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Vantage

[Présentation] Mon Aston Martin V8 Vantage


Invité §aer058HY

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Invité §Ads537ZC

Désolé je reprends.

 

On peut dire en effet qu'une granturismo est plutôt une Gt.

Son poids et son gabarit la réservant plus à un utilisation routiére.

La porsche et l'aston combineront plus subtilement les 2 utilisations.

De série une 911 sera je pense encore plus affutée en comportement que la vantage.

Mais au niveau prix une 911 4s équipé du kit 381cv sera sensiblement affichée au même tarif que la V8

Le niveau de puissance étant dans ce cas la similaire.

Mais objectivement et malgré toute l'affection que je lui porte la vantage sera dépassée en performances.

aussi bien en accel qu'en reprises.

Le v8 ne s'exprimant vraiment qu'à partir de 4000trm.

Et surtout le rendement supérieur de la 911 lui permettra des consommations très largement inférieures au V8.

mais la sonorité du V8 prendra selon moi l'ascendant sur le boxer de la 911 qui présentera toujours un déficit de 2 cylindres.

mais la je deviens subjectif.

Et même avec une 911s de base à 355cv, le constat restera le même avec à la clef un avantage tarifaire certain.

 

Mais l'Aston se définit vraiment comme une Gt exclusive.

Jusqu'à sa sortie les Aston affichaient des tarifs 2 à 3 fois supérieurs.

L'intégration dans le giron Ford a permis à la marque de sortir à la fois un produit performant, efficace et terriblement attachant.

sa ligne n'a toujours pas été égalée.

La qualité de fabrication et la présentation restent fidèles aux standards élevés de la marque.

Cela reste à produit assez unique qui malgré son exclusivité n'est pas affiché à un tarif démentiel.

 

Après cela dé ;) pendra de tes priorités

 

 

 

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Invité §ttd632uJ

Bonjour, je me suis posé la même question il y a 6 mois... j'avais vendu ma 997, et je voulais acheter une AMV8, finalement je n'ai pas eu le courage et j'ai pris une DB7 (mais une aston qd meme)... qui est en vente aujourd'hui.

 

Mon bilan, la DB7 ,n'a rien a voir avec une 911 moderne (996/997), ce n'est pas une voiture de sport mais une GT, personnellement je n'ai pas de plaisir de conduite au volant de la DB7, en revanche j'ai plaisir à rouler avec, j'apprécie le bruit, le sentiment d'exclusivité, et la ligne, mais les sensations de conduite.... pour moi se sont les même qu'au volant d'une série 7

 

Maintenant mon avis aurait été différent avec l’AMV8 et quand la Db7 sera vendu je me poserai la question a nouveau… L’Amv8 est plus sportive, elle réunit tous ce que l’on peut rechercher (pour moi) dans une voiture de cette gamme (sport, exclusivité) mais une fois de plus je ne sais pas si j’aurais le courage, le prix d’achat est différent (en occasion comme en neuf) mais c’est surtout la philosophie qui est différente, les Aston roulent peu, la fiabilité est plus aléatoire que sur une Porsche, les pièces, les entretiens sont chers… et la décote dans le cas d’une utilisation type Porsche (25 000 km/ ans) doit être monstrueuse (car aucune aston avec des km importants).

 

Au final je risque bien de re craquer pour une 997 malgré sa grande banalité (plus de 100 000 produites en 3 ans !!!)

 

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Mais l'Aston se définit vraiment comme une Gt exclusive.

Jusqu'à sa sortie les Aston affichaient des tarifs 2 à 3 fois supérieurs.

L'intégration dans le giron Ford a permis à la marque de sortir à la fois un produit performant, efficace et terriblement attachant.

sa ligne n'a toujours pas été égalée.

La qualité de fabrication et la présentation restent fidèles aux standards élevés de la marque.

Cela reste à produit assez unique qui malgré son exclusivité n'est pas affiché à un tarif démentiel.

 

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Invité §Ads537ZC

Bonjour, je me suis posé la même question il y a 6 mois... j'avais vendu ma 997, et je voulais acheter une AMV8, finalement je n'ai pas eu le courage et j'ai pris une DB7 (mais une aston qd meme)... qui est en vente aujourd'hui.

