Invité §inv506Rb Posté(e) le 27 août 2009 Partager Posté(e) le 27 août 2009 Bonsoir à tous ! Je me présente , Elodie , 22 ans étudiante a Clermont Ferrand en medecine . Voila aprés 11 ans de bons et loyaux services ma 106 1.5 D Open a rendu l'ame , 410 000 km la titine ! Je serai trés intéréssée par une Astra G diesel mon budget est de 6500 euros . Je trouve cette auto trés belle et en veut absolument une . Néanmoins voulant un véhicule trés fiable ... et je n'ai que des mauvais échos sur les moteurs diesels de cette titine .. Je ne veux pas d'essence , merci car je roule trop pour hélas . Que me conseillez vous ? Est ce que je peux en acheter une fiable ? Laquelle ? Merci a tous 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
1popeck 0 Posté(e) le 27 août 2009 Partager Posté(e) le 27 août 2009 Bonsoir à tous ! Je me présente , Elodie , 22 ans étudiante a Clermont Ferrand en medecine . Voila aprés 11 ans de bons et loyaux services ma 106 1.5 D Open a rendu l'ame , 410 000 km la titine ! Je serai trés intéréssée par une Astra G diesel mon budget est de 6500 euros . Je trouve cette auto trés belle et en veut absolument une . Néanmoins voulant un véhicule trés fiable ... et je n'ai que des mauvais échos sur les moteurs diesels de cette titine .. Je ne veux pas d'essence , merci car je roule trop pour hélas . Que me conseillez vous ? Est ce que je peux en acheter une fiable ? Laquelle ? Merci a tous salut Elodie, moi j'ai une astra 1.7 dti 16v depuis 2000 et elle a 146000km et des poussière, question moteur rien a dire ça tourne comme une horloge 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §inv506Rb Posté(e) le 29 août 2009 Partager Posté(e) le 29 août 2009 Salut Oui apparemment le 1.7 DTI est le moteur qui fait le moins parler de lui J'ai vu aussi des Astra G dispos en 1.7 TD comme les anciennes , sont elles plus fiables Merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §aud878LB Posté(e) le 29 août 2009 Partager Posté(e) le 29 août 2009 non pompe d'injection qui lache sur le td le 1.7 dti faus faire attention a l'ecrou de pompe a huile faire verifier a chaque changement de couroie de distribution, sinon il reste fiable malgrer quelque petit souci electronique le 2.0 et 2.2 dti pas trop de souci mais risque de pompe d'injection 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §juj776YR Posté(e) le 29 août 2009 Partager Posté(e) le 29 août 2009 Les moteurs diesel Opel depuis 1992 ne sont pas fiables en général Et ne parlons pas des DTI ... surement les pires 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §inv800oJ Posté(e) le 2 septembre 2009 Partager Posté(e) le 2 septembre 2009 slt élodie j'ai une asta 1.6 l essence depuis 2001, 196300km sur les routes de calédonie , juste une fuite a la clim; autrement que du plaisir; un jour je me suis permis de tenir une bmw à distance 300m derrière ( c'est lui qui était derrière ) et poutant je suis un papy de 57 ans mais si tu veus restée en vie ,je ne te conseil pas de faire comme moi, à parts bien sur de t'en acheter une elle est très fiable @ + 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §inv800oJ Posté(e) le 2 septembre 2009 Partager Posté(e) le 2 septembre 2009 slt élodie je voulais te dire que j'ai une 206 automatique ess depuis 9 ans 130000km pas de problème que des petites bricoles, et j'avais un mazda 2.2l diesel pour le travail 286000km juste changé les pièces d'usures ,avant de faire ton choix essaie une mazda chez un vendeur @+ elle est agréable a conduire 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
denisdenvan 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 Alors pour moi, j'ai une astra g break de 2000 1.7 dti qui a aujourd'hui 188.000 kilomètres, ben écoute un pur bonheur sa roule nickel, avec ses 75 cv (c'est peu ok) mais sa tire quand même 70 kilomètres heures en 2 ème (exemple) et ce qui tout a fait attrayant c'est sa consommation de 5 litres. Donc voila vus son âge et ses kilomètres elle a encore sa pêche d'origine et monte encore a sa vitesse maximum d'origine de 173 kilomètres heures même je les pousser a 210 en descente de 8%. Si tu as d'autre question ou autre tu as dans ma signature mon topic avec toute les infos. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
