Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

[Présentation] Ibiza Fr 2.0 TDI 143 sc - Bleu Speed


Jeanmatth31

Messages recommandés

Bonjour à Tous.

 

Comme certains l'ont bien compris, j'ai changé de voiture. J'ouvre un nouveau topic, donc soyez sympa de limiter le HS merci.

 

Tout d'abord, quelques petits rappels.

 

Voilà maintenant 2 ans que je suis sur la section Seat, et j'ai eu le plaisir de côtoyer et rencontrer des membres très sympas, avec qui j'ai passé de bons moments. La quasi totalité de ces membres est obsédée (surtout le Top), alcoolique (surtout le Top), aime rouler très vite (surtout le Top) et beaucoup d'autres choses :p . Bref je ne regrette pas d'avoir connu ce Forum et de m'y être inscrit.

 

Je m'appelle Jean Matthieu, 24 ans, infirmier, dans la région de Toulouse.

 

Allé mes voitures depuis mon permis :

 

Première voiture : Fiat Punto 2, 1.2 60cv essence. Achetée d'occasion, à 70.000km partie à la casse 70.000 bornes plus loin et 3 ans plus tard (le temps des études d'infirmier).

Septembre 2006 - Décembre 2009

S1032454.jpg

 

Décembre 2009 - Août 2010 : Corsa Black and White, moteur 1.3cdti 90cv. Revendue à 25.000km

S1032557.jpg

 

Août 2010 - Juillet 2012 : Ibiza FR 2.0 TDI 143cv FR. Revendue à 70.000km

A l'achat :

IMG_0339.jpg

2 ans plus tard :

Biz dramatique (3).jpg

 

Biz dramatique (4).jpg

Topic de présentation Ici

 

Et donc en ce mois de Juillet 2012, en passant en concession, je suis tombé sur une Ibiza FR, Facelift, 2.0 TDI, 143cv. Modèle disponible et visible en concession (emplacement identique à il y a 2 ans, sur le tourniquet).

Options :

=> Peinture personnalisée Bleu Speed ;

=> Pack Rangement : Accoudoir central, Tiroirs sous sièges avant et passager, filet de coffre ;

=> Pack Technique : Capteur de pluie, Rétroviseur intérieur automatique, Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, Allumage automatique des phares, coming home ;

=> Pack Look : Jantes alliage léger "TAGUS" 6jx17" + pneus 215/40 R 17 Bridgestone Potenza RE050A+ Phares Bi-Xenon + AFS (système d'éclairage avant auto-directionnel) + LED à l'avant et à l'arrière ;

=> Troisième appuie tête arrière ;

=> Alarme volumétrique avec protection anti-remorquage et clé repliable supplémentaire ;

 

Accessoires négociés à l'achat :

=> Mise en peinture et Pose du Becquet.

=> Ecrous antivol, Tapis de sol.

=> Changement du levier de vitesse par le vrai FR.

 

Je précise que cette voiture est prévue pour un entretien "Long Life". Tant mieux pour le porte monnaie. :p

 

D'abord mes motivations.

=> l'ancienne voiture avait 70.000km en à peine 2 ans, donc kilométrage très élevé et donc décote importante. Je préfère la revendre précocement pour ne pas trop y perdre.

=> Et surtout j'aime bien être tranquille avec une voiture neuve et garantie.

 

Je sais que l'autre était comme elle me plaisait, mais je n'avais plus l'envie de faire des modifications dessus, donc autant la vendre car je commençais à m'en lasser. J'espère juste qu'elle ira vers un propriétaire qui la bichonnera.

 

Allé voici les deux photos que je possède, sans aucune modification :

P7240224.jpg

 

P7240225.jpg

Modifications IntérieuresStatus

Lien

Levier de vitesse FRfait

Levier de frein à main Gris FRfaitphotos
Peinture d'éléments intérieurs en noir piano [poignées intérieures, contour autoradio]faitphotos
Compteurs noir piano avec contours chromésfaitphotos après peinture & photos une fois monté
Rangement sous plagefaitphotos
Coque de Clé FRfaitphotos
Repose piedfaitphotos
Pédalier alufaitphotos
Seuils de porte Seat Sportfaitphotoso
Kit led intérieur / extérieur Blue Carsfaitphotos du montage & photos de nuit

Modifications Extérieures

Ecrous antivolfait

Coque de rétro grise FRfaitphotos
Peinture Pare choc arrière noir matfaitphotos
Peinture Pare choc avant noir matfaitphotos
Sticker Seat Sportfaitphotos
Changement des ampoules antibrouillard par des MTEC H8 Cosmo Blue (LedPerf)faitphotos
Vitres teintéesfaitphotos
Plots de levagefaitphotos
Étriers de frein Rougesfaitphotos
Becquet Kit Aerofaitphotos
Toit noir / Jantes noires / Coques de rétro noires / Caches moyeu noirsfaitphotos
Jupes latérales Kit Aero

faitphotos

 

Photos

=> Shooting à la réception : ici

=> Shooting le lendemain réception : ici

=> Rencontre avec FanFR : ici

=> Après un mois de possession : ici

=> Shooting nuit n°1 : ici

=> Shooting nuit n°2 : ici

 

Vidéos

http://www.youtube.com/embed/Ho-PjeY4oq4

 

Je vous demande juste une chose, essayer de limiter le HS sur ce topic, ça serait vraiment sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Mise en peinture d'éléments intérieurs.

