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Problème de boite auto.


Invité §ala885dR

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Invité §ala885dR

lorsque je roulais les vitesses passaient mal s en pour autant m en rendre compte et maintenant g un voyant qui s allume et c marqué diagnostique moteur.et depuis g que la 1ière et au démarage ça donne un grand coup de bélier.si quelqu un peut m aider a savoir d ou ça vient avant que je me ruine chez mercedes merci

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Invité §dom083wk

Bonjour,

 

J'ai eu le meme probleme sur mon ancienne C30 AMG avec les mêmes symptomes.

Bilan : la première fois, ils ont uniquement changé la commande électronique de boite (450 euros quand meme).

La seconde fois, la boite complete à changer car du liquide de refroidissement du radiateur de boite était rentré dans la boite ... le mélange eau+huile a été fatal à la BA.

 

La facture était de pres de 10.000 euros et la voiture sortait de révision. Le concessionaire me proposait 50% de prise en charge des pièces et la MO. J'ai fait un courrier à Mercedes dans le 78 et ils ont tout pris en charge.

 

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Invité §Mer401HG

Bonjour a toi.

Si tu pourrais mettre des ponctuations,et pas du SMS ont pourraient mieux te lire :lol::lol:

 

Pour ta boite regarde là.

Et commence par une vidange de boite,qui doit être faite tous les 60.000 Km.

Il se peut que tu aies un souci de convertisseur de couple.

 

VIDANGE BOITE A VITESSES AUTO:

Dextron 3  boite 5 vit.722/6. Boite 7 vit.722/9

Schel ou Fuchs atf3353 ref.236.12 pour boite 722,3-4-5-6.  Niveau d'huile a chaud et levier de vitesses sur P. Niveau moins

 

Si ça peut aider.

 

BERNARD.

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Invité §Mer401HG

Bonjour a toi.

Si tu pourrais mettre des ponctuations,et pas du SMS ont pourraient mieux te lire :lol::lol:

 

Pour ta boite regarde là.

Et commence par une vidange de boite,qui doit être faite tous les 60.000 Km.

Il se peut que tu aies un souci de convertisseur de couple.

 

VIDANGE BOITE A VITESSES AUTO:

Dextron 3  boite 5 vit.722/6. Boite 7 vit.722/9

Schel ou Fuchs atf3353 ref.236.12 pour boite 722,3-4-5-6.  Niveau d'huile a chaud et levier de vitesses sur P. Niveau moins

 

Si ça peut aider.

 

BERNARD.

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je vais m'appliquer pour les ponctuations désolé.C' est un 320clk cabriolet ,avec 220000 km ,boite 5

 

Re.

 

Fais faire une vidange, un nettoyage de la connectique qui se trouve sur la boîte, et si ça ne va pas mieux, j'ai une excellente adresse en Allemagne.

 

Sinon, il m'est arrivé le même genre de déboire, mais ça ne le faisait que par temps froid: la solution était de laisser chauffer avec le sélecteur au neutre (pas sur P); après une dizaine de minutes, ça fonctionnait normalement.

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Bonjour j ai un probleme de boite de vitesse sur un clk 320, quel est l addresse pour les réparations de boite en allemagne?

Salut.

 

Automatikgetriebe Reuter, ça se trouve à Gelnhausen. Tu peux fouiner, ils ont un site internet.

 

Tu t'en colles pour 1500 à 1700 Euros, mais tu as une belle garantie et une boîte intégralement refaite.

 

En revanche, je me répète, mais il faut toujours laisser le convertisseur sur la boîte ...

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Invité §wya035iw

Re.

 

Fais faire une vidange, un nettoyage de la connectique qui se trouve sur la boîte, et si ça ne va pas mieux, j'ai une excellente adresse en Allemagne.

 

Sinon, il m'est arrivé le même genre de déboire, mais ça ne le faisait que par temps froid: la solution était de laisser chauffer avec le sélecteur au neutre (pas sur P); après une dizaine de minutes, ça fonctionnait normalement.

 

 

Bonjour, je ne sai spas si on parle de la même chose. moi aussi j'ai une E270 année 2000. avangard. le matin, a froid, j'ai un probleme de démarrage... des fois, elle avance et des qu'il y'a une petite monté, elle bafoue, si comme le rapport a du mal a passer. des fois je donne un coup a droite pour levier de vitesse pour forcer le rapport a passer. apres, y'a un feux rouge devant... des fois, elle ne demmarre plus. il faut que j'accelère a fond. puis, des que la voiture est chaude, plus de problème. je ne sais pas si c'est la boite a vitesse ou pas?

