Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Land Cruiser

Problème de coupure au démarrage sur kdj125


Invité §pie823Zm
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jam626We

Bonjour à tous effectivement après plusieurs kms sur route et un arrêt au feu après parfois le moteur boitille mais pas tout le temp parfois il se remet à tourné rond mais parfois c'est là qu'arrive le drame que vous connaissez 3 panne en 1semaine puis cela fait 20 jours qu'il ne l'a pas refait jusqu'à la prochaine fois

Bon weekend à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lop764ik

bonsoir j'ai exactement le meme défaut quelqu'un a t'il trouvé la solution . merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop764ik

Merci pour l'info , je ne manquerai pas de vous tenir informé concernant l'evolution de ma panne . Je vais informer Toyota et leur demander de creuser ce problème

 

Cordialement

bonsoir avez vous trouvé cette panne j'ai la meme merci d'avance cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano864Mx

bonsoir avez vous trouvé cette panne j'ai la meme merci d'avance cordialement

bonjour,avez vous trouvé la panne car je suis dans la même situation merci de votre réponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop764ik

bonjour j'ai enfin trouvé mon probléme c'était le régulateur pression pompe hp le véhicule ne cale plus et le ralenti est vraiment régulier bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano786VQ

Bonjour

Je possède un BJ42 et j’ai cette panne aussi. Le moteur démarre et se coupe dans la seconde qui suis. Le voyant de préchauffage ne s’allume et on entend plus le clic quand celui ci s’enclenche d’habitude. Avait une solution à me proposer

Merci

OK jfmimi je ne manquerai pas de tenir les mebres de ce forum informé si jamais je trouveais la panne.

 

C'est quand même bizarre que depuis Novembre 2013 (date du début de cette discussion sur Caradisiac, que personne mais vraiment personne n'ai trouvé la solution.

 

Amitiés à tous et soyez patient on va bien trouver d'ou vient cette "mer...e"

 

Pour information, cela fait 35 ans que je roule en Toy (j'ai commencé avec le BJ42 et ensuite j'ai eu tous les modèles jusqu'au KDJ150) et JAMAIS DE PANNE Sauf celle ci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano154Ax

bonjour

j'ai un land cruiser, cela fait deux fois qu'il est remorqué pour des problèmes de calage. Il roule sans souci et d'un seul coup à l'arrêt cale et ne redémarre pas. 600 euros la semaine dernière chez Toyota qui après avoir remis un faisceau de clignotant qui disjonctait m'annonce qu'il roule.. Hier en déplacement je la prends 20 minutes de route un feu rouge elle cale et ne redémarre pas. Dépannage et autre garage toyota car nous n'étions pas dans la même ville. Ras le bol, je vois que veaucoup ont eu ce souci où en êtes-vous?

merci de vos retour..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano337qL

bonjour j'ai enfin trouvé mon probléme c'était le régulateur pression pompe hp le véhicule ne cale plus et le ralenti est vraiment régulier bonne journée a tous

 

Bonjour,avez vous un ou deux régulateur sur votre pompe?et depuis combien de temps il fonctionne normalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano140fn

bonjour sur mon j125 c'est un régulateur pompe hp , et pas le modèle avec les 2 vannes verte et rouge .4 mois que j'ai cherché (changé filtres ,4injecteurs,capteur rampe hp ,crépine réservoir, 3 semaine qu'il fonctionne trés bien. salut a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano337qL

bonjour sur mon j125 c'est un régulateur pompe hp , et pas le modèle avec les 2 vannes verte et rouge .4 mois que j'ai cherché (changé filtres ,4injecteurs,capteur rampe hp ,crépine réservoir, 3 semaine qu'il fonctionne trés bien. salut a tous

 

Merci pour ta réponse il fonctionne très bien juste après le remplacement du régulateur alors ?car j'ai le même problème et pour moi c'est le régulateur je suis technicien chez Renault .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano337qL

Merci pour ta réponse il fonctionne très bien juste après le remplacement du régulateur alors ?car j'ai le même problème et pour moi c'est le régulateur je suis technicien chez Renault .

