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GranTurismo

Projet achat Granturismo en Italie


Invité §Jac452dP

Messages recommandés

Invité §Jac452dP

Bonjour à toutes/tous,

 

 

après des mois de réflexion-incluant plusieurs essais- pour le remplacement de ma Jaguar j'en suis arrivé à la conclusion suivante : la remplaçante sera soit une DB9 soit une Granturismo (en version 4.7 S, j'ai lu et entendu qu'il avait plus de fougue que le 4.2)..... en sachant que mon coeur (pour ce genre de véhicule la raison passe après les vives émotions provenant du coeur) pencherait plutôt pour la Granturismo. D'où certaines interrogations :

 

- est-il plus intéressant d'acheter en Italie, au niveau du prix d'achat? Mais en même temps avez-vous connaissance de problèmes de kilométrage truqué (comme ça peut-être le cas avec un achat en Allemagne ou Belgique). Je ne généralise pas mais bon :spamafote: .

- existe-t-il des tracasseries administratives pour immatriculer ensuite le véhicule en France? (je sais que pour certaines autos provenant des USA ça peut être "très galère", prendre du temps et de l'argent, alors que justement le temps c'est de l'argent).

- Vaut-il mieux prendre une Granturismo en boîte auto ou en boîte robotisée? Laquelle est la plus fiable et la plus efficiente?

 

 

Merci d'avance pour vos réponses, et en espérant bientôt "être des vôtres".

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Bonsoir

 

 

Sur le bienfondé d'acheter en Italie (et dans d'autres pays), je ne sais pas. Perso suis pas fan, mais j'ai peut être tort! La Belgique et le Luxembourg n'ont pas très bonne réputation d'après ce que j'ai pu lire.

 

Sur le plan administratif, il faudra prévoir les frais pour obtenir auprès d'une concession Maserati France le certificat de conformité. Il faudra aussi s'acquiter de la taxe carbone selon le barème en vigueur.

 

Si la voiture vient d'un des pays de la communauté européenne, il faut pouvoir prouver à l'administration française que la TVA a déjà été acquittée dans le pays d'origine par la production de la facture d'achat. Sinon il faudra l'acquitter! Certains ont cru faire une bonne affaire et se sont retrouvés à devoir régler la TVA!

 

Par contre, si la voiture vient d'un pays non membre de la communauté européenne (USA par exemple), la TVA est obligatoirement à payer en France.

 

Ne pas confondre communauté européenne et union européenne (pays qui ont l'euro comme monnaie). L'angleterre par exemple fait partie de la communauté européenne...

 

Voilà en gros. J'ai un ami qui avait trouvé une auto en Allemagne, mais quand il a fait les additions ci dessus, il a renoncé.

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Invité §lau414lD

Bonjour à toutes/tous,

 

 

après des mois de réflexion-incluant plusieurs essais- pour le remplacement de ma Jaguar j'en suis arrivé à la conclusion suivante : la remplaçante sera soit une DB9 soit une Granturismo (en version 4.7 S, j'ai lu et entendu qu'il avait plus de fougue que le 4.2)..... en sachant que mon coeur (pour ce genre de véhicule la raison passe après les vives émotions provenant du coeur) pencherait plutôt pour la Granturismo. D'où certaines interrogations :

 

- est-il plus intéressant d'acheter en Italie, au niveau du prix d'achat? Mais en même temps avez-vous connaissance de problèmes de kilométrage truqué (comme ça peut-être le cas avec un achat en Allemagne ou Belgique). Je ne généralise pas mais bon :spamafote: .

- existe-t-il des tracasseries administratives pour immatriculer ensuite le véhicule en France? (je sais que pour certaines autos provenant des USA ça peut être "très galère", prendre du temps et de l'argent, alors que justement le temps c'est de l'argent).

- Vaut-il mieux prendre une Granturismo en boîte auto ou en boîte robotisée? Laquelle est la plus fiable et la plus efficiente?