 

je vais essayer ta methode, chauffer un peux avant de demarrer e position N.

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Invité §Mer401HG
Invité §mos082OQ

Bonjour,

 

J'ai un problème similaire sur mon clk 320 CDi du 02/2007 avec 39000 kms., boite 7g tronic.

 

Il y a 2 semaines de cela la boite de vitesse (7g tronic) ce met en sécurité, bloqué en 1er je me dirige vers la concéssions mercedes ou le véhicule a été acheté neuf et toujours entretenue. Apres diagnostique il ressort que le caclutateur de la boite est déffectueux, 1300€ sans aucune prise en charge par mercedes. Je donne mon ok pour la mise en oeuvre de la réparation le lundi 04 juin. Le vendredi 8 juin le technicien m'appelle et me dit qu'ils ont un problème pour mettre à jour le calculateur et qu'ils sont en attente d'une réponse de Stuttgart. Aujourd'hui lundi 18 juin, Stuttgart viens de contacter la concession mercedes en leur disant que le calculateur ne pouvais pas ce changer seul, qu'il fallait changer l'ensemble de l'unité de commande POUR UN MONTANT DE 2300€!!! et toujours SANS AUCUNE PRISE EN CHARGE DE MERCEDES.

 

Je trouve cela inadmissible de leur part au vue du kilométrages de mon véhicules.

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Invité §Pti122Qq

Bonjour à tous. J'ai un problème sur mon CLK 320 essence WDB209. Acheté en juin dernier après avoir quelques km (2000 à peine) j'entends un bruit sourd et rauque dans tout l'habitacle. Je me suis rendu chez Mercedes et il s'avère que c'est le convertisseur de BVA qui est HS, rinçage de la BVA plus fuite du radiateur (en direction de la BVA) donc ce dernier est aussi à changer. Coup total des travaux: 3000€!

Bien évidemment, le garage (pas Mercedes) qui m'a vendu le véhicule n'a rien reconnu et après expertise contradictoire (à laquelle il ne s'est pas présenté) j'ai par conséquent engagé une poursuite judiciaire. Je sais que cela va être très long (entre 3 et 6 mois quand tout va bien d'après mon juriste) mais il faut malgré tout que je continue d'aller travailler. Au regard des tarifs à avancer sur une location de voiture durant une telle période, c'est même pas la peine! Ma question est donc la suivante: puis-je continuer de rouler avec mon véhicule malgré ce problème ou au contraire je risque d'aggraver la situation? Merci pour vos réponses.

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Bonjour à tous. J'ai un problème sur mon CLK 320 essence WDB209. Acheté en juin dernier après avoir quelques km (2000 à peine) j'entends un bruit sourd et rauque dans tout l'habitacle. Je me suis rendu chez Mercedes et il s'avère que c'est le convertisseur de BVA qui est HS, rinçage de la BVA plus fuite du radiateur (en direction de la BVA) donc ce dernier est aussi à changer. Coup total des travaux: 3000€!

Bien évidemment, le garage (pas Mercedes) qui m'a vendu le véhicule n'a rien reconnu et après expertise contradictoire (à laquelle il ne s'est pas présenté) j'ai par conséquent engagé une poursuite judiciaire. Je sais que cela va être très long (entre 3 et 6 mois quand tout va bien d'après mon juriste) mais il faut malgré tout que je continue d'aller travailler. Au regard des tarifs à avancer sur une location de voiture durant une telle période, c'est même pas la peine! Ma question est donc la suivante: puis-je continuer de rouler avec mon véhicule malgré ce problème ou au contraire je risque d'aggraver la situation? Merci pour vos réponses.

 

 

Moi, dans son état, je la laisserais au garage.

Pour le moment, tu n'as qu'un convertisseur HS, mais si le liquide de refroidissement est passé dedant, il risque également de passer dans la boite elle-même et là, je te laisse imaginer les dégâts (et la facture ...) !

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si tu roules, c'est que tu auras fait réparer (au cas contraire tu risques d'aggraver les dégats, et tu ne seras indemnisé de rien)

 

et là tu oublies ton indemnisation car impossible de prouver ce qui a effectivement été fait comme réparations (sauf à faire réparer devant huissier, et refaire une expertise pour redémonter...)

