Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

Probleme mecanique duster essence


Invité §Nou514yk

Messages recommandés

Invité §Nou514yk

Bonjour,

J'honneur de solliciter votre aide afin de surmonter un problème technique de mon duster essence 2×4 16v année 2012 , 120000km. Je l'ai fait contrôler 4 fois par un représentant Renault pour ce même problème mais ça persiste.

Le problème : à froid, mon starter fait des à coups pendant environs 5mn avant de se stabiliser. Le voyant moteur clignote de temps à autre. Dans les embouteillage, le regime baisse jusqu'à 300 à 400 tr/mn (toujours peur au ventre)...

Pièces ayant été changées :starter, sonde lambda.

Pieces ayant été nettoyees: celles indiquant la temperature, et la pression . Pieces electriques connectées au bloc moteur.

Consommation d'essence plus grande.

Je ne sais plus à qui m'adresser.

Votre aide me serait d'un grand soulagement.

Merci encore de m'avoir accorder de votre temps pour me lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Renault vers la catégorie Dacia par caloumthai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

déjà, il faudrait voir si il ressort quelque chose à la valise de diag

sinon, tes symptomes ressemblent soit à un souci de sonde lambda (il faudrait voir laquelle a été remplacée car il y en a deux, une avant cata et une après cata), ça peut aussi venir du canister plein d'essence si tu as l'habitude de remplir ton réservoir ou du boitier papillon qu'il faudrait tenter de démonter et nettoyer, ça joue beaucoup sur la stabilité du ralenti

pour les sondes lambda, celle avant cata a la référence 8200461432 et celle après cata a la référence 7700103504 ou 8200495791 en fonction de la broche, vois si ces références te disent quelque chose

après, mécaniquement, tu peux aussi avoir tout simplement une prise d'air sur l'admission ou une fuite à l'échappement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man462yx

Moi aussi j'ai un problème similaire avec mon véhicule Renault DUSTER depuis plus d'un mois mais aucun mécanicien n'a pu encore détecté la panne.

Quand moi je démarre mon véhicule ça prend bien quand je suis sur place et le moteur tourne très bien,mais quand je passe le premier rapport c'est fini,le moteur se coupe de lui même, c'est à dire on a du mal rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man462yx

Le scarner n'a rien détecté.

Alors pas plus tard qu'hier matin un électricien m'a parlé de capteur défaillant, j'aimerais donc savoir si c'est possible que ce soit ça, et si tel est le cas comment comment on peut le savoir une fois que le capteur sera démonté ?

Aidez moi svp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano740Qt

Le scarner n'a rien détecté.

Alors pas plus tard qu'hier matin un électricien m'a parlé de capteur défaillant, j'aimerais donc savoir si c'est possible que ce soit ça, et si tel est le cas comment comment on peut le savoir une fois que le capteur sera démonté ?

Aidez moi svp!

 

 

 

Bonjour mon frère , commence par le nettoyage du boitier papillon et le changement des joints deux joint et le nettoyage du capteur ou Starter qui se trouve sur le boitier papillon , si y a pas de jeu par exemple une prise d'air , si ça marche pas , le sonde de température du liquide de refroidissement , bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...