 

 

Merci d'avance pour vos réponses, et en espérant bientôt "être des vôtres".

 

 

bonsoir , clairement oui il y a d'excellentes opportunités en italie , et ailleurs en cee , le critère kilométrique n'est pas un argument de vente en allemagne en effet il n'y a pas de " cote " kilométrique . donc pourquoi " truqué " ce qui ne présente pas de valeur ? c'est le contraire c'est en france que ça se fait !

avec des véhicules importés ou non , l'italie prends 3 jours une semaine va de préférence dans le nord , tu trouveras pléthore de ce que tu souhaites , le conseil : acheter chez un professionnel , en italie ou en allemagne , en cas de problème de paperasse , un oubli ça peut arriver tu peux retrouver facilement , point important vérifier sous l'auto , faire vérifier l'auto , l'entretient ...etc les choses habituelles , ne pas être paranoiaque non plus . après ce n'est pas un prix que tu achètes mais bien le modèle que tu désires ....mais à ton prix ! :)

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Invité §lau414lD

-autoscot.it

-subito.it

 

m'ont été utiles , l'argumentation qui consiste à dire n'acheter pas une maserati une ferrari en italie , une porsche en allemagne parce que .....bla bla bla ! un peu de bon sens ; qui fabrique ces autos ? les plus belles opportunités sont la bas , après à l'approche des beaux jours je ne suis pas sur que tu fasses une réelle trés bonne affaire ! l'idéal est d'acheter en hivers ! ...mais tu feras une bonne affaire quand même je ne peux pas t'en dire plus ici mais sur place tu comprendras beaucoup de chose surtout en italie , la granturismo je ne connais pas mais tu auras des conseils de ceux qui pratiquent la bête

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Invité §FC2703WP

La voiture est très basse, mais ça passe partout, il faut faire juste attention aux dos d'ânes, ne pas arriver comme un fou et ça passe bien...

J'ai des sorties de garage en pente et la voiture de touche pas...

J'ai une boite auto, c'est bien pour ce type de véhicule, au feu on peut rester en Drive et les manoeuvres en marche arrière sont faciles...

La boite F1 est un peu plus sportive, on peut garder l'embrayage longtemps si on ne fait pas n'importe quoi avec, bon là au feu il faut revenir au neutre à chaque fois, éviter de trop aller dans les parkings sous terrains... Moi ça me gêne un peu tout ça, c'est pour ça que je préfère une boite auto...

J'ai eut deux Porsche avant, achetées toutes les deux en Allemagne chez Porsche...Il faut privilégier l'achat chez un pro, et de préférence dans le réseau à mon avis ( Allemagne ou Italie)... Maintenant, concernant la Granturismo, il y a suffisamment de choix en France actuellement.

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Invité §Jac452dP

Merci pour votre contribution au topic. Je posais la question car j'avais des doutes concernant les sorties de parking. ça serait navrant d'abîmer le spoiler avant.

"les manoeuvres en marche arrière sont faciles..." : en parlant des marches arrière, existe-t-il un système de caméra de recul (je me doute que oui vu les dimensions de l'auto-4.88m de long.... mais je préfère demander quand même).

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Invité §mpk572dq

L'italie...bof bof...

 

Il faut rajouter dans la balance par rapport à un véhicule français

1) COC : environ 1000/1500 euros et passage physique chez Maserati

2) le transport de la voiture par transporteur (obligatoire, ils ne delivrent plus de plaques en carton, et les plaques allemandes ne fonctionnent pas) : environ 1500/2000 euros

3) les frais de carte grise seront plus importants (taxe co2 ou je ne sais plus laquelle car premiere immatriculation en france)

4) le vehicule sera vendu sans CT, il faut donc avoir la capacité de verifier l'état du vehicule...

 

Donc sur le plan financier, l'italie ce n'est pas tjs une affaire.