 

Ps je modifi mon texte et pour moi je pense aussi que c'est le régulateur, est ce que tu avais un ralenti stable avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano337qL

Ps je modifi mon texte et pour moi je pense aussi que c'est le régulateur, est ce que tu avais un ralenti stable avant?

bonjour,pouvez vous me donner une reponse?

le votre calé au ralenti aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra481sX

Bonjour à tous,

 

Je suis désolé de ne pas avoir donné réponse aux demandes qui précédaient. Je ne reçois pas les infos sur mon mail en cas de réponse à mon post. je vais contrôler le paramétrage.

 

Je me suis reconnecté car je rencontre à nouveau cette panne... Malheureusement. Pour répondre, le changement du calculateur moteur avait bien fonctionné. Mais depuis que je lis que dé-borner la batterie fonctionne aussi, je doute des compétences de mon concessionnaire Toyota. Surtout que cette fois, il me dit que mes injecteurs sont peut-être HS, que j'avais du mauvais carburant etc...

 

Je vous conseille la lecture ci-dessous trouvée ici : https://mon-guide-auto.fr/toyo [...] demarrage/

 

 

 

[h1]Toyota Land Cruiser Serie 120 qui cale au démarrage[/h1]

 

Fév 28, 2019 | Toyota Land Cruiser Serie 120 |

 

 

 

Voilà plusieurs fois que votre Toyota Land Cruiser Serie 120 se retrouve à caler lorsque vous tentez de démarrer et vous n’avez aucune idée de pourquoi. Même si votre voiture démarre après plusieurs tentatives, il est primordial de se pencher sur le problème afin d’en résoudre la panne au plus vite, dans le but d’éviter un problème plus grave.

L’objectif de cet article est de vous aider à y voir plus clair et de tenter de découvrir ce qui pourrait vous causer des problèmes. Nous allons évoquer les différentes pannes éventuelles que vous allez probablement rencontrer afin que vous puissiez y remédier.caleaudemarrage2.png

[h2]Raisons de caler au démarrage pour une Toyota Land Cruiser Serie 120[/h2]

 

Nous allons construire cet article avec deux paragraphes distincts, l’un évoquant les raisons mécaniques, puis par la suite les raisons électroniques.[h3]1 : Origines mécaniques sur la Toyota Land Cruiser Serie 120[/h3]

 

Nous allons vérifier, dans ce paraghaphe, les différentes pièces qui risquent de vous faire caler au démarrage si jamais elles étaient endommagées.

L’actuateur de ralenti : Celui-ci a pour mission de réguler l’air dans le moteur quand celui-ci est au ralenti dans le but qu’il ne suffoque pas ou bien qu’il ne cale pas. Si jamais vous sentez que votre moteur broute légèrement avant de caler, il est fort probable que celui-ci soit en cause.

La batterie : Si votre voiture démarre sans souci puis cale par la suite, ce n’est pas la batterie. Elle sera simplement en cause si jamais votre Toyota Land Cruiser Serie 120 se mettait à caler immédiatement après s’être allumée.

En conséquence, vérifiez bien de ce côté-là.

Pensez également à simplement consulter votre tableau de bord qui donne la possibilité d’en tirer des informations concernant les voyants potentiellement allumés.

Egalement, pensez à de façon manuelle checker la propreté des pièces de votre Toyota Land Cruiser Serie 120. Effectivement, un décrassage des pièces (filtres, pompe à injection, régulateur de pression) pourrait vous sortir de situations qui auraient paru bien plus délicates. Cela est souvent à l’origine de petites pannes courantes.[h3]2 : Origines électroniques sur la Toyota Land Cruiser Serie 120[/h3]

Nous allons voir ici les pannes électroniques éventuelles qui risquent de vous poser des tracas, mais en général les causes sont, comme nous l’avons évoqué, d’origine mécanique.

