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206

Tutorial: transformer un "+ contact "en "+ permanent"


Invité §seb534tv
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Invité §seb534tv

J'ai rencontré un petit problème suite au changement de poste sur ma 206 S16:

 

Le "plus permanent" ne l'était pas (permanent...)

 

Je connassait déjà le problème de l'inversion des "plus permanent" et "plus contact" chez Peugeot.

 

Mais là, après inversion des fil et verification au Voltmètre les 2 fils se comportaient comme un plus contact...

 

Après quelques recherches, je me suis rendu compte que la solution se trouvait dans la boite à fusibles:

 

seb_le_motard_1142856957_boite_a_fusibles_206__contact.jpg

 

Le fusible responsable de mon problème est celui entouré de rouge (le 24 sur ma S16)

 

En effet celui-ci peut avoir 2 positions, ce qui change le comportement du "plus permanent" en le transformant en "plus contact" lorsque le fusible se trouve dans cette position.

 

Pour le transformer en vrai "plus permanent", il suffit de le placer dans cette position:

 

seb_le_motard_1142857174_boite_a_fusibles_206__permanent.jpg

 

Ce tips fonctionne aussi pour l'allume-cigares qui est le fusible juste à coté (le n°23)

En changeant sa position, il sera toujours alimenté que le contact soit mis ou non...

Plutôt pratique pour recharger son portable ne vacances...

 

Ce petit tutorial me semble interressant car j'ai un peu galéré avant de trouver la combine et j'imagine que je ne dois pas être le seul.

Surtout que Peugeot ne semble avoir trouvé necessaire de préciser l'interêt de la position des fusibles sur la notice...

 

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Invité §-20404xb

Bon petit tuto :jap:

Moi je n'ai pas eu ce probléme sur mon s16 ( modéle décembre 2000 non-mux :fier: ) lors du changement de mon poste , mais je l'ai eu sur une XSARA HDI 90 ( de passage :D ) .

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Invité §seb534tv

Ma S16 est un modèle 2000 non multiplexé

 

Je ne sais pas si ce tuto fonctionne sur une 206 multiplexée

Mais je ne pense pas qu'il y ait de réelles différences entre multiplexée et non-multiplexée pour ce qui est des circuits de puissance.

Pour moi le multiplexage n'intervient que sur les circuits de commandes...

 

A confirmer

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Invité §neg046Lf

Cette manip inverse les 2 ? Ou transforme simplement le + contact en + permanent ? Ca fait qu'après on a plus de + après contact ? :??:

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Invité §seb534tv

Cette manip inverse les 2 ? Ou transforme simplement le + contact en + permanent ? Ca fait qu'après on a plus de + après contact ? :??:

 

non, ca n'iverse pas les 2 fils, ca il faut le faire soi-même en inversant les fiches ou en achetant un adaptateur...

Par contre, si ton fusible est placé comme sur la première photo, les 2 fils n'ont plus aucune alimentation lorsque le contact est coupé.

Si tu le déplace comme sur la deuxième photo, le "plus contact" continue a fonctionner comme un "plus contact", et par contre le "plus permanent" retrouve sa vraie fontion permanente...

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Invité §lee851QS

merci pour les infos seb, j'ai cru que j'allais devoir tirer un nouveau + permanent pour l'avoir car j'ai le meme probleme: 2 + après contact. je vais verifier ca tout de suite!!!

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Invité §pir684vV

Bonjour, qulqu'un pairrait me dire à quoi correspond chaque fusible (206 1,9 D, 2001) sil vous plaît

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Invité §mis822lT

Je déterre le sujet pour ma 206 hdi...

 

J'avais un autoradio Sony Mp3 et je viens de passer à un bluetooth philips.

 

Je perd maintenant mes règlages...et je suis pourtant en ISO.

 

Le fusible est pourtant au bon endroit. Comment faire pour modifier le + et le + permanent, quels sont les couleurs de ces fils ?

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Invité §joh600dM

merci beaucoup pour cette précision car j'ai eu le même problème alors que j'avais acheté un inverseur de polarité et ne changeais rien (j'ai été remboursé). En rentrant chez moi j'ai trouvé votre explication et ca a marché tout de suite. Merci cela m'a évité de dépenser de l'argent inutilement ou de chercher encore pendant un moment!

