Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corvette

Corvette C6 millésime 2008


Invité §Tev237SJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §kri611Gu

Je vous avoue qu'avant la C6 ça me serait jamais venu a l'idée d'acheter une américaine.

 

Puis un jour j'ai lu un test assez flateur de la C6, un poid très alléchant, un moteur completement dément et un équipement très riche, en plus le prix de l'occase est en train de méchament dégringoler, que demander de mieu.

 

J'attend un coup de fil de dcr-engineering pour avoir plus d'infos sur la pose d'un compresseur.

 

Je prefererai encore une fois une z06 que je laisserai d'origine mais en forçant le budget et en montant a 55 000 c'est insuffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fan343Fq

Pour ma part je regarde de plus en plus les corvette! mon première amour fût la C5 que j'adore toujours (l'intérieur fait un peu vieux mais bon....) et aujourd'hui la C6 (ormi l'avant qui malheureusement à mon sens a mal évolué) mais alors la Z06 :love::love::love: d'ici 2008 on devrait la trouver à un prix intéressant!!!!!

Je me tâte à investir dans une C5 en attendant........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN
:lol: tu es sur tous les topics a hesiter entre toutes les voitures toi :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan343Fq

Sa c'est clair et net ;) , ma 2ème voiture sera vraiment pour le plaisir alors je ne veux pas me tromper dans mon choix!!

Mais j'y trouve un avantage c'est que certaines voitures que j'adorais perdent mon admiration et d'autres l'éveil!

Je dois avouer que la C5 a toujours été une voiture de mes rêves mais je ne sais pas si j'oserais franchir le pas par rapport à l'image qu'elle peut dégager.

 

Sinon j'ai quelques questions à poser aux connaisseurs:

1. je note que apparement sur les C5, le coffre donne sur l'habitacle de ce fait puis y mettre mon chien (un boxer) et est ce valable dans tous les types de C5?

2. Je le tourne vers la targa car elle propose un toit en dur ou l'aspect cabrio, la C5 cabrio ne possède qu'un toit en toile (merci de rectifier si je me trompe)

3. Y'a t'il une année a préférer pour une C5 (réactualisation ou modif moteur)?

4. la boîte auto est elle satisfaisante sur ce genre de voiture (les boîte auto américaine n'ont guère bonne réputation), fiabilité, perf à la baisse?

Merci d'avance pour vos réponses!

 

EDIT: j'oubliais amel, pas toutes les voitures ;) :

* clk amg 2004

* 335i

* ml 500

* C5 ou C6

* A5 ou S5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

je ne suis pas spécialiste (déjà parceque je n'en ai pas :cry: ) mais je te donne les infos que j'ai :

 

1- oui la C5 standard est une targa (sauf les rares et chères C5 Z06) et on a accès au coffre direct depuis l'habitacle.

Je doute que tu puisses mettre un boxer derrière..à la rigueur couché ou si il est croisé avec un chihuahua :D

Demande des infos à Dunaze sur le forum "automobiles d'exception/voitures de sport" : il a une C5 Jaune

et plusieurs chiens ;)

 

2-Oui le cabrio possède un toit en toile. Son coffre est sensiblement plus petit que celui de la version targa.

 

3-A ma connaissance, pas de changement moteur sur la carrière de la C5 (1997-2004) : LS1 V8 5.7L 344ch.

Très puissant, très coupleux, très solide.

 

4-boite 4 rapports costaude mais archaïque. Mieux vaut préférer une manuelle (Tremec 6 vitesses utilisée aussi sur

la Viper et la C6...surdimensionnée donc). Ils sont passés à la boite 6 auto moderne avec palettes

au volant depuis début 2006 sur la C6.

 

Voilà ..sinon les membres Dunaze, MalibuSS ou n2b1 s'y connaissent bien mieux pour te répondre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

je ne suis pas spécialiste (déjà parceque je n'en ai pas :cry: ) mais je te donne les infos que j'ai :

 

1- oui la C5 standard est une targa (sauf les rares et chères C5 Z06) et on a accès au coffre direct depuis l'habitacle.

