Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Idea

Direction dure, tres dure


Invité §and075gd

Messages recommandés

Invité §and075gd

Idea sans probleme majeur à 88000km. la direction assistée ne fonctionne plus (avec ou sans city). Il existe un probleme similaire avec la punto : moteur à remplacer. Mais aprs avoir déposé la colonne de direction, le moteur de direction ne se sépare pas de l'ensemble du systeme d'assistance.

Avez-vous pu résoudre le problème sans remplacer l'ensemble de la colonne de direction? Ou autre solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and075gd

J'ai mis le vehicule chez Fiat : Colonne de direction à remplacer cout 3400 €! avec valeur à l'argus de 3850 € pour mon idea !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faa231Ad

J'ai mis le vehicule chez Fiat : Colonne de direction à remplacer cout 3400 €! avec valeur à l'argus de 3850 € pour mon idea !

 

 

Aie ! Tu ne peux pas trouver la pièce d'occasion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and075gd

Pour l'instant, pas dispo dans une casse. Info importante, je suis en Guadeloupe et c'est une voiture assez rare. Apparement c'est la même colonne que la Stilo. Je cherche, à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, pas dispo dans une casse. Info importante, je suis en Guadeloupe et c'est une voiture assez rare. Apparement c'est la même colonne que la Stilo. Je cherche, à suivre...

 

En Métropole il n'y en a pas non plus des masses en casse alors en Guadeloupe j'imagine bien. :/

 

Tiens nous au courant. ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and075gd

J'ai démonté le bloc de la direction assistée. Pour retirer le moteur : 11 pattes à dessouder (3 pr alim et 8 pr liaison avec la platine et capteur). Je vois le capteur mais compliquer de le déposer. Donc j'ai juste taper dessus. Puis soudure, remontage et ... La direction assistée fonctionne 2 secondes puis plus rien. Contact coupé puis redémarrage de la direction 2s. et encore plus rien. J'ai refilé le véhicule à un ami qui poursuit les investigations. PS : avec FiatECUScan pas d'accès à la direction assistée pour d'éventuelle détection d'erreur.

A suivre....

 

Moi, A ce jour, je me suis acheté un Scenic 1.5 DCI 86CV due 2008.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and075gd

J'ai eu un contact avec MO91 qui me disait que le pb de la Idéa est différent que celui de la Punto et grand Punto (en générale soudure qui a sauté sur patte moteur). Mais pour l'instant pas de solution pour la Idea...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...