 

Mon bilan, la DB7 ,n'a rien a voir avec une 911 moderne (996/997), ce n'est pas une voiture de sport mais une GT, personnellement je n'ai pas de plaisir de conduite au volant de la DB7, en revanche j'ai plaisir à rouler avec, j'apprécie le bruit, le sentiment d'exclusivité, et la ligne, mais les sensations de conduite.... pour moi se sont les même qu'au volant d'une série 7

 

Maintenant mon avis aurait été différent avec l’AMV8 et quand la Db7 sera vendu je me poserai la question a nouveau… L’Amv8 est plus sportive, elle réunit tous ce que l’on peut rechercher (pour moi) dans une voiture de cette gamme (sport, exclusivité) mais une fois de plus je ne sais pas si j’aurais le courage, le prix d’achat est différent (en occasion comme en neuf) mais c’est surtout la philosophie qui est différente, les Aston roulent peu, la fiabilité est plus aléatoire que sur une Porsche, les pièces, les entretiens sont chers… et la décote dans le cas d’une utilisation type Porsche (25 000 km/ ans) doit être monstrueuse (car aucune aston avec des km importants).

 

Au final je risque bien de re craquer pour une 997 malgré sa grande banalité (plus de 100 000 produites en 3 ans !!!)

 

 

Concernant la db7, je serai plutôt d'accord avec toi, bien que celle-ci commençait à présenter un caractère nettement plus sportifs que les anciennes productions de la marque.

Cela s'est surtout confirmé avec la version vantage de ce véhicule.

Mais je te trouve un peu sévère dans ta comparaison avec une série 7. :non:

Il s'agit dans ce cas d'une limousine de luxe faite pour aligner des kms d'autouroute en tout décontraction et dans un grand confort mais en aucun cas d'une Gt

 

Pour le tarif il est vrai qu'une carrera 2 roues motrices en version 325cv te permettra une économie sur le bon de commande mais tu n'obtiendras des perfs trop éloignées de la Vantage.

 

Pour la décote de la V8, pour l'instant, les différentes annonces de pro te donneraient tort, la côte continue à être soutenue et ce malgré des kilométrages conséquents.

De plus les utilisateurs de ce véhicule roulent bcp plus qu'avec les aston du passé.

 

Et la ligne de ce chef d'oeuvre devrait t'aider dans ton choix.

On n'a toujours pas fait mieux aujourd'hui :love:

 

 

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Invité §Ads537ZC

Merci beaucoup de cette réponse complète :jap:

 

 

Parle nous un peu de tes porsches ;)

Mais je suis sûr que ton choix est déjà fait :ange:

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Invité §Mix826Wb

A choisir entre l'habitacle sérieux de la Porsche et celui plus raffiné de l'Aston.... Ya pas photo !

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Invité §syl341Yc

 

Parle nous un peu de tes porsches ;)

Mais je suis sûr que ton choix est déjà fait :ange:

 

 

Je possède un Cayenne tiptronic S pour les grandes routes et l'usage au quotidien, et j'ai une 996 de 2005 (derniers exemplaires de cette série), c'est une Carrera 2 avec le kit moteur Porsche qui porte la puissance à 345 Cv, mais qui surtout, donne des temps d' accélérations meilleurs que les carrera S et 4S (voir tableau dans les derniers Flat 6). Le 0-100 Km est en outre abattu en 4,8 s.

 

La finition intérieure des 996 est assez décevante. Sur ce point, les 997 ont très nettement progressé.

 

Et c'est vrai que je n'envisage pas de la changer pour l'instant, mais le raffinement de l'AMV 8 se séduit beaucoup.

 

Maintenant, le raffinement et l'exclusivité ne sont pas tout....