 

Une Bombe à 7€50, une ponceuse, un peu de patience.

 

Poignées intérieures de porte :

P8090374.jpg

P8090375.jpg

 

Contour de compteur :

P8090377.jpg

 

P8050352.jpg

 

P8050347.jpg

 

P8050351.jpg

 

Contour autoradio

P8090389.jpg

P8090378.jpg

 

Vue d'ensemble :

 

P8090379.jpg

 

Détails du volant :

P8090405.jpg

P8090403.jpg

P8090400.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur455eE

Rangement sous plage :

P8030287.jpg

 

Bien JM je voit les 2 éthylotests tes en règle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ces364lP

Ben voilà un topic tout propre tout neuf, bien détaillé ! J'adore ta bleue, tu le sais très bien ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor032Ek

le tapis conducteur est sale :o

lol

 

sympa toute ces photos de détails !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha268Lu

Très belle Biz Facelift, les clichés sont comme toujours sublimisime à regarder ! Tu repars sur une bonne base avec cette bleu. jap.gif.9ee129728abf04e0eaf0053da074133f.gif

 

Sinon +1 pour le tapis. :p

 

Quels sont les prochaines modifications à venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin601mh

J'ai du mal a me rendre compte pour les compteurs y a moyen d'avoir une photos plus claire ? ^^

 

PS pourquoi un nouveau topic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle Biz Facelift, les clichés sont comme toujours sublimisime à regarder ! Tu repars sur une bonne base avec cette bleu. jap.gif.8276d8da74fd9ac65a6c817a0a5a80a4.gif

 

Sinon +1 pour le tapis. :p

 

Quels sont les prochaines modifications à venir ?

Merci. Les tapis seront lavés... ange.gif.2298ed345801a580887d392800e63db1.gif

 

Pour les projets de modifications, réfère toi à la fin du premier post, tu as les modifications effectuées, et les modifications à effectuer. jap.gif.8276d8da74fd9ac65a6c817a0a5a80a4.gif

 

J'ai du mal a me rendre compte pour les compteurs y a moyen d'avoir une photos plus claire ? ^^

 

PS pourquoi un nouveau topic ?

Je te ferais une photo des compteurs. [en cliquant sur les photos et en cliquant après sur "image taille réelle", tu auras une photo avec une meilleure résolution et tu verras peut être mieux les compteurs. jap.gif.8276d8da74fd9ac65a6c817a0a5a80a4.gif

 

Edit : clique ici, ici et ici [liens directs vers les photos en taille réelle]

 

Nouveau topic car beaucoup trop de HS sur l'autre.

jap.gif.bf9a1ec06c186cf9eb402a4de377dda0.gif

jap.gif.bdc4fb26741231c89be026a0d226cc1d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj164kW

Super d'avoir regroupé toute les photos en une page.

Petite question ??? j'ai vu que tu à peint tes poignées de portes interieur, quand elle s'enlève ??? ( j'ose pas tiré dessus ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super d'avoir regroupé toute les photos en une page.

Petite question ??? j'ai vu que tu à peint tes poignées de portes interieur, quand elle s'enlève ??? ( j'ose pas tiré dessus ).

 

Tu tire dessus par dessous. Et tu déclipse doucement et ça vient. Tu as la poignée et une grande partie plate dessous. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj164kW

Ok j'essayerais demain, je vais tenté avec le vinyle thermo effet carbone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo515Tb

Ca devrait être assez simple vu que la piece est bien lisse.

 

Et +1 pour le noir piano JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contour de compteur se démonte facilement?

 

Il faut tirer dessus, doucement, et ça vient. Il y a juste 3 petites fixations qui tiennent le cuir sous le contour et au dessus du volant.

 

C'est franchement très simple à démonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal428jI

Il faut tirer dessus, doucement, et ça vient. Il y a juste 3 petites fixations qui tiennent le cuir sous le contour et au dessus du volant.

 

C'est franchement très simple à démonter.

 

 

Oki c cool =), y'a plus qu'à passer à l'action ^^

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Le frein à main c'est un revêtement. Il est référencé dans le topic des Accessoires seat.

 

Edit : barre des 1000km passés. Et ce soir, je rentre si l'autoroute, petit coup d'oeil dans le rétro, personne, je me déporte pour doubler, je regarde à nouveau, et que vois je, une 207 conduite par un kéké avec lunettes de soleil, il fait des droites gauches, klaxonne, fait des appels de phare... Je rétrograde, et j'ai fait chauffer la biz, sans y aller trop fort... Et à chaque fois que quelqu'un me bloquait sur la voie de gauche, ce couillon revenait et se prenait la même plumée. Il a même essayé de me doubler par la droite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor032Ek

GG ^^

ça sent le gamer ^^

 

sinon bien jouer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... et que vois je, une 207 conduite par un kélé avec lunettes de soleil ...

 

Gaffe : ils sont redoutables ... pire qu' une erreur de klavié. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor032Ek

c'est chiant ce truc, parfois t'as des sms bizarre qui partent ... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Correction automatique de l'iPhone.... :)

 

Ok, lu. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est chiant ce truc, parfois t'as des sms bizarre qui partent ... lol

 

Oui la correction automatique est pas des meilleures...

 

Oui, en fait faut pas que je sois en vacances et que j'ailles à cathares auto...

Ok, lu. ^^

 

Vive Apple et vive l'iPhone !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...