Boitier BSM : Celui-ci est la plateforme d’échange d’informations de votre Toyota Land Cruiser Serie 120. Il est peu probable que celui-ci soit en cause car il est plutôt fiable. La majorité des pannes liées à ce boitier sont des voitures qui calent lorsque vous roulez.

Boitier BSI : Le boîtier BSI va permettre de centraliser les informations et de traduire tous ces langages différents pour la gestion globale des fonctions du véhicule. Celui-ci peut être en cause seulement si votre Toyota Land Cruiser Serie 120 ne démarrait pas du tout.

Calculateur : Celui-ci est l’élément central d’un assortiment que l’on nomme « système embarqué ». La fonctionnalité primaire d’un calculateur est de délivrer le bon « grammage » de carburant à chaque coup de piston moteur. Plusieurs systèmes embarqués gèrent de manière électronique les différentes fonctions du véhicule. On en trouve entre 30 et 80 sur chaque voiture ! Faites attention avec cette pièce du fait que certains professionnels tendent à incriminer cette pièce car ils sont dans l’incapacité de trouver la panne réelle. Il suffirait qu’un de ses capteurs soit défectueux sur votre Toyota Land Cruiser Serie 120 et que l’on accuse ainsi le calculateur. Demandez l’avis d’un second professionnel si jamais l’on vous demandait de remplacer cette pièce car elle coûte cher.

Capteur PMH : Il a pour mission de déterminer le régime sur lequel votre Toyota Land Cruiser Serie 120 se situe afin que le carburant soit envoyé proportionnellement. Celui-ci pourrait être usé, ou simplement encrassé. Vérifiez son état afin d’en avoir le coeur net.

Alternateur : Théoriquement celui-ci devrait être hors de cause, car c’est grâce à lui que la batterie permet le démarrage de la voiture. Il se peut pourtant qu’il soit un peu abimé et qu’il ne soit pas capable de recharger la batterie, qui en conséquence n’alimente pas la voiture. Votre Toyota Land Cruiser Serie 120 se lance mais ne reste pas allumée .[h3]3 : Conclusion pour la Toyota Land Cruiser Serie 120[/h3]

Voici donc les multiples pièces qui pourraient vous causer des soucis. Ce qu’il faut retenir de tout ça, c’est qu’il est important de s’assurer dans un 1er temps que les pièces soient justes bien entretenues sur votre Toyota Land Cruiser Serie 120. Plus tard, Faites des recherches poussées sur chaque pièce si nécessaire pour complètement comprendre leur utilité et ainsi déterminer si elles sont en cause ou non. N’hésitez pas à faire appel à différents avis de professionnels afin de ne pas vous fier qu’à un seul avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

Je viens vers vous, car j'ai eu exactement la même chose, c'est à dire moteur qui s'arrête lors du démarrage, s'amorce, mais ne démarre pas.

En premier lieu, la solution de dépannage consistera à débrancher votre batterie une dizaine de seconde et il redémarrera. Il se peut que cette méthode fonctionne même quelques jours, mais vous ne résoudrez pas la panne.

Concernant la panne en elle même, toyota ne le verra pas via la valise. pourquoi? Aucune idée (je tiens l'information d'un ami mécanicien qui travaille chez toyota).

La panne vient de l'électrovanne de régulation de succion. Il s'agit de la pièce numéro 30 que je mets dans le lien ci joint :

http://www.euro4x4parts.com/pieces/ipz1001-2931_injection_common_rail_lectrovanne_de_r_gulation_de_succion_0422.html

Pour y remédier, je vous donne la référence de cette pièce : 04226-30010.

Pour ma part, je l'ai prise chez DP auto avec un prix deux fois moins cher que chez toyota.

Bonne route à tous.

PS : cette pièce correspond au KDJ d'après Août 2004. Si votre KDJ120 est un 163 CV (càd, BVM5 ou BVA4), ce n'est pas la même pièce, et il y en deux. Vous ne pourrez pas les manquer, une est verte et l'autre est rouge et il vous faudra changer les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad644ir

Le sujet est compliqué, je possède la valise TOYOTA mais aucune info ou défaut n'apparaît. C'est pourquoi les garages Toy ne trouvent pas facilement.

