Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

Alternatives au XC90 T8


Invité §Syk313oB
 Partager

Messages recommandés

Invité §Syk313oB

Bonjour,

 

Je possède depuis 18 mois / 40 000 kms un XC90 T8 en leasing pour 18 mois encore.

Je suis globalement très déçu de la voiture, en particulier au niveau de l'agrément général.

En gros j'aime pas l'agrément d'une traction de 320 cv + propulsion de 80 cv, j'aime pas le comportement, et je m'ennuie beaucoup.

Quant au confort en 21 pouces et suspension tradi, c'est super sec, et bruits de rossignols de partout dès le départ.

Pour finir quand la principale qualité d'une auto de c'est l'excellent son hifi (B&W) ça fait un peu chier quand même...

 

Il m'a donc fallu très peu de temps pour regretter mon choix et éplucher la concurrence.

Pour beaucoup des raisons fiscales et un peu pour l’utilisation que j'en fais je reste sur du plug-in.

 

Voici à l'instant T la short list que j'étudie :

 

 

Range Rover P400e

Defender 2020 P400e

Cayenne 4e

Panamera Turismo 4e

BMW X5 45e

 

 

J'aimerai avoir le retour de propriétaires de XC90 T8 qui ont soit changé pour 1 de ces véhicules, soit essayé 1 de ce véhicules.

Pourquoi pas aussi enrichir cette liste avecdes modèles que j'aurai pas identifié.

 

Au plaisir de vous lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir syka311,

Tu devrais peut-être demander sur un topic correspondant aux modèles que tu as sélectionnés, plus que sur celui dont tu regrettes ton choix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syk313oB

En fait ce qui m'intéresse c'est un point de départ commun de comparaison, donc en partant de proprios réels de XC90 T8 j'espère obtenir des infos pertinentes, quelles soient positives ou négatives, j'ai vu par exemple sur le fil du XC60 T8 que certains étaient repassés à des modèles germaniques plus conventionnels, après si j'ai pas de retour, je suivrai je pense ton conseil, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici à l'instant T la short list que j'étudie :

 

 

Range Rover P400e

Defender 2020 P400e

Cayenne 4e

Panamera Turismo 4e

BMW X5 45e

 

 

J'aimerai avoir le retour de propriétaires de XC90 T8 qui ont soit changé pour 1 de ces véhicules, soit essayé 1 de ce véhicules.

Pourquoi pas aussi enrichir cette liste avecdes modèles que j'aurai pas identifié.

 

Au plaisir de vous lire !

 

 

De mon -ancienne- expérience professionnel (vendeur Volvo et Land-Rover), et par rapport au XC60 T8

 

 

Range-Rover P400e :

 

Les + : Très luxueux sur les versions HDG, capacité en tout terrain/neige, sono Meridian, finition (qui n’empêche pas certains bruit parasite...), technologiquement au niveau, belle personnalisation possible, un univers et une classe à part. Autonomie électrique un peu moindre mais correct et consommation un poil plus élevé que le T8, sans être -trop- excessif. Capacité du réservoir (87L)

Les - : Fiabilité désastreuse à en faire rire les ingénieurs Lada des années 70 (j'en rajoute à peine). Confort restant ferme, moins que dans votre situation, aussi ferme qu'un XC90 avec Four-C selon moi. Les sièges, hormis avec l'option la plus élevés, sont moins bon que dans le XC90 (perso, c'était un supplice, mais mon dos est fragile), tarif élitiste (20K€ de plus minimum à équipement équivalent...) ou loyer (LLD pro) moins intéressants, performance correct mais un cran en dessous du XC90, comportement routier désastreux (je pèse mes mot, je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai réussi à drifter au démarrage, volant tourné. Une savonnette, à cause du poids et des pneus mixtes de série. Freinage médiocre. Le système d'infotainement est une merde sans nom. Enfin, coffre -vraiment- plus petit et 5 places only. Temps de recharge sur prise domestique même puissante : 8h !!! (contre environ 3h sur une prise 13a pour le T8)

 

 

En gros, on gagne en luxe et prestance ce qu'on perd en fiabilité, comportement routier, consommation, confort, espace à bord. Mais on apprécie cette marque autant pour ses qualités que ses défauts, elle est attachante et la voiture est superbe ! (je peux vous faire faire un devis en LLD si vous le souhaitez)

 

Defender 2020 :

 

Pas essayé évidemment, mais selon le retour de mes anciens collègues qui eux ont pu le faire, en gros on se rapproche du comportement d'un Disco 5, soit quelque chose de très pataud, freinage médiocre et grosse conso sur autoroute, suffisamment performant mais moins qu'un T8 évidemment, par contre exceptionnelle en tout-terrain. Sur le reste, il coûte aussi chère que le XC90, à une excellente habitabilité et croisons les doigts pour que la fiabilité soit meilleurs...

 

 

X5 45e :

Je connais bien l'ancien, moins le nouveau dans lequel je suis monté surtout en passager et quelques kilomètres en conducteur (pas mal d'amis chez BMW, ça aide).