 

à mon sens le "plus simple" est d'acheter une auto à prix modeste (allez, 1500€) et la revendre à la fin du procès

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Invité §X-c750NG

Bonjour,

 

J'ai un problème similaire sur mon clk 320 CDi du 02/2007 avec 39000 kms., boite 7g tronic.

 

Il y a 2 semaines de cela la boite de vitesse (7g tronic) ce met en sécurité, bloqué en 1er je me dirige vers la concéssions mercedes ou le véhicule a été acheté neuf et toujours entretenue. Apres diagnostique il ressort que le caclutateur de la boite est déffectueux, 1300€ sans aucune prise en charge par mercedes. Je donne mon ok pour la mise en oeuvre de la réparation le lundi 04 juin. Le vendredi 8 juin le technicien m'appelle et me dit qu'ils ont un problème pour mettre à jour le calculateur et qu'ils sont en attente d'une réponse de Stuttgart. Aujourd'hui lundi 18 juin, Stuttgart viens de contacter la concession mercedes en leur disant que le calculateur ne pouvais pas ce changer seul, qu'il fallait changer l'ensemble de l'unité de commande POUR UN MONTANT DE 2300€!!! et toujours SANS AUCUNE PRISE EN CHARGE DE MERCEDES.

 

Je trouve cela inadmissible de leur part au vue du kilométrages de mon véhicules.

 

 

Même problème sur mon clk 320 cdi 7g (du 03/2007) mais avec 92 800km, 2444.55 CHF ... Par contre normal qu'il n'y ait aucune prise en charge...

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Invité §Pti122Qq

Bonsoir à tous et tout d'abord, merci pour vos réponses. Me revoilà avec quelques nouvelles, mais mauvaises ! Alors... Le véhicule a été réparé et je l'ai récupéré ce matin (lundi 1er décembre 2014) CLK 320 essence WDB209. Le convertisseur a été changé, vidange BVA +filtre +radiateur remplacé+ 2 rinçages de BVA et... Bah le problème est toujours là !!! En gros, j'ai exactement les mêmes symptômes qu'avant le passage à l'atelier. C'est comme si aucune réparation n'avait été effectuée. (attention, je ne dis pas que c'est le cas) Bruits sourds et rauques dès que le véhicule a besoin de puissance (montées) et à quasiment chaque changements de rapports.

Ma question est la suivante: le chef d'atelier s'est-t-il planté dans son diagnostique ? (pourtant, après un test glycol, il s'est avéré qu'il y avait bien présence d'eau dans la BVA)

J'ai bien évidemment rendu compte de tout cela au chef d'atelier et il m'a dit de rouler avec toute la semaine et que lundi prochain, il referait une vidange de BVA. Selon lui, il reste de l'eau sur les disques d'embrayage. Partagez-vous cet avis ?

Mon idée, et ce, depuis le début, est que la BVA est morte !

Je vous remercie à l'avance pour vos conseils, j'en ai besoin !

PS: ça faisait plus d'un an que j'attendais de pouvoir de nouveau rouler avec, quel déception...

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Invité §Pti122Qq

Mais alors pourquoi le chef d'atelier Mercedes s'obstine à faire vidanges sur vidanges ? Il m'a dit de repasser dans 4000 km refaire une vidange histoire de récupérer l'eau restante... Je n'y crois pas du tout...

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Slt à tous je voudrais votre avis svp, selon vous quelle serait la solution pour un probleme de bva sur une C270 cdi de 2004 : le levier fonctionne encore les vitesses passent encore mais est apparu un code defaut P0705 contacteur/capteur de position de levier de vitesse / signal d'entrée PRNDL - panne du circuit - que faut il faire est ce un capteur que je peux changer facilement ? merci a vous

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Invité §Le 856GZ

je suis encore dans une très

 

mauvaise expérience avec le garage Mercedes Techstar a

 

Meaux ... ma voiture tombe en panne a 300 mètre en

 

faite je sors du Quick et elle ne veut plus démarrer

 

... remorquage jusqu au garage je leur laisse le 24

 

décembre oui pas de chance déjà c est sur ... il me

 

dise sur le coup que c est peut être le récepteur de

 

clefs qu il faut vérifier ok j attend de vos nouvelles

 