Par contre, bien plus de choix..

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Invité §FC2703WP

Non, pas de caméra de recul à ma connaissance, mais un radar à l'arrière et à l'avant assez pratique je dois le dire...Il me semble que cette une option...En tout cas c'est obligatoire pour ce genre de véhicule...

La voiture est longue, mais on si fait très rapidement, même en ville!

ça passe également dans les parkings sous terrains type Vincy. Attention quand même aux bordures au sol, la voiture est large et les jantes très exposées.

Sinon, que dire d'autre si ce n'est que c'est une voiture incroyable, un design magnifique, un des plus beaux sons voir le plus beau! La voiture est également très confortable, sur l'Autoroute c'est un régal, et elle sait être sportive également, le V8 Ferrari est un sacré moteur!

Seul gros défaut, le freinage qui n'est pas au top, surtout quand on a eut deux Porsche...

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Invité §chr255lk

C'est vrai que le freinage Maz est décevant même sur mon Assetto corsa.

 

Pour l'Italie j'ai ramené une 997S de Rome pour un ami il y a 4 ans, pro sérieux, piwi passé devant moi en cc nickel avec vitesse moyenne 58km/h.

 

Mais au retour tu constates que les pneus "très bon état" sont usés à la corde et qu'il y a une vibration dans le volant.

 

Je l'ai ramenée tant bien que mal sous la pluie mais ce ne fut pas la dolce vita attendue.

 

Donc l'Italie moi je suis vacciné.

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Invité §iht618qJ

C'est vrai que le freinage Maz est décevant même sur mon Assetto corsa.

 

Pour l'Italie j'ai ramené une 997S de Rome pour un ami il y a 4 ans, pro sérieux, piwi passé devant moi en cc nickel avec vitesse moyenne 58km/h.

 

Mais au retour tu constates que les pneus "très bon état" sont usés à la corde et qu'il y a une vibration dans le volant.

 

Je l'ai ramenée tant bien que mal sous la pluie mais ce ne fut pas la dolce vita attendue.

 

Donc l'Italie moi je suis vacciné.

 

 

Dans un sens, acheter une voiture avec les pneux à la corde et ne pas le voir.... :D :D

Ensuite, la pluie en Italie...ben ils en ont aussi...pas autant que nous...mais voala...un peu tout de même...

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Non, pas de caméra de recul à ma connaissance, mais un radar à l'arrière et à l'avant assez pratique je dois le dire...Il me semble que cette une option...En tout cas c'est obligatoire pour ce genre de véhicule...

La voiture est longue, mais on si fait très rapidement, même en ville!

ça passe également dans les parkings sous terrains type Vincy. Attention quand même aux bordures au sol, la voiture est large et les jantes très exposées.

Sinon, que dire d'autre si ce n'est que c'est une voiture incroyable, un design magnifique, un des plus beaux sons voir le plus beau! La voiture est également très confortable, sur l'Autoroute c'est un régal, et elle sait être sportive également, le V8 Ferrari est un sacré moteur!

Seul gros défaut, le freinage qui n'est pas au top, surtout quand on a eut deux Porsche...

Pas mieux pour la description! :love:

 

Tu es bien rentré du Mans? On s'est vu un peu trop brièvement je trouve et après je ne t'ai pas revu, dommage...J'avais un cours de pilotage sur Ferrari 458 et je tournais aussi avec une Gransport, donc j'ai été "un peu pris"! Très belle ta Granturismo!

 

Oui les radars sont une option. D'ailleurs moi je n'ai que les arrières et j'avoue que cela me manque grave à l'avant! Bah moi je ne m'y fait pas à la longueur du capot avant! Je serre les fesses dans certaines configurations (stations services, parkings etc.

 

 

 

Et même que des fois je demande à ma femme de descendre pour regarder, mais chuttttt.....