Je doute que tu puisses mettre un boxer derrière..à la rigueur couché ou si il est croisé avec un chihuahua :D

Demande des infos à Dunaze sur le forum "automobiles d'exception/voitures de sport" : il a une C5 Jaune

et plusieurs chiens ;)

 

2-Oui le cabrio possède un toit en toile. Son coffre est sensiblement plus petit que celui de la version targa.

 

3-A ma connaissance, pas de changement moteur sur la carrière de la C5 (1997-2004) : LS1 V8 5.7L 344ch.

Très puissant, très coupleux, très solide.

 

4-boite 4 rapports costaude mais archaïque. Mieux vaut préférer une manuelle (Tremec 6 vitesses utilisée aussi sur

la Viper et la C6...surdimensionnée donc). Ils sont passés à la boite 6 auto moderne avec palettes

au volant depuis début 2006 sur la C6.

 

Voilà ..sinon les membres Dunaze, MalibuSS ou n2b1 s'y connaissent bien mieux pour te répondre ;)

 

 

Sport auto recommande dans leur fiche occasion de prendre une C5 avec boite auto, car la boite manuelle est mal étagé et desagreable

alors que la boite auto est parfaitement adapté

 

et puis une americaine sa se vie en boite auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan343Fq

Merci pour ces infos!

J'ai regardé quelques vidéos sur youtube et le son du V8 :love:

Par contre au niveau de la fiche technique du véhicule et ses perfs j'ai un peu tous vu, quelqu'un a t il les chronos mesurés de la C5 en auto SVP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n2b827pE

Merci pour ces infos!

J'ai regardé quelques vidéos sur youtube et le son du V8 :love:

Par contre au niveau de la fiche technique du véhicule et ses perfs j'ai un peu tous vu, quelqu'un a t il les chronos mesurés de la C5 en auto SVP!

 

http://corvetteactioncenter.com/specs/c5/1997/97prod.html :coucou:

 

Après, il suffit de naviguer dans l'arborescence Tech Center >> Model Center >> 1997 Corvette Center >> 1997 Production and Performance pour avoir plus d'infos sur n'importe quel modèle de Corvette. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan343Fq

Oui je suis allez faire un tour sur zeperf!

Belle perf pour un moteur de "seulement" 340 et quelques bourrins de cette âge!

Bon point pour moi mon amie est tombé sous le charme... (si tu as suivi mon histoire amel, je suis dépendant de l'avis de madame :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Oui je suis allez faire un tour sur zeperf!

Belle perf pour un moteur de "seulement" 340 et quelques bourrins de cette âge!

Bon point pour moi mon amie est tombé sous le charme... (si tu as suivi mon histoire amel, je suis dépendant de l'avis de madame :lol: )

 

 

Oui j'ai bien suivit et elle a relativement bon goût si je me rappel bien ;)

Ce qui ne te facilite pas la tache car ca ne restreint toujours pas la short liste des voiture potentiels :lol:

 

Tu as supprimés le cayenne S de ta liste au fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan343Fq

Oui car il nécessite un coût d'entretien démesuré et une revente catastrophique!

Mon choix actuelle et celui de madame :

* garde le X3 II--> trajet avec petit bonhomme et chien

* achat corvette C5 (ou C6, j'hésite encore, car l'intérieur du C6 est quand même vraiment plus sympa)--> voiture pour sortie exceptionnel ou vacance en amoureux

* petite voiture d'occasion (classe A, A2 ou série 1)--> pour mes trajets boulots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan343Fq

J'ajoute des questions bonus :p :

1. y'a t'il un ODB pour les révisions sur les C5

2. tous les combien pour petite révision et prix

3. la même chose pour les grosses et prix (sa c'est pour savoir a quel kilométrage je devrais prendre une C5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n2b827pE

J'ajoute des questions bonus :p :

1. y'a t'il un ODB pour les révisions sur les C5

2. tous les combien pour petite révision et prix

3. la même chose pour les grosses et prix (sa c'est pour savoir a quel kilométrage je devrais prendre une C5)

 

Si tu veux des réponses précises, tu vas sur ce forum-là : http://corvetteonline.free.fr/forum

 

Tu te présentes dans la section ad hoc et ensuite, tu vas poser tes questions dans la section "C5".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan343Fq

Oui plus je lis des infos sur la C5 et plus je trouve que ce serait la voiture parfaite pour sortie week et vacance en amoureux!

