Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corvette

Corvette C6 millésime 2008


Invité §Tev237SJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fra546pw

Tu as l'air d'un vrai passionné ! :) Oui tu as raison mon heure viendra...

Et ça fait plaisir de voir que ce forum continue son petit bonhomme de chemin... ;)

 

Si je puis me permettre : qu'est ce qui t'attire chez Corvette ?

Tu peux en dire un peu plus sur tes gouts, tes attentes ?

 

 

EN fait la Vette et moi c une vieille histoire.. il y a 10 ans deja je voulais acheter une C4 LT-1;;mais je la trouvais déja trop encombrante par rapoort à son espace intérieur..

 

C e qui m'attire sur la Z06, c que c'est une voiture de passionnés, qui a une "gueule", pas un symbole de réussite sociale comme pour80% des acheteurs de 911...

Cà a l'air fiable, et a priori çà devrait moins décoter que les C6..

 

Là où çà coince, c quand tu montes dedans ... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Tev237SJ

Tu as trouvé l'intérieur si mal fini que ça ? :??:

 

Bon il faut dire je n'ai pas les mêmes repères que toi vu avec quoi je roule au quotidien :ange: mais quand même !

 

L'idéal serait que tu puisses tester une version 2008 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

Tu as trouvé l'intérieur si mal fini que ça ? :??:

 

Bon il faut dire je n'ai pas les mêmes repères que toi vu avec quoi je roule au quotidien :ange: mais quand même !

 

L'idéal serait que tu puisses tester une version 2008 ?

 

 

Avant le SLK, j'avais une 350Z roadster...qui succédait à une 350 Z coupé..

 

En fait comme le roadster était pas encore sorti, j'avais pris un coupé en attendant, puis au bout de 8 mois du road je l'ai revendu,

j'en avais marre de cette finition...

 

Fin de la parenthèse, c juste pour faire un paralléle avec la Vette, à savoir qu'une fois le moteur (super) et le chassis &freins (supers également) montés,

on a l'impression qu'il reste plus beaucoup de sous au constructeur, alors il reste qques bouts de plastique pour te faire un tableau de bord

et une console vite faits...

 

Ce qui m'a tué, au Salon, c l'espèce de "plaque" couleur alu (de mémoire) qu'il ya près du levier de vitesse; je croyais que c'était de l'alu, eh ben non,

encore un plastoc cheap..

 

Bon OK je chipote, la bagnole est pas à jeter pour çà sinon je m'y intéresserais pas, mais bon quand même , à 85 k€ ... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n2b827pE

...

Bon OK je chipote, la bagnole est pas à jeter pour çà sinon je m'y intéresserais pas, mais bon quand même , à 85 k€ ... :??:

 

Dans ce montant, il y a la marge de l'importateur hollandais (c'est pas GM qui s'en occupe), puis celle du concessionnaire où tu l'achètes. :L

 

C'est pour cela qu'à ta place, je me poserais sérieusement la question de faire appel à un importateur indépendant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Avant le SLK, j'avais une 350Z roadster...qui succédait à une 350 Z coupé..

 

En fait comme le roadster était pas encore sorti, j'avais pris un coupé en attendant, puis au bout de 8 mois du road je l'ai revendu,

j'en avais marre de cette finition...

 

Fin de la parenthèse, c juste pour faire un paralléle avec la Vette, à savoir qu'une fois le moteur (super) et le chassis &freins (supers également) montés,

on a l'impression qu'il reste plus beaucoup de sous au constructeur, alors il reste qques bouts de plastique pour te faire un tableau de bord

et une console vite faits...

 

Ce qui m'a tué, au Salon, c l'espèce de "plaque" couleur alu (de mémoire) qu'il ya près du levier de vitesse; je croyais que c'était de l'alu, eh ben non,

encore un plastoc cheap..