denisdenvan 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 J'oublier sa fait un peu + de 3 mois que je l'ai et j'ai déjà fait + de 12.000 kilomètres a son bord, donc je roule quand même pas mal. A++ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §aud878LB Posté(e) le 3 septembre 2009 Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 Les moteurs diesel Opel depuis 1992 ne sont pas fiables en général Et ne parlons pas des DTI ... surement les pires tu fais quoi du bon 1.5 td de la corsa B et du 1.7 td isuzu de l'astra ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §gre716CA Posté(e) le 3 septembre 2009 Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 Salut moi perso fini je prend plus opel j'ai actuellemnt le 1.7 dti de 2001 ecrou de pompe a huile, 2x l'alternateur, neiman (bloque quand il fait chaud) , piéces détachées plus cher que la moyenne, pas confortable, trés bruyante un truc de bien son look et sa conso. Bien sur je parle pour la mienne 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
td 100 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 non pompe d'injection qui lache sur le td le 1.7 dti faus faire attention a l'ecrou de pompe a huile faire verifier a chaque changement de couroie de distribution, sinon il reste fiable malgrer quelque petit souci electronique le 2.0 et 2.2 dti pas trop de souci mais risque de pompe d'injection L'ecrou de pompe sur le 1.7 dti il suffit de le resserer correctement et après y a plus aucuns soucis. Y a absolument pas besoin de le vérifier ... Les moteurs diesel Opel depuis 1992 ne sont pas fiables en général Et ne parlons pas des DTI ... surement les pires Ben voyons S'tu veux on parles des cdti qui le sont encore moins Parce que les DTI notament 2L et 2L2 mise a part les pompe a injection jusqu'en 2002 y a pas de très grosse maladies. Parcontre les distrib qui dégagent sur les 1.9 cdti a cause de la pompe a eau, les turbo en pagaille, et j'en oublie ça c'est de la fiabiité Pis des cdti avec d'enorme kilométrages tournant correctement on a pas encore vu. J'en connait quelques uns qui a 250 000 kms tournent comme des patates ou fument comme des patates. Contrairement aux dti qui pour certains on déjà fait 600 000 kms tu fais quoi du bon 1.5 td de la corsa B et du 1.7 td isuzu de l'astra ? Il en fait rien vu que les isuzu c'est de la merde pour lui 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
td 100 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 Salut moi perso fini je prend plus opel j'ai actuellemnt le 1.7 dti de 2001 ecrou de pompe a huile, 2x l'alternateur, neiman (bloque quand il fait chaud) , piéces détachées plus cher que la moyenne, pas confortable, trés bruyante un truc de bien son look et sa conso. Bien sur je parle pour la mienne C'est vrai que l'ecrou de pompe a huile cay une panne très grave quand c'ets pris a temps L'alternateur 2 fois ? Bizarrement y a que sur les forum qu'on voit ça Le neiman ? Tu serais un minimum débrouillard tu ferais une recherche sur le forum, il est expliqué comment le réparer a très moindre cout Pièces cher ? Mdr tu veux qu'on compare les pièces identiques a celles d'autres constructeurs que je rigole 5 minutes ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §aud878LB Posté(e) le 3 septembre 2009 Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 le 1.7 cdti 100 ch avec le plus de km que tu as vu c'est combien td100 ? car j'aimerai garder mon astra jusque 250000 km c'es faisable? entretenue tous les 7500 km comme toute mes autre voiture . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