 

 

 

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Invité §aer058HY

Tout dépend de ton utilisation, mais franchement, est-ce que c'est tout les jours que tu vas tenter d'abattre le 0 à 100 en 4.8 sec? Et la différence n'est pas si énorme en performances, il suffit de regarder le 1000m départ arrété de la vantage en 22 secondes ou ses temps au Nurburgring. Mais encore une fois, ce n'est pas ce qui importe le plus dans ma voiture, sinon à l'époque j'aurai pris une Corvette si on veut rester dans les mêmes prix qu'une 911, qui a des perf de f430. Le truc c'est qu'on trouve toujours plus puissant que soit, mais l'esprit d'une voiture, sa classe et sa ligne son des critères plus "emotifs" qui ont plus d'importance à mes yeux. Et sur ces points difficil de faire mieux que l'Aston. Je tiens à préciser que je m'étais aussi penché sut la 4s pour faire mon choix.

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Invité §aer058HY

Si on veut des critères plus explicites, la vantage est entièrement assemblée à la main, l'intérieur est recouvert complétement de cuir et d'alcantara dailleur c'est exactement le même intérieur que celui de la db9, 5000 vantage contre 30 000 911 par an donc plus d'exclusivité, coffre hayon de 300 litres, 385 chevaux, bruit du v8 démentiel, plus comfortable que la 911 selon mes essais...

 

Le pack pour la 911 à 381 est chevaux est interressant, mais dans ce cas pourquoi ne pas parler du pack prodrive pour la vantage qui l'amène à 420 chevaux...

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Invité §Ads537ZC

Si on veut des critères plus explicites, la vantage est entièrement assemblée à la main, l'intérieur est recouvert complétement de cuir et d'alcantara dailleur c'est exactement le même intérieur que celui de la db9, 5000 vantage contre 30 000 911 par an donc plus d'exclusivité, coffre hayon de 300 litres, 385 chevaux, bruit du v8 démentiel, plus comfortable que la 911 selon mes essais...

 

Le pack pour la 911 à 381 est chevaux est interressant, mais dans ce cas pourquoi ne pas parler du pack prodrive pour la vantage qui l'amène à 420 chevaux...

 

 

Oui, mais attention on dépasse les 150000 euros avec le kit complet.

Il y a moyen de le prendre par étape mais les tarifs sont encore plus délirants que chez Porsche, toujours le prix de l'exclusivité en même temps. :D

Mais quand on aime, on ne compte pas.

mais le kit est-il disponible en france , c'est moins sûr.

 

par contre Aerosmith, j'adore quand tu te laisses emporter par ton enthousiasme. :lol:

22 aux 1000, je te trouve bien optimiste.

Le V8 s'honore de cette formalité en 24s. :ange:

Et au mieux pas en dessous de 23.5s.

Le 22 étant plutôt réservé aux Z06 et autre F430.

 

Mais dans le cas de la Vantage ce temps est secondaire tellement ce véhicule est extraordinaire ;)

 

 

 

 

 

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Invité §ttd632uJ

 

Concernant la db7, je serai plutôt d'accord avec toi, bien que celle-ci commençait à présenter un caractère nettement plus sportifs que les anciennes productions de la marque.

Cela s'est surtout confirmé avec la version vantage de ce véhicule.

Mais je te trouve un peu sévère dans ta comparaison avec une série 7. :non:

Il s'agit dans ce cas d'une limousine de luxe faite pour aligner des kms d'autouroute en tout décontraction et dans un grand confort mais en aucun cas d'une Gt

 

Pour le tarif il est vrai qu'une carrera 2 roues motrices en version 325cv te permettra une économie sur le bon de commande mais tu n'obtiendras des perfs trop éloignées de la Vantage.

 

Pour la décote de la V8, pour l'instant, les différentes annonces de pro te donneraient tort, la côte continue à être soutenue et ce malgré des kilométrages conséquents.

De plus les utilisateurs de ce véhicule roulent bcp plus qu'avec les aston du passé.

 

Et la ligne de ce chef d'oeuvre devrait t'aider dans ton choix.