 

 

En comparaison, je trouve la finition équivalente, il y a des mieux et des moins bien. De toute façon, chez BMW, vaut mieux pas appuyer trop fort sur le TDB en général...

 

Pas de 7 places, coffre plus petit, quoi qu'en disent les chiffres (comparaison effectuée mètre en mains, ils abusent de la bière lorsqu'ils écrivent le volume de coffre les Allemands), habitabilité intéressante et -enfin- une banquette arrière qui devient confortable.

 

Performances équivalentes voir un poil meilleurs, mais moteur 6cyl offrant un agrément clairement supérieur pour qui aime rouler vite et fort. Le comportement est supérieur en terme de dynamisme au XC90, mais la direction n'est pas parfaite sans l'option direction active. Attention néanmoins, il est lourd, plus qu'un XC90, on prendra plus de plaisir à son volant c'est certains, mais ça reste une baleine de 2t6, faut pas espérer arsouiller comme avec une Lotus, surtout que les 4 roues directrices ne sont pas dispos...

 

Long à recharger sur secteur (+ de 7h), d'ailleurs c'est le soucis pour beaucoup de plug-in, le chargeur intégré est souvent plus limité que chez Volvo. En revanche on peut espérer un bon 15kms de plus en tout électrique et une conso un chouilla plus élevé, surtout sur autoroute, mais compensé par l’agrément du 6cyl. Le réservoir est de bonne contenance aussi.

 

je peux vous pour un devis également, si vous n'êtes pas très loin de l'IDF

 

 

Pour les Porsche, je n'ai jamais essayé leur gamme hybride. Les performances sont clairement au dessus et le comportement routier à l'air d'être excellent (pour des baleines). Reste l'habitabilité, le prix et l'image. Un ami vient de se faire rayé son Cayenne (955 ph2) sur un parking de supermarché. Une belle rayure du pc avant au pc arr. c'est la 3e fois que ça lui arrive en 4 ans...

 

 

Si la partie habitable n'est pas une priorité pour vous, que le budget est -vraiment- extensible et que vous souhaitez impérativement un véhicule plus agréable à conduire vite, tout en restant moins "m'as-tu vu" qu'un Cayenne, je partirais sur le X5. le Q7 peut être une alternative intéressante, habitable (mais pas 7 places), confortable et aussi performant, avec un comportement agréable (mais là aussi, point de 4 roues directrice...) et une finition correct. Idem, si vous êtes en IDF, je peux vous aider dans la négociation...

 

Petit comparatif d'un point de vue surtout performance, mais aussi, individuellement, pour se rendre compte de la masse réelle toute option et non uniquement celle à vide :

XC90 : 2414kgs

X5 : 2580kgs

Cayenne : 2555kgs

Range Sp :2575kgs

 

http://www.zeperfs.com/match61 [...] 8-8467.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syk313oB

Merci Damien pour cette réponse très bien étayée !

 

Pour le Range Rover, le gros, j'ai toujours été attiré par ce modèle depuis que je suis gosse

Je ne me faisais pas d'illusion sur la fiabilité, mais là c'est flippant quand même.

Après ce qui me bloque c'est plus le nombre de passages en atelier, la prise de RDV, l'atelier pas à l'heure, ça me saoûle vite

Puis ta balance + / - est quand même éloquente, le luxe j'apprécie beaucoup, la prestance je m'en tape, même si les 2 vont souvent de paire.

 

Bon ben le defender à part un miracle en fiabilité ça sent pas très bon, et il manque encore la version plug in

pour info, le defender m'attire car la meilleure voiture que j'ai eu c'est un classe G amg, la famille entière l'adorait.

puis crise oblige j'ai eu un vieux grand cherokee v8 5,9 c'était pourri, je l'adorais :)

C'est le côté rock n'roll du defender qui me plaît surtout, à supposer qu'il le soit au volant

 

Le X5 45e a l'air de faire le job, je devais l'essayé le 17 mars, mauvaise pioche.

par contre je le voyais pas si lourd ! merci pour cette précision.

Ca a l'air d'être un compromis intéressant, et BM est très fort en LLD

Mais ça m'excite pas des caisses non plus

 

Reste les Porsche, je suis pas un grand fan de la marque, mais l'agrément depuis 2017 sur les hybrid plug-in est

couvert de louanges un peu partout, à essayer donc, et pour les haters, j'ai la chance d'habiter Toulouse et j'ai jamais eu de gestes hostiles

ou rayures sur mes voitures, cheval cabré inclus :) ah plutôt si .... la prius de ma femme, voiture pas au milieu de sa place, tour complet à la clef ..... va comprendre ...

 

Audi c'est très personnel mais j'aime pas, je passe ...

 

Encore merci pour ces éclairages et le comparatifs Zeperfs

le moment venu, on reparlera en MP du financement avec plaisir !

 

Je vais quand même finir en donnant mes bonnes notes au XC90 T8

 

le plug-in et sa TVS

le son B&W

la soute à bagages

les 7 places

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Damien pour cette réponse très bien étayée !