 

Bon OK je chipote, la bagnole est pas à jeter pour çà sinon je m'y intéresserais pas, mais bon quand même , à 85 k€ ... :??:

 

 

Comme dit n2b1 c'est sûr qu'il faut pas comparer les prix US et France sinon on se fait du mal :(

 

Je comprends mieux ton point de vue :

Tu te dis que des plastiques cheap dans une voiture à 85 k€ c'est dur à avaler

Moi je me dis que des prestations pareilles à 85 k€ c'est introuvable ailleurs :p

 

Sinon Callaway propose un intérieur full cuir (tellement "full" qu'il ne reste plus un cm² de plastique !)

mais ça doit pas être donné..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

Dans ce montant, il y a la marge de l'importateur hollandais (c'est pas GM qui s'en occupe), puis celle du concessionnaire où tu l'achètes. :L

 

C'est pour cela qu'à ta place, je me poserais sérieusement la question de faire appel à un importateur indépendant. ;)

 

 

c'est pas une histoire de pognon, mais une question de finition... je préfèrerais qu'elle coute 5-6 k€ de plus et qu'elle ait un intérieur digne de ce nom...

de toute façon m^ à 90k€ elle se vendrait qnd m^comme des petits pains, mais enfin bref c du gros coupé industriel US (japonais çà serait la m^chose),

donc on prend tel quel...

 

Quant à un importateur , merci du tuyau, n2, mais g pas le temps de m'occuper de çà...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n2b827pE

c'est pas une histoire de pognon, mais une question de finition...

 

Franchement, si l'aspect des matériaux et leur ajustement est un point important pour toi, je pense que ce n'est même pas la peine de perdre du temps à aller essayer la C6, surtout si ton temps est précieux. :bah:

 

La C6, c'est quasiment l'antithèse de ce que tu conduis actuellement : C'est un engin de pur fun à la finition intérieure réalisée "à l'américaine" (costaud mais pas valorisant) avec lequel on peut jouer parce qu'il est assez permissif et facile à contrôler (L'ESP a d'ailleurs été réglé pour permettre quelques "fantaisies" sans les brider :ange:).

 

Plus je lis tes posts, plus je pense que tu devrais rester dans les allemandes. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

En fait ce qui nous branche depuis deux ans c ceci, depuis qu'on l'a découverte il y a deux ans au Salond u Cab',

et readmire l'année dernière...

 

http://img217.imageshack.us/img217/6394/mf4018fd7lp4.jpg

http://img260.imageshack.us/img260/4952/mf4014rn0nd6.jpg

http://img522.imageshack.us/img522/4018/monaco2modifiedqz8.png

 

la Wiesmann GT...

 

là, la finition est à tomber par terre, cuir intégral partout, y compris sur le tunnel de transmission..interrupteurs alu...look néorétro...

 

bon c hors budget, mais je voulais qnd m^en parler.. ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

Franchement, si l'aspect des matériaux et leur ajustement est un point important pour toi, je pense que ce n'est même pas la peine de perdre du temps à aller essayer la C6, surtout si ton temps est précieux. :bah:

 

La C6, c'est quasiment l'antithèse de ce que tu conduis actuellement : C'est un engin de pur fun à la finition intérieure réalisée "à l'américaine" (costaud mais pas valorisant) avec lequel on peut jouer parce qu'il est assez permissif et facile à contrôler (L'ESP a d'ailleurs été réglé pour permettre quelques "fantaisies" sans les brider :ange:).

 

Plus je lis tes posts, plus je pense que tu devrais rester dans les allemandes. :oui:

 

 

Oui mais tu vois ce qui me plait dans la Vette , c'est sa "gueule"...surtout en Z06

Bon tu vois c pas simple d'essayer de tout concilier...

 

Tout est histoire de compromis, de l'importance d'un item par rapport à d'autres...

 

De tte façon faudra qnd m^ que je l'essaie, histoire de n'avoir aucun regret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

C'est sûr qu'elle a une "gueule" qui ne s'oublie pas :D

 

Personnellement je trouverais dommage qu'on passe à côté d'une telle merveille pour un peu

de plastic cheap mais encore une fois je comprends tout à fait ton point de vue :jap:

 

701370473_StageMortefontaine9Juin2007084.jpg.abfa07943112032514246c70fb23addd.jpg

 

1079582927_StageMortefontaine9Juin2007085.jpg.a9f07c36b04cf3167961067aac17a555.jpg

 

1104126943_StageMortefontaine9Juin200719.jpg.7caaf043790fdc7c94efed7880e2e653.jpg

 