... le 6 janvier toujours pas de nouvelle donc j appel

 

le réceptionniste meca me dit que effectivement il y

 

ont toucher le matin même et que en faite c le boitier

 

k40 et que leur meccano a taper dessus et que la

 

voiture redémarre parfaitement bon déjà pour eux ca c

 

est une recherche de diag et c est déjà 180 e lol j

 

leur demande donc si je change le k40 si il peuvent me

 

garantir que la panne ne reviendra pas il me dit que

 

non donc je change pas le boitier je verrais ca moi

 

même ... mais du coup vu que je suis la je prend un

 

rdv pour changer mon vasque de liquide de

 

refroidissement et je repart ... déjà en reprenant ma

 

voiture je m aperçois qu elle est en réserve alors que

 

j étais presque a la moitie du plein bon allez je dis

 

rien ... arriver chez moi je m aperçois que la

 

centralisation avec ma clefs ne fonctionne plus ... la

 

bien sur j appel le garage mais on ne me rappel je

 

décide donc de repasser et demander des explications

 

on me dit que en gros que j ai pas de chance que ma

 

clefs n est pas neuve et montre des trace d usure et

 

que donc ils ne sont pas responsable bon bonne pomme

 

je commande une clefs 220 e ... le même jour en

 

repartant ainsi que le lendemain ma boite de vitesse

 

se met a accélérer ds le vide a certains moment

 

toujours ce lendemain une diode grille sur le tableau

 

de bord ainsi que mon feux avant gauche bref 3 jours

 

après la sortie de ma voiture de ce garage ma voiture

 

est une épave et la j y retourne mercredi matin je

 

vais peut être les tuer lol si quelqu un a des

 

conseils pour me sortir de la je suis preneur ;)

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Invité §TaT531gb

Il faut plus aller cher mb cest des tocar 180 e rien que pour un diag et il ne sont pas capable de garantir le boulo le probleme de base cest le meme probleme partout ils paye leur mecano au smic et a ce prix la les mec ne veule pas ou ne savent pas bosser vaut mieu un petit garage independant qui est equiper moi pour un probleme de boite auto qui patine sa ma coute 50 euro et ma voiture est reparti chui pas convincu de lhistoire du liquide de refroid dans la boite sa me semble un peu gros .. mais bon

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Bonjour,

 

A PARIA 77

 

Tu es allé chez des guignols de première,ou des escrocs.....plutôt la 2ème.citation....

 

Ils vleulent te faire changer entièrement ta voiture .....

Laisse les tomber,ou va y mettre le feu ......

 

Garage indépendant ,un des meilleurs de FRANCE

Tel. À NICOLAS ,et explique ton cas,ou plutôt celui de ta MERCEDES.

Là,tu vas avoir une personne de qualité au Tél.et au boulot....

 

 

95:MLC63 garage Nicolas Beauclé  35 rue Pierre Carlier 95370

Montigny les Cormeilles  tel. 01-39-97-49-88

E-mail : nicolas27420@hotmail.fr

 

Tiens nous au courant

 

Merci.

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Invité §pat866OP

bjr, je suis nouveau sur le forum, j'ai une clk 240 v6 de 2003 170cv elle a 145000 km récemment j'ai eu un problème au niveau de la boite a vitesse auto elle lâche au bout de 200 mètre et quand je m’arrête et je redémarre elle marche normal puis rebelote, entre 1 a 2 minute de conduite je me trouve que j’accélère dans le vide, je suis allez chez un mecano il a rien trouvé de anormal du coup il ma proposé de faire la vidange de boite ainsi que le changement du filtre, alors j'ai fais la vidange comme il ma dit, apres un éssai de la voiture tous vas bien j'ai roulé avec pandan une semaine sans aucun problème, puis le pire revient elle a recommencé de refaire la même chose !!!!!!!!!!!!!!!!!! si quelqu’un a passé cette expérience peut m aider a savoir d ou ça vient? merci d'avance

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Invité §Ano273Sv

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum est je voudrais savoir si on peut m'aider. J'ai une classe s 320 cdi de 2007 avec 153000 km les rapports sur la boîte auto patine en permanence je suis allé chez MB strasbourg et il ont diagnostique une huile brûler avec un peut de limaille pour eux faut changer la boîte total avec main d'oeuvre 7500€ qui peut me dire quoi faire je suis de Strasbourg et recherche un garage dans ma région ou en Allemagne merci

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Invité
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