 

 

 

 

PS: Le automoto qui sera diffusé demain matin sur la une a été enregistré ce jour là sur le circuit. Grosjean était aussi présent et a tourné sur une Jaguar type E...

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Invité §FC2703WP

Salut Gérard, content de t'avoir rencontré au Mans.

Je me suis décidé au dernier moment et je n'ai même pas eut le temps de laver ma voiture pour y aller, moi qui suis très maniaque, j'avoue que la GT n'était pas très propre pour le C&C, je m'en suis rendu compte le soir en rentrant chez moi syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif ...

Bon c'était une journée sympa en tout cas! Je t'ai vu après ton essai de la 458, on en a parlé un peu après...

Je ne suis pas parti très tard en fait, vers 16h30 je crois, avec un pote qui était venu en Lambo...

Oui demain Auto moto au Mans.

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Invité §Jac452dP

Merci à vous tous pour vos interventions. Donc plus de choix en Italie mais pas forcément le meilleur choix sur le plan financier et coût final. Donc à étudier sérieusement quitte à faire des simulations. Par contre c'est curieux qu'ils n'aient pas prévu de caméra de recul (Ma Jag actuelle a sensiblement le même gabarit-4.96m en longueur, et je trouve ce système de caméra de recul indispensable pour les manoeuvres. Associée aux capteurs avant et arrière c'est top). Enfin, encore merci.

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ça peut être un bon choix d'acheter en Italie Jacques01, mais effectivement il faut bien penser aux "petits frais annexes" et surtout que la TVA aie bien été acquittée.

 

Car après avoir additionné cela, le prix peut devenir moins attractif!

 

Je ne regarde pas ce marché, mais c'est franchement plus intéressant en Italie???

 

J'avais regardé au moment où j'ai acheté ma GranCabrio, (fin 2011) et très franchement je n'avais pas trouvé de prix attractif.

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Invité §iht618qJ

ça peut être un bon choix d'acheter en Italie Jacques01, mais effectivement il faut bien penser aux "petits frais annexes" et surtout que la TVA aie bien été acquittée.

 

Car après avoir additionné cela, le prix peut devenir moins attractif!

 

Je ne regarde pas ce marché, mais c'est franchement plus intéressant en Italie???

 

J'avais regardé au moment où j'ai acheté ma GranCabrio, (fin 2011) et très franchement je n'avais pas trouvé de prix attractif.

 

 

Pour la tva aucun soucis.

Suffit d'avoir une attestation de vente du vendeur, et la CG qui prouve que le vehicule a plus de 6 mois.

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Invité §buc170Sd

Bonjour a tous ,

 

Ne pas oublier une petite TAXE sur la pollution pour les Vehicules d'après 2004 n'ayant pas été immatriculé en France (Malus de 8000euros)

 

Bonne chasse

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Invité §chr255lk

Non, la taxe de 8000 est pour un véhicule neuf.

 

Pour un véhicule d'occasion de la communauté européenne, il y a un barême:

 

http://vosdroits.service-publi [...] 9911.xhtml

 

 

 

Exactement, on parle de dixième (8000/10=800) de réduction par rapport à la première année d'immatriculation.

 

Si + de 10 ans (2005 et moins) alors 0.

 

Si immatriculée en 2008 en Pologne par exemple alors on déduis 7 ans et il reste à payer 3*800 soit 2400.

 

Pour une 2012 on déduis 3 ans donc il faudrait payer 7*800 soit 5600...

 

:jap:

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Exactement, on parle de dixième (8000/10=800) de réduction par rapport à la première année d'immatriculation.

 

Si + de 10 ans (2005 et moins) alors 0.

 

Si immatriculée en 2008 en Pologne par exemple alors on déduis 7 ans et il reste à payer 3*800 soit 2400.

 

Pour une 2012 on déduis 3 ans donc il faudrait payer 7*800 soit 5600...

 

:jap:

 

hardy62.gif.f89fa36fe590db45df5dc3a80fb83fa5.gif Christophe.