1403095086_StageMortefontaine9Juin200721.jpg.3826a35018c56d75f8027ac03bbcac4b.jpg

 

373438216_StageMortefontaine9Juin200731.jpg.f243c0565123daaccd570c69528e2e6f.jpg

 

694745167_StageMortefontaine9Juin200722.jpg.2a487492bd660af1ae665d551cd6cb83.jpg

 

En noir puisque tu aimes cette couleur ;)

 

b10.jpg.fd28f198f147f646c5a707abc730c62f.jpg

 

Z06poussive.jpg.5d6eb340b32bf09e9dcf604ba816b84e.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan343Fq

C'est amusant la Z06 en gris, je te dirais que je préfère la C5 mais en noir la Z06 alors là :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

C'est sûr qu'elle a une "gueule" qui ne s'oublie pas :D

 

Personnellement je trouverais dommage qu'on passe à côté d'une telle merveille pour un peu

de plastic cheap mais encore une fois je comprends tout à fait ton point de vue :jap:

 

En noir puisque tu aimes cette couleur ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/b10.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/Z06poussive.jpg

 

 

Merci pour les tofs....

 

Bon, c simple en noir, elle est bestiale... :sol:

 

Il est sur qu'une Z06 noir avec un int.2008 bi-ton noir/blanc comme il y a au début du thread serait particulièrement séduisante...

 

Comme g dit plus haut, je ne la rejette pas , je parle juste de ce qui m'irrite... ;) et je comprends parfaitement avoir déclenché les foudres

des ayatollahs du V8 à culbuteurs... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Merci pour les tofs....

 

Bon, c simple en noir, elle est bestiale... :sol:

 

Il est sur qu'une Z06 noir avec un int.2008 bi-ton noir/blanc comme il y a au début du thread serait particulièrement séduisante...

 

Comme g dit plus haut, je ne la rejette pas , je parle juste de ce qui m'irrite... ;) et je comprends parfaitement avoir déclenché les foudres

des ayatollahs du V8 à culbuteurs... :lol:

 

 

Moi y'en a pas être Ayatollah ! :p

 

Mais c'est vrai que j'adore cette voiture alors si je peux modestement tenter de t'influencer un tout petit peu

vers elle j'en serai ravi ! :D

D'ailleurs je sens que tu commences à y prendre goût vu cette phrase j'ai l'impression :ange:

"Il est sur qu'une Z06 noir avec un int.2008 bi-ton noir/blanc comme il y a au début du thread serait particulièrement séduisante..."

 

Pour les photos de la Z06 noire, oui elles sont magnifiques !

et rendons à César ce qui lui appartient, c'est shaka29 qui les a postées sur cette page.

Jettez un oeil, c'est du nectar :love:

http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/Voitures-de-sport/sujet54-1540.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

AH je ne savais pas qu'il y avait un 2ème thread sur la Z06...

 

les feux AR sont à diodes sur les versions US ou c un truc de tuning ?

 

 

..de toute façon pas de décision avant Francfort, et d'éventuelles infos sur un SLK 63 AMG..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n2b827pE

C'est pas une berline diesel, alors j'aime bien le "Velocity Yellow"... :oops:

 

http://www.corvettemuseum.com/specs/2006/images/Z06_5.jpg

 

Comme g dit plus haut, je ne la rejette pas , je parle juste de ce qui m'irrite...

 

C'est une voiture à forte personnalité, alors on aime ou on n'aime pas. :bah:

A mon avis, quelques kilomètres à peine te permettront de savoir si tu es "addict" ou si tu détestes... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

C'est pas une berline diesel, alors j'aime bien le "Velocity Yellow"... :oops:

 

http://www.corvettemuseum.com/specs/2006/images/Z06_5.jpg

 

 

C'est une voiture à forte personnalité, alors on aime ou on n'aime pas. :bah:

A mon avis, quelques kilomètres à peine te permettront de savoir si tu es "addict" ou si tu détestes... ;)

 

 

Je suppose que tu fais allusion à la grise au dessus ? :ange:

 

Ben oui désolé c'est celle que j'ai essayée..j'avais pas choisi la couleur ! ;)

 

Très bien le vélocity yellow !