On n'a toujours pas fait mieux aujourd'hui :love:

 

 

 

je suis un peu sévère pour le serie 7 je te l'accorde mais il y a vraiment un gouffre entre ma DB7 vantage, et mon ex 997 (325). si je reprends une 997 se sera une S, et peut être même une phase 2, on ne devrait pas être loin des 380 CV... pour 1500kg

 

Pour le chef d'oeuvre nous somme d'accord, en revanche je n'ai pas vu d'AMV8 a fort km en vente ? (plus de 50/60 mkm)

 

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Invité §aer058HY

J'ai toujours vu 22 secondes pour ce 1000m DA dans plusieurs sites et revues, après peut-être s'agit-il de données constructeurs....

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Invité §ame740JN

Salut aerosmith59!

Je viens de décourvrir ton photoreportage, il est vraiment magnifique!

Toutes mes félicitations pour ton achat!

C'est la voiture que je choisirais a cout sur dans cette catégorie (bien que la gran turismo et la R8 soient tout à fait désirable). :rs:

 

Je vais suivre ton topic de pret dorénavant :oui:

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Invité §Mix826Wb

Salut Amel, tu as vu Turbo samedi dernier ? Aston V8 VS Maserati GT dans les rues de Monaco... Ya pire comme endroit pour tester des joujous pareils !

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Invité §Ads537ZC

Salut Amel, tu as vu Turbo samedi dernier ? Aston V8 VS Maserati GT dans les rues de Monaco... Ya pire comme endroit pour tester des joujous pareils !

 

 

Par contre y a pas photo

La GT est superbe mais c'est un paquebot de 1880kg. :??:

Donc je prends la V8. :)

De toute façon même à poids identique, je prenais la Vantage. :lol:

 

 

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Invité §Mix826Wb

L'Italienne c'est pour la frime mais les connaisseurs ne se trompent pas et choisissent la class so British !

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Invité §ame740JN

Salut Amel, tu as vu Turbo samedi dernier ? Aston V8 VS Maserati GT dans les rues de Monaco... Ya pire comme endroit pour tester des joujous pareils !

 

 

Oui merci, j'ai vu ce reportage! :)

 

Comme d'hab chez turbo pleins de connerie :

"La Gran Turismo remplace la 3200 GT" :lol:

 

Premièrement la 3200 GT n'est plus au catalogue depuis belle lurette.

Remplacé par la 4200GT a moteur V8 et apres augmentation de puissance par la Gran Sport.

 

Et en plus, la Gran Turismo n'est pas la remplaçante de la Gran Sport, car celle ci reste au catalogue.

 

La Gran Turismo viens juste compléter la gamme Maserati, pour concurencer les coupé haut de gamme du type CL 500, BMW M6...

 

Sinon le reportage lui meme etait moyennement interessant. Belles images, mais rien de concret.

A part dire que c'est des voitures de riche, on a vraiment rien appris...

 

Ca vaut vraiment pas un comparatif de presse spécialisé.

 

 

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Invité §Mix826Wb

C'est sûr ! Mais si seulement j'aurais pu etre à leur place... Là-bas, j'avais vu la CLK DTM, des Ferrari, un paquet de Bentley et seulement 2/3 Aston...

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Invité §aer058HY

La voiture se porte très bien, maintenant que le "rodage" est terminé, je peux la pousser et c'est vraiment sympa! Le bruit est vraiment superbe, surtout dans les tunnels et en ville entre les immeubles avec l'echo. Mais je ne parviens toujours pas à vous mettre mes photos de l'intérieurs... Une idée pour regler le problème?

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Invité §ric625Rl

Bonjour,

 

Je pense acheter prochainement une V8 Vantage d'occasion.

Je voudrai savoir combien te coute environ l'entretien annuel et si tu pouvai me donner des conseils au niveau de la boite (sequentielle ou manuelle ?).

Si tu as d'autre choses interesantes a me dire... (a tu deja rencontre certains problemes?)

 

Merci

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Invité §ame740JN

En tout cas ce qui est génial c'est qu'aerosmith59 l'utilise tous les jours et meme pour aller travailler!

C'est vraiment rare une telle utilisation pour une aston :)

 

On va voir si elle est vraiment fiable, j'espère que oui!!