 

Par contre, je constate que les tours moteur sont à zéro lorsque j'actionne le démarreur. j'en conclu que c'est le capteur de point mort haut qui est défectueux.

Je vais le changer et vous tiendrais au courant.

En fait très souvent, lorsque le moteur ne démarre pas ou cale après démarrage, ça vient des électrovannes de pompe haute pression, sur certains modèles, il y en a deux, une rouge , une verte et d'autre n'en n'ont qu'une. Changez obligatoirement le filtre à gas-oil en cas de remplacement des ( ou de ) l'électrovannes.

Vive l'électronique embarquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano116Mv

bonjour tout nouveau sur le forum et propriétaire d'un KDJ 120 .le moteur démarre et cale au bout d'une demi seconde , j'ai commencé par éliminer tout problème de prise d'air en pompant avec la pompe HP le gasoil directement dans une bouteille et la toujours la même panne . Remplacement du capteur a l'arrière de la pompe

130 balles chez NPS contre 250 chez denso, toujours pareil :cry::pfff: sur le forum j'ai vu que certain membre débranché les batteries j'ai donc essayer tout débranché pendant 24h en reliant les cosses +et - bien sur les 2 batteries débranché sinon BOUM!!! cela permet de décharger tout les condensateur . le lendemain j'ai tout

rebranché et la au quart de tour une horloge :love: oups j'ai oublie aprés avoir débranché les batteries il faut réenisialisé les vitres électriques une par une a chaque portières (descente ,montée ) sinon les commandes de la portière chauffeur ne fonctionne pas a ++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jys487iZ

Salut tout le monde.

Je viens vers vous, car j'ai eu exactement la même chose, c'est à dire moteur qui s'arrête lors du démarrage, s'amorce, mais ne démarre pas.

En premier lieu, la solution de dépannage consistera à débrancher votre batterie une dizaine de seconde et il redémarrera. Il se peut que cette méthode fonctionne même quelques jours, mais vous ne résoudrez pas la panne.

Concernant la panne en elle même, toyota ne le verra pas via la valise. pourquoi? Aucune idée (je tiens l'information d'un ami mécanicien qui travaille chez toyota).

La panne vient de l'électrovanne de régulation de succion. Il s'agit de la pièce numéro 30 que je mets dans le lien ci joint :

http://www.euro4x4parts.com/pieces/ipz1001-2931_injection_common_rail_lectrovanne_de_r_gulation_de_succion_0422.html

Pour y remédier, je vous donne la référence de cette pièce : 04226-30010.

Pour ma part, je l'ai prise chez DP auto avec un prix deux fois moins cher que chez toyota.

Bonne route à tous.

PS : cette pièce correspond au KDJ d'après Août 2004. Si votre KDJ120 est un 163 CV (càd, BVM5 ou BVA4), ce n'est pas la même pièce, et il y en deux. Vous ne pourrez pas les manquer, une est verte et l'autre est rouge et il vous faudra changer les deux.

 

 

Bonjours, je viens de lire votre post d'oct 2019 et voulais savoir si vous n'avez pas eu de nouveau le problème pour ne pas investir pour rien l'achat de cette électrovanne. D'autre part, avez vous la RTA du land cruiser ?

 

Merci Jyssé

 

Mes coordonnées directes: jc.delbarre@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kdj258hv

salut j ai eu le même soucis avec mon 4x4 année 2005 totalisant 165000 klm . coupure brutale du moteur cafouillage beaucoup mal à redémarré . Pour moi j ai changé le filtre à gasoil .. alors je vous conseille filtre d origine et aussi changez la pièce blanche qui se trouve en dessous le filtre ( origine ) car si cette pièce et défectueuse vous aurais a nouveau des prises d aire et le problème revient au bout de quelque jour ..... PS c est tés facile à changé mais assurez vous que c est bien serrée et faites la purges correctement à 2 si possible avant d allé chez un garagiste pour une simple panne .. CORDIALEMENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano511nu

Sur mon kdj 120 de 2005 j'ai eu les symptôme suivant: démarrage moteur chaud puis cale au bout de trois secondes et ça repart. C’était la durite d’alimentation gazole sur le porte filtre qui laisser passé de l'air dans circuit quand la baie moteur était chaude. Résolu avec un clapet anti-retour et le raccourcissement de la durite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fli580XN

Bonjour a vous tous , je suis nouveau sur le forum et je viens d'avoir le meme problème que certains d'entre vous .