 

Et concernant ta dernière phrase, perso il m'a suffit de la mettre en route pour "m'achever" :sol:

et alors ensuite je vous raconte pas.......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

AH je ne savais pas qu'il y avait un 2ème thread sur la Z06...

 

les feux AR sont à diodes sur les versions US ou c un truc de tuning ?

 

 

..de toute façon pas de décision avant Francfort, et d'éventuelles infos sur un SLK 63 AMG..

 

 

J'en sais rien ! wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

C'est peut être juste un effet d'optique ?

 

Je vais essayer de me renseigner

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

A mon avis, quelques kilomètres à peine te permettront de savoir si tu es "addict" ou si tu détestes... ;)

 

 

Détester, certainement pas, sinon je serais pas sur ce thread...

 

Elle fait partie de mes probabilités de renouvellement, c déja pas si mal.. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lsp431Wl

...L'essayer c'est l'acheter...

Le petit coup de gaz pour tomber les rapports... :lover:

Le bruit quand les clapets s'ouvrent...:lover:

 

@Frantheod -> J'ai le même problème que toi concernant la finition.

Je pensais prendre beaucoup de plaisir avec ma voiture, 200ch et la boite DSG, un vrai regal. Finition audi etc...

Mais alors la Z06!!! Une demi heure de pure plaisir. J'avais la banane du début jusqu'à la fin. :D

 

Comme déja dit des milliers de fois. La finition, pour l'oublier, suffit d'allumer le V8 (surtout sur la Z06). :hot:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

 

@Frantheod -> J'ai le même problème que toi concernant la finition.

Je pensais prendre beaucoup de plaisir avec ma voiture, 200ch et la boite DSG, un vrai regal. Finition audi etc...

 

 

 

Ah , je vois que je suis pas le seul !!

 

On s'est déja vu sur AP, non ? t'as une A3 1.8T, c pas l'ancienne d'Olive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

L'ancienne d'Olive ouais, mais 2.0 TFSI (new A3). ;)

 

 

oué, je voulais dire, j'ai jamais été un grand connaisseur de l' A3 :non:

 

Tu peux faire un petit débriefing sur ta Z06?

 

Tu as déja eu des soucis techniques ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

...L'essayer c'est l'acheter...Le petit coup de gaz pour tomber les rapports... :lover:

Le bruit quand les clapets s'ouvrent...:lover:

 

 

 

Quand tu as l'habitude de rouler en V8 AMG les choses ne sont pas aussi simple a mon avis. Si tu sors de 206 HDI c'est sur que l'essayer c'est l'adopter ;)

Question de referentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n2b827pE

...L'essayer c'est l'acheter...

Le petit coup de gaz pour tomber les rapports... :lover:

Le bruit quand les clapets s'ouvrent...:lover:

 

@Frantheod -> J'ai le même problème que toi concernant la finition.

Je pensais prendre beaucoup de plaisir avec ma voiture, 200ch et la boite DSG, un vrai regal. Finition audi etc...

Mais alors la Z06!!! Une demi heure de pure plaisir. J'avais la banane du début jusqu'à la fin. :D

 

Comme déja dit des milliers de fois. La finition, pour l'oublier, suffit d'allumer le V8 (surtout sur la Z06). :hot:

 

A chacun selon ses préférences. :bah:

 

Certains préfèreront l'aspect civilisé du V8 allemand et la finition nickel des productions d'outre-Rhin, alors que d'autres préféreront le dépouillement d'une Z06 plus légère avec un moteur brutal doté de grosses gamelles (17% de plus en surface que le 55 AMG). :oui:

 

C'est vraiment une question de goût. La Z06, c'est un peu comme la cuisine mexicaine. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

Quand tu as l'habitude de rouler en V8 AMG les choses ne sont pas aussi simple a mon avis.

 

 

exactement, là on part de 510 Nm de couple...çà commence à placer la barre haut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Oui la barre est déjà haute !

 

Je pense que la Z06 sublime encore les sensations de poussée que tu peux ressentir avec ta voiture actuelle.

Enfin, seul toi pourra nous dire ;)

 

AMG va réellement sortir une SLK63 ? j'ai du mal à imaginer cette voiture avec 500ch !!