 

 

Avec plaisir, même si évidemment, cela ne reflète que mes expériences personnelles ;)

Pour le Range Rover, le gros, j'ai toujours été attiré par ce modèle depuis que je suis gosse

Je ne me faisais pas d'illusion sur la fiabilité, mais là c'est flippant quand même.

Après ce qui me bloque c'est plus le nombre de passages en atelier, la prise de RDV, l'atelier pas à l'heure, ça me saoûle vite

Puis ta balance + / - est quand même éloquente, le luxe j'apprécie beaucoup, la prestance je m'en tape, même si les 2 vont souvent de paire.

 

Précisément, je parlais du Range Sport, j'avais mal lu. Bon, la fiabilité est la même (voir pire). L'un des dernier que j'ai livré, un client patron d'une grosse boite de dépannage, ne regrette pas du tout son ancien GLS. Mais lors de son premier gros trajet, le coussin lombaire s'est bloqué en position max. 600 bornes avec l’équivalent d'un poing dans le dos. Il a fait 2 séances de kiné le pauvre. S'en ai suivi 5-6 passages, jamais trop immobilisant certes, mais on en a passé du temps à boire des cafés dans le showroom ! Pour autant, il l'adore !

 

 

La plupart des clients Range, assez différent du Range Sport, sont fan de leur voiture malgré certains soucis. On parle d'immobilisation, pas régulières bien sûr, mais qui peuvent atteindre...plusieurs mois quand même ! Certains clients n'ont pas eu trop de soucis, c'est aléatoire.

 

Il faut dire que c'est un SUV EXTRAORDINAIRE, sans concurrence réel (ou bien chez Rolls). Confort, luxe, capacité en TT, c'est vraiment top. Mais c'est souvent construit le vendredi soir après l’apéro, vraiment dommage. Ça se compare difficilement au XC90, c'est 2 catégories différentes. Si on doit faire une comparaison, c'est -beaucoup- plus pataud, ça se conduit comme si la reine d’Angleterre était assise à l'arrière, c'est encore plus lourds que le Sport et relativement peu habitable, sauf en version longue, royal à l'arrière !

La souplesse de l’électrique et l'absence de bruit le rend extrêmement agréable en ville (pendant 20 bornes), le 2.0 reste suffisant en dehors, même si évidemment, ça fait très roturier le 4cyl. Mais quelle classe, une sensation de survoler la route, une quiétude incroyable, une avaleuse de bitume, de neige et de cailloux, un luxe vraiment élevé et une finition top.

 

 

Bon ben le defender à part un miracle en fiabilité ça sent pas très bon, et il manque encore la version plug in

pour info, le defender m'attire car la meilleure voiture que j'ai eu c'est un classe G amg, la famille entière l'adorait.

puis crise oblige j'ai eu un vieux grand cherokee v8 5,9 c'était pourri, je l'adorais :)

C'est le côté rock n'roll du defender qui me plaît surtout, à supposer qu'il le soit au volant

 

On est d'accord, je pense que le nouveau va se rapprocher d'un G comme jamais auparavant. C'est ultra fun. Un de mes Land favoris était le Disco 4 d'ailleurs, pas dynamique et gourmand comme jamais, mais quel look !

 

Le X5 45e a l'air de faire le job, je devais l'essayé le 17 mars, mauvaise pioche.

par contre je le voyais pas si lourd ! merci pour cette précision.

Ca a l'air d'être un compromis intéressant, et BM est très fort en LLD

Mais ça m'excite pas des caisses non plus

 

C'est moins exotique et plus rationnel, ça manque de charme. De mon point de vue, je le trouve chiant. Mais c'est techniquement très abouti et efficace.

Pour le poids, l'absence d'arbre de transmission awd sur le XC90, qui rend sont comportement un peu différend d'une "vraie" awd, lui permet de gagner une petite centaine de kilo, et aussi d'avoir une conso moins élevé quand l'awd est intitule ailleurs (autoroute, ville...)

 

Reste les Porsche, je suis pas un grand fan de la marque, mais l'agrément depuis 2017 sur les hybrid plug-in est

couvert de louanges un peu partout, à essayer donc, et pour les haters, j'ai la chance d'habiter Toulouse et j'ai jamais eu de gestes hostiles

ou rayures sur mes voitures, cheval cabré inclus :) ah plutôt si .... la prius de ma femme, voiture pas au milieu de sa place, tour complet à la clef ..... va comprendre ...

 

Tant mieux pour l'absence de haters !

 

Porsche, ça reste Porsche. C'est comme BMW, mais avec un supplément d'âme en plus. Et c'est assez surprenant au volant pour des baleines de 2t5

 

 

Audi c'est très personnel mais j'aime pas, je passe ...

Pas mieux

 

Encore merci pour ces éclairages et le comparatifs Zeperfs

le moment venu, on reparlera en MP du financement avec plaisir !

 

Je vais quand même finir en donnant mes bonnes notes au XC90 T8

 

le plug-in et sa TVS

le son B&W

la soute à bagages

les 7 places

Aucun soucis je suis dispo.

 

He oui, ils ont sorti un très bon produit avec leur XC90, il y a des défauts évidemment, mais difficile à trouver mieux ailleurs si on veut tout cumuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...