, à chaud, j’ai la 911, qui elle ne consomme pas une goutte d’huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si votre auto consomme de l'hiile,

C'est que le temps de chauffe moteur (15 min,) n"est pas respecté..

1 min mini sans rouler (2 ou 3 min en hiver)

Puis 14 min sans dépasser 2500 trs

Bref rouler cool

Mes Volvo et Mercedes ne consomment pas d'huile.

Je ne crois pas que ça soit un temps de chauffe pas respecté qui cause une consommation d'huile sur le D4 du XC60...

Toutes mes Volvos ne consomment pas un litre d'huile et des temps de chauffe de 15 minutes ne font pas parti de ma manière de faire.

Pour moi, le temps de chauffe se fait en roulant tranquille sur les premiers kilomètres avec prise de la boite de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme je pratique de même

 

ce qui est trés mauvais c'est de démarrer comme un bourrin moteur froid il faut laisser à la mécanique le temps de monter en température de fonctionnement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est quoi le modèle exact de ta VOLVO (motorisation et millésime) ?

PS : je respecte les temps de chauffe et pour dépasser les 2500 tr, à chaud, j’ai la 911, qui elle ne consomme pas une goutte d’huile ?

 

 

Il a un V60 D3 MY11 - CINQ CYLINDRES DIESEL - ...qui n'a rien avoir avec ce 4 cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde. Je suis ce sujet depuis un moment. J.ai le D4 2.0 l de 181 cv qui a subi la modif durit durant laquelle la concession m'a changé sans frais l'échangeur de refroidissement EGR. Je touche du bois mais pas de conso d'huile à déplorer , depuis janvier, date de l'intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...