 

J'ai fait une simulation de CG avec ma 4200 qui est d'octobre 2004 , y'a la taxe véhicule polluant a 830 euros , il me semble

que tu la payes sur tous les véhicules immatriculés après le 01/07/2004 . pour info , les 830 euros , c'est ce que j'ai payé

il a deux ans lorsque je l'ai acheté donc le montant de la taxe est restée inchangée 2 ans plus tard .

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Christophe tu te trompes, c'est la valeur de l'écotaxe de l'année de l'immatriculation dans son pays d'origine qui compte pour le calcule de l'écotaxe.

 

Donc dans ton exemple la voiture a été immatriculé en 2008. La valeur de l'écotaxe en 2008 était de 2600€ pour un véhicule émettant plus de 250g de Co²/km.

 

Voir tableau: http://web-carte-grise.com/ccodes/ecotaxe-carte-grise.html

 

La taxe est réduite d'un dixième (10%) par année entamée depuis cette 1ère immatriculation.

 

Si immatriculée en 2008 en Pologne alors on déduit 7 ans, soit 70%, des 2600€. Le montant de l'écotaxe sera de 2600-70%= 780€

 

Auquel il faut rajouter une taxe annuelle sur la détention d'un véhicule particulier polluant de 160€ s'applique aux véhicules immatriculés pour la première fois en France. Elle est due, à partir de l'année qui suit la délivrance du certificat d'immatriculation du véhicule.

 

Et je sais de quoi je parle car je suis passé par là.....mon ML63 est un import d’Allemagne.

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Invité §chr255lk

Salut Mr Eddie.

 

Comment vas-tu? Tu ne viens plus en section félin?

 

Je suis ravi que tu me contredises surtout si tu as raison, c'est une excellente nouvelle! 338846630_jeunepassioner.gif.c1a37531d784daf65a45cf7a4f2774c6.gif

 

Donc le Range de 2009 taxe pleine 2600 ne coûterait que 40% de cette somme soit 1040 Euros, c'est génial! bipbip69009.gif.3e2bf21e7f24fa626339bbf5c338e0ef.gif

 

Vu que ce tarif de 2600 est inchangé de 2008 à 2011 ça rend possible un achat passion.

 

2011 ça fait que 60% soit 1560 c'est largement jouable. getehy68.gif.d59770766705520908d0d9f494cbc66f.gif

 

Moi qui excluait les post 2008 ça va le faire, c'est après 2011 que ça se gâte...

 

Encore un grand merci pour ce point super important!

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Invité §Jac452dP

Tu partirais sur une voiture avec combien de km maxi? Budget? Couleur?...

Budget : 70-75 k€. Km maxi : 90 000 et couleur carrosserie blanc/noir/gris (pour faire original :lol: )

J'ai vu aussi qu'il y avait différents types de jantes, dont certaines avec la forme du logo de la marque, le trident, que je trouve sympa.

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Invité §FC2703WP

Je connais quelqu'un qui en vend une si ça t'intéresse.

Elle est magnifique, noir extérieure, noir intérieur avec sièges Alcantara.

C'est une boite F1. Elle vient juste d'être révisée, l'embrayage vient d'être changé, elle a un peu plus de 60000 km. Comme quoi l'embrayage peut tenir longtemps sur la F1 et il avait encore de la marge... La voiture est comme neuve. Il a les très belles jantes Neptune gris titanes, étriers rouges...

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Invité §Jac452dP

Détail important que j'ai omis de préciser, l'intérieur doit être beige/crème (comme actuellement dans ma Jag) ou brun (j'ai vu que ça existe et ça donne bien), ou rouge.

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Invité §FC2703WP

Ah ok, dommage...

Moi je voulais le cuir rouge et au dernier moment, j'ai opté pour l'intérieur cuoio que l'ont retrouve également chez Ferrari...

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