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Invité §aer058HY

Pour l'entretien, je ne peux pas vraiment te dire, je ne l'ai que depuis 1 mois, mais la consommation est assez élevée (j'en suis a 17.8l/100 de moyenne, ça n'arrête pas de grimper). Ensuite, je ne saurai que te recomander la boîte sportshift, qui m'a assez emballé pour attendre 6 mois supplémentaires. Elle est très instinctive, je veux dire que l'on s'y fait très vite, les temps de passage sont très rapides. En plus, un mode automatique très agréable est disponible (mais les passages restent nerveux, ce n'est pas une boîte automatique). Cela dit, la boîte manuelle est très efficace, un ex-porschiste la favorisera surement.

 

J'ai eu un petit problème avec la fenêtre passager, qui ne s'actionnait plus. Problème reglé à la première révision, en fait un module s'était débranché avec les vibrations, surement mal connecté à la base. Autre chose, faire très attention au dos d'âne et particulierment ceux qui sont très haut mais peu large (ceux qui n'occupent que le milieu de la voie). Une lame en plastique est là pour encaisser, mais attention quand même.

 

C'est vrai que j'utilise la voiture quotidiennement(sauf en ce moment où la route est quelque-peu glissante) mais elle est faîte pour ça à la base ;)

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Invité §Ads537ZC

C'est pas trop dur au quotidien :D

Ca doit pas être facile tous les jours de rouler en Vantage :lol:

 

Il faut que tu viennes à Paris me la faire essayer :D

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Invité §cos620in

A choisir entre l'habitacle sérieux de la Porsche et celui plus raffiné de l'Aston.... Ya pas photo !

 

 

D'ailleurs ça me fait penser à ce que disait un journaliste dans sport auto à propos de l'intérieur des Astons et des porsches et des autres grands constructeurs.

 

" L'intérieur de l'Aston est un salon. Rien à voir avec l'ambiance vestiaire d'une Porsche. Ni avec les tatamis d'une Ferrari ou d'une Lamborghini"

 

:jap:

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Invité §ame740JN

C'etait a propos de la DBS :)

Et pour les autres ambiance c'etait la GT2 et la scuderia plus précisement ;)

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Invité §cos620in

C'etait a propos de la DBS :)

Et pour les autres ambiance c'etait la GT2 et la scuderia plus précisement ;)

 

 

Oui c'était a propos de la dbs mais les intérieurs Astons sont tres semblables! Pour les autres intérieurs on faisait référenceà la Gt3 et non à la Gt2, à la f430 scuderia et la superleggera

 

 

:jap:

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Invité §Mix826Wb

Donc pour conclure, Aston c'est vraiment la class ! Vivement 2008 et la Rapide ! :sol:

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Invité §Ads537ZC

 

je suis un peu sévère pour le serie 7 je te l'accorde mais il y a vraiment un gouffre entre ma DB7 vantage, et mon ex 997 (325). si je reprends une 997 se sera une S, et peut être même une phase 2, on ne devrait pas être loin des 380 CV... pour 1500kg

 

Pour le chef d'oeuvre nous somme d'accord, en revanche je n'ai pas vu d'AMV8 a fort km en vente ? (plus de 50/60 mkm)

 

 

Je reconnais sans restriction que la 997s est vraiment une auto très performante.

A propos quelles vont -être les nouvelles puissances des phases 2.

 

En même temps , n'oublie que les Vantage sont sortis il y a 2 ans.

Donc pour en trouver à 60000, faudra se lever tôt.

Mais tu peux déjà en trouver à 20/30000.

Ce qui prouverait que les uilisateurs s'en servent au quotidien.

Ca en dit long sur le plaisir ressenti à son voalnt ;)

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Invité §aer058HY

Je ne l'ai pas encore poussé à fond en ligne droite, mais les 300 sont tout simplement impossibles à atteindre. La vitesse max étannt de 280km/h, assez peu par rapport à ton ancienne gt3 rs je suppose. Peut-être qu'en n400 tu ira à 285, d'ailleur tu as eu de la chance de pouvoir en commander une vu le peu de voitures produites! Quelle couleur a-tu pris?

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