Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avensis

avensis 2008 humidité dans habitacle


Invité §spo337Gg

Messages recommandés

Invité §spo337Gg

Bonjour à tous.

 

Aucun problème jusqu'à y a pas longtemps mais voilà :

cela fait quelques matins que la vitre arrière de mon avensis D4D 126 de 2008 se couvre complètement d'une buée plutôt dense.

Un coup de dégivrage et tout rentre dans l'ordre. Mais la buée reviens aussitôt.

Bizarre, pas trop gênant, il suffit d'appuyer sur un bouton.

Je reprécise : jusqu'à présent, rien de tout ça n'était arrivé.

Mais voilà que ce matin, au fur et à mesure que je roule, apparait une sorte de condensation sur le pare-brise avant et de la buée sur les 4 vitres.

Précision : je ne mets quasiment jamais la clim en hiver.

Donc, la voiture est bien chaude (~10km parcourus), je pousse la ventil presqu'à fond à 25°C.

Et là j'entends que ça glougloute légèrement dans la grille. Puis le bruit disparait.

Sur la clio de 91 de ma femme, le conduit par où s'évacue l'eau de pluie se bouche de temps en temps et ça donne le même glougloutement quand "le caisson" est plein de flotte.

Donc je regarde au même endroit sur mon avensis, mais tout est nickel, pas une goutte, pas une brindille.

 

Connaissez-vous les autres endroits où je peux chercher si c'est bien un problème d'eau de pluie ?

 

Aucune entrée d'eau à signaler dans l'habitacle.

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

Il faut juste contrôler que la position recyclage d'air ne soit pas enclenchée. Les occupants des voitures oublient trop souvent cela. La buée vient simplement de votre propre condensation que votre corps expulse. Je précise en outre que mettre la clim en marche évacue très rapidement la condensation de l'habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo337Gg

Le problème persiste quelque soit la position du recyclage. J'y ai pensé ce matin et le recyclage n'était pas enclenché. Bizarrement, le matin, la buée part assez facilement. C'est plutôt sur les coups de midi que le phénomène est le plus flagrant.

Le plus inquiétant pour moi, ce sont les glougloutements : je ne sais pas d'où ils viennent. Même si maintenant, ils ont tendance à s'estomper, je les entends toujours pendant quelques secondes quand le moteur est bien chaud.

Mais je vais quand même changer le filtre habitacle, c'est pas ca qui va me ruiner et je ne me souviens plus quand je l'ai fait.

Sur ma clio, quand je mettais la ventil à fond, y avait carrément de l'eau qui giclait sur le pare-brise. Et quand j'ai débouché le trou d'évacuation, tout a coulé dans mes pompes d'un coup.

Dimanche dernier, 2 vitres baissées pendant 2-3 km, la buée avait du mal à partir sur l'avensis. Et au final, j'ai refermé parce que je commencer à me les geler (j'ai perdu mon bonnet la semaine dernière).

Je vais quand même pas m'acheter un sèche-cheveux qui se branche sur l'allume-cigare !

Enfin bon, je continue de creuser...

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

Il est clair alors que tu as une entrée d'eau. Le pare brise a t-il été changé ? Auscultez votre coffre y compris dans logement de la roue de secours. Tatonnez les tapis aux pieds des passagers et chauffeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §czm661sh

Tu as peut-être de l'eau qui entre par le coffre ? Est-ce que l'assise des sièges à l'arrière est humide ?

 

 

j'ai des problèmes d'eau sous les tapis de sol avant. donc plein de condensation sur les vitres à l'intérieur.

je ne sais d'où vient cette eau . je vais chez Toyota cette ap midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo337Gg

Quelques années plus tard....

Ca venait bien de la présence d'eau dans le coffre. Ou plutôt du bac à roue de secours qui s'était transformé en petite piscine.

Je ne sais pas par où l'eau arrive mais je sais par où la faire sortir. Donc problème résolu.

Merci pour vos contributions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...