td 100 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 200 000 kms pour le moment pas plus 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §gre716CA Posté(e) le 3 septembre 2009 Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 l'alternateur 2 x alors je sais pas si je suis un cas exceptionnel malheureusement le neiman effectivement la 1er fois que ca m'est arriver je les fait changer comme un c.... et cet ete avec de la graisse blanche niquel mais bon y bloque quand meme ensuite pour les piéces dit moi par ex le prix d'un alternateur pour une golf 4 tdi 90 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §seb046NT Posté(e) le 7 juillet 2011 Partager Posté(e) le 7 juillet 2011 Pour ma part , j ai une astra g 1.7 dti de 2002 , 180 000 kms , j ai fait 2 fois alternateur mais sous garantie , le neiman j ai vecu ca aussi lol , mais c est une tres bonne voiture , aucun soucis grave dessus , pour le moment, entretenu comme il faut tout les 10 000 vidange avec tout les filtres ,(je bosse dans l automobile ). j ai tenu une 206 hdi 90 ch , 15 ch de difference . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
michoubel 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Partager Posté(e) le 7 juillet 2011 le 1.7 cdti 100 ch avec le plus de km que tu as vu c'est combien td100 ? car j'aimerai garder mon astra jusque 250000 km c'es faisable? entretenue tous les 7500 km comme toute mes autre voiture . Chez moi j'ai un cdti de plus de 550 000 kms astra break, il tracte encore sa caravane avec, le seul soucis c'est son levier de vitesse qui tire la gueule On en a des autre qui ont 250 000 kms.... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §she285Wp Posté(e) le 8 juillet 2011 Partager Posté(e) le 8 juillet 2011 Bonsoir à tous ! Je me présente , Elodie , 22 ans étudiante a Clermont Ferrand en medecine . Voila aprés 11 ans de bons et loyaux services ma 106 1.5 D Open a rendu l'ame , 410 000 km la titine ! Je serai trés intéréssée par une Astra G diesel mon budget est de 6500 euros . Je trouve cette auto trés belle et en veut absolument une . Néanmoins voulant un véhicule trés fiable ... et je n'ai que des mauvais échos sur les moteurs diesels de cette titine .. Je ne veux pas d'essence , merci car je roule trop pour hélas . Que me conseillez vous ? Est ce que je peux en acheter une fiable ? Laquelle ? Merci a tous moi je serai toi je prendrais une 2.2 dti moi perso j'en est une et j'en suis bien content sa va faire 4ans que je les, et j'ai fait que l'entretien dessus pour moi sa reste un très bon moteur 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ditchleterrible 3 Posté(e) le 8 juillet 2011 Partager Posté(e) le 8 juillet 2011 Moi je pense que depuis le 27 août 2009 elle a fait son choix 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §cor570IL Posté(e) le 29 juillet 2011 Partager Posté(e) le 29 juillet 2011 sa fait 2 ans mdrrr 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano881rc Posté(e) le 18 janvier 2017 Partager Posté(e) le 18 janvier 2017 Bonjour je voudrais savoir si je peux mettre un moteur d opel 2.0 dti 100ch à la place d'un moteur 2.0 dti 82ch 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano077ta Posté(e) le 23 mai 2019 Partager Posté(e) le 23 mai 2019 Desolee pour ma langue je suis un engleforme ..ben jai possede deux opel astra la 1ere cest 1.7 dti 16v moteur isuzu qui je ne conseille pas ca demarre par la memoire (bsi) (moteur ne demarre pas )et elle est vraiment chere puis le turbo puis la butee et finalement par le surchauffe du moteur La 2eme cest 1.7 td (injection mecanique) et juste 8 valves (une seul arbre a cammes) de la marque GM .ce moteur est impeccable jai roulee avec lui 420000 km et le seul probleme est l defaillance dun injecteur mais elle roule comme meme Ben .si votre vehicule opel astra possede un moteur 1.7 td je l conseille si non ..ne lachette pas ... A propos de la voiture il ya une version confort ..qui a ecrit sur la porte de chauffeur qui contienne des options plus que les autres comme les sieges en cuire et siege pilote et le toit ouvrant ..bonne chance ..et desolee pour les faute de langue 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Racingbere 0 Posté(e) le 5 juin 2019 Partager Posté(e) le 5 juin 2019 Mon Astra G 17dti Eco a 237000km, a un moteur en pleine forme, vigoureux et nerveux malgré ses 75cv (!), aucune fumée, système d'échappement propre et filtre à particules impecc; seul prolème eu est une soudure sablée dans le boitier électronique qui commande la pompe à injection, le Neimann bloqué (un peu de WD40) et maintenant un joint "spi" de la boîte qui fuit et des bruits de roulement apparaissent... J'avais acheté cette voiture "en attendant" il y a 3 ans et je roule toujours avec elle ! Début d'année 2020, les Euro3 ne seront plus admises à Bruxelles, donc, je dois m'en séparer !! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anorvc 0 Posté(e) le 12 janvier 2020 Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 Mon Astra G 17dti Eco a 237000km, a un moteur en pleine forme, vigoureux et nerveux malgré ses 75cv (!), aucune fumée, système d'échappement propre et filtre à particules impecc; seul prolème eu est une soudure sablée dans le boitier électronique qui commande la pompe à injection, le Neimann bloqué (un peu de WD40) et maintenant un joint "spi" de la boîte qui fuit et des bruits de roulement apparaissent... J'avais acheté cette voiture "en attendant" il y a 3 ans et je roule toujours avec elle ! Début d'année 2020, les Euro3 ne seront plus admises à Bruxelles, donc, je dois m'en séparer !! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anorvc 0 Posté(e) le 12 janvier 2020 Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 Bonjour voilà j ai une opel astra 1.4 essence 16v Soucis de calculateur moteur qui est introuvable État niquel Dommage impossible de trouver un nouveau calculateur ( le mien a déjà était ressouder) Elle ne démarre donc plus J ai vue une Astra g 2003 1.7 dti. Elle m intéressé fortement, J'ai des doutes concernant la fiabilité du moteur Je compte l acheter pour la garder 2ans' Elle a 120 000km et carnet d entretien opel avec une courroie changer à 90 000km Des avis sur ce moteur ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Racingbere 0 Posté(e) le 12 janvier 2020 Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 Ce moteur, c'est du béton ! Moteur Isuzu, joint de culasse métal, double arbre à Cames en tête; s' il a été bien entretenu, aucune crainte à avoir ! La mienne avait 237.000 km et le gros joint spi de la boîte de vitesses a fait la malle, progressivement, donc il faut surveiller si il n'y a pas une fuite d'huile (automatique, même pour les bv manuelle) !! Après ma réponse du mois de juin... elle m'a lâché le 10 juillet ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Racingbere 0 Posté(e) le 12 janvier 2020 Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 Ce moteur, c'est du béton ! Moteur Isuzu, joint de culasse métal, double arbre à Cames en tête; s' il a été bien entretenu, aucune crainte à avoir ! La mienne avait 167.000 km et le gros joint spi de la boîte de vitesses a fait la malle, progressivement, donc il faut surveiller si il n'y a pas une fuite d'huile (automatique, même pour les bv manuelle) !! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano485de Posté(e) le 29 juillet 2020 Partager Posté(e) le 29 juillet 2020 Ce moteur, c'est du béton ! Moteur Isuzu, joint de culasse métal, double arbre à Cames en tête; s' il a été bien entretenu, aucune crainte à avoir ! La mienne avait 167.000 km et le gros joint spi de la boîte de vitesses a fait la malle, progressivement, donc il faut surveiller si il n'y a pas une fuite d'huile (automatique, même pour les bv manuelle) !! J'ai moi me le une opel Astra g 1.7 dti bon sa va fair 1 mois que j'en suis en possessio... Étant franche j'aime bien se véhicule mais certain truc Mefraill... Comme l'embrayage avec la buté hydraulique qui coûte chère et pas facile à installé aparament... Et autre chose aussi la mécanique qui se trouve sou le capot c'est un peu la merde à avoir accès à tout... Mais bon c'est aparament du solide quand même surtout que la miennes à était entretenue heuresement et j'espère aller loin sans avoir trop de soucis avec elle... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano673nj Posté(e) le 29 juillet 2020 Partager Posté(e) le 29 juillet 2020 17dti = moteur en béton ! Sobre, répondant malgré ses 75cv, coupleur... Ici, en Belgique , il ne faut pas 6500€ pour en acheter une car les diesel Euro3 depuis le 1er janvier 2020 et les Euro4 au 1er janvier prochain sont proscrites dans les zones de basses émissions (LEZ), au cœur des plus grandes villes ! Perso, j'en ai une de 2002, 237040 km, en ordre.mais avec le joint spi de la BV sorti... Elle est à votre disposition ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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