Mon KDJ 120 de 2005 cale de temps en temps et redémarre après avoir déconnecté la batterie .

Avez vous trouvé la solution a ce problème ? Suis en vacances et plutôt gênant pour se déplacer .

Merci de vos réponses d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 2 x le même problème sur mon land 2005...circulation à l'arrêt , moteur tournant , et le moteur cale...impossible à redémarrer. 2 X dépanneuse...

Elle est pour l'instant chez Toy , qui ne trouve aucune panne , aucun diagnostic sur valise...

Si quelqu'un a réussi à solutionner le problème , je suis preneur , car toujours la hantise qu'il s'arrête en pleine circulation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour voici une expérience Land cruiser vxv  kdj 125 ci cela peut vous aider . Après un voyage mon véhicule broute et perd de sa puissance et repart de nouveau et donc panne complète a l'arrivée mais aucun voyant défaut au tableau de bord je l'amène chez Toyota et là il m'ont changer les deux batteries et la plus aucun soucis depuis Toyota m'informe que les batteries ne tiendront que 5anss maximum, a ce jour mon véhicule démarre et après quelques minutes voir quelques secondes il s'arrête mon véhicule est chez un concessionnaire Toyota que me dit nous ne trouvons pas la panne . Ma question est ce de nouveau les batteries ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yoyo33640

Bonjour,

 

Je possède un KDJ 120 de 2006 avec 230000Km et je me retrouve avec cette panne qui est un vrai casse-tête. Véhicule cale au ralenti (quand il est chaud) et ne redémarre plus sauf en débornant les batteries 10sec.

 

J'ai changé le capteur PMH, le capteur de vilebrequin, le filtre à gas-oil, inspecté le circuit de gasoil, parcouru le faisceau électrique de long en large, testé les masses à chaque connecteurs...toujours pas de solution au problème. J'attend de recevoir ma commande du capteur débitmètre d'air et sonde de température d'admission (solution donnée par Georges mais plus de nouvelle pour informer si la panne n'est pas réapparue). Si toujours pas dépanné, j'envisage le changement du régulateur de pression au cul de la pompe HP (Solution donnée par Lopo, Ano, sloufi et Madmarc mais idem pas de nouvelle)

 

Les frais s'accumulent et la panne toujours présente...

 

Depuis presque 10 ans que ce post a été lancé, beaucoup de personnes dans le même cas sont venus exposer le problème mais aucune solution n'a réellement été trouvée. 

Depuis tout ce temps, j'espère que vos Toy ne sont plus en panne et ce serai sympa d'expliquer comment vous vous êtes défait de cette m....

 

Quoi qu'il arrive, je continu mes recherches et reviens dès que j''ai du nouveau...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon bé, capteur débitmètre et sonde température d'admission changés...la panne est toujours présente.

Je vais peut-être changer le capteur de température gas-oil au cul de la pompe hp avant de changer l'électrovanne.

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BMS66

Bonjour,

Mon Land Cruiser KDJ125 de 2006 (400.000 Km) a présenté le même problème : le moteur s'est coupé au ralenti, et ne redémarre plus (quelques secondes d'allumage chaotique puis s'éteint) - le garage Toyota n'a rien trouvé (2 factures salées de recherche de panne, sans régler l'incident, et des délires de proposition de réparations incohérentes). J'ai pu repartir car le passage à la valise électronique, sans détecter la moindre panne, a effacé électroniquement ce défaut-fantôme.