 

Sinon je n'ai pas réussi à trouver d'infos sur ces feux à leds (ou pas).

Sur la version standard, je n'ai pas l'impression que les feux arrières soient à leds..en tous

cas pas sur celle que j'ai essayée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

 

AMG va réellement sortir une SLK63 ? j'ai du mal à imaginer cette voiture avec 500ch !!

 

 

 

Le 6.3, c'est le 1er moteur 100% AMG , et non pas un Mercedes amélioré...

ils le déclinent à toutes les sauces, en jouant sur la cartographie et les échappements => il va de 457 ch (classe C) à 514 ch (ML)...

 

on pensait pas non plus le trouver sur la classe C...=> m^ avec 450 ch, çà serait violent;;dans un "petit" roadster de 4m10...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n2b827pE

Une photo en noir :

 

http://v8spirit.com.free.fr/temp/z06blackvettelowered2.jpg

 

Sinon, je persiste à penser que la Z06, c'est "spécial" comme l'étaient les anciennes Corvettes, la C5 étant trop aseptisée à mon goût, et que l'on retrouve avec cette voiture l'esprit des bêtes qui inspirent l'humilité. :W

 

Le débat sur ce forum dont j'ai extrait la photo : Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

+1 :jap:

 

J'ai bien aimé l'analogie avec la cuisine Mexicaine, c'est exactement ça !

Tout ce qu'on peut goûter après avoir mangé Mexicain parait bien fade :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Le 6.3, c'est le 1er moteur 100% AMG , et non pas un Mercedes amélioré...

ils le déclinent à toutes les sauces, en jouant sur la cartographie et les échappements => il va de 457 ch (classe C) à 514 ch (ML)...

 

on pensait pas non plus le trouver sur la classe C...=> m^ avec 450 ch, çà serait violent;;dans un "petit" roadster de 4m10...

 

 

Yep je sais que ce moteur est 100% AMG, j'avais mis 500ch pour faire une moyenne mais c'est vrai

qu'il a différent réglages selon le modèles qu'il équipe.

Un joli monstre aussi ! :p

 

mais le prix d'un SLK63 si il sort...ouch ! :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lsp431Wl

oué, je voulais dire, j'ai jamais été un grand connaisseur de l' A3 :non:

 

Tu peux faire un petit débriefing sur ta Z06?

 

Tu as déja eu des soucis techniques ?

 

Attention j'ai pas dis qu'elle etait à moi! ;)

Je suis incapable de faire un debriefing comme peut le faire TEVAS... :o Je l'ai utilisé une demi heure en restant plutôt tranquille, car la bète me faisais un ptit peu peur... :D

Un peu de mal avec la boite, c'est plutôt connu comme défaut.

Pour la descente des rapports aussi. Mon père fait un double debrayage (ça se dit comme ça?), mais bon j'avais déja fait mon tour, j'essaierai le double debrayage dans 2 semaines pour mes vacances, en esperant qu'il fasse beau! :D

 

Quand tu as l'habitude de rouler en V8 AMG les choses ne sont pas aussi simple a mon avis. Si tu sors de 206 HDI c'est sur que l'essayer c'est l'adopter ;)

Question de referentiel.

 

Oui question referentiel je n'ai pas beaucoup de sportives dans mon repertoire.

Les voitures que j'ai pu essayé:

2*C5 (97 et 2004) en boite auto, comparer à une Z06 ça avance pas des masses, mais sans la Z06 en referentiel c'était pas mal!

V12 S600, pas sportif mais ça avance grave quand on sait combien cela pesse!

V8 4.3L de la LS430, alors là c'est un veau...

V6 espace3, pas mal en conduite accompagnée. :D

R25 V6 turbo, 2kms avec.

 

Bref moi je le chauffais pour une Aston martin V8 Vantage mais bon, il voulait absolument une Z06... 'Vette addict. :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

 

mais le prix d'un SLK63 si il sort...ouch ! :(

 

 

çà parait plausible, vu ce document interne AMG...

 

http://img256.imageshack.us/img256/7264/amg63nh0.jpg

 

quant au prix, en extrapolant par rapport à la différence actuelle entre le CLK 500 & le CLK 63 AMG,

çà nous mettrait le SLK 63 sur une base de 90-92 k€ hors options, natürlich !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Bien vu pour ce doc AMG ;)

 

Si il reste sous le seuil psychologique des 100 k€, ce sera une "affaire" comparé aux autres Allemandes et aux Italiennes !