J'ai rencontré un petit problème suite au changement de poste sur ma 206 S16:

 

Le "plus permanent" ne l'était pas (permanent...)

 

Je connassait déjà le problème de l'inversion des "plus permanent" et "plus contact" chez Peugeot.

 

Mais là, après inversion des fil et verification au Voltmètre les 2 fils se comportaient comme un plus contact...

 

Après quelques recherches, je me suis rendu compte que la solution se trouvait dans la boite à fusibles:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] ontact.jpg

 

Le fusible responsable de mon problème est celui entouré de rouge (le 24 sur ma S16)

 

En effet celui-ci peut avoir 2 positions, ce qui change le comportement du "plus permanent" en le transformant en "plus contact" lorsque le fusible se trouve dans cette position.

 

Pour le transformer en vrai "plus permanent", il suffit de le placer dans cette position:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] manent.jpg

 

Ce tips fonctionne aussi pour l'allume-cigares qui est le fusible juste à coté (le n°23)

En changeant sa position, il sera toujours alimenté que le contact soit mis ou non...

Plutôt pratique pour recharger son portable ne vacances...

 

Ce petit tutorial me semble interressant car j'ai un peu galéré avant de trouver la combine et j'imagine que je ne dois pas être le seul.

Surtout que Peugeot ne semble avoir trouvé necessaire de préciser l'interêt de la position des fusibles sur la notice...

 

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Invité §Tou621fQ

Très bon topic!

Ca fait une semaine que je me bat avec mon autoradio pour trouver la bonne combinaison de cable...

Merci en tout cas

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Invité §Ano354fs

J'ai rencontré un petit problème suite au changement de poste sur ma 206 S16:

 

Le "plus permanent" ne l'était pas (permanent...)

 

Je connassait déjà le problème de l'inversion des "plus permanent" et "plus contact" chez Peugeot.

 

Mais là, après inversion des fil et verification au Voltmètre les 2 fils se comportaient comme un plus contact...

 

Après quelques recherches, je me suis rendu compte que la solution se trouvait dans la boite à fusibles:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] ontact.jpg

 

Le fusible responsable de mon problème est celui entouré de rouge (le 24 sur ma S16)

 

En effet celui-ci peut avoir 2 positions, ce qui change le comportement du "plus permanent" en le transformant en "plus contact" lorsque le fusible se trouve dans cette position.

 

Pour le transformer en vrai "plus permanent", il suffit de le placer dans cette position:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] manent.jpg

 

Ce tips fonctionne aussi pour l'allume-cigares qui est le fusible juste à coté (le n°23)

En changeant sa position, il sera toujours alimenté que le contact soit mis ou non...

Plutôt pratique pour recharger son portable ne vacances...

 

Ce petit tutorial me semble interressant car j'ai un peu galéré avant de trouver la combine et j'imagine que je ne dois pas être le seul.

Surtout que Peugeot ne semble avoir trouvé necessaire de préciser l'interêt de la position des fusibles sur la notice...

Suoer ! Merci beaucoup pour l'info, le problème n'était effectivement pas dû au branchement des fils car j'ai rencontré le même pb sur ma 206. Ton astuce était alors le dernier recours, merci encore !

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Invité chabane1

Slt moi aussi auparavant j'avais ce problème de mémoire sur mon autoradio il s'allumait au premier contact ça me gavais énormément; aujourd'hui dieu merci j'ai suivi vos conseils et ça m'a aidé ça marche très bien, j'ai inversé le rouge et le jaune depuis le cable iso (celui qui vient avec l'autoradio sa fiche d'origine ) et vu que c'est une 206 1.9d j'ai dû voir les fusibles et j'ai remarqué qu'il était en position haute  je l'ai remis en position basse c'est reparti pour un tour ça marche à merveille heureusement y a ce forum ça aide beaucoup merci à vous tous 

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Invité al_bundy

merci, ce tuto m'aura servi aujourd'hui ;) (206 de 2001 tjs en vie)

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