J'ai trouvé moi-même l'explication : le régulateur de pression détecte une tout petit défaut de débit d'un (ou plusieurs) injecteur(s) au ralenti, et coupe le moteur. Je recommande un nettoyage par ajout d'un additif dans le réservoir (je conseille Bardahl "décrassant moteur diesel" - 2 bidons, autour de 25€), et l'abandon des diesel premium (je ne faisais le plein qu'avec des diesels haut de gamme : ils ajoutent des additifs qui protègent le moteur, mais je les soupçonne d'encrasser les injecteurs juste assez pour provoquer le défaut).

Pour redémarrer en cas de panne sans passer par le garage Toyota : débrancher les 2 batteries dans l'ordre suivant :

- débrancher d'abord la cosse + rouge de la batterie droite, quand on se place face au capot-moteur ouvert (celle qui se prolonge par un câble vers la seconde batterie), puis la cosse + rouge de la batterie gauche.

- attendre 10 secondes

- rebrancher d'abord la cosse + rouge de la batterie droite, puis celle de la batterie gauche

- contrôle de l'effacement électronique du défaut : ça a marché si le kilométrage intermédiaire et les paramètres de l'ordinateur de bord (autonomie, consommation moyenne, ... ) se sont remis à zéro.... là le moteur redémarre normalement et tient le ralenti.

J'espère que mes explications vous permettront de rouler encore longtemps avec votre Land Cruiser .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BMS66

Re-Bonjour,

Land Cruiser KDJ125 de 2006 (400.000 Km) : Quelques précisions sur la durée de résolution du problème de coupure moteur au ralenti avant nouvelle panne :

  1. la solution "nettoyage injecteurs" a été efficace environ 6 mois (toujours en faisant le plein avec diesel premiums), puis à nouveau 1 panne - re-nettoyage au Bardahl "décrassant moteur diesel" - 2 bidons, autour de 25€), qui nettoie aussi le reste du moteur, et passage au diesel basique. Pas de défaut depuis (2 mois). Il me semble qu'un nettoyage tous les 6 mois est acceptable, surtout en prévention s'il évite la panne... à suivre... je vous tiens informés.
  2. concernant les batteries, pour répondre à jchris59 : n'achète pas tes batteries chez Toyota : elles sont hors de prix et bas de gamme (seules celles d'origine étaient performantes). J'ai changé 2 fois mes batteries en 16 ans (la dernière fois en 2022), et je ne prends que des BOSCH (références S4 028 & 029 négociées le 18/03/2022 à 300€ les 2 chez le concessionnaire BOSCH à Perpignan - j'ai préféré payer un peu plus cher que chez AMAZON, mais avec une garantie et un suivi client hors pair.... j'ai testé) : , un peu plus puissantes que la configuration d'origine (validées par l’électricien de mon garage Toyota à Perpignan), et parfaites pour nos véhicules (fiables toutes saisons, froid, chaud, pas de différence, durent 6 à 7 ans en utilisation intense).

 

Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hugoair

Bonjour,

Propriétaire d'un  landcruiser de 2006 avec 270 000 km j'ai eu aussi le problème d'arrêt moteur, chaud à bas régime (dans un giratoire, à un feux...) en Août et septembre 2023. Le garage avait du mal a trouvé car cela ne se passait jamais quand je leur déposais pour diagnostic. J'ai utilisé le produit Bardhal 5 en 1 en Octobre ou novembre et depuis plus le problème. Je ne roule plus avec la crainte que le moteur ne s'arrête à chaque instant. Comme évoqué ci-avant j'envisage un traitement tous les 6 mois. Je voulais le faire deux fois rapprochée pour bien nettoyer le moteur mais le vendeur de chez Norauto m'a indiqué que le produit continuait à agir durant plusieurs pleins. Je vous conseille donc cette solution très économique et quand même dingue que Toyota ne soit pas en mesure d'apporter une réponse concrète à cette problématique. Mais bon si c'est un problème récurrent sur une gamme de moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...