Tout en restant "raisonnable" au niveau budget.

Le seul point noir sera l'assurance (ayant 27ans) mais pas bien grave j'en connais un donc.....

Sinon d'après les infos que j'ai pu tirer:

petite révision sont tous les 12000km et la grosse tous les 48000km donc il faudrait que j'en trouve une de 50000km!

Le plus gros default que j'ai trouvé à cette voiture sont apparemment les cuirs des sièges qui sont de très mauvaise qualité et de ce fait je cherche combien sa pourrait me couter de les refaire!

En gros:

points positifs (pour une sportive bien sûr)

* conso raisonnable: 10L sur autoroute

* entretien faible (par contre il faut que je trouve une concession près de chez moi)

* tenue de route et freinage correct

* très bonne perf

* moteur solide et peu couteux

* gueule d'enfer

* son du V8 :love::love::love::love:

* principe du toit escamotable (cabrio ou coupé)

point négatif:

* cuir a chier

* fragilité des composant électroniques

* coût assurance (souvent non référencé)

* le risque de se prendre un pistolet sous le nez (risque comme toute sportive)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Pour 3 000 euros tu dois pouvoir te faire de superbe sièges en cuir :love:

 

Faut le prévoir dans le budget achat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Bravo pour ce projet de C5 :)

 

Sinon les tarifs 2008 (avec donc la version équipée du nouveau 6.2Litres / 436ch) sont sortis aux US.

 

Ca donne en prix de base :

COUPE;$45,995

CONVERTIBLE;$54,335

 

 

Pour info les prix 2007 (version 6 litres / 404ch)

COUPE;$45,075

CONVERTIBLE;$53,415

 

Soit environ 2% d'augmentation pour un moteur plus gros, plus puissant et de nombreuses améliorations ! ;)

Très raisonnable je trouve.

 

http://www.corvetteconti.com/blog/?p=453

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Si seulement on avait les prix US en France:(

Tout le monde acheterais une mustang a la place d'un scenic dCi, ca serait tellement bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan343Fq

Et oui la loi des marchés, bon je pense ouvrir un topic sur la C5 (ben oui y'a po de topic officiel dessus) donc j'attendrais votre venue car pas grand monde ici... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

J'espère que tu auras plus de succès que moi pour ce topic.... :ange:

 

Les Corvettes souffrent d'un déficit d'image en France je trouve. J'ai l'impression

que pour le grand public, ce sont des voitures exotiques justes bonnes à frimer :pfff:

Un exemple : quand j'ai essayé la Z06 à Mortefontaine il y a 2 semaines, j'étais le seul à la conduire

de la jornée ! (un Dimanche) alors que tout le monde faisait la queue pour monter à bord des Porsche

et autre Ferrari..

 

J'espère quavec la qualité de cette génération et les succès en compétition, ça s'arrangera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lsp431Wl

Ben au moins t'avais la Z06 pour toi tout seul toute une journée! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

J'aurais bien aimé :D ...mais mon cadeau c'était 9 tours de 5km et pas un de plus :cry:

 

Un plaisir bref mais intense :ange: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

Bonjour Tevas, bonjour à tous

 

Très passionnant ce thread...

 

Qques questions au sujet de la Z06:

 

Y a-t-il des améliorations prévues pour le millésime 2008, notamment finition, au m^titre que la C6?

Est-ce qu'il ya des radars de recul ?

Il semblerait que le système d'ouverture sans clé présente des dysfonctionnements ?

Les échappements sont-ils à clapets ?

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...