 

Question : est ce que le chassis suivra ?

je ne doute pas qu'avec toutes les aides electroniques, il sera complètement conduisible mais est ce que

ce moteur pourra donner sa pleine mesure sans être bridé ...(motricité..).

Comment est ton SLK55 ?

 

Je me souviens d'un comparatif Auto Hebdo Corvette C6 / SLK55.

Au dela des perfs tres tres proches, ils disaient que le chassis de la Vette semblait plus adapté pour encaisser les grosses puissances (autobloquant méca, possibilité de pneus plus larges, empattement plus grand ?)

Je ne fais que citer hein ..don't shoot the messenger ! :p

 

Quel est ton avis d'utilisateur ? :)

Le SLK63 (55): dragster de ligne droite ou bien vraie sortive homogène ?

 

PS : j'en ai jamais conduit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla381VD

Je suis allé voir la Z06 en Allemagne la semaine dernière.

Elle remplacera ma Ruf Rct à la fin de l'année.

 

-Elle est superbe. Véritablement impressionnante. Aucun risque de se lasser en ouvrant son garage.

- La finition est "bof". Soit. Mais l'équipement est très complet, la vie à bord est sympa et c'est bien gaulé.

- C'est la seule sportive actuelle qui me plaise et qui puisse tenir la comparaison en termes de couple et de disponibilité avec ma Ruf (60 mKg répartis sur 1000=>7000, 425 ch, 1260 Kg).

- Le son du moteur est fabuleux. J'en ai rêvé en bord de piste lors des GT séries FFSA. Ils l'ont fait.

 

En plus, je suis un adepte du "rouler différent". Là, y'a pas photo.

Je pense la prendre Velocity Yellow, intérieur bi-ton noir/gris, jantes chromées, DVD.

 

Pour les portes, ce n'est peut être pas très auguste, mais si tu es coincé, il y a des tirettes dans le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Voilà un post qui fait super plaisir à lire ! ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

Qu'un propriétaire d'une RUF, voiture mythique s'il en est, choisisse la Z06 est une preuve de plus que cette

voiture est vraiment exceptionnelle !

 

D'ailleurs si j'ai bien lu, ton pote "beef" sur le forum Porsche semble pas mal tenté aussi non ? ;)

 

Pour l'ouverture électrique des portes, je pense que les petits soucis de début de production de C6 ont étés résolus..et effectivement j'ai lu qu'il y a des tirettes de secours :p.

Assure toi aussi que celle que tu choisiras a bien été vérifiées au niveau du revètement de toit car

je crois qu'il a eu un rappel à ce sujet suite à plusieurs décollement de la peau extérieure signalés aux US sur une petite série (problème de colle de la peau extérieure en fibre de verre, l'armature du toit en elle même étant en magnésium).

Sinon, certains proprios annoncent déjà de beaux kilométrages (dont une partie circuit) sans aucun

soucis moteur : c'est du costaud !

La boite est la Tremec montée sur les Viper, c'est du costaud aussi ;)

les versions millésimes 2008 seront revues à ce sujet : nouvelle version de boite avec nouveaux synchros pour améliorer le passage des vitesses.

 

 

Est ce que tu l'as essayée ? qu'est que ça donne par rapport à ta Porsche RUF ? :)

Sinon j'ai fait un petit compte rendu d'essai (lien dans ma signature...tiens compte du fait que je

ne roule pas en RUF au quotidien :ange: )

 

un super site sur l'historique des Vettes :

http://www.web-cars.com/corvette/2006.php

 

détails sur le moteur

http://www.web-cars.com/corvette/2006-3.php

 

2 photos du chassis Alu :

 

X06CH_CR050_a2.jpg.587c380ba1ec75d0ef7af69fb47392ea.jpg

 

X06CH_CR052_a1.jpg.e59dd1e1d2cd79b2c44ed4d683e4b786.jpg

 

X06AR_CH013_a1.jpg.14d5111f73294a920bdf963c794d6153.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...